L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

12 mars 2022 11:01

Bonjour à tous .. Des petites averses depuis hier soir et 11° prévus !

Ce matin, ravitaillement un peu plus conséquent car Ethan a un stage/véto la semaine prochaine ..et comme le cabinet est à 10 mn de chez moi, il déjeunera avec moi ! .. alors je dois prévoir de plus grosses proportions car il faut mettre du carburant dans cette grande carcasse .. 😘 😃
Tous les étals sont revenus, mais moins de monde .. par économie ?

Cette semaine, au village des enfants, un homme de 85 ans qui vit seul dans sa grande maison a accueilli un couple ukrainien avec un enfant lourdement handicapé .. lls n'ont rien, juste ce qu'ils ont sur le dos ! Alors ma bru a organisé une collecte pour des choses de 1ère nécessité, toilette, vêtements , lit pour enfant etc .. En 2 jours, déjà beaucoup d'articles sont arrivés .. En général, les gens préfèrent donner que verser de l'argent ! .. je vais y passer ce w-e pour leur apporter des couches et voir si je peux donner des vêtements pour la femme (suivant sa taille !) ..
A Montereau, le maire a prévu quelques logements sociaux pour des réfugiés .. ce seront les services sociaux qui gèreront habillement, nourriture et frais de santé ..
Espérons que cette guerre ne durera pas des mois .. 😕

Fred ..Jiji .. Ah ce match de rugby m'a tenu en haleine jusqu'au bout .. Quelle défense ! .. Bravo les bleus et leur capitaine !! 😃

Grosse déprogrammation lundi soir sur la 1 ! .. au lieu de Camping paradis , nous aurons une soirée politique avec Macron et 8 autres candidats .. ça promet !!!
C'est bien que notre président ait trouvé un créneau de dispo .. 👍 😃

Chocolatte ..Enfin de bonnes nouvelles ! .. malheureusement votre amie semble encore en difficulté ..il est vrai qu'il vaut mieux porter l'alarme au cou ou au poignet, plutôt que sur le lit ! 😟

Gino .. Eh oui rappelez vous comment vous vous y preniez à son âge pour obtenir ce que vous désiriez ? 😏 .. Moi à 7/8 ans, je proposais à ma grand'mère de faire le ménage, les courses, etc les jours où je savais que le cinéma ambulant passait au village .. Mes ruses la faisaient sourire .. 😃 😍 ..

Agréable journée à tous.

Répondre·

mirepass

12 mars 2022 11:00

Bonjour à tous,
12* du soleil ☀️ ciel moyen … on verra… pas de pluie prévue !
Pas de fibre encore … avec tout ce que je lis … ne suis pressée !

@Chocolatte … toujours prête pour les autres👍…
Gardez votre PC au chaud … il fonctionne déjà pas mal …
Le reste viendra … contente si la santé s’améliore…

Bon week-end

Répondre·

chocolatte

12 mars 2022 09:34

Bonjour à tous,
Ciel nuageux mais pas de pluie
Gino, tant qu'on peut et tant que le besoin est raisonnable autant faire plaisir .. je préfère donner avec la main chaude que froide ..

Martine, tant que ns n'aurons pas la fibre .. ns aurons du moulinage sur la connexion..

Ts les jours apporte son lot de soucis .. auj. c'est l'amie de Morhange.. plus de nouvelles depuis son check up santé d'hier.. mes appels téléphoniques restent muets..j'ai appelé l'hôpital de jour .. fermé WE , j'ai appelé 1 des services.. pas d'hospitalisation chez eux ... je cherche 1 taxi sur Morhange qui l'a amené, le premier trouvé c'était le bon .. il l'a emmené aux urgence de St A..😥
Et dans la foulée elle m'appelle.. Pour demain, elle m'avait invité et commandé 1 choucroute..
J'irai lui préparer une valise avec le nécessaire et je récupèrerai la choucroute 😀

Mon PC fonctionne tant bien que mal .. des trucs qui me gênent mais sans trop d'importance.. je ferai avec.. si pas possible autrement .

QQues rayons de soleil arrivent à s'infiltrer... Ce matin, encore une belle image , le chevreuil a dormi dans le champ voisin .. il est bcp ds les parages ces derniers temps .. mais je ne vois plus de chevrettes.

Bon WE à tous

Répondre·

reinemere

12 mars 2022 09:20

martine et whisky, les éléments se déchaînent on dirait, ici pas de flotte, une visite à superette et boucher et me v'là .😀

Répondre·

Whisky

12 mars 2022 09:13

Sortis sous ☔ Les taquineurs de truites sont sous le pont et cassent la croûte. Personne sur le terrain wow!!! De toute façon, j'ai laissé le chien libre avec interdiction du pont, il le sait 😉
Bonne journée

Répondre·

gino1

12 mars 2022 07:41

Bonjour, timide soleil quelques gouttes cette nuit cela ne m'empêchera pas de faire mon tour au marché, la grande louloute de 16 ans désire m'accompagner qu'a-t-elle derrière la tète elle sait pertinemment que je dis rarement non.

Répondre·

martinemdh

12 mars 2022 07:41

Bonjour,grand vent cette nuit 🌃..plus de phone fixe et boxe rouge depuis hier soir Jusqu'à maintenant...l'ai eteinte ,rallumé x fois la longue elle en a sûrement eu marre...ça refonctionne
Bon week-end à tous

Répondre·

reinemere

12 mars 2022 07:07

Bonjour, temps bien moche je sortirai quand même un peu ...

Répondre·

Whisky

12 mars 2022 06:47

Choco: le seul pour les truites ,vient après la cohue du 1er WE 😉et Whisky le connait 😊

Répondre·

Whisky

12 mars 2022 06:43

Bonjour, bonjour
Yes, il pleut 😍

Répondre·

lila

12 mars 2022 06:38

BONJOUR
Il pleut
Comme tu dis le principal c'était de gagner

Répondre·

Whisky

11 mars 2022 21:53

Dur, dur le match,9/13 Le principal était de gagner 😉

Répondre·

martinemdh

11 mars 2022 20:11

bravo chocolatte ....la persévérance a porté ses fruits bonne soirée et nuit à tous

Répondre·

chocolatte

11 mars 2022 19:49

Fred, tu n'auras pas de truites..😒

Répondre·

Whisky

11 mars 2022 19:32

😖Prise de bec cet aprèm. avec des pêcheurs comme certains chasseurs , des sans gènes 😖Demain ,je laisse Whisky gambader librement sur notre terrain, il connait les limites 😉et j'espère qu'il pleut des cordes, que dis je, un déluge que la rivière nettoie la partie basse 😵

Répondre·