L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

6 mai 2022 15:58

une fois ,invitée j'ai mangé des frites dans une friteuse spé ,on ne mets pas d'huile ,juste 1 culière je crois .....je n'ai pas aimé du tout ....de plus c'est très long à cuire

Répondre·

britts

6 mai 2022 11:57

Bonjour
Ici il fait moche c'est gris ......................
@Martine pour nous aussi cabillaud que j'avais acheté et congelé il y a peu de temps car pas de poissonnier chez nous et Alain mange que le poisson sans arêtes ... 😂
Je me suis amusée a faire du biais a la main ce matin .....pas évident
Je vais continuer mon chemisier Anastasia
@Savannah votre belle fille est courageuse car elle gère beaucoup en même temps et je crois que "la vie de Maire" est loin d'être un long fleuve tranquille 😉
Autrefois je faisais aussi les frites a la végétaline mais il y a longtemps que je ne fais plus de frites et si c'est au four pour Alain ou au restau .....
Bonne journée tout le monde

Répondre·

chocolatte

6 mai 2022 10:15

L'apéro est servi .. j'y prendrai plaisir, suite aux emm. avec l'amie de Morhange ..
Elle avait donné au garage un relevé d'identification bancaire qui n'est pas 1 RIB , et pas de RIB pas de virement.. et personne ne peut le faire à sa place .. Je pense désormais comme le médecin de l'hôpital qui lui a dit d'aller en maison de retraite .. il ne veut plus s'occuper d'elle , c'est 1 collègue qui a pris le relai .. 😕

Savannah.. je pense qu'elle a bcp de stress.. les médocs sont à vie.. et je suis de votre avis, elle est bien jeune ..

🥂🥂🍽🍴🍷☕
Au menu risotto aux fruits de mer ..

Répondre·

savannah92

6 mai 2022 09:55

Bonjour à tous .. Plein soleil et 22° prévus cet après-midi !!
C'est l'occasion de quitter enfin les bas !! chouette .. Une vague de chaleur est annoncée pour la semaine prochaine 😏 😃 ..juste avant les Saints de glace !! 😧

Toujours pas d'huile en rayon .. heureusement qu'il m'en reste ! .. moi ce n'est pas pour les frites puisque je n'en fais pas chez moi, mais c'est plutôt pour la vinaigrette des salades et crudités .. la belle saison commence !

Chocolatte .. Voilà une station météo qui vous a donné une leçon de patience et de réflexion .. 😉 😃 ..le principal , c'est que ça fonctionne !

Fred .. Les nouvelles "Alpine" de la gendarmerie m'ont fait penser à un smiley moqueur , du style " Je vais te rattraper .." et à l'arrière , une grosse bouche !!
Espérons que leur attribution sera faite sur leurs qualités de conduite .. faudrait pas qu'ils se prennent pour des pilotes de F1 .. 😨

Ce matin, séances de vaccination pour Orion et Isis , Pandore ira plus tard ..
Comme d'hab, sa majesté Isis a commencé à râler dès la goutte d'anti puces et mites ..donc fiston a dû la tenir fermement pour le vaccin .. au retour à la maison, elle a filé dans les chambres .. sûrement pour y bouder quelques heures !!
Quel tempérament !! 😃

Ma belle fille se sent un peu mieux mais encore 16/9 ce matin .. elle a rdv médical lundi, j'espère que le traitement l'aidera ..je la trouve bien jeune pour ça, mais bon !

Agréable fin de semaine à tous.

Répondre·

martinemdh

6 mai 2022 09:45

Pour midi aujourd'hui c'est du poisson ...pas de magasin poissonnier dans notre village ....c'est un poissonnier qui vient tous les vendredis sur la place du village...dans un camion aménagé pour.....

Répondre·

Whisky

6 mai 2022 09:29

Choco : de coté A110 est très belle, mais de face le marquage jaune/rouge 😂Sûr, il va se voir 😏

Répondre·

chocolatte

6 mai 2022 09:09

Jasbelle, Grandes marques ou pas , les rayons sont désespérément vides ..🥴
Marguerite, j'utilise aussi la graisse de canard quand j'en ai pour différents plats.. .. pour les frites en cas de besoin je mettrai du saindoux.
Le saindoux, la graisse de canard.. sont devenus également des produits chers..

Répondre·

jasbelle

6 mai 2022 09:01

J'ai lu que les grandes marques d'huile de tournesol n'auront pas de pb au contraire des marques de magasins et petites marques.

Répondre·

Marguerite32

6 mai 2022 08:12

Choco les frites c'est meilleur avec la graisse de canard :cligne:
il fut un temps où je les faisais avec la graisse de porc aussi, car chaque année dans une autre vie, on cuisinait un cochon

Répondre·

chocolatte

6 mai 2022 07:53

Bonjour à tous
Ciel limpide 12 °.. j'ai à nouveau les températures exactes extérieures.. c'est l'émetteur de l'ancien qui est fichu..
Gino, je veux bien vs décharger d' 1 peu de pluie ..
Marguerite, j'ai jamais pu m'y faire à l'odeur de la végétaline.. mais heureusement qu'il y en a pour ts les goûts..😉
Fred, moi je la trouve belle.. et quelle voiture l' Alpine A110, 252 cv de la brigade d’intervention rapide de la gendarmerie 😵😍 La brigade se composera de 26 véhicules de ce type ..

Belle journée à tous

Répondre·

Whisky

6 mai 2022 07:35

Je ne nargue personne car le temps de sortir les 4 pattes, vent froid et gros nuages 😖

Répondre·

martinemdh

6 mai 2022 07:21

Bonjour à tous avec le soleil bien présant pour le moment.....

Répondre·

Marguerite32

6 mai 2022 07:12

coucou bonjour
je passe vous lire et prendre des nouvelles
beau soleil chez moi
pour ce qui est de l'huile de tournesol , approvisionnée au compte gouttes, j'en ai un peu d'avance
l'huile d'olive est un peu moins dévalisée ; si je veux faire des frites j'ai de la végétaline, mais mes chicoufs préfèrent les pâtes ou la purée maison
bonne journée

Répondre·

gino1

6 mai 2022 06:23

Bonjour, Fred nous nargue, il pleut sans discontinuer, je voulais mettre mes fleurs en jardinière, les éclaircies sont annoncées pour cet après-midi.
Journée chargée hier je suis allée nettoyer et fleurir la tombe à papa, la jardinerie ne se trouve pas loin du cimetière je n'ai pu résister, maman a vu les lauriers roses la voiture débordais de fleurs.
Le médecin a la Covid donc du répit pas de séance d'acupuncture avant une semaine

Répondre·

Whisky

6 mai 2022 06:20

Je ne sais qui a dessiné les bandes rouge et jaune de la nouvelle A11 des gendarmes . J'ai eu l'impression de voir de face avec ces 2 longues portées (yeux)et alpine( bouche) un clown. J'espère qu'ils ne le feront pas sur les autoroutes 😏 Sur les ondes se sera...: "Attention clown en vu" 😂

Répondre·