BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

13 février 2021 14:59

pierrette, les 15g de beurre c'est dur pour moi car j'adore ça mais devant mes tartines matinales j'essaie de me raisonner, c'est comme pour la rosette de Lyon ou autreS charcutailles aie aie aie 😀
Ce matin j'ai retiré les 10 cms de neige de sur ma voiture, de charmants voisins m'encourageaient
verbalement 😩

Répondre·

pierrettte

13 février 2021 09:49

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Ciel bleu, soleil, moins 7°, schéma immuable depuis plusieurs jours mais il paraît que lundi, ce sera changement de décor. Ciel gris, nuages, pluie, 6°. Qu'est-ce qui est mieux ?
J'espère que Tac a récupéré tous ses gigas sur le carrelage. Ça et le ratage de pétrissage ! Et les viennoiseries de demain alors ? Il ne faut pas baisser les bras et rester sur un échec. Haut les cœurs, allez, on y retourne, Tac ! Puisqu'on est dans la bouffe, chez moi ce midi, c'est : 1/2 pamplemousse, aile de raie, beurre fondu avec câpres, persil et citron, une pomme de terre, 30 g. de mimolette et une petite pomme. Mine de rien, c'est léger, mais il ne faut pas mettre 1/2 livre de beurre dans son assiette, hein !!! Par jour, en cas de régime, c'est 15 g. soit une petite plaquette de resto. Ça y est, je vois d'ici notre Tac qui baisse du nez, il va bientôt pleurer, boouuhhhh ! 😭 Et moi 😂 😂 😂
Je suis allée chercher la poussière dans les coins, j'ai jeté les fleurs fanées 😢, j'ai fait la petite vaisselle. Je m'arrête là pour aujourd'hui. Quelle flemme ! Vivement le Printemps.

Répondre·

reinemere

13 février 2021 07:52

Bonjour de neige!
chrysis je suis choquée en lisant que SOS Médecins ne se déplace pas dans ton quartier.
Mon meilleur ami y est médecin , je lui poserai la question mais moi c'est à Lyon...
Il m'a raconté avoir eu qq belles peurs parfois et pourtant il est ZEN 😀

Répondre·

laboulangeandco

13 février 2021 06:26

OUAIS ! Salut 😤

Encore un jour où j'aurais mieux fait de rester dans mon lit 😖
Rien ne se passe comme je le voudrais. Au fournil, je me suis planté dans les proportions de pétrissage et il en est sorti une bouillasse, collante, innommable.
Voila ce que c'est de commencer un travail sans être bien éveillé, ça sera à retenir.

J'attrape l'ordi pour vous faire un coucou, il me glisse des mains 😰 'reusement dans un réflexe incroyable je le rattrape juste avant qu'il n'éparpille ses milliers d'octets sul'carrelage, tout propre de Tic ouf!.

Le café est prêt, amenez vos biscottes, car pour ce qui est des baguettes et autres douceurs, prévues c'est râpé 😢

Bonne fin de semaine

😷 😷 de Tic et moi

Répondre·

hux

12 février 2021 21:20

Bonsoir à tous, légèrement en retard, je passe avec l'infusion 🍵 et une berceuse 🎶 un œil et les deux oreilles aux victoires de la musique 🎤😃.
Des nuits glaciales, mais le soleil nous réchauffe un peu dans la journée 😎.
Presque dans les clous pour le nouvel an chinois, riz ok, sardines à poêler 😂 moins sûr 🤣.
Petit tour chez une amie cet après-midi 😊, de retour dans les temps 😃.
Bonne nuit tout le monde 😴

Répondre·

pierrettte

12 février 2021 16:23

@Chrysis : je n'ai toujours pas reçu mon numéro d'ISBN. Je l'attends pour pouvoir faire imprimer.
@Mco1 : quand je vais faire les courses, je prévois pour 3 jours et j'alterne viande, volaille, poisson.
Voilà pourquoi, je sais dès le matin ce que je vais manger. 😘

Répondre·

chrysis

12 février 2021 16:13

Je viens d'essayer de remonter dans le passé pour vous lire ces jours ou je n'ai pas eu le courage de me joindre à vous pour le café chez Tic et Tac, mais franchement, avec un smartphone, c'est pas commode, surtout quand, comme moi on a oublié d'être douée pour tous ces trucs modernes 🤔😀
J'ai vu que l'un ou l'une de vous, conseillait d'appeler SOS médecins.... Vous n'allez pas me croire, mais chaque fois que j'ai eu besoin d'eux, il m'a été répondu de venir, moi, qu'ils ne se déplaçaient pas dans mon quartier : trop dangereux 🤔😳.. J'y suis depuis 14 ans, et je n'avais pas remarqué !!!!
Ça doit dater d'il y a longtemps, ou il paraît que c'était pas un quartier trop bien famé... Quand j'ai raconté ça à mon médecin, il était scandalisé... Le problème, c'est qu'avant chaque fois qu'il était absent, il était remplacé... Plus jamais maintenant... Ça pose problème, surtout qu'il ne doit pas être extrêmement loin de la retraite.. Qui appeler ? Le SAMU ?? Les pompiers ??.... Je vais peut-être déménager vers le mois d'avril à Rouen même.... J'hésite encore un peu... Vous expliquerai un de ces jours (ça ne vous intéressera sans doute pas 🤣, mais vous ne serez pas obligés de lire😉😅)
Au fait Pierrette et MCo, vous n'oubliez pas de me donner quand vous le pourrez, les "coordonnées" du livre et de la BD... J'ai évidemment égaré.
Bonne soirée à tous et à bientôt, si on n'est pas congelés... 😅😂😘

Répondre·

reinemere

12 février 2021 15:38

On dirait que ça se corse comme disait Napoléon, la neige tombe maintenant de façon continue...
tu ne viendras donc pas ce soir 🎼 🎷 🎸

Répondre·

pene

12 février 2021 15:31

MOI NON PLUS JE N AIME PAS L HIVER ! vivement le printemps

Répondre·

chrysis

12 février 2021 15:30

Bonjour à tous... Fatiguée ces jours derniers, j'ai un peu hiberné😉Pas de neige ici, du soleil, des nuages, mais vivement les beaux jours.... Je déteste le froid, la pluie le vent... La Normandie, c'est beau, mais c'est "pas mon truc" 😉
Je vais essayer de m'activer un peu... A plus tard, la compagnie

Répondre·

reinemere

12 février 2021 15:20

La voilà la neige très fine et discrète...elle sait que je ne l'aime pas !!!

Répondre·

reinemere

12 février 2021 10:38

mc oui ravie pour les courses car ce matin après une mauvaise nuit j'aurais pas aimé y aller.
Pas de neige sur les cardons, quenelles et autres gratons lyonnais, peut-être plus tard, mais si elle boude, vraiment, je ne lui en voudrais pas 😃

Répondre·

91crocus

12 février 2021 09:04

Bon matin à tous !
Merci Tac pour le café "serré" qui permet de mettre les yeux en face des trous au lever !
Le beau soleil d'hier a disparu, mais comme la neige n'a pas encore complètement fondu encore un peu de clarté avant l'arrivée de la pluie (peut-être...) 2° sur le balcon !
Quand je lis Pierrette qui à 9h1/2, sait ce qu'elle va déjeuner ce midi, quelle organisation ! Faut dire que, vu l'heure de mon réveil, je suis dans l'café au moins jusqu'à 11h !
Je vois que la Vendée est "touchée" par des pluies verglaçantes, attention à la patinoire.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

12 février 2021 08:33

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Soleil et ciel bleu ce matin, pas de quoi être de mauvaise humeur pour ma part. Journée tranquille (mimille) en vue. Mon dentiste a dit qu'en définitive tout allait bien pour ma gencive. Moins 6° sur la terrasse, je reste à la maison, hier le froid m'a terrassée. J'étais fatiguée hier soir.
Ce midi, spaghetti solo, 1/2 avocat en entrée, fromage de chèvre et une toute petite orange sanguine. Les oranges sanguines ne sont plus aussi sanguines qu'avant. Pourquoi ? Elles ont été trafiquées ?
Comme je ne lève pas les volets orientés au nord-est, je ne vois pas la poussière ni le reste. J'ai quand même repéré une toile d'araignée dans les toilettes, je vais aller lui jeter un sort et je m'arrête là 😂 J'ai décidé de faire grève de la serpillère jusqu'à la remontée significative du thermomètre !
C'est le Nouvel an chinois aujourd'hui qui s'accompagne de la pleine lune et de la saint-Félix. J'aurais dû prévoir du riz cantonais au lieu des spaghetti bolo. Je vais sortir mes baguettes (chinoises), ça donnera un air de fête version covid ! 😢 C'est bizarre qu'un dégourdi chinois n'a pas encore pensé à fabriquer des boules en forme de virus. Après tout, il vient de chez eux ce truc. Regardé au microscope, il n'est pas laid du tout ce petit machin. Faut faire comme à Noël, en pendre partout dans la maison. Ça peut éloigner la maladie, sait-on jamais... Des boules en polystyrène et des punaises à dos rouge et le tour est joué, il faut creuser la question.
Bon, je sais qu'est-ce que vous êtes en train de vous dire : elle est complètement barjot la Pierrette, ce matin. Ben, du coup, je vous quitte.

Répondre·

abcde

12 février 2021 06:46

Bonjour à tous
Un bon café pour démarrer la journée et en vous lisant, pasla forme non plus comme beaucoup de personnes hélas
@MCO tu peux nous dire comment s'appelle ton truc pour éviter la buée sur tes lunettes et le prix je verrai si je peux en avoir
Ma voiture à des stalactites à l'arrière, j'ai vu cela hier mais c'est l'hiver tout de même vivement les beaux jours
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres

Répondre·