daniel
Une chorale rĂ©pĂšte pour la messe de minuit du 24 dĂ©cembre. Le prĂȘtre dĂ©cĂšle quelque chose d'anormal. Pour en avoir le cĆur net, il demande Ă chacun des membres de chanter seul. Vient le tour de Toto. Celui-ci entonne bruyamment : "LĂ©on ! LĂ©on !".
- Toto, arrĂȘte ! Tu tiens ton livre de chant Ă l'envers. Les paroles c'est "NoĂ«l, noĂ«l"...
lila
A l' hospice, Ginette est la reine de la chaise roulante, catégorie plus de 85 ans.
> > > >
Elle adore foncer dans les couloirs, prendre un maximum de vitesse et les virages sur une roue. Parce qu' elle n' a pas toute sa tĂȘte, les autres pensionnaires tolĂšrent ses frasques.
> > > >
Certains, mĂȘme, participent Ă son dĂ©lire de reine de la route et de la vitesse.
> > > > > > > > > > > > > Un jour, alors que Ginette fonce dans le couloir, une porte s'ouvre et son copain Jacques s'avance vers elle, le bras tendu en criant :
> > > > > > > > > > > > > "STOP!...> Rangez votre vĂ©hicule sur le cĂŽtĂ© et arrĂȘtez le moteur!"
> > > > > > > > > > > > > Ginette s'arrĂȘte immĂ©diatement et Jacques s'approche :
> > > > > > > > > > > > > "Bonjour, Madame, pouvez vous me présenter votre permis et les papiers du véhicule ?"
> > > > > > > > > > > > > Ginette fouille dans son sac, sort un emballage de gùteau, un vieux ticket de métro et les tend à Jacques.
> > > >
"OK ! c'est en ordre, dit celui-ci, vous pouvez circuler!"
> > > > > > > > > > > > > AussitĂŽt, Ginette repart en trombe sur sa chaise roulante....
> > > > > > > > > > > > > Plus loin, alors qu'elle prend son virage sur une roue, PHILOU, un autre copain, se plante devant elle et demande :
> > > > > > > > > > > > > "Avez -vous l'attestation d'assurance de ce véhicule?"
> > > > > > > > > > > > > Ginette regarde de nouveau dans son sac et tend Ă PHILOU une feuille de salade.
> > > >
Celui-ci fait semblant d'examiner la feuille et dit :
> > > > > > > > > > > > > "C'est bon ! Vous pouvez reprendre la route, Madame."
> > > > > > > > > > > > > Ginette repart, tourne au bout du couloir et tombe sur POPOL, planté au milieu du couloir.
> > > > > > > > > > > > > II est nu et tient son sexe en main.
> > > > > > > > > > > > > "OH NON ! Dit Ginette... Pas encore l'Alcootest !"
lila
nous on sait faire le cassoulet
nous on sait fabriquer un A380
nous on sait construire le viaduc de Millau
....mais nous ne savons pas fabriquer des masques !
ils sont vraiment fort ces chinois ! ....grùce au virus mortel qu'ils nous ont envoyé, pour les remercier on leur commande des masques
lila
A chaque retour de la chasse, Marcel s'arrĂȘte au cafĂ© d'Annie pour prendre un verre.
> > Il a la mauvaise habitude de poser brutalement son fusil contre le bar en tapant la crosse sur le sol.
> > Annie, la patronne, le rĂ©primande chaque fois : âUn jour, tu oublieras une cartouche dedans et ce sera la catastrophe !â.
Et, bien sûr, ce qui devait arriver arriva : un jour, le coup partit !
âVoilĂ ! dit Annie, je te l'avais dit ! Aujourd'hui, la bonne est de repos et sa chambre est juste au-dessus !! Je n'ose pas aller voir. Vas-y toi.
Marcel monte à l'étage et revient en disant :
âTout va bien !â La bonne est allongĂ©e sur le lit, jambes Ă©cartĂ©es. Le coup est passĂ© entre ses jambes sans l'effleurer!
âOuf ! dit Annie ! c'est un miracle !â
âEn effet, dit Marcel, par contre, ton mari, lui, il n'a plus de tĂȘte !
lila
â La fable du bĂ©nĂ©vole
Un jour, un fleuriste se rendit chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux.
AprĂšs sa coupe, il demanda combien il devait.
Le coiffeur répondit: "c'est gratuit, je fais du bénévolat cette semaine". Le fleuriste s'en alla tout content.
Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le coiffeur trouva Ă sa porte une carte de remerciements et une douzaine de roses.
Plus tard, c'est le boulanger qui se présenta pour se faire couper les cheveux. Quand il demanda à payer, le coiffeur lui dit : "Je ne peux accepter d'argent, cette semaine, je fais du bénévolat".
Heureux, le boulanger s'en alla tout content.
Le lendemain, il déposa à la porte du coiffeur une demi-douzaine de croissants, avec un mot de remerciements.
Puis, ce fut le député du coin qui se présenta.
Lorsqu'il voulut payer, le coiffeur lui répondit : "Mais non, cette semaine c'est gratuit, je fais mon bénévolat !"
TrÚs heureux de cette aubaine, le député quitta la boutique.
Le lendemain, quand le coiffeur arriva pour ouvrir, une douzaine de députés et de sénateurs attendaient en ligne pour se faire couper les cheveux gratuitement ...
Voilà , la différence fondamentale entre les citoyens de ce pays et les politiciens qui nous gouvernent.
Et il paraĂźt que dans la file, il y avait mĂȘme des chauves
Si, si !