L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

7 mai 2022 10:27

Bonjour à tous .. Soleil et 21° prévus ! ..
Baies et fenêtres grandes ouvertes, j'ai les commentaires et les effluves du marché .. 👍 Une rôtisserie m'offre l'odeur du poulet et un stand antillais ses plats exotiques ..

Oui Britts .. La vie de maire , c'est du boulot ! et quand on fait le calcul du nombre d'heures ( à toute heure !!) et des déplacements voiture pour 1000€/mois, il faut bcp de dévouement en +++ .. 😉 mais elle aime ça ! .. De plus son nouveau métier comme agent immobilier lui prend bcp de temps car en ce moment, c'est le plein boum !! .. tout se vend très rapidement ..
Heureusement avec fiston en télétravail, il peut gérer les enfants, la maison, les courses et les animaux .. les vacances scolaires se terminent, alors ce sera un peu plus calme .. 😃 😊

Question lunettes , j'ai des verres progressifs qui se teintent au soleil .. il est vrai qu'au début il faut faire attention : ne pas trop regarder nos pieds et ne pas tourner la tête trop vite .. même sur un bel homme !! 😃 ..mais on s'habitue assez vite et c'est un vrai confort !

Le w-e prochain, les floralies s'installent sur la place derrière chez moi , j'espère que la météo nous offrira un beau spectacle ! .. Dans mon salon, j'ai toujours des orchidées offertes à Noël et anniv, mais suis tentée par un bonsaï et pourquoi pas les géraniums prévus pour ma terrasse ? sinon j'irai chez Gamm' vert ou à la Jardinerie fleurie ..

Chocolatte .. Comme vous, l'investiture ne me passionne guère .. les résumés aux JT me suffiront .. Par contre, j'allumerai ma TV pour le rugby cet après-midi .. 😜

Bravo Martine ! .. j'aimerais bien être aussi vive que vous à 83 printemps ..ça me semble encore si loin, mais suis pas pressée !! 😉 😊

Chantons " Le soleil donne .." avec Laurent Voulzy et soyons heureux !

Répondre·

Whisky

7 mai 2022 09:56
martinemdh a écrit :
J'ai pris paraît il.le must :des verres essilor...mais progressifs ,il paraît que c'est normal pendant qq jours cette impression,il faut éviter de regarder le sol !! vais donc regarder les oiseaux....

1 œil les oiseaux, 1 œil le sol à cause des trous et marches et une canne pour les murs 😃
Soleil alors j'en profite avant l'apéro, la pluie c'est pour plus tard 😏

Répondre·

martinemdh

7 mai 2022 09:39

On est trop.gourmands :on veut le beau temps mais aussi la pluie la nuit pour les arrosages ...pas de fleurs de houx chez nous....mais lilas seringats( donc la floraison se termine) bien du travail mais la beauté de la nature nous récompense.....
La tele n'est pas allumée pour le moment ....
Bonne journée

Répondre·

chocolatte

7 mai 2022 09:22

Bonjour à tous,
Beau soleil , ciel limpide déjà 16 °
Je viens de finir .. que de travail entre arrosage, et préparation de la raclette..

Marguerite, j'ai jamais pu m'habituer aux verres progressifs.. donc lunettes pour lire et lunettes de soleil.

Ah, si je pouvais vs transmettre ces effluves de fleurs, lilas, laurier tin, fleurs de houx .. ts ces arbustes qui sont en fleurs.. qui exultent leurs senteurs.. les abeilles et bourdons sont de la partie .. le pollen aussi ..

C'est l'investiture .. mais je m'en fiche ..😃

Bon WE à tous

Répondre·

martinemdh

7 mai 2022 07:51

Marguerite j'ai 82 proche 83 printemps,pour être c'est ce qui fait une différence ? Va
savoir ?

Répondre·

Marguerite32

7 mai 2022 07:32

martine dès sur le nez je me suis bien habituée au verres progressifs, comme si de rien n'était, il y a plus de 15 ans, et je suis passée aussi aux verres qui se teintent au soleil, quel confort

Répondre·

martinemdh

7 mai 2022 07:19

Bonne journée à tous ici déjà ciel bleu,et soleil soleil comme chante??? me souviens plus....

Répondre·

martinemdh

7 mai 2022 07:09

J'ai pris paraît il.le must :des verres essilor...mais progressifs ,il paraît que c'est normal pendant qq jours cette impression,il faut éviter de regarder le sol !! vais donc regarder les oiseaux....

Répondre·

Marguerite32

7 mai 2022 06:39

coucou bonjour
réveillée tôt, je fais des petits nuits et pas d'un trait et pourtant je prends méla-sommeil (plantes, mélatonine)
ma voisine à 6h15 déjà dehors à espionner le quartier, je ne peux que la voir, obligée de passer devant mes fenêtres
bonne journée

Répondre·

reinemere

7 mai 2022 06:33

Bonjour, léger vent et soleil 14°.
martine il faut s'habituer comme tu le dis aux nouveaux lorgnons pas toujours facile et puis l'erreur de l'ophtalmo ou de la fabrication des verres toujours possibles... surtout que bcp viennent d'on ne sais où .😩

Répondre·

gino1

7 mai 2022 06:15

Bonjour, soleil pour la journée je vais pouvoir continuer mes plantations

Répondre·

Whisky

7 mai 2022 05:02

Bonjour, bonjour

Répondre·

chocolatte

6 mai 2022 21:42

Visite et jardinage ont occupé l'aprem.. je ne peux sortir qu'en soirée quand le soleil décline ..
Je suis contente.. mon installation arrosage est au point ..

Martine , si le plancher penche .. c'est qu'il y a une erreur de l'axe de vision .. étant astigmate.. certains ophtalmo.. sont nuls sur ce point ..

bonne nuit à tous

Répondre·

Whisky

6 mai 2022 21:27

Je viens vous lire avant dodo. Je me suis régalé sur la 3
Bonne soirée et nuit

Répondre·

martinemdh

6 mai 2022 19:33

Je ne regrette pas mes nouvelles lunettes que j'ai été chercher cet aprem ,le champ de vision est me parait beaucoup plus large ....il faut s'habituer ,ce soir ,j'ai l'impression que le plancher penche ...la journée a été relativement belle et douce
bonne soirée à vous tous

Répondre·