L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

25 avril 2022 06:53

Bonjour à tous,
Pâle soleil, il a plu cette nuit mais les bacs ne sont pas pleins 10°
Comme la dernière X, il est élu , mais personne ne l'a voté .. c'est le miracle des urnes ..🤪
Quand on aura fini de payer les taxes et impôts.. ns n'aurons plus de pouvoir d'achat, ils n'auront qu'à faire l'économie de la France ss nous ... on se retrouvera à la queue des pays développés.. Nous sommes déjà ds la panade, alors 1 peu plus ou 1 peu moins ...

Tjrs lumbago, je vais aller sur Morhange .. cette aprem. le garage Toyota viendra pour la voiture..

Bonne semaine à vous

Répondre·

Whisky

25 avril 2022 06:14

Juste 5 ans pour nous pomper ce qui nous reste (enfin 5 s'il ne remet pas à 7ans)

Répondre·

gino1

25 avril 2022 06:10

Bonjour, le ciel est gris et mon coeur aussi, à la recherche d'une ile perdue au milieu de l'océan, personne n'en voulait pourtant il est là vive le vote électronique..... 😥

Répondre·

Whisky

25 avril 2022 05:06

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

24 avril 2022 22:18

je pense que l'on savait tous ou presque tous que Emmanuel serait réélu mais les fractures n'ont jamais été aussi grandes sa stratégie sur le long terme sera surement perdante ....
bonne nuit

Répondre·

chocolatte

24 avril 2022 20:35

👍😡😡

Répondre·

Whisky

24 avril 2022 20:30
chocolatte a écrit :
Est sorti ce qui devait sortir ...
1ère bonne nouvelle, la taxe foncière va exploser, hausse historique en 2022... merci Macron , seuls les propriétaires paient pour les collectivités dont le manque à gagner est conséquent suite à la suppression de la taxe d'habitation .. Cet impôt est complètement injuste .. en plus il est non plafonné par rapport aux revenus . il est indexé sur la valeur locative des biens ..

Fred, c'est tjrs triste quand un jeune part

Il sait ou il y a des sous à tirer. On s'est tiré la ceinture pour avoir un bien et maintenant on va se la tirer pour le garder 😡

Répondre·

paule68

24 avril 2022 19:58

Bonsoir et bonne nuit......

Répondre·

chocolatte

24 avril 2022 19:46

Est sorti ce qui devait sortir ...
1ère bonne nouvelle, la taxe foncière va exploser, hausse historique en 2022... merci Macron , seuls les propriétaires paient pour les collectivités dont le manque à gagner est conséquent suite à la suppression de la taxe d'habitation .. Cet impôt est complètement injuste .. en plus il est non plafonné par rapport aux revenus . il est indexé sur la valeur locative des biens ..

Fred, c'est tjrs triste quand un jeune part

Répondre·

Whisky

24 avril 2022 18:11

Venons d'apprendre une triste nouvelle, le neveu de notre voisin et ami vient de décédé 😢

Répondre·

Whisky

24 avril 2022 17:22

Quelle chance, tu as des restes, moi le jus est parti, il me reste les zests du citron 🍋 (de la maison non traité 😂)
Je prendrai un apéro ce soir , soit pour m'en remettre ou pour fêter 🥂

Répondre·

chocolatte

24 avril 2022 16:55

Fred... Cela fait 1 moment que je n'écoute plus les infos.. à part le JT de 13 h TF1
Le champ de Mars est prêt pour accueillir le couronnement renouvelé de notre roi .. Emmanuel.. Capacité d'accueillir 90 000 pers. Qui paie ?? pas lui .. et 5 ans de sursis pour ns essorer de ce qu'il en reste..😕

Le soleil est revenu en fin d'aprem.. avons eu très peu de pluie

Répondre·

martinemdh

24 avril 2022 16:33

Ici l’après-midi a été ensoleillée , douce et sans vent contre toute attente ,c 'était bien agréable ...la mairie n'étant pas loin de notre maison cet aprem visite d'une exposition de portraits au fusain par une association de travaux manuels du village ,rencontré plus de monde que d'habitude ,des personnes que je n'avais pas vu depuis un long moment ....venues votées !! il y en a quand même un peu
nos petites filles sont bien rentrées chez elles ...pendant les vacances scolaires elles ont trouvé un job ,à leur tour mes enfants viendront passer qq jours chez nous....promenade , bricolage et aide aux ainés que nous sommes au programme .....

Répondre·

Whisky

24 avril 2022 16:23

Choco; On nous a assez seriné avec ces élections , du calme et silence font un grand bien à mon neurone 😉
Le vent pousse les nuages , de ce fait le soleil joue au clignotant 😃Dehors jusque maintenant, après sieste réparatrice de cette nuit presque blanche 😖La rivière prend ses aises 😌Une partie rive est sous l'eau , promenade resté au sec( sur herbes mouillées) , sauf Whisky qui a voulu boire un coup !
Bonne fin d'aprèm en attendant les hurlements de 20h ...........

Répondre·

chocolatte

24 avril 2022 16:07

Mon mécano est venu... le changement des roues à été fait .. l'anti inflammatoire m'a permis de l'aider pour la permutation .. et ds la foulée j'ai pu assisté à la messe des malades avec extrême onction .. 😀 les lendemains sont des inconnus .. je serai prête mais pas pressée..😀 suivie de café, gâteaux .. un bon moment de convivialité .. mais adieu le régime.. comme d'hab..🤪.
Personne n'a parlé élections..

Bonne soirée à tous

Répondre·