🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

janine33

7 juillet 2020 12:57

Triple couverture

Répondre·

lila

7 juillet 2020 11:55

JE MONTRAIS
M'AVOIR placé

Répondre·

Anne

7 juillet 2020 08:38

reste 5 fautes à trouver

Mon chat m'a conté,
J'avais alors deux ans, et j'étais bien le chat le plus gras et le plus naïf qu'on pût voir. A cet âge tendre, je montrai encore toute la présomption d'un animal qui dédaigne les douceurs du foyer.
Et pourtant que de remerciements je devais à la Providence pour m'avoir placée chez votre tante !
La brave femme m'adorait. J'avais, au fond d'une armoire, une véritable chambre à coucher, coussin de plume et triple couvertures. He bien, au milieu de ces douceurs, je n'avais qu'un désir, qu'un rêve, me glisser par la fenêtre entr'ouverte et me sauver sur les toits

Répondre·

Anne

7 juillet 2020 08:34

Lila : m'a conté ; me glisser : oui
Lhuron : naïf-remerciements-coussin : oui
Camomille38 : pût - désir : oui - plume : non

Répondre·

camomille38

7 juillet 2020 06:52

qu'on pût : subjonctif
plumes : il y en a plusieurs
désir et non dèsir

Répondre·

lila

7 juillet 2020 05:59

me glisser

Répondre·

lila

7 juillet 2020 04:12

M'A CONTÉ

Répondre·

Anne

6 juillet 2020 18:30

13 fautes à trouver

Mon chat ma compté,
J'avais alors deux ans, et j'étais bien le chat le plus gras et le plus naîf qu'on put voir. A cet âge tendre, je montrai encore toute la présomption d'un animal qui dédaigne les douceurs du foyer.
Et pourtant que de remerciments je devais à la Providence pour m'avoir placée chez votre tante !
La brave femme m'adorait. J'avais, au fond d'une armoire, une véritable chambre à coucher, cousin de plume et triple couvertures. He bien, au milieu de ces douceurs, je n'avais qu'un dèsir, qu'un rêve, me glissé par la fenêtre entr'ouverte et me sauver sur les toits

Répondre·

Anne

6 juillet 2020 18:23

De rien Lila.. c'est bien normal..😃

Oui pour les trois mots cités..

Répondre·

lila

6 juillet 2020 18:14

-

Répondre·

lila

6 juillet 2020 17:48

Vraiment MERCI Anne!
Vous êtes trop mimi!!

présomption
providence
à coucher

Répondre·

Anne

6 juillet 2020 16:36

😄 Voila, elle est très facile...

16 fautes à trouver

Mon chat ma compté,
J'avais alors deux ans, et j'étais bien le chat le plus gras et le plus naîf qu'on put voir. A cet âge tendre, je montrai encore toute la présompsion d'un animal qui dédaigne les douceurs du foyer.
Et pourtant que de remerciments je devais à la Providance pour m'avoir placée chez votre tante !
La brave femme m'adorait. J'avais, au fond d'une armoire, une véritable chambre à couché, cousin de plume et triple couvertures. He bien, au milieu de ces douceurs, je n'avais qu'un dèsir, qu'un rêve, me glissé par la fenêtre entr'ouverte et me sauver sur les toits

Répondre·

lila

6 juillet 2020 15:48

TROP SYMPA ANNE!!!!!

Répondre·

Anne

6 juillet 2020 15:04

Je vais peut-être proposer.. je cherche..

Répondre·

lila

6 juillet 2020 12:29

SVP!!!!

Répondre·