laboulangeandco
Bien le Bonjour à tous ces gins 😉
😠 V'la en gros la température de mon humeur c'matin.
6 heures moins le quart v'la Tic qui, impatiente de faire ses cabrioles avec ses wassingues, saute en bas du lit en sonnant le branle bas. 😤
Moi jn'avais pas envie d'aller enfiler mes palmes vendrediciennes, et encore moins de faire un pèlerinage au garage imaginez ma tête 😖
J'étais si bien, au chaud, enroulé dans la couette, à rêver à je ne sais plus quoi, ( à de la bouffe certainement) me v'la en bas à m'occuper du café serré pour me réconforter. Quand vous passerez, je placerai une bouteille d'eau pour l'adoucir si besoin 😉.
En se levant de si bonne heure, les journées sont encore plus longues, dixit l'inventeur du papier de verre Mr de La Palice 😄
A tout de suite
😷 😷 de nous deux
91crocus
Bon matin à tous !
Ouf, il reste du café ! j'en suis au 2ème bol pour essayer de me réveiller... couche-tard... lève-tard... ce matin c'est le pompon !
Le soleil est bien présent et mon thermomètre optimiste affiche + 1° sur le balcon. Comme les copines, je vais essayer d'aller faire quelques courses mais vers 13h30 è 14h ; ya moins de monde.
Je suis allée au cabinet de ma toubib pour voir si elle existait encore, bien que sa plaque de généraliste existe, une superbe plaque concernant son activité plus lucrative ! Sur internet où elle se qualifie de "morphologue" possibilité de prendre rv le 18/02 à 17h,17h10,17h20, bref juste le temps de retirer son manteau et ça roule...
Mes recherches actuelles pour la remplacer, sont rester vaines mais je ne désespère pas...
Heureusement que je n'ai pas 40° de fièvre !! En colère moi ? mais non seulement désabusée.
Bon, la suite au prochain numéro et en attendant je vous souhaite une très bonne journée.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Le soleil se lève, il fait moins 7° sous abri, je lève très peu les volets électriques pour protéger la maison du froid. Comme pendant la canicule pour protéger de la chaleur. 😢 Je n'aime pas les extrêmes. Pour moi, la température idéale est 25°. Pas dans la maison bien sûr ! Je ne suis pas millionnaire, EDF ne fait pas de cadeau.
Hier après-midi, j'ai préparé une blanquette de veau. J'y mettrai la dernière main ce midi avec jaune d'œuf et persil comme le faisait ma Mémée.
Sinon, j'ai la grande chance d'avoir rendez-vous chez le dentiste cet après-midi ! Il semblerait qu'après m'avoir enlevé une molaire en septembre, il serait resté un morceau de racine qui me pose des soucis par intermittence. Je risque d'avoir la gu...e de bois ce soir.
Les tailles des vêtements font, de nous toutes, des petites grosses. Quand je demande du 42 dans certains magasins, on me regarde avec un air méprisant. On trouve du 34, du 34 !! ! mais pas de 44 ! Éloge de la maigreur comme ces porte-manteaux qui font la gu... dans les défilés de Haute-couture et qui mangent une pomme et un yaourt par jour. Ça m'éneeeeerve. Vive la blanquette de veau ! 😂
Un bon café avec vous, je trinque avec ma tasse à notre santé. Un grand pisseberlou ensuite pour tremper mes tartines à la confiture pour tenir le coup jusqu'à midi.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
Jeter ou garder, telle est la question ?
Perso, je ne jette rien, je suis un : Ça peut servir, un jeantasse, un qui se dit : Pt'être qu'un jour je serai bien content de l'avoir, un jeanpile, un jeanmagasine ou pire d'après Tic un jeangarasine.
Moi, je pense 😔, j'imagine faire une grande braderie alimentée de tout ce fatras
🥾🎒🛴🛹🛩️☎️🤿🏆🐞⚖ plein de tout et de rien, et moi déguisé en
Tarzan la banane criant :
AKATTE A MI* ......AKATTE A MI*....... T'IRAS AU PARADIS......
faisant des affaires à faire pâlir mn'onc Picsou 😂....
MAIS, parce qu'il y a un MAIS c'est là que Tic intervient
Elle débarrasse, vire ce qui semble inutile (à ses yeux). Même si planqués, elle trouve 😠. Elle a le don de voyance 👀 sait tout ou devine tout.😒
😲 Même le flacon de fine (tiré d'un alambic⚗️ de fabrication maison,) que j'avais cachée dans le réservoir de chasse d'eau des 🚾 a été dénichée par ses soins 😤
Du coup, jm'e plains pas, je ne serai jamais comme Picsou, mais grâce à Tic d'amour, je sais renter Titine au garage 😉.
Le jus du matin est prêt, vous pouvez rester en pantoufles pour en profiter puisque virtuel 🙂
Ensuite, Tic et moi iront ensemble au marché de Wattrelos,en faisant ultra gaffe à un éventuel verglas.
A tout de suite
😷 😷 de nous deux
* Achète à moi, tu iras au paradis *
hux
Bonjour à tous,
À la lecture des péripéties Tacticiennes😂, vous comprenez mieux pourquoi je suis rarement à bonne heure pour le café du matin ☕😅.
D'ailleurs, j'ai fait "Reine 👸des neiges" ☃️, en matinée, quelques centimètres, mais c'était gelé en dessous, ce qui occasionne quelques dérapages incontrôlés ⛸️ et quelques tôles froissées 🚗.
Cet après-midi, je médite 😄au chaud.
Pour entasser, ça me connaît aussi, mais le garage est assez grand☺️, bien qu'une opération débarras ne serait pas superflue aux beaux jours.
C'est dans les armoires que j'ai le plus de mal, je pense que peut-être un jour, j'arriverai à rentrer, et pas qu'en rêve 😱dans quelques vêtements que j'aimais bien 🤫.
D'ailleurs, les tailles ça me fait rire, j'ai retrouvé une tunique en velours taille M, que j'avais acheté chez D----T, il y a plus de vingt ans, je l'ai ressorti et elle me va bien, alors que maintenant, c'est tout juste si je rentre dans du XL 🤣. Les dimensions ont fondu, et j'ai les épaules larges 🤭. Certainement que les morphologies changent aussi, car quand je vois certaines tailles et coupes pour la gent masculine, je me dis qu'ils sont bien fluets
🤔.
Sur ces considerations, bonne fin de journée tout le monde 😇
pierrettte
Je donne des vêtements au Secours Populaire sauf ceux que j'ai fait moi-même. Je ne sais plus coudre depuis la mort de mon mari. C'est pour moi un témoignage du passé, du temps où je n'avais pas les moyens d'être habillée comme je le voulais. Alors, je croquais des modèles dans les belles vitrines ou sur des magazines et j'essayais de trouver un patron Burda le plus approchant, la bonne couleur de tissu etc. Je faisais faire les boutons à façon. Bref, je passais une partie de mes samedi et dimanche à coudre et j'adorais ça.
Et puis les "On ne sait jamais, ça peut un jour servir", c'est terrible, alors que ça ne sert à rien, ça dort et ça encombre mon garage. Donc, c'est décidé, dès que la température radoucie, grand ménage de printemps afin de pouvoir rentrer à nouveau ma voiture dans le garage !

reinemere
mc beaucoup ont un garage mais qui ne sert pas à garer leur voiture, on accumule et puis après...
parfois, rarement je trie les vêtements d'il y a 30 ans par exemple et puis ils reviennent à la mode sauf que moi je ne la suis plus la mode enfin on cause on cause mais c'est midi...
pierrettte
laboulangeandco a écrit :
Rappel:
Un pt'it truc pour les essuies glaces :
Placer sous les supports (bras de balais,) un bouchon de façon à éloigner les racloirs caoutchouc du pare brise afin d’éviter qu'ils ne collent par le gel 😉
J'ai mis aussi du papier journal sous les racloirs hier soir mais hier en début d'après-midi, c'étaient les petits moteurs qui étaient gelés. J'ai vraiment eu peur qu'ils soient grillés. J'avais mis le chauffage à fond, j'ai fait 15 km sur autoroute, sans succès. Il faut être pris pour être appris. S'ils ne s'étaient pas dégelés ce matin, j'aurais essayé avec un sèche-cheveux. En tout cas, merci Tac pour le conseil.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Vous n'allez pas le croire ! Hier matin, je suivais les feux rouges de l'avion de Tic et Tac pour aller chez Hux. J'avais peur de me perdre ! Je les ai perdus au niveau de Touchmoilà dans l'Aisne. Du coup, j'ai fait demi-tour et suis rentrée à la maison, bien au chaud.
Ce matin, hors de question de mettre le nez dehors. Moins 7° au thermomètre de la terrasse, à l'abri, donc ressenti de moins 11 ou moins 12° en rase campagne à l'aéroport de Lille-Lesquin. Mais, consolation, la semaine prochaine sera toute douceur. D'après Laurent Cabrol d'Europe1. Ma grenouille dort au fond de son bocal 😂
En revenant de Lille hier soir, j'ai voulu passer chez Monsieur Lec...c pour un petit raccord de courses et surprise, en sortant du parking à 17H45, à 10 mn de chez moi, un embouteillage monstre à chaque rond-point. Résultat, je suis rentrée à 18H30. Morte de trouille de voir se pointer un museau avec un képiron au-dessus. Vu que nous étions plusieurs centaines sinon un millier dans le même cas, il y avait du boulot !
Je n'ai pas eu trop de mal pour enlever ma bâche. Impossible de la rouler comme je le fais d'habitude. Elle s'est pliée en deux, raide comme la justice. Par contre, ce sont mes essuie-glace qui ne voulaient pas fonctionner. Les petits moteurs étaient congelés. Heureusement, le ciel était bleu. En rentrant, je les ai entourés d'un pochon de papier journal. Je viens d'aller vérifier, ils fonctionnent. Ouf ! J'ai juré qu'au Printemps, je vide mon garage. Tout va partir à la déchetterie ! C'est bien de vider son grenier et ses placards, mais quand ça encombre le garage et que je ne peux plus rentrer ma titine, ça non ! Bonne résolution dans le genre de la Japonaise qui a écrit un livre à ce sujet. Classement vertical ! Malheureusement, plus de gentils voisins serviables. Ceux d'origine sont tous partis, mutation, divorce, maison trop grande. Je suis la seule petite vieille dans mon petit coin. Les jeunes qui ont racheté les maisons ne disent même pas bonjour ! Les deux derniers qui viennent d'arriver télétravaillent. Je les ai vus une fois avec leur toutou, ils ont l'air sympa mais l'hiver, je ne vois personne. De plus, il doit avoir un petite cinquantaine d'années entre nous, ça ne risque pas de devenir des amis ! On verra au printemps... quand je pourrais jardiner.
Donc, un bon café pour démarrer la journée. Le pisseberlou sera pour tout à l'heure avec la baguette et la confiture de poire Williams. 😂
Un sacré problème ce manque de médecins. J'ai vécu ça il y a deux ans. Mon médecin est parti en retraite sans trouver de remplaçant. Un an de galère avant d'en trouver un qui a eu pitié de moi. Je lui ai dit que je n'avais pas l'intention d'envahir sa salle d'attente car je vais chez le médecin comme un bœuf à l'abattoir. Maintenant, il se plaint de ne pas me voir assez !
Pendant que je vous raconte ma vie, un beau soleil se lève sur Seclin. Même s'il fait froid, ça fait du bien.
Bon courage à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Brrrrrrrrrrr quel froid polaire ce matin, j'ai dû rentrer mes poubelles, un vent glacial !!! Vite un bon café bien chaud pour commencer la journée
Pas beaucoup de courage pour faire quelque chose, envie de ne rien faire !!!! C'est grave docteur ?
Je vous lis tous et je souris à vos écris et en vous imaginant, surtout les péripéties de Laboulange
Je vous souhaite une bonne journée et si vous devez sortir couvrez vous bien c'est le pôle nord