chrysis
Coucou à tous
Ici aussi il fait très chaud,. Le gros mais court orage de l'après-midi d'hier, n'a même pas rafraîchi l'atmosphère... Il paraît que demain en Normandie, il ne fera que 21...à Cherboug... Sans doute plus chaud à Rouen...
Mes enfants ont passé ce soir la frontiere Catalane Espagne-France sans aucun test, aucune mesure sanitaire.... A la radio espagnole, ils n'ont jamais parlé du confinement à Figueras, de problèmes à la frontière Catalane !!!! Curieux... Ils essaient peut-être de ne pas décourager les touristes autochtones puisque les étrangers n'y vont pas ? Ou c'est ici qu'on nous raconte des histoires ? C'est pas clair tout ça 🤔
Ches mes parents non plus pas question de gâcher du pain
laboulangeandco
OULLINS !
Village de notre amie reinemere, pourtant près de Lyon pays du sauciflard 😍 désertique même pas 30000 âmes 😖, pas de boutique où on peut bavarder, s'approvisionner , bref se sentir bien.
Tant de gens de ville voudraient partir vivre au village, Bein, il y a de quoi réfléchir, surtout lorsque l'age avance.
😷 et courage à toi reinemere ça ne doit pas être rigolo chaque jour
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ayant tout fait hier pour garder de la fraîcheur dans la maison, j'avais presque froid hier soir ! 😂 Du coup, j'ai ouvert un peu la porte fenêtre vers 22 heures pour me réchauffer et je me suis mise à éternuer ! Pas grave, c'était la transition, ce matin, aucun problème, pas de rhume ! Par contre des graines de pissenlit qui flottent dans l'air. Heureusement, on a les masques pour les allergies.
Il m'arrive souvent de tremper un peu de pain sec dans mon café au lait mais avec de la confiture dessus quand même. Quant j'étais jeune, on ne jetait pas de pain, c'était impensable. Parfois ma mère ou ma grand-mère faisait du pudding. Le boulanger en vendait aussi, beaucoup moins cher.
Je regarde avec une certaine nostalgie les gens partirent en vacances. Où est le temps où nous partions avec la remorque pour transporter tout ce qu'on avait besoin en vacances. Nous partions un mois au fin fond de l'Italie en prenant les draps, serviettes, torchons, des provisions de fromages, biscuits etc. car dans le coin perdu où nous allions, je ne trouvais rien sauf des fruits et des légumes. Le boucher coupait le beefsteak à la machine à jambon, fino, fino. Par contre, on avait les ris et le foie de veau pour rien car les Italiens ne les mangeaient pas. C'était le bon temps et je le savais !!! J'ai toujours merci à l'univers, à Dieu, au ciel (choisissez) pour tout ce qui m'arrivait de bien.
@ Reinemère : bon courage pour vivre dans un endroit désertique comme le tien. Avec la chaleur, ce n'est pas le Sahara mais ça y ressemble. Canicule encore aujourd'hui du Rhône à la Drome. Les pôvres ! 😨 J'espère que ta santé n'en souffre pas trop.
91crocus
Bon matin à tous !
Et hop, 2ème bol de café ; j'en profite puisqu'il y a du stock avec du pain frais.
Ciel couvert ce matin et si une tite pluie pouvait rafraîchir, car encore très lourd.
Bon séjour à Hux en Bretagne et dans les autres lieux pour celles et ceux qui vont partir.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

reinemere
Ouf j'ai crû en commençant à lire, que le caleçon de laboulange était tombé sur ses brodequins, sans rien pour le retenir 😄Bon plus sérieusement aujourd'hui rien de prévu, plus de journaux TV dans ma ville ni marchands journaux ni grandes surfaces. Beaucoup de commerces sont fermés : reste le marché mais tôt alors!! A bientôt.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café avec un peu de fraicheur pour démarrer la journée, mais fatiguée avec cette chaleur
Hier j'ai cru que le thermomètre allait exploser dans le jardin 46 en plein soleil !!!!
Ouf ce matin un peu de fraîcheur ça fait du bien !!!
Bonnes vacances à celles et ceux qui partent que ce soit dans la famille ou autre
Bon samedi à tous et prenez soin de vous 😃 💥
laboulangeandco
HOU !! HOU !!..................... Y A QUELQU'UN ?
AH ! Vous êtes là,🙂 pas nombreux mais la quantité n'est pas importante du moment que nous ayons la qualité.
Bonjour aux présents 😉 .
Attendez que je compte,
NAN! Pas besoin que vous leviez la main, un simple coup d’œil me suffit.
Fut un temps, nous avions du, Tic et moi, investir dans l'achat d'une série de chaises. On en avait choisi des solides, de celles qui allaient avoir de l'usage. Bein!😆 On est bien maintenant avec un salon encombré ressemblant à une salle vide de patronage 😭
Plus personne ne petit déjeune, il est vrai qu'on est dans les beaux jours 😎, de ceux où l'on se met en caleçon de bain🩳 ou 👙 alors: Régime fil de fer obligatoire, LA GUERRE AUX KILOS EST DÉCLARÉE 😛
Comme l'élastique de mon 🩳 de bain est foutue, il ne tient ni par des bretelles, ni par une ceinture, il se maintient à coups de Nutella 😍
Comme je disais à Tic dernièrement,
- Moi ! Rien à cirer de tout ça, j'ai le corps comme un Dieu
- Dommage que ça soit celui de Boudha m'a t elle rétorqué
- 😤
Moi ! 😒 M'en fout, j'aurai le temps de faire une cure de soupe aux pissenlits quand j'srai mort. De toute façon ti bouffe ou ti bouffe pas, ti crève.
Tous les jours à la maison, je vous offre du pain frais, croustillant, et comme tout petit, ma Maman m'a appris qu'on ne jette pas le pain, je mange donc le pain dur de la veille.... pour le finir.
Comme j'ai toujours peur que vous en manquiez, j'en fais de trop, et je dois terminer les restes.😭
Pas grave, Profitez ce matin encore du café cafetière que Tic sait si bien faire, les chaises sont empilées dans un coin, je crois qu'avec trois, quatre d'entre elles ça suffira.
Bon Samedi
Bonne bronzette (si soleil)
😷😷 de nous deux
hux
Un petit coucou du soir, avant de disparaître des écrans radars pour deux semaines, pas de connexion internet 🤔.
Température nettement plus agréable à Saint Malo aujourd'hui 😊...
Je pense que vers Audierne, ce sera sensiblement la même chose 🤔.
Bonne quinzaine, restons prudents 🙂
Je fais ma bonne action /réaction, la cafetière est prête pour demain ☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕☕
laboulangeandco
Z'AVEZ VU ?
Le paquebot QUINTONIC a un nouveau Capitaine et un nouveau Second Capitaine sur la passerelle. Bienvenus à bord !
https://www.quintonic.fr/actu-quinto/magazine/actualites/reprise-site-quintonic.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Deux courses à faire d'urgence avant la grosse chaleur et je suis revenue à la maison toutes portes, fenêtres, volets fermés. Ce midi, jambon, macédoine de légumes avec un peu de mayo mélangée à du fromage blanc et fines herbes. Pas de cuisson, pas trop de calories. C'est super. Je m'en vais me laver les cheveux, ça me rafraîchira les idées 😂 Ce n'est qu'une dure journée à passer pour ceux qui comme moi ne supportent plus les grosses chaleurs. Demain, ça ira mieux. J'ai mis une tige de menthe dans une bouteille d'eau. C'est délicieux et ça donne envie de boire de l'eau car l'eau seule, j'avoue que ce n'est pas mon truc.