BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

abcde

22 septembre 2020 07:37

Bonjour à tous
Quelle purée de pois ce matin ça nous change du soleil habituel, pour le premier jour d'automne on est servi
Un bon café en votre compagnie pour démarrer cette journée, je n'aime pas cette ambiance feutrée aujourd'hui mais ce n'est rien à côté de ce qui se passe dans le sud toutes ces inondations tous les ans !!!!
Pauvres gens je les plains
Je vous souhaite une bonne journée tout de même Bisous

Répondre·

reinemere

22 septembre 2020 05:53

Bonjour! .Temps pluvieux (d'un jour par rapport à hier normal).
TIC et TAC comme disaient mes parents 'se tapent la cloche' et ils ont bien raison 😄

Répondre·

laboulangeandco

22 septembre 2020 04:57

Salut les p’tits Choux (pour rappel : poux, genoux, hiboux, cailloux, roux prennent aussi un z’X au pluriel) ☺️
Ragout non, un z’S, mais je m’en balance comme de votre premier flirt. Hier matin, celui qu’a fait mijoté Tic m’a mis au supplice. L’attente du repas de midi, des heures durant dans ce parfum, de….et de…,* C’est une recette de son amie du sud Conchita, brave dame poilue de partout, qui, lorsqu’elle vous accueille, vous prend dans ses bras et vous secoue comme pour récolter des olives, (rassurez-vous, rien ne tombe)🙂 . Recette donc de son amie qui la tient de son arrière grande tante, épouse d’un grognard, de Bonaparte, Camet Léon, chef de cambuse, et donnée de bon cœur à Tic la veille par téléphone. Comme on avait tout pour le faire, on s’y est mis, moi préposé aux épluchures, je n’ose me nommer Maitre-queux  😂 pour ce faire, je fais toute confiance à Tic 😉
C’est qu’il en faut du temps pour un ragout, un vrai, et bon ragout, sept heures au total, cinq de préparation, de mijotage au petit gaz, et deux au téléphone. ☺️
J’étais fou, et pas le seul, Max notre ami chien aussi tournait, il allait et venait à sa gamelle, la poussait du museau, la retournait, ah !, il sait se faire comprendre. Au moins, lui, avait de quoi passer ses nerfs, pas moi. Par la force des choses, me suis rabattu sur un paquet de cacahuètes qui …trainait?, attendant d’être rangé. ☺️ 
Donnez des cacahuètes à un singe, il sera content. Donnez-moi la même chose, je le suis aussi mais ça ne calme pas les grondements de mon ventre, bien au contraire. Une heure avant le repas, j’avais déjà dressé la table, tout était prêt……..pour manger.
Tic n’en revient toujours pas, son homme a bougé, bien sûr, elle se dit que c’est pour la sacro-sainte bouffe, qu’il n’en sera peut-être pas de même pour les travaux en attente depuis …… ?….années 😠
Mon pote Max a eu droit aussi de gouter au chef d’œuvre de Tic. Il l’a quand même flairé avant de taper dedans, (méfiance animale) et a gloupé la viande avant les légumes, malin le chien 😉
AH ! ch’to bon, j’t’en ai pris une bonne platée, mais d’un coup, je me suis rappelé que je faisais un régime, pour paraitre d’jeune, ça m’a gâché la digestion, ou alors c’est peut-être la sieste coquine qui a suivi, je ne sais pas, ou la moutarde...... le piment ?
PFFrouttttt !, OH ! pardon, veuillez m’excuser, ce doit être les fayots qu’on a ajoutés 😂
- Qu’est-ce qu’on soupe ce soir Tic ? (Car chez nous les ch’tis on ne dine pas, on soupe,) lui demandais-je en agitant nonchalamment ma serviette pour aérer,
- T’es déjà à parler souper, et t’as pas encore digéré de ce midi
- Justement, faudrait quelque chose de léger, pour ne pas surcharger, trois quatre œufs en omelette avec dedans du jambon coupé menu, ce serait bien aussi s'il y abait des morceaux de pommes de terre au milieu....... je m’occupe du pain.
- Et ton régime ?
- De toute façon, pour aujourd’hui, c’est cuit, alors autant en profiter 😉
- A cette allure-là, tu n’es pas prêt de rentrer dans le costume taille 44 que tu t’es acheté Samedi dernier et qui, d’après toi, est bonne affaire en soldes😂
A tout de suite pour les petits déjeuners
Bon appétit
Bonne journée tout le monde
😷 😷 des deux clowns
De Conchita Googlita*.
800 g d'épaule d'agneau 
.. 2 oignons 1 verre de vin blanc + le reste de la bouteille pour le gosier Tacquien
. 1 bol de bouillon, 4 tomates, 2 gousses d'ail, 1 bouquet garni, 2 branches de thym, 50 g d'olives vertes, 3 c. à s. d'huile d'olive, 1 c. à s. de farine, sel, poivre du moulin.
AH! J'oubliais:
S'il y a des réclamations comme quoi, ceci, cela, adressez-vous à Laboulange éditions du Bréhou 59 Poubelle cedex

Répondre·

pierrettte

21 septembre 2020 18:18

C'est beaucoup trop dur le départ d'un toutou. Je ne veux pas en reprendre. Grosse fatigue encore pour moi ce soir. Pourtant, je n'ai rien fait cet après-midi. Même lire, c'est dur.

Répondre·

91crocus

21 septembre 2020 11:36

Bonjour à tous !
Encore merci à Tac, abcde et Pierrette pour vos souhaits.
Heureuse de voir que ça va mieux en ce début de semaine pour nos convalesvents !
Abcde, nos animaux on les aime...
Mon Mari n'en voulait plus après l'enthanasie de notre chienne labrador et lui aussi disait, nos bêtes à chagrin, nous y sommes trop attachés mais que de plaisir elles nous apportent !!
Ici pas d'humidité et la température est redevenue normale.
Bonne préparation des valises à mco1 pour vot'balade dans le S.O et bonne journée à tous.

Répondre·

pierrettte

21 septembre 2020 07:57

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Merci de prendre de mes nouvelles. Je vais un peu mieux ce matin. Il semblerait que mes courbatures me lâchent peu à peu et je me sens un peu plus forte. Je ne dis que je vais sauter par dessus les moulins mais du coup mon moral est meilleur. J'ai lu qu'il y a une amélioration aussi chez Tic et Tac. Un mieux aussi pour le toutou de abcde. Une semaine qui commence donc bien. On croise les doigts.
La météo est au beau fixe, une chaleur de 25°, c'est impeccable pour moi. J'ai des tas de petits trucs à faire comme jeter les fleurs fanées que je regarde depuis mercredi dernier et nettoyer les deux vases. Je sens qu'elles me narguent 😂Il y a aussi le courrier que j'ai ouvert sans lire car je ne comprenais rien. Il faut aussi que je change les draps, je ne peux plus les voir ! Bref ! un peu de boulot pas trop pour ne pas me fatiguer. Comme pour reinemère, la mise en route est laborieuse et attention au changement de temps, les chauds et froids, rhume, angine, bronchite avec l'humidité.

Répondre·

reinemere

21 septembre 2020 06:56

Hello.
Enfin du mieux chez TAC TIC . Oui j'espère que nous allons avoir des nouvelles de pierrette ce matin.
Laborieuse mise en route pour la douairière (bibi) ce matin peut-être le temps pourri ?.

Répondre·

abcde

21 septembre 2020 05:48

Bonjour à tous
Ce matin, comme d'hab un bon café pour bien démarrer la journée et bien me réveiller, car j'ai bien dormi, mon chien n'a pas pleurer cette nuit, ce matin il a la forme c'est un battant comme sa maitresse
Une pensée pour les malades Tic et Tac, Chrysis et les autres qui subissent les aléas du temps et
de la vieillesse aussi
Je souhaite à tous une bonne journée à tous et prenez bien soin de vous Biz

Répondre·

laboulangeandco

21 septembre 2020 05:13

Bonjour tout le monde 😉

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.
Tic et moi avons super bien dormi la nuit passée, son pansement la chatouille et moi
je ne ressens presque plus de douleurs dorsales, j'ose croire que c'est du à l'ostéopathe, pourvu que ça dure.
Je vous apporte le café, la baguette fraîche et ce qu’il lui faut pour la maçonner à votre estomac 😉

. 😷 😷 de nous deux en forme, en vous souhaitant de même 😉

Répondre·

abcde

20 septembre 2020 19:09

Bonsoir tout le monde
Pas eu beaucoup de temps de venir discuter avec vous et boire un bon café, car très occupée avec mon chien, j'ai cru le perdre, chose qui va arriver il a eu 15 ans le 5 juin, ce midi il a eu un léger mieux, j'ai essayé de le faire manger et boire car 2 jours sans manger !!!! et j'ai réussi en le stimulant et le félicitant, ouf une bonne chose
Bon anniversaire à Crocus gros bisous à elle
Je vous dis à demain, ce soir je vais mieux dormir je pense bisous à tous ☺

Répondre·

pierrettte

20 septembre 2020 18:43

Bon anniversaire à Crocus. Ça m'a échappé ce matin.

Répondre·

laboulangeandco

20 septembre 2020 16:23

91crocus

Comme on dit:
Mieux vaut tard que jamais alors:

JOYEUX ANNIVERSAIRE CROCUS
Plein de .............de .................et de...... 😷

Répondre·

91crocus

20 septembre 2020 10:05

Bon midi à tous !
Tout d'abord, merci pour vos souhaits les filles ... et c'est reparti pour aborder ma 72ème année, comme dit mon frère, même si je n'ai "que" 71 ans depuis 8h30 !
Ça fait plaisir de voir que notre Tac nous offre ce p'tit déj' dominical en reprenant ses habitudes.
C'est vrai reinemère que même si nous ne nous connaissons pas tous de "visu", à nous lire tous les jours un lien existe ; les soucis de santé pour nous-mêmes ou nos gosses nous préoccupent ...
Pour vous : Pierrette, Tic et Tac, le fiston de Mco1 sans oublier Chrysis, je vous souhaite un rétablissement rapide .
Bon dimanche à toutes zet tous.

Répondre·

laboulangeandco

20 septembre 2020 09:17

mco1 Oh !! pas d'inquiétude pour Tic, elle va beaucoup mieux, à preuve, je me suis fait🌩️ incendier 🌩️ hier pour cause de retard inhabituel de 3/4 d'heure au retour de chez mon coiffeur. 😲Même pas eu le temps de descendre de voiture, "cramé sur place" Il est vrai que j'aurais pu lui tel pour prévenir. Elle s'est morfondue et a soulager ses nerfs à mon arrivée, c'est de ma faute.
A noter que c'est parce que mon Tic tient encore à son Tac 😉

Répondre·

pierrettte

20 septembre 2020 08:56

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Contrairement à Tac, je viens de me lever avec beaucoup de difficultés. Je compte mes abattis comme disait ma mère. Un café, un croissant, gentiment proposés par Tac et je retourne me coucher. Le ciel est blanc pour le moment mais il paraît qu'il fera beau cet après-midi.
J'ai vu les inondations dans le Gard à la télé. Une vraie calamité ces violents orages. Des gens dans la peine qui ont perdu leur maison. Je ne vais pas égrener toutes les misères qui s'abattent sur la France en ce moment !

Répondre·