L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

reinemere

1 novembre 2022 16:45

choco les paysagistes travaillent le 1er Novembre... ici aucun travaux, seuls les commerces et encore certains, sont ouverts et seulement le matin ...

Répondre·

Whisky

1 novembre 2022 16:43

Il fait doux, 20,5°dans le séjour,(sans chauffage). Dur dur le petit tour de cet aprèm., les jambes ne voulaient pas suivre la tête 🤕 😧 Heureusement il y a :" pas Findus", mais notre banc. La rivière de plus en plus basse ! Les galets et rochers se font bronzer 😊 Toulouse va manquer d'eau pour son jaune ! Héron et colverts en profitent 😄, moustiques, moucherons aussi ! 😖

Répondre·

martinemdh

1 novembre 2022 12:53

Fiston repart demain,le boulot reprend,l'aînée de mes petites filles vient passer la journée avec nous demain ...séance de manucure..pour couper les ongles de mes mains,doigts un peu tordus podologue m'a dit que ce n'était pas son boulot!! Aide ménagère je crois n'a pas le droit....je vais lui redemander
Pas de grand vent chez nous
Mirepass et tous ceux qui souffrent de différentes douleurs et pour tous aussi !!! Bon courage

Répondre·

britts

1 novembre 2022 12:47

Bonjour
Le soleil joue a cache cache mais c'est bien agréable .
Hier soir Alain est allé jouer au bowling avec ses amis de pétanque , il est rentrés a 2h30 du matin , il a dit que c'était de la folie , du monde++++, du bruit , c'était Halloween , j'étais bien tranquille a la maison et je me suis couchée tôt .
@Mirepass tu vois le soleil est arrivé ... 😂
@Savannah mes beaux parents sont dans un colombarium très joli a Strasbourg en ville , c'est l'endroit qu'ils ont choisi , pour nous ce sera aussi crémation , avec mes petits enfants et mon frère.
Ma fille a aussi remarqué beaucoup de vol au cimetière , elle a acheté 3 bougies en plastiques car elle est presque sur qu'elles seront volées .
Déjà 1h de sport ce matin , Alain va jouer a la pétanque et je vais astiquer ....
@Choco J'ai beaucoup repris aussi , donc aujourd'hui je reprend sérieux avant les fêtes .
Purée de butternut et filet mignon et ce soir carottes salade, œufs durs .
Bon après midi a tous .

Répondre·

chocolatte

1 novembre 2022 10:18

Les paysagistes ont presque terminé.. ils auront l'aprem. pour se reposer ..
J'envisage aussi de faire le contour de la tombe avec eux ..

En principe le jour férié de la Toussaint est respecté chez nous , pas de magasins ouverts à ce que je sache ..

Le soleil resiste, mais du vent à décorner un boeuf ..

Missie, est arrivée jusqu'à la fin de la semaine .. pas de miaulement en cours de route.. c'est qu'elle a compris où elle va maintenant ..

L'apéro est servi.. 🥂🥂
Peut être le prendrai je avec les paysagistes.. ils auront fini..

Une cop's a perdu 6 kgs peu à peu .. comme Marguerite.. alors auj. courgette, et butternut avec 1 aiguillette de canard .. 😄
Bon appétit 🍽🍴🍷🍫

Répondre·

pene

1 novembre 2022 10:03

bonjour vent et pluie cette nuit maintenant soleil et vent 15 degrés 🌺

Répondre·

martinemdh

1 novembre 2022 10:00

Bonjour à tous avec le soleil.
Ici aussi les magasins sont ouverts pour.la plus part..

Je suis enfin prête.,habillée etc ...
Il.a bien plu aussi cette nuit....

Répondre·

savannah92

1 novembre 2022 09:50

Bonjour à tous .. Après une belle averse hier soir vers 22h, ce matin retour du soleil ! OK pas + de 17° prévus, mais tant que le soleil est là .. pluie prévue pour jeudi !

Le stage d'Ethan a bien débuté .. je lui ai conseillé de faire de belles photos ensoleillées pour embellir son rapport de stage car la fin de semaine sera moins lumineuse ! ..Hier il travaillait pour une ferme écolo avec de nouveaux animaux tels que lamas et diverses races de moutons .. Toujours très intéressé !

Chocolatte .. Ah ces tondeuses ..des bijoux technologiques mais aussi compliqués à entretenir qu'une voiture .. 😏 😃 .. un jouet pour hommes ! 😜
Notre pays est riche de beaux paysages , aussi variés qu'il y a de régions et qui changent au gré des saisons !

Pas de visite cimetière pour nous puisque crémation, mais ça ne nous empêche pas de penser à nos défunts .
Ma belle fille a malheureusement dû constater que dans le cimetière de leur village des corbeilles de fleurs avaient été dérobés .. Quelle honte !

Fred .. Il est vrai qu'avec les oiseaux, nous ne voyons et sentons malheureusement que leurs fientes .. aucune trace de pipis !.. me souviens avoir souri en regardant un documentaire à la TV sur les chauve-souris qui ont le bon sens de se redresser pour faire leurs besoins ..sinon elles prendraient tout sur leur museau !! 👍 😃

Jiji .. J'espère que la douleur s'estompera ces prochains jours .. Quand on aime bouger et sortir, rester coincé chez soi n'est pas drôle ! ..De tout coeur avec toi , soigne toi au mieux et pas d'imprudence !

Ici les jours fériés sont guère respectés .. bar sur la place, coiffeur en bas de chez moi, Carrefour, sont ouverts .. et le prix de l'essence n'a pas l'effet dissuasif escompté , peu d'habitudes ont changé .. 😏
Belle journée à tous.

Répondre·

lila

1 novembre 2022 09:23

BONNE JOURNÉE

Répondre·

chocolatte

1 novembre 2022 09:01

Bonjour à tous,
Averse ce matin, soleil maintenant .. 14 °
Me suis levée tôt, ma fille doit venir me chercher pour aller au cimetière , bien comme JJ, j'y suis allée hier pour allumer les bougies.. ah, c'était beau .. et aussi bcp de monde encore ds la soirée .
J'ai suivi bêtement le mouvement hier soir de certains pour sortir la poubelle, Au réveil, j'ai entendu la pluie .. mince ! j'avais mis les etrennes ds une simple enveloppe sans protection et scotchée sur la poubelle ..en plus c'est férié, ils ne passent pas .. je cours ouvrir manuellement le portail .. pour récupérer l'enveloppe .. voilà que je vois une voiture stationnée devant chez moi .. j'avais pas reconnu, c'était 1 des paysagistes.. 😵 En fait j'avais mal compris, ils viennent auj. et pas demain ... Ce soir tt sera fini..
La batterie était tjrs en charge 😯, l'un des 2 a regardé, je l'avais mal positionné.. il chargeait pour les batteries lithium.. il m'a dit que c'était pas grave .. mais ??
JJ, je ne la charge pas en continu .. mais de temps en temps , ce qui revient au mme ce que fait Fred. mais ss consommation de carburant .. 😀

Colette, oui ! ns n'avons ni montagne ni mer .. mais ns avons également de beaux paysages et de beaux endroits.. 👍

Bonne journée à tous

Répondre·

gino1

1 novembre 2022 08:31

Bonjour timide soleil, quelques gouttes cette nuit. Pas envie de faire grand chose pourtant tout me fait signe, mon mari est dans son monde et rien ne le dérange.

Répondre·

colette

1 novembre 2022 08:18

grand beau temps !!!!ciel tout bleu vigne vierge rouge les noix tombent porte ouverte sur la veranda On dit qu'en Lorraine il fait gris tout le temps!!!!!!! bien sûr nous n'avons ni la mer ni la montagne MAIS nous avons de belles étendues des fôrets de hètres etc bOnne journée dans la bonne humeur! 😆

Répondre·

Whisky

1 novembre 2022 07:55

C'est peu dire 😂 On dit bien: un pipi de moineau ( le corbeau est un peu plus) ou il pleut comme vache qui pisse !(là il est beaucoup moins ) 😂 😊

Répondre·

mirepass

1 novembre 2022 07:55

Bonjour à tous,
Soleil ☀️…? Pluie prévue … 11*et peut-être 17 *…
Vais tenter de dormir 😴, 🦷 trop fatiguée d’hier et idem tous les lundis …
Mais après 👍 …
Bon je vois que ce mauvais temps est déjà chez vous, hier pluie et grand vent 💨
étions en alerte…
Je vais prendre les médocs … courage à toi Jj de tout cœur avec toi, cela fait
assez mal et pas de position …
Bonne journée

Répondre·

reinemere

1 novembre 2022 07:45

fred tu as déjà vu un corbeau faire pissou ?. C'est sûr que ce doit être moins important qu'une vache !!!.

Répondre·