BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

6 août 2020 05:57

Hello ! Bon une bonne partie de rigolade chez laboulange : dommage que nous n'ayons pas participé!
abcde il y a des jours comme ça et puis le lendemain est un autre jour...donc aujourd'hui c'est mieux ?😄
mc01 nous lâche pour les menhirs, bon séjour!
A plus pour des nouvelles 😄

Répondre·

laboulangeandco

6 août 2020 05:18

Salut les copains

Ouf🥵 ! Terminé N et né...... jus.
Je suis jus d’avoir défilé hier autour de la table du salon comme quand j’étais d’jeunsse..... au bout de trois tours, je n’d’avais plein m’pipe.
Ah c’est bien beau de vouloir amuser sa p’tite femme, de remettre son uniforme, histoire de la voir se marrer, de rejouer les Gabin dans Quai des Brumes, mais y a des limites.😄
J’avais les jambes en accordéon, la rate qui se dilatait, le bedon qui s’obstinait à divorcer de mon pantalon, la tête qui n’entrait plus dans mon bachi. Je marchais sur les talons, comme si je faisais du ski nautique sans les skis, Ah ! il était beau ton mataf Tic.⚓
Elle s’est bien fendue la pipe 😂
Bien entendu, ça s’est terminé par une séance de touche pompon 😉 un peu défraichi lui aussi 😢
Ça a toujours été un piège à gonzesses ce pompon, je n’en ai jamais profité, à l’époque, j’avais déjà mon Tic en tête.
Faut dire qu’à l’époque, j’étais bien plus mince, et fière allure en marin, la demande était forte.
Souvenirs, souvenirs, quand ils sont bons, ça fait du bien de les sortir de la boite, même et surtout pour en rire.
Bien sûr, je vous raconte ça, vous n’en avez rien à faire, j’en faisais part juste pour vous dire que nous avons passé un excellent moment.

Des croissants plein le panier, du café et thé à volonté, des sourires à ne savoir les compter, voilà ce que vous allez trouver ce matin chez nous.

Dépêchez-vous, nous sommes impatients de vous voir

😷 😷 de nous deux

Répondre·

abcde

5 août 2020 08:03

Bonjour à tous
Pas la grande forme ce matin, je me traîne, du mal à me réveiller !!!
La chaleur est encore présente pour quelques jours d'après la météo, ça va aller créchendo !!!
Bon courage à tous et n'oubliez pas votre bouteille d'eau, c'est primordial ces temps ci
Bonne journée à tout le monde

Répondre·

91crocus

5 août 2020 07:58

Bon matin à tous !
D'abord un 2ème bol de café car comme une vieille titine, le démarrage matinal est lent... cool plutôt ;
soleil bien présent, alors encore une journée tranquillou ! Réveillée par le fiston qui revenait d'Orly où il a accompagné sa p'tite femme à destination d'Ajaccio rejoindre sa "Môman" qui est en retraite "là-bas" ; elle y va seule cette année, mon fils étant toujours dans les démarches suite au décès de son père et pour tout arranger en "chômage technique" depuis fin mars, le tourisme internationnal étant toujours "au point mort"... et en ce qui concerne sa Sté... guère optimiste !!
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

5 août 2020 07:42

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
On est à rigoler, à se faire bronzer, à pleurer sur notre titine et pendant ce temps-là... une "bombe" au Liban ! Le pays de cocagne de mon père qui y a fait son service militaire et qui en gardait des souvenirs émus. Il faut dire que c'était en 1930. Beyrouth a bien changé depuis ce temps. J'ai toujours eu envie d'aller sur place pour marcher dans ses pas. D'abord la guerre puis une période d'accalmie dont je n'ai pas profité pour cause de décès de mon mari. Depuis, j'ai une amie et sa fille qui y sont allées il y a deux ans. Obligation de porter le voile et tout et tout. Ça m'a refroidie ! Et maintenant, trop tard ! Beyrouth est par terre.
Vous êtes en train de vous dire "Qu'est-ce qu'elle a la Pierrette ce matin avec son Liban !". Bois donc une tasse de café avec nous, ça ira mieux après. Vous avez raison ! Il est toujours trop tard pour plein de choses, alors il faut les oublier, fermer la radio, la télé ! Par contre, difficile d'oublier le coronavirus dans la vie de tous les jours, masque à porter un peu partout. La vie est dure en 2020.
Bon, allez, j'arrête mon baratin, je vais aller chanter sous ma douche ! Ça fera peut-être pleuvoir ! J'ai fait provision de jambon, saumon fumé, boite de thon, plein de trucs pour cuisiner un minimum et ce midi, taboulé aux grosses crevettes, pas de cuisson du tout ! Qui c'est qui coince la plus grosse bulle, hein !

Répondre·

reinemere

5 août 2020 06:47

Bonjour
laboulange tu as une façon d'aborder la médecine qui devrait bien faire rire tous les carabins, toubibs et aussi leurs patients.
Fais confiance à Maxime, nous nous y croyons dur comme fer.
Tu n'es pas encore rangé des voitures : un peu de temps pour réfléchir à la remplaçante de ta 4L Turbo kitée HARTGE.
En attendant ne 'broge' pas trop ...on est derrière toi et Tic😍

Répondre·

laboulangeandco

5 août 2020 05:24

Bonjour tout le monde

Pladujour, troisième génération de chat dont le maitre chirurgien m'avait opéré l'an passé est heureux.
Il va encore gouter à du Tacauvin.
Je suis allé discuter " bout de gras" avec son patron bien-nommé Maxime hier soir et l'affaire est tranchée, enfin presque.
A ses dires, au vu de son kaléidoscope, paraitrait que j'ai un machinchose dans le bide qui ne sert à rien mais qui tourne en eau de boudin 🙄

- 😔 Va falloir y aller en taxi Tic, on n'a plus d'auto 😖 pour le retour je reviendrai pt'être avec Morundoigt mon pote de pompes funèbres 😂

- Arrête tes conneries Tac te m'fais pas rire 😤

😟 Je ris, je ris, mais mon rire est coloré en jaune La peur n'évitant pas le danger tout comme le fait de parler de la fin n'amène pas sur la ligne d'arrivée,il me faut garder le moral 😛
Quand ce sera fait, le choix de la voiture sera plus facile à décider. Ou on repart sur un véhicule aux suspensions renforcées, ou une voiturette pour Tic suffira 😉

Pour l'instant, nous en sommes au café.

A tout de suite

😷 😷 de nous deux

Répondre·

laboulangeandco

5 août 2020 05:19

Question mco1

C'est quoi le SAM ? 😷

Répondre·

laboulangeandco

4 août 2020 14:31
velours80 a écrit :
velours80 il y a quelques secondes
Là, c’est le pot de terre contre le pot de fer, ils vont vous dire qu'étant donné son âge, vous n’aviez qu’à diminuer les garanties en vous mettant à ce qu’on" appelle au tiers".
Héllo, cher TAC, là tu pourrait lui opposer qu'ayant un assureur en chair et en os, àque tu fait vivre depuis l'avènement de louis XIV , celui ci à failli à sont obligation de conseil, et que compte tenu qu'il à empocher lui sa compagnie de m...., des royalties sur lesquelles ils n'ont pas cracher 😆, tu serai en droit d 'espérer , au moins un mouchoir en flanelle, border de liserer d'or 😄. s’ensuivrait une conversation à bâton rompus, dans laquelle tu ne sortirais au mieux qu'avec une chaleureuse poignée de main, mais sa te ferais un bon moment de passer , essaye vendredi , pendant le ménage de TIC ? sa te changera du fond du fournil 😄
en revanche ssi tu suivais cette voie, commence par 1 mois de relaxation transcendantale, puis 15 jour de disputes conjugale (pour fortifier les réflexes ) ensuite si tu va chez ton assureur, que dieu te protège de la folie qu'il en résulterait.
le chat

Grand plaisir de te revoir velours80.😀
(Sors nous tes griffes plus souvent) 😉

Répondre·

abcde

4 août 2020 08:52

Bonjour à tous
Voilà le frigo est plein, je suis parée pour une semaine ouf !!
Plus de café à cette heure ci mais une eau bien fraîche avec 2 rondelles de citron ça fait du bien après le rangement des courses
Sans voiture on n'est rien hélas, il nous en faut bien pour faire les courses surtout sous cette chaleur qui va aller à la hausse tous les jours
Je vous souhaite une bonne journée tout en sirotant mon grand verre d'eau 💏 😘

Répondre·

velours80

4 août 2020 08:47

velours80 il y a quelques secondes
Là, c’est le pot de terre contre le pot de fer, ils vont vous dire qu'étant donné son âge, vous n’aviez qu’à diminuer les garanties en vous mettant à ce qu’on" appelle au tiers".
Héllo, cher TAC, là tu pourrait lui opposer qu'ayant un assureur en chair et en os, àque tu fait vivre depuis l'avènement de louis XIV , celui ci à failli à sont obligation de conseil, et que compte tenu qu'il à empocher lui sa compagnie de m...., des royalties sur lesquelles ils n'ont pas cracher 😆, tu serai en droit d 'espérer , au moins un mouchoir en flanelle, border de liserer d'or 😄. s’ensuivrait une conversation à bâton rompus, dans laquelle tu ne sortirais au mieux qu'avec une chaleureuse poignée de main, mais sa te ferais un bon moment de passer , essaye vendredi , pendant le ménage de TIC ? sa te changera du fond du fournil 😄
en revanche ssi tu suivais cette voie, commence par 1 mois de relaxation transcendantale, puis 15 jour de disputes conjugale (pour fortifier les réflexes ) ensuite si tu va chez ton assureur, que dieu te protège de la folie qu'il en résulterait.
le chat

Répondre·

velours80

4 août 2020 08:45
laboulangeandco a écrit :
Bonjour tout le monde

Hier, j'avais sous entendu que femmes au volant ......= acc......
🛑 STOP !🛑 j'lai pas dit, sinon vous allez me prendre pour un matechaud, mais faut admettre que......
Fricoter avec un arbre (qui malheureusement poireautait là) n'a jamais au grand jamais été très bon pour la carrosserie😖,
S'en est suivie une visite chez le garagiste qui m’a laissé sur le cul 😠.
👨‍🔧Il m’a annoncé simplement que notre Titine bien aimée, celle qui avait entendu tant de débats et assisté à tant d’ébats, était morte, les reins brisés si on peut dire.

- Le châssis sous le choc a été faussé Mr Tac, et vu son âge, les assureurs ne voudront pas engager des réparations. Votre auto 🚗 est de 1974 quand même avec le compteur bloqué à 272000 kms depuis plus de 12 ans, compteur que vous n'avez jamais voulu faire réparer-

- 😲 Et alors, elle fonctionnait parfaitement bien, vous le savez-vous, vous en faisiez l’entretien.

- Bien sûr, mais les assurances ne pensent pas de cette manière.

😔 - Je suis assuré en tous risques, les primes n’ont pas baissé pour cause de vétusté, ou alors il y a tromperie sur le contrat

- Là, c’est le pot de terre contre le pot de fer, ils vont vous dire qu'étant donné son âge, vous n’aviez qu’à diminuer les garanties en vous mettant à ce qu’on" appelle au tiers".
Dès que vous saurez ce qu’ils vous octroient de dédommagement, passez donc me voir, j’ai d'excellents véhicules en stock🤑, et en tant qu’ancien et bon client, on s’arrangera 😉
Dégouté, notre Titine foutue, elle avec qui... que.... en et qui grâce à sa large banquette arrière, avait souvent accueilli notre fougueuse jeunesse 😂 
Rentré à la maison, il me faut annoncer la mauvaise nouvelle à Tic, 😟Tic qui d’un coup à les larmes aux yeux. J’ai horreur de ça, voir ma Tic triste. Tout mais pas çà.😢

- Ne pleure pas Tic, ce n’est que du matériel, tu n’as rien, moi non plus, alors le reste, à l’inverse de l’amour, on peut l’avoir à crédit, et puis ce sera pour moi l’occasion de refaire du vélo 😃

- T’arrives à me faire rire Tac, je t’imagine bien sur un vélo 😂

- Sérieusement, le garagiste va nous prêter une bagnole🛺 en attendant de prendre une décision, parce qu’il va falloir en prendre une, sans voiture, maintenant, c’est presque du mission impossible, surtout quand on en a eu l’habitude.
Demain est un autre jour, en attendant, on va mettre si tu le veux bien une jolie nappe sur la table et préparer les bols, nos amis vont bientôt arriver pour le p’tit dèj.
Faites gaffe aux arbres baladeurs, prenez votre temps, on vous attend.. en entier.

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

le chat

Répondre·

laboulangeandco

4 août 2020 07:02

Sur la plupart des contrats tous risques, il y est écrit en p'tites lettres :
Valeur à dire de remplacement.
Valeur à l'argus : Zéro à remplacer donc par 0 😖.................. 0 + 0 = La tête à Toto 😜
Si on tombe sur un courtier d'assurances sympa, il vous filera un mouchoir pour pleurer dedans 😉

Répondre·

pierrettte

4 août 2020 06:52

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
C'est vrai qu'on voit partir certaines voitures à regret. On y laisse plein de souvenirs, des bons ou des mauvais qui deviennent parfois des bons au fil des ans. J'ai assuré la mienne au tiers en Février avec une certaine appréhension. J'étais en tous risques auparavant mais ma voiture ayant plus de 10 ans, j'ai pensé qu'elle ne valait plus rien en cas d'accident. J'ai quand même fait deux cents euros d'économie par an.
J'ai regardé passer les nuages dans le ciel de Seclin hier toute la journée mais aucun n'a daigné venir arroser mon jardin. La pelouse commence à jaunir et on nous promet une canicule à partir de demain. Il va falloir recommencer à se battre contre la chaleur, ça me fait peur. En attendant, je bois une bonne tasse de café avec les copains du matin. On n'est pas bien nombreux mais c'est la qualité qui compte !

Répondre·

reinemere

4 août 2020 06:31

Bonjour!
laboulange tu as finement relevé la réflexion de ton garagiste : bien sûr qu'il en a en stock des voitures, c'est gros comme un camion.
Tout ce que tu écris : les souvenirs d'ébats, la complicité avec Titine etc... lui il s'en moque.
Dans l'ensemble les commerçants ne sont pas de grands sentimentaux 😄
Si c'est possible reprenez une TITINE II car à nos âges une voiture ça sert (à moins d'habiter Lyon intra muros où alors là TOUT SE FAIT A VELO surtout depuis fin Juin) 😜

Répondre·