L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

23 mai 2022 18:27

barrage coquilles huitres et moules broyées fonctionnent très bien

Répondre·

britts

23 mai 2022 17:48

Merci a vous pour vos conseils , j'ai traité , mis du sable , du marc de café
J'ai vu une limace et de petites bestioles noires .....A suivre
Mon hosta n'est pas au sol mais dans un grand bac en acier .

Répondre·

Whisky

23 mai 2022 17:05

Ciel bouché toute la journée mais pas une goutte d'eau, sauf au robinet 😟Avantage, pas de grosses suées 😊.

Répondre·

martinemdh

23 mai 2022 15:50

il pleut toujours accompagné du vent ....mis un gilet et des petites chaussettes ,la pluie est quand même bienvenue de temps en temps pour tous

Répondre·

reinemere

23 mai 2022 14:50

Il a fait un orage avant ma longue sieste, le ciel reste couvert mais on respire mieux enfin !!!

Répondre·

Whisky

23 mai 2022 11:28

J'ai vu le cigogneau jeté en bas du nid, avec du mal !Elle le prenait par l'aile 😭

Répondre·

gino1

23 mai 2022 10:06

Bonjour, bien fatiguée après ces 4 soirs de spectacle, la troupe de comédiens étaient contents de notre accueil et les résa pour l'année prochaine vont bon train.
légère pluie pour le moment, il en faudrait un peu plus.
Merci Choco pour l'apéro

Répondre·

chocolatte

23 mai 2022 09:51

L'apéro est servi ..🥂🥂
Bon appétit à tous 🍽🍴🍷

Répondre·

chocolatte

23 mai 2022 09:14

Les cigogneaux ont soif.. et trop chaud ... bec ouvert.. 😥

Répondre·

savannah92

23 mai 2022 08:58

Bonjour à tous .. Réveillée par le tonnerre vers 6h du matin, j'ai vite fermé les fenêtres de ma chambre et me suis rendormie .. il a dû bien pleuvoir car je ressens l'humidité .
Après cet épisode, nous ne devrions plus avoir de pluie cette semaine , et avec des températures bien agréables .. ça va faire du bien aux organismes !

Britts .. J'ai regardé sur Google pour les limaces .. d'après eux, il faut éviter que les feuilles soient en contact avec la terre ..mettre à la base du marc de café ou des coquilles d'oeuf ..ou , et c'est plus surprenant, entourer la base de la plante avec des fils électriques dénudés , la limace déteste le cuivre ! .. espérons que ça suffira pour les détourner de vos plantes ! .. Sinon bien sûr, vive le hérisson !! 😏 😜

Oui j'avais aussi remarqué qu'il y avait un cigogneau mal en point, se relevant presque pas .. la loi naturelle !!

Martine .. Un bien bel échange avec votre petite fille ! .. les absents (suite à décès ou divorce) gardent leur place et quand il s'agit d'un père, il reste nécessaire à l'équilibre .. et les enfants sont souvent plus à l'aise pour questionner les grands parents .. Le principal est qu'ils aient des réponses à leurs questions !

Gino .. Eh bien voilà des festivités qui vous auront pris bcp d'énergie .. c'est un sacré travail mais quelle satisfaction ! ..Quelques jours de repos et tout rentrera dans l'ordre .. 😏

Fred .. Alors ça y est : tu barbotes !! 😄 .. voilà un confort bien mérité !
Fiston va certainement profiter de ses vacances pour remplir la piscine, même s'il ne fait pas une chaleur à se baigner, car certains départements ont déjà interdit les arrosages et piscines à cause de la sècheresse ..Pour le moment , le sud du 77 va bien, mais il suffit d'un préfet trop zélé ... 😏..au moins une fois remplie, plus rien à craindre !

Agréable début de semaine à tous.

Répondre·

chocolatte

23 mai 2022 08:47

mon opérateur m'a fait KDO de la 1/2 de l'abonnement mensuel.. pour désagréments sur ma ligne .. 😯😊 mais rien n'a changé .. tjrs aussi nul ..débrancher et rebrancher la box ts les matins .

Répondre·

chocolatte

23 mai 2022 08:02

Bonjour à tous,
Merci Britts.. c'était bien bon ..😉
Soleil et 17 ° . j'ai été réveillée par la pluie cette nuit .. ah, c'est pour çà que mon genou me faisait mal hier ..Ce fut un bon arrosage, mais mon fût de 2000 l , tjrs pas plein .. mais des orages sont prévus pour cette aprem.
J'en profiterai pour aller chez le coiffeur ..
La caméra des cigogneaux est arrêtée.. je pense pour ne pas renouveler la mme scène que la dernière X .. C'est bien dommage.. 😥

Bonne semaine à tous

Répondre·

lila

23 mai 2022 06:32

BONJOUR

Répondre·

martinemdh

23 mai 2022 06:14

Merci Britts .
BonjourBonjourà tous
....ici beaucoup d'éclairs et un pipi.

Répondre·