reinemere
Bonjour temps moyen et 10°.
C S hier en fin d'A.M, nous étions nombreux et ça n'en finissait plus et toujours les mêmes qui ont la g.....ouverte, je me suis aperçue que bcp étaient durs de la feuille alors on répétait répétait, in fine j'ai tiré ma révérence avant la fin ... ils y sont peut-être encore .😀
Whisky
L'infirmière vient de passer pour la prise de sang de Mamie.....CE COUP CI du 1er coup, Mamie est soulagée et nous aussi ! Quel 😖, mais des veines si petites et compliquées 😭. Il y a 15 jours obligée de piquer sur la main 😩 et nous pendant 😟 😵10 jours des Grrrrrr!!!!!
chocolatte
Bien bossé aussi ..ma tondeuse auto portée est prête, pas sans peine .. vidange , gonflage des pneus, compresseur qui avait une fuite . le bouton essence de la tondeuse qui avait une fuite .. après bidouillage et nettoyage, .. alors que je voulais aller chez le mécano tondeuse .. plus de fuite .. les surprises seront pour plus tard..
Chris, Avec le cochonou, votre voiture était en danger .. Faut savoir s'adapter.. Le problème c'est que c'est nous qui devont ns adapter à leurs us et coutumes .. et apprendre à la fermer, alors qu'eux ns dictent leur loi et ne respectent pas la nôtre.
En allant à la déchetterie , j'ai encore vu des djellabas devant une maison dont je connaissais l'occupante..😩
Bonne soirée à tous
chocolatte
Savannah, vs avez bcp de chance , il y a très peu de vente directe de fruits et légumes chez nous .. d'où mon petit potager .. hier j'avais une salade, avec pousses de salade de la serre, qques bouquets de mâches, 2 pissenlits, et 1 poignée de persil.. le tt assaisonné d'une vinaigrette maison .. 😋
L'apéro est servi ... 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷☕
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil et 22° . . donc longue balade prévue après ma livraison de victuailles !
Sur l'autre place derrière chez moi, aller chercher le pain est un prétexte fréquent pour discuter entre voisins ou connaissances ..
Depuis lundi, l'élection présidentielle a + d'écoute que la guerre en Ukraine ..chacun y va de son commentaire !
Ici Mélenchon est toujours 1er au 1er tour (comme un signe de mécontentement ..) , mais c'est Macron qui finit par passer avec une large majorité .. et toujours M. Le Pen en seconde place . 😏 ..
Chocolatte .. Pas encore de pénurie dans la région .. les prix commencent à augmenter, surtout les produits frais ! ..heureusement nous avons bcp de maraîchers qui vendent en direct avant d'aller au marché et des petits fermiers qui vendent chez eux poulets et oeufs ..
Nous avons aussi du bon cresson sauvage dans les ruisseaux d'eau vive .. il faut juste le laver avec un peu de vinaigre par précaution, mais il est délicieux !
Jiji .. Eh oui nos médecins aussi peuvent être malades ! 😏 .. après 2 ans de covid, les généralistes surtout sont bien fatigués !
J'ai entendu que le Sahara va souffler sa poudre d'or durant 2 jours sur l'Est de la France .. alors espérons que la pluie vous aidera à laver les voitures qui couchent dehors ! 😃
Britts .. Joyeux anniversaire à votre petite fille !! Fichtre déjà 23 ans ! vous devenez vite maman dans l'Est .. 😉 😊
Chez les enfants, les pâquerettes tapissent le terrain .. L'étude de terrain est faite pour reconstruire la grange différemment, mais les travaux risquent de repousser la sortie de la piscine .. En attendant, chats et chien profitent du grand air ..
Belle journée ensoleillée pour tous.
chocolatte
Plumes, Que c'est beau un bouquet de jonquilles.. chez nous à part celles du jardin .. elles ne poussent pas à l'état sauvage.. il n'y a que ds les Vosges où elles poussent à l'état sauvage, et je crois que la cueillette est interdite ..
J'ai bcp de cônes de sapin que j'utilise comme allume feu.. ils sont moins beaux que les pommes de pins. S'occuper et se faire plaisir , ne coûte pas grand chose et apporte bcp..😉
Plumes
Bonjour
J'ai ramassé un joli bouquet de jonquilles en me promenant hier.. Elles illuminent ma table de cuisine.
J'ai aussi ramassé 2 petites pommes de pins que je vais essayer de faire pousser, pour cela je compte les mettre dans un pot avec une terre du jardin.. J' ai vu ça sur Pinterest et leurs résultats étaient magnifiques, ça ressemblait à de petits bonsaïs..
Ça ne coûte rien d'essayer 😁.. Bonne journée à vous
chocolatte
Bonjour à tous,
Beau soleil 10 °
Mirepass, merci ,1 ptit café en rab..
Fred, c'est vrai que tu sens bon ... 😂
Oui, c'est vrai que les frontaliers achètent souvent là où c'est le moins cher.. mais nous n'avions jamais fait des razzias comme cela chez eux 😨 ... d'ailleurs , ils ne ns auraient pas laisser faire ..ils ns auraient crever les pneus et dégrader les voitures, comme il y a 2 ans au COVID.
Mais si j'en vois 1, qui a fait la razzia, je ne le louperai pas .. 😠
Mon foie gras est cuit ... 👍👍 s'il est aussi bon qu'il est beau .. je serai 😊
Ma soeur en Alsace bossue, était durant les intempéries de la semaine dernière à Strasbourg, quand ils sont rentrés ils avaient 20 cm d'eau ds les garages.. la petite rivière derrière chez eux avait débordé.. alors que c'est à peine 1 petit ru . 😯
Bcp motoculteurs ronronnent en ce moment . comme le prédisait mon époux, il y a 30 ans .. "plus d'une pelouse se transformera en potager" 🙄
Bonne journée à tous