chocolatte
C'est chaque année un événement pour les curieux : le grand sapin de la place Kléber à Strasbourg a été installé par les équipes de la ville à l'aide d'une grue ce vendredi 28 octobre. Il reste encore quelques jours pour découvrir le conifère nu, avant que les décorations de Noël le transforment.
Le géant de Noël est arrivé à Strasbourg. Coupé lundi 24 octobre dans les forêts vosgiennes, le grand sapin, symbole de l'édition 2022 du marché de Noël, a été installé place Kléber vendredi 28 octobre peu après 8 heures.
Il mesure 27 mètres de haut. Il va maintenant être décoré, peut-être en accord avec le thème du flocon, choisi cette année pour les festivités de Noël par la ville de Strasbourg : pour la féérie mais aussi la fragilité de la nature à protéger.
Son illumination aura lieu lors de l'inauguration le 25 novembre. Les visiteurs pourront l’observer chaque soir de 16 h à 23 h. Les lumières LED seront ensuite diminuées jusqu’à 1 h du matin avant d’être totalement éteintes.
Le sapin arrive en convoi exceptionnel •
L'opération "sapin de Noël de Strasbourg" a été préparée avec précaution par dix forestiers expérimentés de l'office national des forêts. Il a d'abord fallu choisir le bon arbre avant de le couper.
Les cônes près de la cime sont dressés vers le haut, puisque c'est un sapin. A ne pas confondre avec les cônes tombants des épicéas, qui ne sont plus choisis depuis 19 ans pour trôner place Kleber.
Le grand sapin est d'abord placé à l'horizontale
Oh hisse !
Levage du grand sapin 2022
Pour être sûr qu'il ne penche pas, ou qu'il ne tombe pas, les agents coulent du béton autour du pied du sapin.
Le pied du sapin est coulé dans le béton pour le stabiliser
Certaines branches ont été supprimées pour faciliter le transport. Il va maintenant être remplumé : des branches vont être rajoutées pour lui donner cet air touffu de sapin idéal.
chocolatte
La journée a fini comme elle a commencé .. ds la grisaille
J'étais 1 heure en avance à mon RV 😯..tjrs avec ces trajets .. je me suis trompée sur l'heure de départ .. Durant le retour arrêt à mon super U.. le menu de la cafèt. sur le tableau , lundi 13, mardi 14 .. 😵 alors là , je ne savais plus quel jour ns étions .. 😵🤣
J'ai aussi entendu la pub à la radio.. chou fleur à 1,29.. chez Lidl .. Il était magnifique, il est déjà cuit , et avec les fanes récupérables j'ai fait un délicieux potage .. comme dirait Laurent Mariotte, et anti gaspi .. 😀.
JJ, C'est tjrs un évènement ...
Martine , c'est chicouf 😉
Bonne soirée à tous
martinemdh
je ne peux plus aller danser .....bien que je sois la plus belle ....comme le dit une chanson
fini petits rangements dans la maison âpres le passage des tornades blanches :mes petites filles ,elles sont mignonnes mais me donnent facilement le tournis par leur va et vient rapidos etc .....
bonne soirée les quintos ....on est bien au chaud ,il pleut doucement depuis peu .....
chocolatte
La meilleure eau potable du robinet est à Marseille ... 😵 ben oui !
Fred, si tu est en fin de circuit comme nous .. il faut vidanger de temps en temps . L'eau chargée de ttes les impuretés en plus des travaux stagnent .. Bien qu'ils doivent venir régulièrement purger .. ns sommes tjrs obligés de les réveiller ..😉
Whisky
Si seulement l'eau du robinet n'était que calcaire , ce serait le Pérou ....Faut voir ce qu'elle laisse comme fond et d'un goût 😖. Pour boire nous reste les bouteilles mais quel prix 😨
Bon apéro et appétit
Sav: je ne peux te dire que demain: Très bon aprèm. et soirée 😍
martinemdh
Bonjour...perso plus asbeaucoup de place dans mon cerveau pour la réflexion....je fais des betises sûrement sur mon ordi ...
Ai eu un.message d'alerte de Google...je n'y comprends pas grand chose...demain direction le club informatique je n'ai donné à personne mes mots de passe etc.
Pour déjeuner un coquelet que je viens d'enfourner...