britts
Bonjour
Une belle journée et chaude .
Nous avons arrêté le chauffage hier .....A voir
Ce matin Alain a bien travaillé sur le terrain de pétanque donc cet Am sortie .
Petite virée a Breisach , nous avons commandé une petite maison pour Sam en extérieur afin qu'il puisse se cacher comme il aime .
Puis nous sommes passés a notre endroit préféré ...".Gartenwirtschaft Zur Limburg " les parasols ne sont pas encore sortis mais il faisait très bon et beaucoup de monde pour boire une bière manger une bretzel et autres gourmandises.....Alain a acheté de la tarte a la rhubarbe et au fromage blanc .....le gourmand .
Bonne soirée a tous.
martinemdh
Jiji merci pour l'explication sur fusing ,je vais aller voir sur le site sb création .....
qq nuages apparaissent mais quelle douceur ,j'ai mis un tee shirt pour aller dans le jardin ...c'est 1 première pour cette année.....
pas de portable à table ,habitude prise depuis longtemps ,à force cela va de soi ....
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil et 20° prévus ! .. toutes les baies et fenêtres ouvertes, ça fait du bien !
Jiji .. Si ma mémoire est bonne, il y a 2/3 ansou + , vous nous aviez montré des photos des réalisations de votre fils en fusing lors d'une expo .. c'est un sacré travail qui justifie largement le prix de ces objets de déco car c'est vraiment joli ..
Hier soir, suis allée au ciné voir " En corps" ( une danseuse classique qui suite à un accident ne peut plus danser et qui, peu à peu, se met à la danse contemporaine )..ça change un peu de l'univers des films actuels ..
Bientôt Pâques et ses vacances, alors beaucoup de dessins animés à l'affiche ..
Depuis hier, Nathan est positif au covid, donc un mercredi sans visite .. mais ce matin ce n'est déjà plus qu'un rhume, donc forme bien atténuée ! Ses parents sont encore négatifs aujourd'hui, espérons que tout ira bien avant le retour d'Ethan de l'internat ..
Ce drame à cause d'un portable devrait rappeler à beaucoup de personnes de penser à faire des pauses de temps en temps .. Même s'il peut être très utile, ce n'est pas vraiment la principale communication que nous devrions avoir .. il faut savoir se déconnecter pour continuer à apprécier ce qui nous entoure ..
Et c'est pire pour les jeunes enfants qui y sont tous accros ! .. entre leur vue, la tension nerveuse, pour des jeux, des vidéos, des commentaires pas adaptés à leur âge , il devient compliqué de leur faire goûter à d'autres plaisirs ..
Chez les enfants, il y a la corbeille Mamita où tous doivent déposer leur tel dès qu'ils passent à table , c'est un minimum que j'ai pu obtenir ! 😏 .. un tel n'a rien à faire sur une table, il faut respecter certaines pauses .. pour les jeunes mais aussi pour les grands ! 👍 😃
Belle journée à tous.
Jiji
martinemdh a écrit :
Bonjour à tous , avec la présence du soleil bonne journée
Qu'est-ce un atelier fusing?.
Coucou Martine, voici l'explication du mot fusing
La technique de SB CRÉATION: LE FUSING
Nous utilisons la technique du FUSING, la plus ancienne des techniques de fabrication et de travail du verre.
Le mot Fusing vient du verbe anglais "to fuse" qui signifie fondre.
Elle consiste à assembler par superposition des morceaux de verre collés à froid, puis à porter l'ensemble dans un four à son point de fusion pour former une seule pièce homogène.
Les verres utilisés doivent impérativement avoir le même coefficient de dilatation. En effet, les verres ne peuvent fusionner entre eux que s'ils sont compatibles.
Les applications du fusing sont diverses. Elles se retrouvent surtout dans la décoration et la réalisation de bijoux.
Va voir sur le site sb creation, tu verras toutes les belles choses qu'on peut faire dans ces ateliers
mirepass
Bonjour à tous,
Grand soleil ☀️ et ciel bleu … cela doit durer encore …
Reinemere pour nous encore 3 jours …!
Lila …le brouillard est il part ?
Jiji …Miam …tartes flambées … disparues … toutes mangées 🤪 … bonnes fêtes
à tes princesses …
Pour moi un jour comme un autre…
Chocolatte.. j ai lu hier que les MAJ se faisaient le mardi tous les 15 jours …
et là de gros bugs qu’ils rectifient …
Chris …merci je vais vérifier
Pas de café …trop tard … plutôt apéritif 🥂
Jiji
Bonjour Bonjour
Déjà 12° avec un grand soleil, 22° annoncés cet après-midi ☀️👍😎
Kiné et pédicure ce matin et préparation de la couche du lapin de Pâques pour mes princesses, il y aura plus de chocolat que de paille, et confection d'un joli bouquet de lilas et tulipes cueillies en libre cueillette pour ma belle fille, ils seront contents quand ils rentreront
Je vous souhaite un excellent jeudi 😘😘😘
chocolatte
Bonjour à tous,
Le soleil sera encore présent auj. avec des températures estivales; hier à Colmar avec 1 record de 25 ° était la ville la plus chaude de l'hexagone.
Hier soir en me connectant .. MàJ, alors j'ai abandonné..
Problème veine, j'en connais également un rayon ... mes bras et mains, ont déjà passé par ttes les couleurs de l'arc en ciel.. mais en plus foncé..
L'amie de Morhange sort auj. de l'hôpital .. Sa mémoire laisse à désirer avec des hauts et des bas.. c'est soit disant encore des effets secondaires de la Covid.. Je vais lui apporter 1 paquet avant qu'elle ne prenne l'ambulance et après direction coiffeur ..
Chris , mon compteur est équipée d'1 différentiel à 30 mA, Je pensais que c'était obligatoire..
Bonne journée à tous

gino1
Bonjour, soleil voilé 14° ma grande s'est annoncée pour midi avec son petit copain, mais avant il faut faire chauffer la carte Melle préfère les fringues au chocolat.
Je vais lui parler de ce drame les jeunes n'ont pas conscience du danger, elle est belle notre société avec ses réseaux sociaux.