L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

1 novembre 2022 07:43

Cette nuit, pipi de corbeau et ce matin ciel de 1er novembre, gris de gris .

Répondre·

reinemere

1 novembre 2022 07:37

Bonjour, il pleuvait cette nuit après le vent d'hier maintenant nuages et parfois un coucou discret du soleil ...

Répondre·

Jiji

1 novembre 2022 07:14

Bonjour Bonjour
15° sur les 19° annoncés et il pleut, temps de Toussaint sans le froid, cette année les chrysanthèmes ne gèleront pas
Merci pour le café Fred, mon 2ème grand noir fume
Choco, il me semble qu'une batterie ne doit être chargée que 24h avant son utilisation et non tout le temps et maintenant les batteries sont sèches, mais je reste un piètre mécanicien 😀
Le mal de dos est revenu sans doute à cause de l'humidité
Hier soir j'ai déposé la lanterne sur la tombe de mes parents et grands parents, encore énormément de monde au cimetière, je n'y vais pas aujourd'hui, ils sont dans mon cœur et dans mes souvenirs tous les jours
Belle journée de la Toussaint à vous tous 😘😘😘

Répondre·

Whisky

1 novembre 2022 05:41

Bonjour, bonjour
le café coule
Choco, c'est vrai que les batteries de tondeuses ne tiennent pas . Maintenant, je démarre une fois et laisse tourner le moteur même si je dois descendre de l'engin .Arrêt coupe, frein

Répondre·

chocolatte

31 octobre 2022 21:36

Une belle aprem. ensoleillée , me suis forcée pour prendre la décision de tondre le gazon .. bien prête, crème solaire sur le nez .. je vérifie le niveau d'huile de la tondeuse .. pas facile d'accès comme un tracteur, .. ici faut démonter le siège et le reste.. c'était ok.. je remonte tout .. au moment de mettre le contact .. 👀😯rien .. la batterie nase ... je téléphone au magasin .. la vendeuse me dit d'essayer de la charger car la nouvelle batterie n'est que sous garantie 6 mois .. donc au printemps ce sera déjà fini .. donc je redémonte tout , je vérifie la batterie , je comble les niveaux.. et je mets en charge .. mais pas assez longtemps ... après avoir démonté et remonté 3 X j'ai jeté l'éponge .. elle est tjrs en charge .. et je suis allée en jardinerie m'acheter un bac pour y mettre les bulbes et autres fleurs de printemps... Je cherche aussi une poule qui pond des oeufs d'or 😄
Fred, as tu également autant de soucis de batterie sur ta tondeuse ? .. ts les 3 ans j'en suis en panne , et pourtant je la charge tt l'hiver .. là c'est depuis le mois de juin .. qu'elle était en repos .. mais ai des voisins qui ont un scooter.. batterie qui tient 10 ans , jamais de vidange, entreposé ds 1 abri fermé mais ss chauffage à l'extérieur.. à n'y rien comprendre 😯

Savannah, Ces paysagistes .. font du bon boulot point de vue travail , mais pour le reste c'est la cata.. en travaillant sur ma tondeuse .. je vois la buse du tuyau d'arrosoir posée sur le marche pied de celle ci.. 👀 je regarde le tuyau.. tt était démonté.. le bout du tuyau était nu.. il avait mme enlevé la bague de serrage et plus réussi à la mettre .. donc pour arroser 3 plantes mais vraiment 3 ils ont sorti le tuyau alors que je leur avait donné l'arrosoir et l'évier était ds la cave voisine.. C'est pas possible 😵 et ils viennent encore mercredi, quand je dois aller chez le kiné .. mais pour la remise en place de certaines vasques ils n'ont pas intérêt à y toucher sans ma présence ..😖

Relativisons, relativisons, oui , je respire fort .. et profondémment 😄

JJ, n'oublie pas la bouillotte .. 👍👍

Bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

31 octobre 2022 19:28

Dans notre coin,depuis un bon moment il pleut ...et assez fort.....bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

31 octobre 2022 17:19

bon courage à toutes et tous

Répondre·

martinemdh

31 octobre 2022 17:07
Jiji a écrit :
Bonjour Bonjour
15° sur les 19° annoncés et un pâle soleil qui a bien du mal à s'affirmer, est-ce la fin de l'été indien ?
Lila et Marie, j' ai moins mal mais à peine, j'ai annulé mes cours de sport pour cette semaine et mercredi je vois mon kiné qui est aussi ostéopathe, pas rassuré non plus parce que c'est lui qui m'avait manipulé pour un mal de dos 😡😡😡 le résultat n'était pas celui escompté et pourtant d'habitude ça marche bien, j'ai peut-être attendu trop longtemps 👎👎👎
Merci Patricia pour la crème, je dois aller renouveler mes médocs en pharmacie cet après-midi
Au menu, jambonneau fumé et salade de pdt, bon appétit à vous aussi, bon apéro Fred, un jaune ?
Très belle après-midi à vous tous 😘😘😘

Jiji peut être juste une séance ne suffit pas pour voir le résultat ....

Répondre·

Whisky

31 octobre 2022 16:48

Gris, gris, gris, le ciel de l'Ariège 🎵mais toujours sans pluie et vent .
Que les enfants et petits en profitent, nous on ne suit plus 😊

Répondre·

reinemere

31 octobre 2022 16:09

britts de bonnes nouvelles youpi !.
martine 'secouez moi, secouez moi' comme la petite bouteille orange!😜
Ici un vent à décorner les cocus ... minette saute de partout !🐱
Mes 2 filles avec leur progéniture sont en vacances soit au Puit du Fou soit dans le Var que j'adore, mais votre 👑 ne quitte pas son trône (le royal je précise)...

Répondre·

martinemdh

31 octobre 2022 16:08

Du soleil dans la matinée ....je croyais qu'il allait pleuvoir tant le ciel était gris ...après réflexion c'est le jour qui tombe vu la changement d'horaire ....
un voisin vient de nous amener un panier rempli de cèpes....première année depuis que nous habitons dans la région qu'il y a autant de champignons ....

Répondre·

savannah92

31 octobre 2022 14:16

Bonjour à tous .. Soleil et 22° ! encore une belle journée .. Demain nous repasserons sous les 20° !
Une visite parisienne ce matin a remis pendule et calendrier à jour .. 😃 Il est vrai que ceux qui bossent encore font le pont et qu'il y a 1h de + .. Enfin tous ces bavardages m'ont conforté dans l'idée que j'ai bien fait de m'exiler un peu .. La campagne fait envie .. 😏

Martine .. J'aime bcp votre humour ! ..tant qu'on le prend comme ça, c'est cool !

Britts .. J'espère que vous reviendrez bien rassurée de votre contrôle ..nous ne sommes jamais trop vigilantes !!

Chocolatte .. Eh oui votre agenda est bien rempli ! .. le temps file si vite ..Courage !!
Votre jardinier est un vrai tsunami ..il bouscule tout !!

Jiji .. Ton kiné te soulagera sans doute de tes douleurs , en complément des médocs ! .. Pauvre corps, nous lui en faisons voir .. 😟

Fred .. Tu deviens frileux ? ou tu copies Mamie ? 😊

Pas encore vu de gamins déguisés .. peut être à la tombée du jour ..
Bel après-midi à tous.

Répondre·

britts

31 octobre 2022 14:11

Bonne journée a tous.

Répondre·

britts

31 octobre 2022 14:09

Bonjour
Pour la météo ....pale soleil ou soleil pale ...
Pour mon contrôle tout est ok ....Merci Mirepass , c'est toujours un gros stress . 😘Prend soin de toi
Nous avons retrouvé Marina au cimetière , elle avait déjà nettoyé la tombe de mon père , donc juste a fleurir , puis nous sommes allés sur la tombe de mon frère et mes deux petits enfants , et après changement de cimetière , sur la tombe des parents a Alain , notre petite fille est venue nous rejoindre , c'est la première fois qu'on se retrouve ainsi , c'est rassurant , je crois que notre fille a compris qu'on vieillit et elle nous aide a prendre le relai.
Nous avons déjeuné tard , donc mon après midi sera très cool .
@jj j'espère que tu vas vite te remettre

Répondre·

martinemdh

31 octobre 2022 13:53

Bonjour les quintos ....j'ai été mal foutu ses 2 derniers jours je reviens d"un pas alerte !!!...comme l'orangina je me secoue ... bon aprem pour commencer la journée ....

Répondre·