laboulangeandco
Bonjour tout le monde
Hier, j'avais sous entendu que femmes au volant ......= acc......
🛑 STOP !🛑 j'lai pas dit, sinon vous allez me prendre pour un matechaud, mais faut admettre que......
Fricoter avec un arbre (qui malheureusement poireautait là) n'a jamais au grand jamais été très bon pour la carrosserie😖,
S'en est suivie une visite chez le garagiste qui m’a laissé sur le cul 😠.
👨🔧Il m’a annoncé simplement que notre Titine bien aimée, celle qui avait entendu tant de débats et assisté à tant d’ébats, était morte, les reins brisés si on peut dire.
- Le châssis sous le choc a été faussé Mr Tac, et vu son âge, les assureurs ne voudront pas engager des réparations. Votre auto 🚗 est de 1974 quand même avec le compteur bloqué à 272000 kms depuis plus de 12 ans, compteur que vous n'avez jamais voulu faire réparer-
- 😲 Et alors, elle fonctionnait parfaitement bien, vous le savez-vous, vous en faisiez l’entretien.
- Bien sûr, mais les assurances ne pensent pas de cette manière.
😔 - Je suis assuré en tous risques, les primes n’ont pas baissé pour cause de vétusté, ou alors il y a tromperie sur le contrat
- Là, c’est le pot de terre contre le pot de fer, ils vont vous dire qu'étant donné son âge, vous n’aviez qu’à diminuer les garanties en vous mettant à ce qu’on" appelle au tiers".
Dès que vous saurez ce qu’ils vous octroient de dédommagement, passez donc me voir, j’ai d'excellents véhicules en stock🤑, et en tant qu’ancien et bon client, on s’arrangera 😉
Dégouté, notre Titine foutue, elle avec qui... que.... en et qui grâce à sa large banquette arrière, avait souvent accueilli notre fougueuse jeunesse 😂
Rentré à la maison, il me faut annoncer la mauvaise nouvelle à Tic, 😟Tic qui d’un coup à les larmes aux yeux. J’ai horreur de ça, voir ma Tic triste. Tout mais pas çà.😢
- Ne pleure pas Tic, ce n’est que du matériel, tu n’as rien, moi non plus, alors le reste, à l’inverse de l’amour, on peut l’avoir à crédit, et puis ce sera pour moi l’occasion de refaire du vélo 😃
- T’arrives à me faire rire Tac, je t’imagine bien sur un vélo 😂
- Sérieusement, le garagiste va nous prêter une bagnole🛺 en attendant de prendre une décision, parce qu’il va falloir en prendre une, sans voiture, maintenant, c’est presque du mission impossible, surtout quand on en a eu l’habitude.
Demain est un autre jour, en attendant, on va mettre si tu le veux bien une jolie nappe sur la table et préparer les bols, nos amis vont bientôt arriver pour le p’tit dèj.
Faites gaffe aux arbres baladeurs, prenez votre temps, on vous attend.. en entier.
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
91crocus
Bonjour... bonjour...
Un peu en retard pour le p'tit déj' mais pile poil pour l'apéro !!
Début de semaine agréable, température supportable, bref tout baigne...
Par contre, rotations sur Orly intenses et je m'aperçois que l'on se réhabitue vite au bruit...
Passez une bonne et belle journée.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Mais non, Tac, je n'ai rien contre les gens de Chéreng. Simplement, le coin me rappelle des mauvais souvenirs. Ça fait une éternité que je n'ai pas mis les pieds ni mes roues par là et je pense que je ne reconnaîtrai plus rien. Ça me donne une idée d'ailleurs de retourner voir un peu par là un après-midi. Puis, je pousserai jusque Baisieux. Pour Tournai, je ne sais pas où en sont les petits Belges avec le Covid. Je n'ai pas envie de me ramasser un PV !
J'ai le soleil qui me fait de l'œil à l'Est mais il devrait disparaître au profit des nuages, de la pluie et peut-être même de l'orage. Ça sent le cinéma, tout ça ! En attendant, je vais boire une tasse de café avec vous malgré l'œil en coin de Tac qui ne me rassure pas du tout 😂.
Mes lève-vitre électriques avant droit et gauche sont enfin réparés pour 163 euros contre 1300 euros chez Renault. 93 euros pour le lève-vitre avant droit à la casse de Seclin. Rien pour le lève-vitre avant gauche dont la commande était simplement un peu corrodée. 70 euros de M.O. ! Je vous laisse méditer en buvant une seconde tasse de café avec un morceau de baguette couvert de confiture de rhubarbe.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
(Arrivé Samedi)
Peinard, j'étais peinard.
Tic était partie en courses. Elle préfère ne pas m'avoir dans les pattes, pouvoir regarder, comparer, et surtout faire aller s'babèle, là, elle est à sn'affaire 😉.
Je ne m'en plains pas, bien au contraire, je me console en suçotant une plaquette de chocolat 😉
Subitement, Max attendant son carré, allongé à mes pieds , se redresse et fonce vers la porte en aboyant, il a entendu un drôle de bruit.
Je le suis et arrive juste au moment où Tic entre la mine défaite.🤢
Je remarque de suite que quelque chose cloche,
- Quest-ce que t'as mon cœur? Ça n'a pas l'air de gazer ?
- Si... Si, moi ça va, viens dans la cuisine, je vais t'expliquer, on rentrera les courses plus tard
-?????
-😨 Ne t'énerves pas Tac, c'est pas de ma faute, c'est la voiture qui.....
-❔ Qui quoi ❔
- Bein !...C'est à dire que.. comme je sortais du carrefour des trois ponts, tu sais? Là où ils ont refait le macadam....
- ....M'ouais ! Abrège 😠
- Y a un chien qu'a traversé. J'ai pilé sec, mais comme ils avaient mis des gravillons, la voiture est partie je ne sais où...ou plutôt si...contre un arbre et elle a une bosse 😥
- Bon sang, je t'ai dit plus de cent fois que quand ça glisse, une voiture se conduit comme s'il y avait de œufs sous les pédales, en dou-ceur. Bon ! 😔Toi tu n'as rien c'est le principal, je vais aller voir.
😲 T'appelles ça une bosse ? Ca n'est qu'un creux, tout le devant est enfoncé, le pare choc traine à terre. T'y est pas allée de main morte, c'est rare mais quand tu t'y mets, tu te lâches 😖
- Je l'aurais pensée plus solide l'auto, Papa avait une Juva quatre qui ....
- 😤 Et toi t'en avais une que t'as mise en huit 😤
S'il te plait Tic, n'en ajoutes pas, ça va comme ça pour aujourd'hui
🤨 Je n'insiste pas trop, ou la prochaine fois je vais devoir la conduire et me cogner les commissions et puis du moment que Tic n'a rien 😉
Le principal comme le café, le thé, plus plein de trucs en super promo sont sur la table.... On a gagné notre journée 😂.
Le café passe, profitez en en venant voir les exploits de Tic d'amour, ça vaut le coup d’œil😀
😷 😷 de nous deux
laboulangeandco
reinemere
Merci de me tutoyer histoire de me faire plaisir 😉
Chéreng est une petite ville sympa, où résident ma fille (n'en déplaise à pierrettte 😀) située à une vingtaine de kms de chez nous à Lys lez Lannoy, dans le Nord ou maintenant hauts de France.
♫ CHTIS un jour CHTIS TOUJOURS ♫
😷
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Franchement, Tac ! Mais qu'est-ce-que tu as été faire à Chéreng ? que ce soit à 30 à l'heure ou à 170 ! Même les corbeaux n'y vont pas, ils s'arrêtent bien avant, y'a' rien à faire là-bas. Bon, du calme, les gendarmes là-bas, doivent pas en voir souvent des voitures, encore moins des 4L de 1974 ! Des tracteurs, oui, et encore, plutôt des charrues ! Bon, vous l'avez compris, j'ai une dent contre les gens qui habitent à Chéreng et dans le coin pour des raisons personnelles.
À part ça, on nous promet que 23° aujourd'hui ce qui fait 26 ou 27° au soleil. Ma température idéale. Pour fêter ça, je vais me faire une p'tiote paella maison avec grosses crevettes et chorizo. J'adoooooore ! Un petit morceau de melon en hors d'oeuvre. Je ne fais pas des tranches, je fais des billes, ça m'amuse. Et le reste, me direz-vous ! Je les mets au congélateur pour cet hiver. J'avais fait ça l'année dernière et quand j'ai sorti le melon au mois de Décembre, j'en avais presque les larmes aux yeux. C'est mon côté hypersensible, je fonds pour un rien, comme un glaçon mais ça ne dure pas, rassurez-vous. Pour me remettre, je bois une bonne tasse de café avec vous et une seconde avec mon petit croissant du Dimanche que Tic et Tac ont oublié de mettre sur la table tellement ils sont perturbés.
Mon jardin reprend un peu d'allure devant mais je ne peux pas continuer, je n'ai plus de place dans ma poubelle, j'ai rempli un très grand sac noir, et il reste des branchages par terre. Il faut que j'attende mardi après-midi que les poubelles passent. Autre problèmes, j'ai appris que mes voisins divorcent et du coup ils ne taillent plus les haies mitoyennes. Ils ont mis leur maison en vente si ça vous dit.
laboulangeandco
reinemere a écrit :
laboulange je t'ai écris un long message sur la 'probabilité' que ta 4L soit 'gonflée' : kit HARTGE, pneus 20 pouces et qu'au maxi elle pouvait atteindre les 150...
Mais le message a disparu des écrans radars je te le remet et toi remets toi aussi...
😂
Bien vu 😷
abcde
Bonjour à tous
Dur dur ce matin d'immerger, vite un bon café en votre compagnie pour bien me réveiller
Il fait moins chaud ce matin, ça fait du bien car avant hier c'était énorme en plein soleil :43 degrés j'avais mis mon thermomètre sur la table du jardin !!!
Quoique vous fassiez aujourd'hui prenez soin de vous et des autres , buvez beaucoup d'eau et bon dimanche à tous 💥