🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

10 juillet 2020 13:23

Merci infiniment Franz.....

apparentement
Laponie
conjugaison

Répondre·

Franz

10 juillet 2020 13:17

(Pardon, je m'étais éloigné...)
17 fautes dans le petit texte que je vous propose:
Langues vivantes : Les « isolas » sont des langues qui n’ont aucune famille ni aucun aparentement connus. Il y en a soixante quatorze recensĂ©es jusqu’à maintenant. Le plus parlĂ© est le CorĂ©en. Et il y en a un qui est trĂšs proche de nous : le bon vieux basque. On a essayĂ© de le relier aux langues du Caucase, au berbĂšre, Ă  l’Etrusque, aux langues de Laponnie, aux langues athapascanes
 Mais jusqu’ici en vain.
Citons aussi pĂȘle mĂȘle, et sans vouloir ĂȘtre exaustif, certaines langues qui n’ont pas de verbe « ĂȘtre », d’autres pas de verbe « avoir ». D’autres prĂ©sentent des dĂ©clinaisons de soixante cas ; on rencontre des idiĂŽmes sans temps du passĂ© ou du futur. Le basque peut avoir jusqu’à huit cent formes diffĂ©rentes de conjuguaison pour certains verbes. Il existe des langues qui compte dans les cent vingts consonnes comme le !xoon – sic – parlĂ© en Namibie. Le piraha d’Amazonie n’a que sept consonnes. Citons encore comme curiositĂ© linguistique les « imprescifs » japonais. Et j’en omet pas mal. C’est vous dire la richesse et l’inventivitĂ© grammaticale des langues dont l’étude est devenu chez moi une vraie passion adictive, une de celles dont on ne sort pas indemme.

Répondre·

lila

10 juillet 2020 05:59

Allo Franz?

Répondre·

lila

9 juillet 2020 21:20

La dictée est corrigée
Je pense que Franz s'il le souhaite pourrait proposer?

Répondre·

lila

9 juillet 2020 21:19

En voiture, Simone !
Quand tous les fabricants ne se seraient pas donnĂ© rendez-vous au Mondial de l'automobile cette annĂ©e, l'engouement du public, lui, n'est apparemment pas prĂšs de se dĂ©mentir : ils ne devraient pas ĂȘtre loin du million Ă  venir admirer Ă  Paris, du 4 au 14 octobre, les intĂ©rieurs raffinĂ©s, les rutilantes carrosseries, les optiques toujours plus sophistiquĂ©es de leurs modĂšles favoris. Breaks, spacieux monospaces, crossovers, peu leur chaut au fond, pourvu que la rĂ©alitĂ© rejoigne pile -poil leurs fantasmes ! Voire les dĂ©passe : avec la voiture autonome, censĂ©e succĂ©der Ă  sa consoeur la — dĂ©jĂ  presque obsolĂšte — voiture connectĂ©e, nul doute que ledit salon ne donne bientĂŽt dans la science-fiction pure et simple...

Répondre·

lila

9 juillet 2020 21:18

OUI

Répondre·

Lilou

9 juillet 2020 13:33

14 octobre

Répondre·

lila

9 juillet 2020 13:30

dépasse:oui Franz