BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

8 août 2020 09:27
pierrettte a écrit :
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Malgré que je me sois levée de bonne heure, je ne sais plus quoi faire pour baisser la température dans la maison. Une maison pourtant bien isolée ! Heureusement, j'ai bien dormi avec toutes les fenêtres ouvertes au 1er étage quand même et l'arsenal de refroidissement : bombe, bouteille d'eau congelée et tout et tout.
Le Mongy, que de vieux souvenirs quand j'allais travailler à Roubaix. Je descendais au Parc Barbieux. Il y avait aussi le Petit Mongy qui descendait de Mons en Baroeul et qui passait par la douane de Fives arrivant d'arriver à la gare de Lille. Ma mère en raffolait car elle n'avait pas le temps d'en rater un qu'un autre arrivait. Te rappelles-tu Tac, quand ça s'appelait aussi E.L.R.T. (Électrique Lille Roubaix Tourcoing).
Bon, j'arrête la nostalgie. Plus terre à terre, j'ai cuit ce matin de bonne heure des lentilles pour les mettre en vinaigrette ce midi et les manger avec une tranche de jambon sec. Tranquillos la Pierrette avec la bouffe en ce moment. D'ailleurs, je n'ai pas faim, je bois trop d'eau ! Loup !
Ça ne vous énerve pas, vous, qu'en vous tapez, que le mot se rectifie tout seul et vous change l'orthographe ou la grammaire ?

😷pierrettte
c'est le modernisme
1960 dans un bus : un chauffeur plus un wattman
2020 un conducteur pour deux bus accolés l'un à l'autre 😞

Répondre·

pierrettte

8 août 2020 07:29

J'ai marqué gloup et pas loup !

Répondre·

pierrettte

8 août 2020 07:28

Malgré que je me sois levée de bonne heure, je ne sais plus quoi faire pour baisser la température dans la maison. Une maison pourtant bien isolée ! Heureusement, j'ai bien dormi avec toutes les fenêtres ouvertes au 1er étage quand même et l'arsenal de refroidissement : bombe, bouteille d'eau congelée et tout et tout.
Le Mongy, que de vieux souvenirs quand j'allais travailler à Roubaix. Je descendais au Parc Barbieux. Il y avait aussi le Petit Mongy qui descendait de Mons en Baroeul et qui passait par la douane de Fives arrivant d'arriver à la gare de Lille. Ma mère en raffolait car elle n'avait pas le temps d'en rater un qu'un autre arrivait. Te rappelles-tu Tac, quand ça s'appelait aussi E.L.R.T. (Électrique Lille Roubaix Tourcoing).
Bon, j'arrête la nostalgie. Plus terre à terre, j'ai cuit ce matin de bonne heure des lentilles pour les mettre en vinaigrette ce midi et les manger avec une tranche de jambon sec. Tranquillos la Pierrette avec la bouffe en ce moment. D'ailleurs, je n'ai pas faim, je bois trop d'eau ! Loup !
Ça ne vous énerve pas, vous, qu'en vous tapez, que le mot se rectifie tout seul et vous change l'orthographe ou la grammaire ?

Répondre·

abcde

8 août 2020 05:34

Bonjour à tous
Un café pour bien se réveiller, et se mettre en forme car pas beaucoup dormi cette nuit avec cette chaleur, l'organisme commence à ralentir
Ce matin il faut profiter de la petite fraicheur avant que le soleil cogne de nouveau car on est parti comme cela pour quelques jours encore, trop c'est trop !!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

8 août 2020 05:11

Bonjour tout le monde

Jeudi après midi, Tic a eu envie d'aller faire du shopping à Lille.
Moi .... Heu!.... Disons moyen moins 😒 Mais étant un mari parfait 🙂 je lui ai répondu illico
- OK, je vais sortir de suite la jolie berline prêtée par le garagiste CITRONAULT

- 😨 Tu n'y penses pas Tac aller avec jusque Lille ! S'il lui arrive une bosse ?

- 🙄 Comme si , voyons pourquoi veux tu ?

-❤️ 👩‍❤️‍💋‍👨Tu sais ce qui me ferait plaisir Tac chéri ?👩‍❤️‍💋‍👨 ❤️

-🥰 Dis moi, c"est oui par avance 😇

- J'aimerais que nous y allions en tramway, il y a si longtemps que j'en ai envie

- 🙄 Drôle d'idée❓, on nous a prêté un carrosse et tu veux te cogner le mongy ?*

- En voiture j'ai un peu peur maintenant, trop de circulation assaisonnée de ton harcèlement 👀 oculaire sur les jolies femmes, .....y a des risques 😛

- 😒 Bon ! Puis-qu’accordé par avance, allons y, prenons le ce tape cul 😖
Après "la promenade", (qui m'a raccourci les jambes jusqu'aux genoux ) l’arrêt obligatoire moules frites chez 👨🏼‍🍳MICHOU👨🏼‍🍳 m'a requinqué 😋.

Mais.... Mais ! Y a toujours un Mais 😖.

La suite de la journée réservait d'autres surprises 😡
Je vous raconterai ça autour du café si ça vous intéresse.

Il est là, mon café, en partie renversé sur la table car peu éveillé.
Pas le temps de dire OUF que Tic a déjà oté les dégâts.
On vous attend

A tout de suite

😷 😷 de nous deux

*mongy appellation ancienne du tram vers Lille

Répondre·

abcde

7 août 2020 17:15

Résultat de mon prélèvement nasal pour le covid est NEGATIF
Ouf ça soulage quand même, malgré que je le savais mettant toujours un masque , ça rassure car avec des imbéciles qui nous côtoient dans la rue et les magasins sans un masque il y a toujours un risque
Bonne soirée à tous et à demain en espérant bien dormir malgré la chaleur

Répondre·

laboulangeandco

7 août 2020 09:20
abcde a écrit :
Bonjour à tous
Pas eu beaucoup le temps ce matin, ce qui a à faire dans la maison, il faut le faire à la fraîche comme on dit c'est fait pour moi
N'oubliez pas de boire de l'eau c'est primordial pour votre santé !!! et votre survie aussi ....
Passez une bonne journée tout de même et prenez soin de vous et des autres

Tiens tu vraiment que je claque des pattes comme un canard avec ta flotte ? 😂

Répondre·

pierrettte

7 août 2020 09:14

Je suis à la bourre, plus près de l'heure de l'apéro que du petit déjeuner. Je me suis levée à 9 1/4, insomnie oblige. Malgré toutes les précautions, il faisait 25° dans la chambre. Alors pour la nuit prochaine, bouteille d'eau dans le congélateur que j'entoure d'une serviette éponge pour dormir, un petit bout de somnifère pour m'endormir et peut-être un coup de ventilateur qui s'arrête automatiquement au bout d'une heure et demi. À part penser à boire une verre d'eau toutes les heures, j'ai ma bombe d'eau. Ça fait super du bien.
@ Mco1 : je ne connais rien de rien en Bretagne à part le port du Guilvinec. J'avais envisagé un itinéraire, aller à Carnac etc. mais pour cette année, je pense que c'est râpé !
@ Tac : c'est un gros problème quand on vieillit d'acheter quelque chose à crédit surtout une voiture. Quand on est propriétaire, on peut éventuellement nantir sa maison. Sinon, il reste les économies. C'est ce que je fais pour les petits achats. Je suis au Crédit à bricoles depuis 1969 et aucun privilège pour autant.

Répondre·

abcde

7 août 2020 08:16

Bonjour à tous
Pas eu beaucoup le temps ce matin, ce qui a à faire dans la maison, il faut le faire à la fraîche comme on dit c'est fait pour moi
N'oubliez pas de boire de l'eau c'est primordial pour votre santé !!! et votre survie aussi ....
Passez une bonne journée tout de même et prenez soin de vous et des autres

Répondre·

lilith59

7 août 2020 07:51

Bonjour Tac bonjour à Tous ,
ah j'aurais bien aimé te voir défiler en uniforme de marine ...avec pompon bien sur . je comprends que Tic en soit tout émoustillée . Belle Jeunesse
Et oui la Banque ne voit que son intérêt . Même en étant un client fidèle à toute épreuve , je suis à la même Banque depuis 1970 ! , les prêts sont aujourd'hui accordés au compte goutte !
Peut être vous prendrez plus de plaisir en tandem sur votre patinette 😄

Répondre·

reinemere

7 août 2020 06:07

Bonjour à tous.
Ce discours de la part de ton' banquier' ne me surprend pas ...hélas.
Je ne pense pas que l'écoute et la bienveillance leur soient enseignées en première langue ni en deuxième d'ailleurs.
Bon café quand même 😄

Répondre·

laboulangeandco

7 août 2020 05:29

Bonjour tout le monde

Malgré la chaleur écrasante, plutôt frileux 🥶le banquier .
- 🕴️ Vous savez Monsieur Tac, vous avez, parmi notre très nombreuse clientèle partenaire, une excellente réputation.
Néanmoins, je me trouve dans l'obligation, étant responsable de la banque SPIROUT, de rendre des comptes (🙂si je puis m'exprimer ainsi) à ma hiérarchie, et 😔 je crains, fort malheureusement, qu'elle n'ait un œil défavorable concernant votre demande d'emprunt en vue d'acquisition une automobile.

-😲 J'ai toujours tenu mes engagements auprès de votre établissement, je ne saisi donc pas la raison de ce refus.☹️

- Comprenez moi Monsieur Tac, vous arrivez à un age👴🏻 où il devient difficile de garantir un remboursement relativement conséquent .Vous êtes retraité, vivez certes, confortablement, mais n'offrez aucune garantie ...dans le temps. Je me suis même laissé dire que vous alliez subir une intervention chirurgicale prochainement...... croyez vous que ce soit le moment idéal pour emprunter ?

😠 Voila en gros, ce que m'a récité le Dirlo de chez grippe-sous.
Il ne me reste qu'à envoyer un courriel ficelé d'un bolduc doré à QUINTONIC lui demandant d'avoir la gentillesse de m'octroyer 1 € de participation a chaque histoire de BÂTONS ROMPUS par moi inventée.
Nous aurons alors, Tic et moi, le bonheur et la joie de faire du tandem sur une patinette électrique.😂
En patientant, buvons ensemble un café fabuleux.☕☕
Je vous attends, passez par le garage, il est Vendredi et...... Tic astique 😉

😷 😷 de nous deux

Répondre·

abcde

6 août 2020 07:10

Bonjour à tous
Mon café a déjà fait effet, mon linge est étendu au jardin cela va vite sécher et demain matin ce sera repassage à la fraîche comme on dit !!!
Bonne vacances à celles et ceux qui partent et aux autres prenez soin de vous surtout
Hier, j'ai fait le test du Covid dans le nez, résultat demain !!
Je vous souhaite une bonne journée à tous et n'oubliez pas votre bouteille d'eau, c'est primordial par cette chaleur

Répondre·

pierrettte

6 août 2020 07:06

Avant de m'asseoir avec vous pour un café-croissant, j'ai expédié un peu de repassage à la fraîche.
Prends des photos la prochaine fois Tac, te voir défiler autour de la table en uniforme de marin, ça doit valoir le coup d'œil. Tu as dû maigrir de 100 grammes 😂.
@Mco1 : bon voyage au pays breton, peut-être dans la forêt de Brocéliande pour dire bonjour à Merlin.
Perso, par bouquin interposé, je voyage au pays des Templiers, 700 à 800 ans en arrière, ça dépayse mais c'est moins féérique !

Répondre·

reinemere

6 août 2020 05:57

Hello ! Bon une bonne partie de rigolade chez laboulange : dommage que nous n'ayons pas participé!
abcde il y a des jours comme ça et puis le lendemain est un autre jour...donc aujourd'hui c'est mieux ?😄
mc01 nous lâche pour les menhirs, bon séjour!
A plus pour des nouvelles 😄

Répondre·