L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

16 avril 2022 11:25

Sav: ce n'est pas tous les ans que son anniversaire tombe sur le jour de Pâques , comme pour l'omelette 😂Même pas de chocolats elle n'aime pas et accepte le blanc !!!!!Ce sera .........ce qu'elle aime des fleurs et plantes! Déjà je vais couper les lilas pour faire un bouquet cet aprèm et comme demain matin je dois passer à la patisserie/ boulangerie un petit détour s'impose 😂

Répondre·

savannah92

16 avril 2022 09:56

Bonjour à tous .. Soleil et 19° prévu !
Ce matin, j'ai préféré une agréable grasse matinée plutôt que le marché .. Il y a des tentations que je ne sais pas refuser ! 😏 😃

Ce soir vers 20h30 , ce sera la pleine lune rose !! ..D'après les astres , certains signes comme Les lions, sagittaire, gémeaux, verseau et bélier devraient en profiter !! 👍 😏

Fred .. "culbute" ? tu es sûr ? .. tu n'as pas voulu dire "cumule " plutôt ? 😃 .. mais c'est sûr que Line appréciera son homme doux et bien rasé pour cette occasion !
Qu'est ce qu'elle a dû être vannée étant jeune sur son anniversaire si près de Pâques .. Offre lui de BONS chocolats .. 😏

Martine ..J'ai lu aussi le décès de Michel Bouquet .. quel acteur ! ..j'espère que la TV retransmettra au moins l'un de ses films .. Il vous a confié ne savoir QUE jouer, eh bien il vaut mieux parfois ne savoir faire qu'une seule chose, mais très bien !
Un comédien discret et très talentueux ..

Chocolatte .. Pauvre Missie ! .. ça va lui paraître bien long jusqu'à lundi matin .. espérons qu'elle ne fera pas trop de bêtises pour s'occuper un peu .. 😧

Britts .. Sam a ses quartiers de repos .. 😃 .. il semble bien gérer son diabète, tant mieux !

Aujourd'hui, c'est bricolage en extérieur pour fiston ! il s'est aperçu que la tondeuse rasait bien, mais n'aspirait pas correctement l'herbe coupée .. et il y a le rotofil a passé sur les bordures ! Faut que ce soit beau car je viens déjeuner demain .. 😏 😋

Agréable journée à tous.

Répondre·

reinemere

16 avril 2022 09:15

mirepass la lune c'est bien possible, mais je dors tellement mal souvent qu'elle ne doit plus se mettre en quartier !!! 🌛.

Répondre·

mirepass

16 avril 2022 08:43

Bonjour à tous,
Déjà 16* avec grand ciel bleu et soleil ☀️ …
Chocolatte … parmi nous … toujours occupée …
Mon muguet est bien sorti … je le guette aussi … avec ce temps
il progresse de jour en jour

@Fred … belle journée en perspective… et le ☀️ sera de la partie !

👑 la lune doit y être pour beaucoup, hélas !

Un café ☕️ est servi …qui m accompagne ?

Répondre·

chocolatte

16 avril 2022 07:38

Bonjour à tous,
Beau soleil presque limpide .. 10 °
J'ai bien dormi, j'avais du retard à rattraper.. sauf que le chat est venu miauler à 5h du mat.. d'où une rallonge ce matin .. Personne n'est encore debout .
Le lapin de Pâques sera en avance ... ils repartent cette aprem.
À peine debout , faut déjà penser au repas, foie gras puis canette de France ( faut le préciser maintenant ) à l'orange et gratin dauphinois .
Chris j'ai le mme problème ds la douche de la cave .. mais plus le courage de le remplacer.
Merci pour le clip.. ah que c'est galère ..😀

Je guette le muguet, depuis hier il a enfin sorti le bout de son nez ..

Le voisin a démarré sa tondeuse .. avec ce qu'il y a à tondre, vaut mieux s'y prendre tôt..
Bon WE de Pâques à tous

Répondre·

Whisky

16 avril 2022 07:29

Pleine lune :Demain je me ferai tout doux: Pâques et anniversaire Line ( elle culbute) 😍

Répondre·

lila

16 avril 2022 07:22

Bonjour ensoleillé

Répondre·

reinemere

16 avril 2022 06:47

Bonjour une belle journée s'annonce côté météo, je n'ai pas beaucoup de courage car très mal dormi, peut-être la pleine lune ?.

Répondre·

Whisky

16 avril 2022 05:43

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

15 avril 2022 19:21

pleine lune cette nuit ....beau coucher du soleil qui éclaire la lune qui se lève
bonne soirée ,bonne nuit à tous

Répondre·

mirepass

15 avril 2022 18:55

Bonsoir,
Quelle belle journée… pour un vendredi saint … ☀️ Et ciel bleu mais quelques nuages fin de journée… on pourrait avoir moins beau …
Coiffeur augmentation… et oui … tout augmente …
Les fraises 🍓 du 29 sont excellentes mais sont plus chères qu’il
Y a 1 mois … sans doute Pâques 🐣 ? …

@ Savannah … merci … ne sais où j’avais la tête ? Pas réveillée …

@Chocolatte … un WE bien entourée mais encore du travail …

Bonne soirée

Répondre·

martinemdh

15 avril 2022 16:33

Belle aprem ,les champs sont tout jaune , beaucoup de colza ,c'est joli de loin mais ils me font pleurer ...allergie surement
désherbé le massif de pivoine ,les feuilles sont déjà belles
augmentation aussi du coiffeur :1€
c'est la plaine lune la nuit prochaine
plusieurs enfants du village sont venus pour nous vendre des billets de tombola pour la kermesse
j'ai passé un moment agréable avec elles à parler
Michel Bouquet qui vient de dcd avait une maison dans le village le plus proche du notre ...;
il y a plusieurs années il venait souvent ,il était sympathique ,il marchait beaucoup dans les environs .....une fois le rencontrant à la pharmacie j'avais discuté un petit moment avec lui ...il n'avait pas le permis de conduire et disait :"je ne sais rien faire ,juste: jouer ....

Répondre·

britts

15 avril 2022 16:24

Bonjour
Encore une belle journée avec un léger vent .
Aujourd'hui férié en Alsace donc cool ,enfin j"ai découpé un tissu pour une robe polo modèle d'une revue "La Maison Victor "
Sam a un fauteuil au salon ou il se couche le soir quand on regarde la télé, un fauteuil dans la chambre avec couverture pour la journée , et a l'extérieur le petit salon mais il aime se cacher quand il est dehors .....d'ou cette petite cabane , je vais lui mettre un bon coussin rembourré ... 😂
Dimanche déjeuner chez les enfants ..
Bonne soirée a tous.

Répondre·

chocolatte

15 avril 2022 15:15

La pompe a fonctionné après son hivernage .. 😊

Maurice cigogne est revenu au nid tt mouillé.. il a dû se rafraîchir ds la Sarre ou l'Albe ..
Mélodie cigogne a le bec ouvert .. elle a chaud ..

Répondre·

chocolatte

15 avril 2022 14:36

La sieste fut bénéfique ... 😍
Que de monde ce matin , au moins 150 personnes.. une belle journée ensoleillée, la nature en fête , 1 curé super sympa.. le parcours a emprunté 1 ancien chemin de couvent ..
Fred, personne n'a été oublié..
Le lundi de Pâques c'est un autre pélerinage qui résiste, celui de la chapelle Ste Croix à Forbach ..

Mirepass, c'est 1 aimant spécial que je mets ds l'eau ..
Le péage de St A.. autoroute Strasbourg - Paris .. a également mis des épinards ds les caisses de l'état dont des retraits de permis .. roulé à 181 km/h et ss l'emprise de stupéfiants.

Missie, va être seule jusqu'à lundi matin .. je ne pouvais pas la ramener , mon fils viendra avec Griotte.. leur chat..

À chaque passage, mon coiffeur augmente de 1 ou 2 euros .. j'en suis à 65,50€ actu.

Au Cora de Forbach , 1 allemand a acheté 60 litres d'huile de tournesol ... 😠. Maintenant farine et huile seront rationnées par caddie.. mais des tricheurs restent des tricheurs .. ils n'ont rien à cirer des autres..

Savannah, alors c'est fini le blond platine ? 😉

Je vais aller mettre 1 de mes pompes en place .. faut prévoir de remplir l'autre cuve de 2000 l

Répondre·