L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

18 avril 2022 09:57

Bonjour à tous .. Soleil et 19° aujourd'hui !
Après un dimanche gourmand et très ludique, ce lundi sera plus calme ..

De l'autre côté de la place, le bar/tabac est ouvert .. déjà j'avais été surprise au 14 juillet et Toussaint, ils ne respectent plus les jours fériés !!
Pas question d'aller me balader au parc puisque c'est la foire de la St Parfait , trop de monde pour moi !

Je constate que tout le monde est en cuisine pour se régaler, pour moi qui suis seule, ce sera du vite fait, mais bon quand même !! 😃

Question poubelle : elle a disparu ! .. ça devait déborder .. lol .. mais après avoir testé, elle apparaît dès que je valide ..

Agréable lundi de Pâques à tous ..

Répondre·

chocolatte

18 avril 2022 09:45

Fred, ton pneumo, ne sera pas content ..😂

Répondre·

Whisky

18 avril 2022 09:32

J'ai compris, si je veux déguster un excellent repas ce sera chez Choco et sa sœur 😍entres autres 😊 Il suffit de vous lire pour 😛baver 🤤

Répondre·

chocolatte

18 avril 2022 09:28

Je voulais faire court, mais j'ai encore fait des asperges.. et il y aura du foie gras.. le régime ne sera pas encore pour auj. 😄

L'apéro est servi .. 🥂🥂🍾
Bon appétit à tous

Répondre·

lila

18 avril 2022 08:15

BON LUNDI DE PÂQUES

Répondre·

chocolatte

18 avril 2022 07:30

Bonjour à tous
Beau soleil , le ciel est balayé par le vent d'Est 8 ° .
Cela commence à être 1 peu juste avec les températures intérieures 18 °
Petit arrosage fait mais qui commence à être de plus en plus important.

Pas d'omelette pour moi, Ma fille viendra , .. ce sera riz à la sauce tomate ou pas, .. salade de carottes cuites aux oeufs durs, et salade verte. 😄 L'omelette sera pour une autre fois... mais elle n'aura pas le mme goût qu'aujourd'hui. 😉

Marguerite ,Pour le moment ma poubelle est encore présente ..😯

Gino, j'ai jamais eu d'aide en cuisine.. sauf bbq... Je prépare bcp la veille ..
Ma soeur est bien entourée, cela se ressent , que du fait maison .. hier, rien que pour l'apéro, petits choux fabrication maison, garnis de mousse de foie gras, saumon, et chèvre..😉.
Bon lundi de Pâques à tous

Répondre·

martinemdh

18 avril 2022 06:57

Marguerite je n'ai pas sur quinto de poubelle ,mais toujours une corbeille....je viens de vérifier.....

Répondre·

reinemere

18 avril 2022 06:39

Ah la voilà revenue ça a été vite fait !!!

Répondre·

reinemere

18 avril 2022 06:39

Bonjour, soleil aussi .
Moi non plus marguerite plus de poubelle,' ils 'doivent les vider 😜.

Répondre·

Marguerite32

18 avril 2022 06:30

Coucou bonjour
beau soleil
ce midi vais me faire une petite omelette
je n'ai plus la poubelle pour effacer , éventuellement, des messages; es ce pareil pour vous ?
bonne journée

Répondre·

gino1

18 avril 2022 06:16

Bonjour ciel bleu et soleil, je continue à stresser, vite au boulot, je ne peux compter sur mon mari pour me donner un coup de main, le temps de lui expliquer..... 😟

Répondre·

gino1

18 avril 2022 06:12
Whisky a écrit :
Bonjour, bonjour
il fait beau, profitons en pour l'omelette

l'omelette de Pacques nous en avons parlé hier avec une amie du Gers flambée à l'Armagnac bien sûr, je la tenterais bien mais pas aujourd'hui.

Répondre·

gino1

18 avril 2022 06:09
chocolatte a écrit :
Gino, il vs a facilité le travail, ne reste plus qu'à le garnir et le ficeler pour le mettre au four ..😉

je voulais faire un soufflé autour de mon rôti et cuire ma viande la veille. une recette que j'ai déjà testée et belle présentation.

Répondre·

martinemdh

18 avril 2022 05:55

Bonjour Bonjour,...l'omelette du lundi de pâques,c'est peut être une tradition dans votre région ?.....bonne journée

Répondre·

colette

18 avril 2022 05:50
chocolatte a écrit :
Ns avons passé une belle journée .. repas excellent ..

Colette, Voilà ce que j'ai pu trouver..
Votre citronnier a manifestement des soucis de «trop bonne santé» et on peut se demander si la clé n'est pas là. Un arbre trop vigoureux, trop poussant, avec des rameaux très érigés, très verts, s'éloigne de la floraison et donc de la fructification. Il y a un déséquilibre dans le rapport C/N (carbone/azote).

Pour y remédier, commencez par réduire les apports d'engrais (particulièrement azoté), limitez la taille pour rééquilibrer ce rapport C/N. Plus simplement, votre arbre est jeune et en vieillissant sa mise à fleurs se fera naturellement. Patience donc et «moins d'amour» suffiront peut-être. La chute des feuilles est un phénomène naturel mais elle n'en provoque pas moins une pousse vigoureuse qui déséquilibre l'arbre.

J'avais un calamondin .. qui portait bcp de fruits .. je l'avais à l'extérieur sur 1 terrasse ..

Bonne soirée à tous

merci mille fois pour votre réponse .Je vous tiens au courant Si je comprends bien ;mon citronnier s'est moqué de moi ;;;;;;

Répondre·