L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

18 avril 2022 05:44

Bonjour, bonjour
il fait beau, profitons en pour l'omelette

Répondre·

martinemdh

17 avril 2022 21:25

....je m' étais endormie sur le fauteuil ,viens de me réveiller ,espère pas pour longtemps ,bon nuit à tous

Répondre·

chocolatte

17 avril 2022 19:40

Gino, il vs a facilité le travail, ne reste plus qu'à le garnir et le ficeler pour le mettre au four ..😉

Répondre·

gino1

17 avril 2022 19:34

Bonsoir pas eu le temps de vous saluer avant, nous étions invités par maman, un charmant restaurant sur les hauteurs de Lapoutroie, un menu à 58€, 6 plats nous sommes sortis repus.
Je stresse à présent, je vais faire un rôti de veau Orloff pour demain, j'avais l'habitude d'une recette mais mon boucher a tranché ma viande alors que je ne le lui avais pas demandé, cela fait une heure que je cherche sur l'ordi comment m'en sortir.

Répondre·

chocolatte

17 avril 2022 19:32

Ns avons passé une belle journée .. repas excellent ..

Colette, Voilà ce que j'ai pu trouver..
Votre citronnier a manifestement des soucis de «trop bonne santé» et on peut se demander si la clé n'est pas là. Un arbre trop vigoureux, trop poussant, avec des rameaux très érigés, très verts, s'éloigne de la floraison et donc de la fructification. Il y a un déséquilibre dans le rapport C/N (carbone/azote).

Pour y remédier, commencez par réduire les apports d'engrais (particulièrement azoté), limitez la taille pour rééquilibrer ce rapport C/N. Plus simplement, votre arbre est jeune et en vieillissant sa mise à fleurs se fera naturellement. Patience donc et «moins d'amour» suffiront peut-être. La chute des feuilles est un phénomène naturel mais elle n'en provoque pas moins une pousse vigoureuse qui déséquilibre l'arbre.

J'avais un calamondin .. qui portait bcp de fruits .. je l'avais à l'extérieur sur 1 terrasse ..

Bonne soirée à tous

Répondre·

britts

17 avril 2022 18:29

Bonsoir
Du soleil mais pas de grosses chaleurs
Bon anniversaire a Line avec du retard .
Partis toute la journée , nous venons de rentrer et nous avons déposé nos petites filles chacune dans deux quartiers différents de Strasbourg .La journée s'est bien passée et tout le monde était en forme
Bonne soirée et encore Bon lundi de Pâques a tous..

Répondre·

martinemdh

17 avril 2022 17:24

personnellement Colette je ne le sais pas
belle aprem ,fenêtre et porte ouverte avec fiston encore présent aujourd'hui on a fait du ménage et autres dans l'ordi ....m'a donné différentes explications etc ....rentrées par une oreille en espérant qu'elles ne vont pas s’échapper de l'autre

Répondre·

Whisky

17 avril 2022 17:23

Merci pour Line ....Les enfants viennent de partir jusque demain pour l'omelette 😊

Répondre·

colette

17 avril 2022 15:35

bonne fin de journée Je voudrais avoir une réponse à mon problème de citronnier il est magnifique dans la véranda ,il a eu de l'engrais mais il ne fait pas de fleurs il a 5 ou 6 ans

Répondre·

reinemere

17 avril 2022 14:49
martinemdh a écrit :
Mon toubib Reine entre 50 et 60 ans à vu de nez !!

martine il sent si fort que çà !.😩

Répondre·

reinemere

17 avril 2022 14:47

Il fait une très belle journée ce qui a ramené les boulistes ...😩

Répondre·

Marguerite32

17 avril 2022 11:52

coucou bonjour
bon anniv' à Line
du soleil plein pot
dans mon village les cloches ne sont pas parties...pffff , celle qui gère un peu la collégiale, n'a pas appuyé sur le bouton arrêt, ça va à la messe, fait le cathéchisme , gère les messes et ne respecte pas la tradition religieuse
bonne aprèm'

Répondre·

mirepass

17 avril 2022 10:20

Bonjour à tous,

Bon Anniversaire à Line … 🥂 🍾 🌷 Fred fera le bisou 💋
Bonnes fêtes de Pâques à tous en famille ou seuls …

Le soleil est là mais bizarre …le temps tourne … prévu !

Répondre·

hux

17 avril 2022 09:36

Belle Fête de Pâques à toutes et tous 😎 sous le soleil 🐣🐥.
🎂🍾 Bon Anniversaire à Line 💐🥂

Répondre·

savannah92

17 avril 2022 09:32

Bonjour à tous .. Du soleil et 21° ! Voilà un beau dimanche comme nous les aimons .. 😏 .. Déjeuner chez les enfants vers 13h , ils sont comme moi, pas de lève-tôt ! 😃

Fred .. Un bon anniversaire à Line ! Suis sûre que tu trouveras tout ce qu'il faut pour régaler tout le monde à la pâtisserie ..

Jiji .. Mais quelle vie de patachon !! 😏 😃 Vive les embuscades !! .. chutt on ne dira rien au diabétologue ..

Martine .."à vue de nez" 50/60 ans votre toubib ? j'espère qu'il ne sent pas trop fort .. 😃 .. c'est rare les toubibs qui se déplacent encore .. mais vu son âge, il va pouvoir vous accompagner quelques années encore , c'est rassurant !

Beau dimanche à tous.

Répondre·