pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Deux courses à faire d'urgence avant la grosse chaleur et je suis revenue à la maison toutes portes, fenêtres, volets fermés. Ce midi, jambon, macédoine de légumes avec un peu de mayo mélangée à du fromage blanc et fines herbes. Pas de cuisson, pas trop de calories. C'est super. Je m'en vais me laver les cheveux, ça me rafraîchira les idées 😂 Ce n'est qu'une dure journée à passer pour ceux qui comme moi ne supportent plus les grosses chaleurs. Demain, ça ira mieux. J'ai mis une tige de menthe dans une bouteille d'eau. C'est délicieux et ça donne envie de boire de l'eau car l'eau seule, j'avoue que ce n'est pas mon truc.
91crocus
Bon matin à tous !
Merci pour le café même si la chaleur se fait déjà sentir... pour aujourd'hui sauf obligation : tous aux abris !!
Ahhh Tac, abcde a raison , de l'eau.... encore de l'eau... surtout sur le corps pour rafraîchir not' vieille carcasse et pour compléter en ce qui me concerne : confinement entre deux ventilos, volets fermés car pas le moindre souffle d'air en apt.
Très bonne journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
abcde a écrit :
Bonjour à tous
Un grand bol de café pour me réveiller et me mettre en forme, car la journée va être encore plus chaude aujourd'hui, la météo a annoncé 39 donc on va dépasser les 40 degrés !!!!! notre organisme est mis à rude épreuve en ce moment c'est dur dur
C'est les vacances donc pas beaucoup de monde ici ni ailleurs prenons patience
Je vous souhaite une bonne journée à tous et restez chez vous avec votre bouteille d'eau c'est primordial 💥 🌻 👄
HEU !! T'as rien d'autre que de l'eau ? 😂
abcde
Bonjour à tous
Un grand bol de café pour me réveiller et me mettre en forme, car la journée va être encore plus chaude aujourd'hui, la météo a annoncé 39 donc on va dépasser les 40 degrés !!!!! notre organisme est mis à rude épreuve en ce moment c'est dur dur
C'est les vacances donc pas beaucoup de monde ici ni ailleurs prenons patience
Je vous souhaite une bonne journée à tous et restez chez vous avec votre bouteille d'eau c'est primordial 💥 🌻 👄
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
CRUNCH ! CRUNCH !
- Mouais, si on veut, à la limite, mais 😒, j’suis pas convaincu.
- Ecoute Tac, là, tu n’es pas juste, ces biscuits de chez Lacole sont excellents
- ☹️ Moi, je ne trouve pas, ce sont des biscuits qui ne méritent même pas leur nom,🤢 j’n’arrive pas à m’en soulager le dentier, 😖 on dirait que j’ai bouffé un paquet de ouate sucrée, j’les trouve dégueus.
- Ah bien sûr, ils ne sortent pas de TON four, ce que font les autres est automatiquement dégueu comme tu dis si bien
- Nan ! Mais j’ai du palais, j’n’avale pas n’importe quoi en toute confiance juste parce que l’emballage est joli. On ne s’y retrouve même pas dans la liste des ingrédients, du guar-da-ni-cé-pha-le ? Pardon guar-da-ni-CI-pha-le de dromacul, du colorant E 1485 E du 32587 + 24% d’excipient à la cifremitol :BEURK !!😖
J’en passe et des moins bonnes, une seule chose de vraie là-dedans : 🧻 facilite le transit intestinal 🧻 c'est à ch.er🚽
Toi qui aime l’ordre, fiche moi çà dans l’armoire à droguerie, avec l'étiquette☠️ c’est sa place
- Ils étaient en promotion alors j’en ai pris trois paquets dont un gratuit.
- 😲 Bein voyons, en plus, ils en vendent de cette saleté,? Remarque, tant qu’il y aura des pommes 🍎 pour se laisser gauler, ils en profitent 😏
- 😢 Je vais les donner à des malheureux.
- 😲 C’n’est pas parce que ces gens ont peu de moyens que te dois les assassiner, offre leurs en de bons.
( Ne vous en faites pas, il n’y en aura pas au p’tit dèj 😉)
Le café que j’ai déjà gouté est comme d’hab fabuleux
On vous en garde et on vous attend, avec des biscuits🍰 maison bien sûr 😂
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'espère que vous avez préparé votre ventilateur, votre parasol, vos glaçons pour l'apéro (avec modération) etc. J'espère que Hux s'est levée de bonne heure pour nous préparer des crêpes bretonnes avec du chocolat pour le petit déj'. Merci à Tic et Tac pour le kawa. Au sujet du neveu, il y a longtemps que j'ai baissé les bras, je ne comprends plus rien. Plus envie de leur apprendre quoique ce soit. À part de regarder leur portable allonger sur leur lit, rien ne les intéresse. Les parents baissent les bras, alors les grands parents !... Heureusement, je connais quelques spécimens qui travaillent bien à l'école, qui travaillent ce mois ci pour avoir un peu d'argent de poche pour l'année à venir ou se payer le permis de conduire, qui prennent leur douche tous les soirs et mettent des vêtements propres le matin. Une espèce en voie de disparition. Se prépare-t-on une société à deux vitesses, l'élite et les chômeurs ? Perso, je m'en fiche, je ne serai plus là pour le voir.
Mais ce que je vous en dis ! Perso, je vais continuer le travail entrepris hier matin avant qu'il ne fasse trop chaud. Hier matin, j'ai dû arrêter à onze heures, jardin de devant en plein soleil, j'ai rendu les armes, j'ai tout remballé. Je ne peux cependant pas faire travailler le taille-haies de trop bonne heure, y'a' des gens qui dorment jusque 11 heures dans le coin ! 😂 Ce midi, cuisse de poulet grillées au BBQ avec un épi de maïs hum !
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
Nous voilà fin Juillet, très légèrement arrosé de pluie, mais qui en Aout va certainement chauffer comme l'an passé
Mon ado de petit neveu 16,5 balais (il y tient à ce 0.5) est venu en vacances dans le Nord
- Alors fiston Qu'en penses tu du Nord ? De tous ces petits baux,
-😵 ????
- HEIN ! Quoi ?😂 Ouais ! Bon si tu veux, BALS, de tous ces gens bien sapés ? Disais-je Virevoltants en tournoyant au son de l'ac...
- 🙄
HE ! HE ! STOP Tonton, STOP, 🚨tu surchauffes, tu vas nous couler une bielle, 🙂 On n’est plus du temps de la marine à voiles, on a zappé tes danses de vieux, on n'a plus b’soin de s'cirer ses pompes ni de mettre un costar du Dimanche pour aller..... au bal comme tu dis, t’y va en skets d'jean déchiré et roule.
T'ajoutes un peu de baratin un sourire, et t’emballes une meuf 😄, en plus, pendant qu’elle s’agite autour de toi, t’as tout l'temps de t’faire une idée du steak🥩.
-Tic 😲 Bin dis donc ! Il en a une façon de parler des filles, ton p’tit neveu.😤
-😔Tu sais, je crois qu’il fanfaronne, j’suis sûr qu’arrivé sur place, il ne bougera plus d’un poil.
- En tous cas, si on va au bal organisé au Lac du Héron à Villeneuve d’Ascq, il aura intérêt à se tenir à carreaux, je ne tiens pas à me faire remarquer avec un zigoto pareil 😛
-😔C'est la semaine prochaine, on a encore le temps d’y penser, il est venu en vacances dans le Nord, ses parents nous l’ont confié, à nous de le l’avoir à l’œil,
- Surtout qu’à 16 ans, ils ne se rendent pas compte de ce qu’ils font
- Ou alors les parents comptent sur nous pour l'assagir, lui apprendre la mécanique en lui serrant le vis
En attendant, le p’tit dèj est prêt, il patiente sur la table joliment fleurie par Tic.
Je fais gaffe,😉 je n’ai (encore) rien culbuté, rien taché, ou graissé de beurre, tout va bien
A tout de suite venez voir le gamin.
Il va, ou vous amuser, ou faire grimper votre tension 😫
Bon Jeudi
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Je pense tous les jours aux Lyonnais que je connais qui subissent ces grosses chaleurs depuis plusieurs semaines. Dans l'appartement de Sage, ça doit être insupportable. Dans les trois à venir, c'est carrément la canicule pour vous. À Lille, ce sera Vendredi mais seulement pour une journée, on va tenir le coup ! Enfin, j'espère. Bonne soirée à tout le monde.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Bien dormi aussi cette nuit malgré un arrêt pipi à 4 heures du mat'. Contrairement à d'habitude, je me suis rendormie illico. La chance !!! Souvent je reste les yeux grands ouverts et bonjour les idées noires. Ce qui fout ma journée du lendemain par terre. Alors, aujourd'hui, je suis entreprenante. Je vais d'abord trinquer avec Tac puisque nous sommes que deux déjà debout. Et après, branle-bas de combat, taille-haies, tondeuse etc... avant la vague de chaleur des deux jours à venir. Un petit coup de jet d'eau aussi sur ma porte d'entrée blanche qui accroche la poussière sur les moulures. Bon, vous l'avez lu, j'ai encore une fois les yeux plus grands que le ventre comme disait ma grand-mère. Je ne sais pas si je vais tenir sur la durée. Je vais reprendre une deuxième tasse de café pour m'y mettre et je prends mon élan. 😂