lila
[Citation de Falco]Gicou, vous devriez ouvrir un cabinet de conciliation !
Expression usitée, peut-être. Encore faut-il savoir dans quel contexte. Marque d'affection ou expression de mépris ? [Fin de citation]Ce que vous êtes pénible mon pauvre monsieur Falco!!!!:lol:
Qu'est-ce qui ne va pas chez vous?
Racontez ....vous serez peut-être soulagé??
chocolatte
le gasoil est passé chez nous de 1, 529 € à 1,469 soit pour 50 l , une économie de 3,€ :wow: c'est fou ce que je peux acheter avec cela...
Je pense que notre Président n'a pas fait le calcul... et ne sait mme pas combien coûte 1 l d'essence... cela fait longtemps qu'il n'a pas fait le plein... d'ailleurs je ne sais pas s'il l'aura fait 1 jour... tellement de boys à leurs services.. ils ne doivent mme pas savoir s'en servir.. et pouah ! cela sent mauvais, faut pas non plus se salir les mains.. :fache:
gicou
FALCO, Tout un monde entre vos deux analyses, à METZ, l'habitude n'est pas de "mépriser" qui que ce soit, de là à parler d'"affection"...hummm, n'exagérons pas (lol); donc peut être pouvons nous stopper là cette polémique et reprendre gentiment nos marques, en continuant à nous exprimer chacun selon son ressenti.
FRED, ben voilà... ! Il faut croire que c'est vous qui aviez raison? AAAHH, je suis certainement trop naïve!
gicou
[Citation de Chocolatte]Péages gratuits : les sociétés d'autoroutes veulent faire payer les bénéficiaires ....
D'après France info...Ce sera difficile à faire appliquer, ce seront de simples lettres sans AR... donc facilement perdable par la poste :mdr:
" rien reçu, pas payable" et une action en justice pour récupérer 15 ou 20 € coûterait plus cher..[Fin de citation]EH BIEN TANT MIEUX si la "possibilité" de ne pas payer est trouvée, mais, FRED, l'inverse ne me paraît pas si injuste, de toutes manières de nos jours les caméras sont partout...Donc ils s'en servent pour essayer de récupérer leurs sous.
chocolatte
Péages gratuits : les sociétés d'autoroutes veulent faire payer les bénéficiaires ....
D'après France info...Ce sera difficile à faire appliquer, ce seront de simples lettres sans AR... donc facilement perdable par la poste :mdr:
" rien reçu, pas payable" et une action en justice pour récupérer 15 ou 20 € coûterait plus cher..
gicou
[Citation de Falco]certes, certes, mais avouez le , vous n'aimeriez pas qu'on vous balance l'expression comme ça, en public, sans raison, sans vous connaître, en pleine figure. Ce n'est pas votre genre de rester sans réaction. je comprends bien que vous tentiez de minimiser la bourde qui a été écrite . Et le fait que les mots soient dans le dictionnaire n'enlève rien à leur sens. Au contraire . [Fin de citation]O.K., disons "petit écart de langage"! Mais est ce indispensable de prendre la mouche à ce point? Lequel d'entre-nous ne dérappe JAMAIS? C'et vrai que "vieux schnok" est facilement usité dans la région, mais ce n'est pas forcément une insulte majeure. Celà étant, on peut comprendre que vous n'ayiez pas apprécié, chacun sa sensibilité.
gicou
[Citation de Fred09]Péages gratuits : les sociétés d'autoroutes veulent faire payer les bénéficiaires
Selon le quotidien régional Le Progrès "La société APRR (...) a même décidé de faire la traque à tous les automobilistes qui sont passés sans payer". Une traque qui se fera par le biais du visionnage des vidéosurveillances présentes sur chaque site et l'identification des plaques minéralogiques des véhicules. Un courrier sera ensuite adressé aux propriétaires des véhicules, accompagné d'une facture !
Si j'ai bien compris , l'état (donc nous) se met au service d'une société privée en donnant les informations : plaque voiture/adresse ...../:furieux:
*Allez voir demander cela à la préfecture ou gendarmerie pour une voiture ayant pris la fuite par exemple ???? Impossible ! J'en ai eu l'expérience, eux ont convoqué cette personne par téléphone et constat fait en gendarmerie après soufflage :lol:.....
[Fin de citation]Pour le coup, je ne suis pas d'accord FRED! ils ont "espéré" et juste pas de bol pour ceux qui seront retrouvés, mais c'est le prix du jeu!!
gicou
[Citation de John]Que de mauvaise humeur sur ce forum! puis je développer des idées différentes des vôtres , ou est ce interdit! bonne journée.[Fin de citation]Ah non, AUCUNE interdiction sur cette rubrique "mauvaise humeur", exprimez donc la vôtre et vos idées différentes! Une fois "sortie", on se sent mieux. FRED l'a écrit, pour les petits "coucous", changer juste de rubrique, et à METZ, c'est plutôt sympa!