savannah92
Bonjour à tous .. Soleil et 19° aujourd'hui !
Après un dimanche gourmand et très ludique, ce lundi sera plus calme ..
De l'autre côté de la place, le bar/tabac est ouvert .. déjà j'avais été surprise au 14 juillet et Toussaint, ils ne respectent plus les jours fériés !!
Pas question d'aller me balader au parc puisque c'est la foire de la St Parfait , trop de monde pour moi !
Je constate que tout le monde est en cuisine pour se régaler, pour moi qui suis seule, ce sera du vite fait, mais bon quand même !! 😃
Question poubelle : elle a disparu ! .. ça devait déborder .. lol .. mais après avoir testé, elle apparaît dès que je valide ..
Agréable lundi de Pâques à tous ..
chocolatte
Bonjour à tous
Beau soleil , le ciel est balayé par le vent d'Est 8 ° .
Cela commence à être 1 peu juste avec les températures intérieures 18 °
Petit arrosage fait mais qui commence à être de plus en plus important.
Pas d'omelette pour moi, Ma fille viendra , .. ce sera riz à la sauce tomate ou pas, .. salade de carottes cuites aux oeufs durs, et salade verte. 😄 L'omelette sera pour une autre fois... mais elle n'aura pas le mme goût qu'aujourd'hui. 😉
Marguerite ,Pour le moment ma poubelle est encore présente ..😯
Gino, j'ai jamais eu d'aide en cuisine.. sauf bbq... Je prépare bcp la veille ..
Ma soeur est bien entourée, cela se ressent , que du fait maison .. hier, rien que pour l'apéro, petits choux fabrication maison, garnis de mousse de foie gras, saumon, et chèvre..😉.
Bon lundi de Pâques à tous

colette
chocolatte a écrit :
Ns avons passé une belle journée .. repas excellent ..
Colette, Voilà ce que j'ai pu trouver..
Votre citronnier a manifestement des soucis de «trop bonne santé» et on peut se demander si la clé n'est pas là. Un arbre trop vigoureux, trop poussant, avec des rameaux très érigés, très verts, s'éloigne de la floraison et donc de la fructification. Il y a un déséquilibre dans le rapport C/N (carbone/azote).
Pour y remédier, commencez par réduire les apports d'engrais (particulièrement azoté), limitez la taille pour rééquilibrer ce rapport C/N. Plus simplement, votre arbre est jeune et en vieillissant sa mise à fleurs se fera naturellement. Patience donc et «moins d'amour» suffiront peut-être. La chute des feuilles est un phénomène naturel mais elle n'en provoque pas moins une pousse vigoureuse qui déséquilibre l'arbre.
J'avais un calamondin .. qui portait bcp de fruits .. je l'avais à l'extérieur sur 1 terrasse ..
Bonne soirée à tous
merci mille fois pour votre réponse .Je vous tiens au courant Si je comprends bien ;mon citronnier s'est moqué de moi ;;;;;;