chocolatte
Bonjour à tous,
Beau soleil ..qques cirrus se confondent avec le ciel bleu .. 16° .. j' aère par la porte d'entrée.. l'air frais entre .. tjrs autant de pollen, j'ai jamais connu cela .. je lave le perron presque ts les jours .
Petit arrosage fait .. mais qui se poursuit tt au long de la journée et selon l'eau de récupération de cuisine .... . le soir c'est le potager. Rien ne lève ..😥.
J'ai mangé ma 1ère fraise et 4 fraises des bois .. j'espère que les étourneaux et merles ne seront pas trop gourmands.
Ce matin j'ai vu la buse tournoyer, elle ne vient que rarement ds mon secteur les corneilles font la garde.. c'est elle la cause de tous les déboires de mon fournisseur d'oeufs.. C'est fini, elle a pris la dernière.. il l'a vu plonger à plusieurs reprises... plus de poules , plus d'oeufs.. 😥.. après 45 ans , il va falloir que je mette les oeufs sur la liste des courses..
Ma fille vient manger seule, les louloutes sont chez papa..mme si elle me dit fait des oeufs sur le plat .. invitée c'est invitée.. Ce sera, asperges, fleischnacka poêlé sauce champignons et Pdt écrasées aux noisettes.. (congelés).. j'oubliais 2 petites carottes encore trouvé ds le jardin feront le décor .. 😉 et comme d'hab. petites bougies sur la table et auj. petit bouquet de roses blanches et muguet.
À ce propos , les rosiers sont envahis de pucerons, bien que je les ai traités 1 X , idem pour le sureau, certaines branches sont noires. En soirée je vais utiliser ma mixture odorante 😉 mélangé à du savon ..
Bon dimanche à tous
britts
Bonsoir
Notre petite escapade s'est bien passé , le chalet était très bien et beau temps la haut .
Ce matin on a même eu la chance de voir la transhumance ,,,,j'essaierai de mettre des photos .
Nous sommes invités a un apéro donc je vous souhaite une bonne soirée .
Bonne soirée a tous .