FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte - 1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

vagues54

14 décembre 2018 11:23

Depuis combien d'années les différents présidents nous "baladent"
Ont le pouvoir, l'argent et tout et tout ...
Cela ne date pas d'hier ... bien sur il faut que cela change !!!

Répondre·

chocolatte

12 décembre 2018 23:42

Qu'avons nous seulement comme Président ??? et 1ère dame .. :ahuri:...

Je ne sais pas si elle a encore son garde du corps "Ricky Martin" français ..

C'est leur vie privée ... mais du moment que les deniers de la république partent ds les poches de favoris... c'est inadmissible ..mais il s'en fiche ...
quel dédain envers les français..

Répondre·

chocolatte

12 décembre 2018 23:27

Fred, tu penses bien qu'il s'enfiche que nos enfants et arrières enfants seront la M... et la misère, lui en a pas ..

Ses gardes du corps ou ses ...... nous reviennent chers

Au printemps 2018, la direction générale des services, la direction des affaires financières et les agents comptables de l’université Paul-Valéry de Montpellier sont sur le pied de guerre. Ils doivent se conformer à une « demande de la présidence » : embaucher une société de sécurité alors qu’une autre est déjà sous contrat. La démarche crispe certains fonctionnaires. Mais ils doivent s'y conformer : « C’est hautement politique », explique l’un d’eux.

depuis.....

Les contrats en or d’un garde du corps de Macron à la fac de lettres de Montpellier
11 DÉCEMBRE 2018 PAR ANTTON ROUGET ET MATTHIEU SUC
L’entreprise de sécurité APS Sud a facturé pour plus de 260 000 euros à l’université Montpellier 3. Un ancien garde du corps de Macron travaille dans cette entreprise, dont le devis a été transmis à la direction de l’université par une responsable de LREM. Le marché a été obtenu sans appel d’offres ni mise en concurrence, alors qu’une autre entreprise était déjà sous contrat.

Répondre·

chocolatte

12 décembre 2018 22:59

Hier soir , j'ai eu tt le temps de zapper ... et suis tombée sur la 5 qui parlait de tous ces additifs.. que l'on retrouve partout.. tous d'accord pour dénoncer et préconisent le " fait maison" c'est moins cher... et... économie à la fin du mois..

Répondre·

chocolatte

11 décembre 2018 19:22

Pas écouté le discours de Jupiter, je m'en donne mme pas la peine... mais les témoignages à la radio que du négatif..

Il faut payer des impôts... chacun à sa juste mesure... et c'est normal..

Mais faut arrêter de livrer bataille contre le mazout, le diesel....(qui sont devenus le fer de lance de leur politique). qui n'est pas plus polluant que l'essence... ils ont encouragé la mobilité ..chez nous, le kilométrage peut aller jusqu'à Metz (60 kms) ou Luxembourg 100 kms.. et c'est pas les 20,€ d'indemnités qui changeront qque chose, bien au contraire c'est du fout....ge de g...

Hier en passant devant l'hotel 1ère classe, 1 ribambelle d'enfants jouaient au ballon... quand les français vont mal, faudrait commencer par arrêter le flux de migrants... ils sont logés, chauffés... une certaine somme pour se nourrir, certaines femmes françaises solo avec enfants , ou hommes n'ont pas cet avantage..
En plus, faudrait commencer à apprendre aux mamans à cuisiner, au lieu d'ouvrir des boîtes, et chauffer les plats préparés... ou à faire pâtes et riz..
Les fins de marché... il y a d'énormes quantités de fruits et légumes qui vont à la poubelle...il y a de quoi faire compotes, confitures, plats de légumes... et coût 0.. mais faut se remuer le derche.. si l'on veut sortir de l'assistanat..
Ma mère avait une copine...qui vendait sa propre récolte au marché.. et ramenait et consommait tt ce qu'elle pouvait du marché... ... au décès du couple ss enfants... donation ..2 églises de la paroisse ont pu faire peau neuve... patrimoine .. 11 apparts. 4 pièces .. et 1 maison ...
C'était la pingrerie... pas besoin d'aller jusque là... mais il serait bon que certains se rappelent la fable "Le laboureur et ses enfants"..

Répondre·

chocolatte

10 décembre 2018 10:12

Refonte de la taxe des ordures ménagères.. de la communauté d'aglo. de Forbach..
La redevance est mise en place (soi disant) et paiement en partie au poids.. j'économiserai 100 € :wow: je vais pouvoir faire des folies..
De Bitche à Boulay (près de Metz) en passant par Sarreguemines etc..ns avons la mme Sté d'enlèvements de déchets ménagers.. nous sommes les seuls à avoir ( Forbach) des sommes astronomiques à payer, en cause la mauvaise gestion et l'usine de fabrication des sacs plastiques de tri et l'usine de méthanisation.. C'était le BB de l'ancien maire qui a été destitué et à qui la municipalité sortante a laissé la faveur de poursuivre son projet et rémunéré bien sûr pendant des années.. les dettes sont énormes... qu'il faut rembourser... et l'ancien maire qui devait rendre des comptes à la commission sur les dysfonctionnements ... se donne mme pas la peine de se déplacer et est parti en région parisienne... la m.... est pour nous ...:fache:

Responsable mais pas coupable ...les autres n'ont rien vu.. :malin:

Répondre·

chocolatte

9 décembre 2018 08:15

Je ne sais pas qui est impacté par l'ISF... faudrait pas que les investisseurs partent ailleurs...

C'est la masse qui remplit les caisses... et elles sont mal gérées..depuis des décennies.

Répondre·

chocolatte

8 décembre 2018 20:51

C'est surtout le comportement dédaigneux et méprisant qu'il porte sur lui... j'ai vu des reportages où il a été apostrophé par d'autres membres du CE.... ds cette sphère, nos présidents à l'élection sont tous plus ou moins manipulés, les différentes affaires l'ont démontrées.... et lui est manipulé par les grands groupes qui ont besoin des banques pour leur petites affaires...ou inversement... je ne suis pas contre les réformes, mais des réformes pour tt le monde y compris pour cette classe privilégié qu'est le pouvoir avec tt ce qui gravitent autour.. et jusqu'à présent il n'a envisagé que les réformes qui appauvrisse surtout la classe moyenne, qui n'est pas assez pauvre pour être pauvre, et donc par conséquent qui ne profite d'aucuns avantage et pas assez riche pour être riche pour ne pas se faire de soucis du lendemain.

Cela fait des décennies que les uns récoltent les patates chaudes de l'autre... "responsable , mais pas coupable"..

Depuis les 3 dernières mandatures, j'ai perdu env. 500/ mois.. si c'est pas le cas pour vous...vous avez de la chance... peut être bénéficiez vous de la 1/2 part suppl., là, je peux comprendre... qu'on ne râle pas trop ... je m'en plaignais pas trop non plus.. avant...

Faut jouer franc jeu... n'est comparable que ce qui est comparable

Répondre·

gicou

8 décembre 2018 18:38

BONSOIR,
COCCY, je n'adhère certe pas à 10% AU TEXTE de cet homme jeune, mais que de vérités néanmoins!!
CHOCO ET FRED, j'ai conscience de n'être pas AUTANT anti-MACRON que vous, je pense juste qu'il récupère les "patates chaudes" de plusieurs prédessesseurs!! Mais je viens encore d'entendre mr APATHIE, et je suis en accord avec ses dires! Ce n'est pas au PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, de parler directement avec les gilets jaunes, ce serait désavouer ouvertement les capacités de son PREMIER MINISTRE;
BCP de pro- gilets jaunesne sont pas honnêttes!! et oui, bcp considèrent avoir des DROITS, mais aucun DEVOIRS.
Monsieur MACRON, NE PEUT PLUS sortir!!
BREF, nous pourrions chacun remplir des pages de "discutions"!!
LE chapeau? CE SONT LES POLITIQUES qui fomentent leur vengeance, en parfaits tribuns exitent les "troupes".
aujourd'hui??? Plus qu"à attendre...

Répondre·

chocolatte

8 décembre 2018 16:29

Lycée franco allemand à Sarrebrück...

4 piliers de la réussite...

Respect,
Tolérance,
Solidarité,
Travail..

Y a quoi chez nous ???

Répondre·

chocolatte

8 décembre 2018 16:25

Fred, quand il aura trouvé le dernier gland... t'auras la paix.. :cligne: en attendant bon courage..

Répondre·

chocolatte

7 décembre 2018 21:38

D'accord l'argent ne fait pas le bonheur, mais y contribue fortement..

Répondre·

chocolatte

7 décembre 2018 21:34

La descente aux enfers... a commencé avec l'instauration de l'euro... L'idée était bonne , mais bien vite 1 er dérapage ....les prix ont commencé à grimper doucement de plus en plus haut.. ni vu , ni connu... et les salaires et retraites, ont stagné pour une bonne partie de la population.. avec les 35 h.. le gel des salaires sur 3 ans, depuis n'a tjrs pas dégelé pour certaines professions de la fonction publique, au contraire, quelques petits avantages ont mme été supprimés.. et au loin.... ... «Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?» - Et la soeur Anne lui répondait: - «Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie... ben oui !

Auj. marché de Noël.. 250 grs d'olives à l'ail et basilic... 6,40 € = plus de 40 frs.. qui aurait payé cela en frs ??...

En francs constants... les achats de la vie quotidienne ont plus que triplé.. voire plus , mangez 5 fruits et légumes / jour ... à raison de 3 ou 4 € le kg, rien que pour 4 personnes faites le calcul..
Les loyers aussi sont devenus déraisonnables par rapport aux salaires.. ce sont des gouffres financiers.
et comment accéder à la propriété avec des petits salaires.. ?

Je ne regarde pas mon nombril... mais je regarde et comprend la détresse et la galère des autres..

Les étudiants n'ont rien à faire ds la rue..

Je condamne haut et fort cette forme de violence et de saccages..

Répondre·

chocolatte

7 décembre 2018 21:04

Idem que Fred, Gicou pourquoi lynchage ?
Nous sommes des non violents et je réprouve absolument cette violence de rue..

Nouvelle polémique entendu à la radio.. l'assiègement de l'Arc de Triumph aurait eu des complicités au sein des forces de l'ordre, qui auraient laisser faire.. info ou intox.. ?

Répondre·

france54

7 décembre 2018 21:04

Ce soir sur France 5 dans "C à vous", Esther Perel thérapeute , invitée pour son livre "Je t'aime, je te trompe" concluait sur la crise que l'on traverse avec les hommes sans emploi ou avec de faibles revenus, de femmes seules avec enfants, que "c'est une crise de la masculinité" que l'on traverse.
Je partage ce point de vue d'un mal être auquel se sont ajoutées des difficultés financières.
Je trouve depuis le début qu'il y a d'autres frustrations, personnelles, dans la vie privée, les gens se sentent seuls, malheureux
L'argent ne résoudra pas ce mal être

Répondre·