L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

1 décembre 2022 21:21

Espace sécurisée qu'ils ns disent ... jusqu'au HIC ... site en maintenance , bug informatique .. etc etc

Répondre·

chocolatte

1 décembre 2022 21:18

SS vient de m'informer qu'ils ont créé mon espace santé , qu'il ne me reste plus qu'à valider ...

L'avez vous fait ... ?? j'ai un compte améli où je peux voir mes remboursements ... l'autre on peut y stocker les documents et analyses médicaux ...
Encore 1 truc qui ns surveille ... 😵

Répondre·

martinemdh

1 décembre 2022 20:53

Vu mon age et le reste je ne crois pas que je pourrai me hisser dans un hamac....

Répondre·

martinemdh

1 décembre 2022 20:38

Mirepss Je n'avais pas compris sur l'instant ce que tu disais :qu'il fallait que l'on porte nous même les ordures dans un container
Pour le moment pas lu ni etendu idem dans notre coin mais surement cela va venir....pas facile car lourd à porter pour certains. et aines ......faut des biceps 💪
Bonne nuit à tout le monde
.

Répondre·

Whisky

1 décembre 2022 20:08

Mirepass: réservation 365j/an , avec une belle nana que 😍
Ici les 2 minets ne demandent plus leur reste, les 2 chiens non plus, le soir c'est au chaud 😊

Répondre·

chocolatte

1 décembre 2022 17:25

Voilà , je suis tranquille ... covid négatif ... aussitôt dit aussitôt fait ... c'est l'avantage d'habiter tt près de ttes les commodités .. j'y suis allée en chaussons 😵😂 mais acheté chez eux en pharma..
Missie a toussé et éternué.. du jamais vu .. rester au chaud la nuit lui fera pas de mal ..

Répondre·

martinemdh

1 décembre 2022 16:44

encore des changements pour les poubelles.?...moi qui venait juste de comprendre comment il fallait faire .ai comprenette dificilette.....
poubelle au poids je trouve ce système assez juste ...si non .que vont ils nous trouver?...je crains le pire.....misère ,misère

Répondre·

chocolatte

1 décembre 2022 16:17

Chez nous les sacs oranges seront interdits aussi, certaines commune ont mis en place des containers collectifs à l'essai où il faudra vider .. les usagers ont en marre, trier, trier, et encore trier .. et en contre partie.. le ramassage est de plus en plus cher .. À Dijon il y a 20 ans , ils avaient déjà 3 poubelles , noire, verte, et jaune... Notre maire est contre ces containers jaunes qui polluent l'image de la ville, d'autres communes le suivent .. alors il leur faudra trouver une autre solution ..
Il y a qques années, ils nous avaient bien bassinés , TRIEZ ET VOUS PAIEREZ MOINS CHER ... mais les dettes contracter pour la construction de l'usine de méthanisation (qui n'est tjrs pas rentable) et l'usine de fabrication des sacs faut bien les payer .. Le maire de l'époque s'est bien rempli les poches avant d'être chassé par son succédeur laissant un gouffre financier gigantesque insoluble ..
La seule chose positive pour moi , c'est le ramassage au poids ... j'y suis gagnante... j'ai tjrs fait le tri .. mais avant la taxe était calculée sur la valeur locative.. ce qui faisait que je payais une 2 ème taxe d'habitation .. Heureusement que la déchetterie n'est qu'à 1 km.. ce qui me facilite aussi .

Britts, ns chevauchons la frontière ce qui ns permet de faire les achats au meilleur prix 😉
J'ai aussi repris le chemin de l'Allemagne, si ce n'est que pour la diversité des produits... par contre cela fait des années que je ne suis plus allée à Sarrebruck city.. Il parait qu'un grand magasin va fermer, le seul de l'Allemagne qui était rentable grâce aux frontaliers... mais pas de pouvoirs d'achats , pas d'achats..

Répondre·

mirepass

1 décembre 2022 15:55

A partir de janvier tout dans container recyclable… sac jaune disparu depuis X années
mais il faut la 🚗 pour TOUT apporter …!!! Grrr… ras le bol de tout, plus on paye et
moins on est servi …
@Fred … juillet/août… réservation ??? Mais pas belle nana 🙃 dans la tête oui …🤩

Répondre·

Whisky

1 décembre 2022 14:24

Nouvelle poubelle couvercle jaune pour recyclable. A partir du 9 janvier sac jaune interdit . Tout ce qui n'est pas dans LEURS poubelles ne sera plus collecté .
Impôts fait: En juillet/août pourrai partir en vacances.. A St Jean ,plage et bois , cuisine plancha , bar en bord de piscine, hamac sous tilleuls , belles nanas.....et ce pendant 15 jours , bronzage s'il fait beau 😂

Répondre·

britts

1 décembre 2022 13:06

Bonjour
Pour le temps comme tous les jours .....moche+++++
Ce matin courses chez Leclerc....ouah les prix ont bien augmenté, il y a longtemps que je n'avais pas été faire toutes les courses .
Un petit tour chez Action , acheter une jolie écharpe châle bien chaude pour la maman de notre voisine qui va fêter ses 99 ans Samedi , l'année dernière je lui avais cousu le béret Montmartre .Nous sommes invités pour le dessert .
Nous avons aussi acheté le sapin , il va rester dehors pour le moment .
Quand je suis les infos sur Cnews , je suis effrayée par toutes ces violences , j'ai l'impression que beaucoup de parents n'ont plus aucune autorité sur leurs enfants .
Bonne journée a tous.

Répondre·

savannah92

1 décembre 2022 11:41

Bonjour à tous .. 7° max mais ni pluie, ni vent, alors ça me va ! .. quitte à me réchauffer les fesses sur un radiateur au retour .. 😃

Ah oui ce France/Tunisie : minable ! .. J'ai cru que la 2ème partie serait plus convaincante avec les "cadors", mais même pas ..et le seul but français contesté !
Ce qui m'a le plus agacé, ce sont ces sifflets discontinus dès que le ballon était français ..et ces footballeurs qui tombent dès qu'on les frôle .. de vraies quilles !! Quel cinéma !
Suis d'accord avec Jiji , le rugby c'est mieux !! 👍

Chez les enfants, on se met à table quand la table est mise par l'un ou l'autre des garçons et ils mettent leurs couverts au lave vaisselle quand ils quittent la table ..
Quant à leur chambre, elle est aérée dès qu'ils descendent pour leur petit déjeuner , par contre leurs lits .. 😠..il y a toujours le prétexte qu'un des 3 chats y dort, alors faut pas le déranger !!! les filous !
En fait, c'est la femme de ménage qui tous les vendredis, leur fait leur lit à fond avec des draps propres .. Pour les divers rangements et devoirs, c'est "papa ours" qui dirige .. 👏

J'ai entendu aux infos que les certains généralistes font grève aujourd'hui et demain pour réclamer 50€/visite au lieu des 25€ ..100% d'augmentation ! qui dit mieux ? .. je ne crois pas que la SS serait prête à ça !
Est ce pour prendre moins de patients et gagner ++ ? est ce pour attirer de nouveaux médecins ?

Chocolatte .. Pour moi l'odeur forte du Vicks est liée à un souvenir rigolo .. Quand je travaillais en bureau, une collègue chaque hiver soignait ses rhumes avec ces suppos et dès qu'on entrait aux toilettes après elle, elle laissait l'odeur du menthol et de l'eucalyptus .. Et depuis dès que je sens cette odeur, je pense suppos !!
J'ai bien sûr raconté cet épisode à fiston, et maintenant dès que nous sentons ça, on se regarde et éclatons de rire .. 😜

Martine .. Mon petit fils adore faire la cuisine et utilise à merveille les nombreux robots de sa mère .. Pas question de battre des blancs en neige sans le robot .. 😉
Il aime éplucher les légumes .. faire fondre beurre et chocolat au bain marie ..se servir de la douille ..enfin je ne me fais pas de souci pour ce gourmand !
Son aîné préfère mettre les pieds sous la table .... 😃

Agréable journée à tous.

Répondre·

martinemdh

1 décembre 2022 11:31

Et phone à n'en plus finir.....

Répondre·

martinemdh

1 décembre 2022 11:29

Bon appétit suis en retard...j'ai voulu m'occuper de mes plantes d'intérieur...

Répondre·

chocolatte

1 décembre 2022 11:08

L'apéro est servi ... cela remonte le moral 😀🥂🥂
Bon appétit ..🍽🍴🍷🍫☕

Répondre·