L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

martinemdh

24 mai 2022 18:53

un peu trop forcé cet aprem avec le lierre à couper ....je n'ai plus 20 ans .....bonne soirée à vous tous
bon anniversaire à la fille de Britts

Répondre·

chocolatte

24 mai 2022 18:28

Fred, encore 1 essai ..😉

Répondre·

Whisky

24 mai 2022 18:24

Bouteille 2/3 enterrée avec p'tit trou vers racines 😊

Répondre·

chocolatte

24 mai 2022 17:24

Britts, bon anniversaire à votre fille..
Pour la jupe, si c'est pas à la taille, le reste est rectifiable facilement .. à moins d'avoir fait les coutures à la surjeteuse (j'en ai pas) à l'ancienne il y a 1 peu de marge.. j'ai également rectifié le bas d'un pantalon 7/8 acheté hier.. trop large en bas ..😕

Fred, je ne sais pas ce que tu en penses de ton arrosage à bouteilles.. pour moi boff.. j'ai fait le trou avec 1 clou, il aurait fallu une épingle .. avec tt le tralala.. faut trouver un support solide, les arrimées pour qu'elles ne bougent pas .. et faut des bouteilles rigides pas 1er prix .. je ne renouvellerai pas l'expérience. 😉

Chez Martine , c'est régalade, matin , midi, et soir ..👍😀

Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

24 mai 2022 16:49

Bon anniversaire à la fille. Pour la jupe , tu sais ce qu'il te reste à faite => FDH 😃

Répondre·

britts

24 mai 2022 16:11

Bonjour
Le temps oscille entre soleil qq rayons nuages ......
Anniversaire de notre fille aujourd'hui 47 ans ....on fêtera dimanche
Ce matin ma voisine m'a demandé de surveiller sa maman car elle devait s'absenter et elle n'est pas trop en forme en ce moment , je suis restée avec elle , j'ai tricoté en papotant avec elle .
97 ans ....un bel âge .
J'ai presque terminé une jupe cet Am et je suis déçue car a l'essayage .....trop juste grgrgrgr
Bonne soirée a tous.

Répondre·

martinemdh

24 mai 2022 15:11

le soleil se montre de plus en plus ...,pas de pluie ,encore coupé du lierre etc ....qui commence à envahir l'herbe ....j'ai chaud pourtant il ne fait que 22°...je vais arrêter le boulot pour aujourd'hui ....
une voisine vient de m'amener des œufs....le repas est tout trouvé pour ce soir:je vais les faire à la coque avec des mouillettes de pain tiède et du beurre salé

Répondre·

chocolatte

24 mai 2022 14:52

Avons encore eu une bonne averse, c'était pas de refus ..
Le soleil est revenu

Répondre·

Whisky

24 mai 2022 13:50

De retour de la véto avec Whisky pour ses piqures . 56kg , heureusement qu'il obéit 😊Un petit crachin pendant le trajet et travaux sur la route donc détour 😟

Répondre·

chocolatte

24 mai 2022 11:37

C'est la journée mondiale du bricolage..

Fred, c'est le moment d'en mettre plein les yeux à Line ..😀

Répondre·

chocolatte

24 mai 2022 11:33

J'ai vu le busard encore tournoyer ce matin .. qques poules et coqs ds le quartier certainement la cause ... la nourriture avec la sécheresse augmente leur besoins..

Dernières nouvelles .. pauvres cigogneaux ..

Une semaine après la mort d’un premier cigogneau à Sarralbe, un deuxième petit est mort ce lundi 23 mai. La raison reste la même : une occlusion intestinale en raison d’une mauvaise alimentation.

Ils ne sont plus que 3 cigogneaux à vivre sur le toit de la mairie de Sarralbe.

« Les jeunes crèvent de faim »
Comme le premier cigogneau décédé il y a une semaine, le cigogneau est mort d’une occlusion intestinale. « L’estomac était plein d’élastiques et donc impossible pour le petit de régurgiter », nous explique Dominique Klein qui a fait une autopsie du cigogneau.

La semaine dernière, les internautes, qui suivent en direct les aventures de Mélodie, Maurice et les cigogneaux sur le site de la ville de Sarralbe, avaient été très choqués de voir les parents jeter le petit du nid. « C’est très difficile de nourrir 5 petits, poursuit Dominique Klein, avec la sécheresse les parents ramènent ce qu’ils peuvent et notamment des élastiques qu’ils trouvent en grattant la terre. Les jeunes crèvent de faim et se jettent sur la nourriture ».

Dominique Klein se veut positif. Maintenant qu’ils ne sont plus que 3 et que la pluie est annoncée, les parents devraient avoir moins de mal à subvenir aux besoins des cigogneaux.

🙏🙏🤞🤞... Bonne chance petits cigogneaux..

Répondre·

savannah92

24 mai 2022 10:17

Bonjour à tous .. Il a bcp plu hier après-midi et ça a bien fait chuté les températures ..
Aujourd'hui, ciel voilé et pas plus de 18° ! .. enfin des températures de saison !!
Une belle balade après ma livraison pour garder la forme et il me reste de la couture à faire pour mes loulous ..
J'ai un copain qui est parti aux USA pour voir ses petits enfants, pas facile d'échanger par téléphone avec le décalage horaire, heureusement il reste les mails ! 😏
A San Francisco , il a à peu près la même météo qu'ici ..mais quelle découverte !

Chocolatte .. Eh oui faudra penser à vider et désencombrer .. 😏 ..il est vrai que les vélos sont très prisés en ce moment , alors profitez en !
Ce n'est pas demain que les prix de l'essence (entre autres !) vont baisser .. 😧

Reinemère .. C'est charmant d'entendre les pigeons roucouler, mais bcp moins quand ils nous laissent leurs fientes .. Ici en centre ville, je les vois sur les antennes ou sur le faîte des toits ..ils évitent les tuiles et les rebords de fenêtres à cause des chats audacieux .. 😏

Fiston est en vacances, alors nous allons prévoir un déjeuner/resto en tête à tête .. à suivre .. suis impatiente ! 😏 😊

Belle journée à vous tous.

Répondre·

Marguerite32

24 mai 2022 10:06

aller je viens prendre l'apéro
bonne ap'

Répondre·

chocolatte

24 mai 2022 09:56

C'est déjà l'heure de l'apéro ... pas fait plus depuis ce matin ..🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷
Au menu encore asperges .. autre 1/2 de la bouchée à la reine 😉

Répondre·

chocolatte

24 mai 2022 08:37

Bonjour à tous ,
Ciel encore très nuageux .. 17° il a encore pluvioté cette nuit et ce matin, mais pas longtemps, les bacs et par conséquent mon fût ne se remplit pas.. et c'est fini pour la journée ..Mais cela devrait être suffisant pour l'arrosage durant mon absence.
J'ai déjà bien "bossé" ce matin .. fait du rangement ds 1 des caves, celle qu'on appelait "cave à légumes".. mais de légumes ne reste qu'1 petit sac de pdt.. il a tjrs fait trop chaud malgré l'isolation pour la conservation de quoi que ce soit. .Le reste c'est de l'entassement .. faut que je vide...
Puis ce sera le tour de la cave à vélos.. je vais vendre .. à mon retour , il parait que les prix des vélos ont augmenté depuis l'augmentation des carburants.

Hier soir, j'ai remis les chaussettes pour aller au lit .. et j'étais bien contente avec ma couette. 😊

j'ai veillé tard, j'ai regardé l'affaire MF Pisier retrouvée ds sa piscine .. affaire non élucidée.. crime parfait .. clan familial plus que trouble .. Pisier, Kouchner, Duhamel..et son mari Thierry Funck-Brentano ce dernier n'a pas été mis en cause. Dans la hte sphère c'est souvent l'omerta.. quoi qu'il arrive. 😕
Merci Mirepass, pour le café..
Delphi, ce temps me va.. pluie la nuit, soleil le jour ..tt le monde est content mme la nature ..😉

Bonne journée à tous

Répondre·