abcde
Bonjour à tous
Un café avec vous, en attendant de bien se réveiller et de commencer cette journée
La météo nous a annoncé une bonne semaine on verra bien !!!!
Mais quand on voit à la télé régionale tous ces gens qui s'agglutinent et il y a encore des imbéciles sans masques !!!!
J'ai un voisin en face de chez moi, il s'est fait prendre 2 fois sans masque avec sa famille 2 PV qu'il s'est pris !!! Il a poussé une gueulante, mais maintenant il respecte comme quoi c'est efficace les amendes
On en a tous marre, mais si on tient à notre peau, respectons les règles !!!
Je vous souhaite une bonne journée et prenons soin de nous et des nôtres
91crocus
Bon matin à tous !
Merci à Tic pour le café du matin ... d'ailleurs, je pense que c'est elle qui nous le prépare une bonne partie du temps, pendant que Tac est au fournil ou bidouille pour y échapper...
Ici aussi Pierrette le ciel ne va pas tarder à tomber sur nos têtes ; je viens de voir la météo, ben heureusement qu'hier nous avons pu profiter du soleil, car pas réjouissant du tout aujourd'hui !
Je vous souhaite un bon début de semaine à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je viens de lire l'horoscope que m'envoie gratuitement Météo-France chaque matin. Si l'horoscope est aussi performant que leurs prévisions, on est mal ! Si je regarde par la fenêtre, le ciel est grisouillis. Le soleil se cache derrière un gros voile de nuages. Eux m'annoncent un temps clair ce matin et couvert cet après-midi. Par contre, la lune a rendez-vous avec le soleil en Cancer aujourd'hui, et demain avec Mars (la planète). Je ne sais pas ce que ça veut dire mais j'espère que c'est de bon augure.
Une dizaine de centilitres de jus d'orange puis une bonne grande tasse de café et un gros morceau de baguette avec de la confiture de poires (je finis le pot). 😫 Je devrais tenir le coup jusque ce midi.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Les doigts pas trop dégourdis, de la semoule dans le cerveau, bailler grand, au risque de se faire tomber le nez dans la bouche, me vl'a à essayer d'ouvrir la cafète de l'AMITÉLE.
- OUAIS ! Bein, tu ferais mieux de t'assoir,dit Tic, parce que tel que t'es parti, les amis vont s'enraciner devant la porte. 😣
- T'as raison mon cœur, si tu peux me verser un café pour me réveiller, ce sera parfait 😉
Voili, Voilou, 😂une façon comme une autre de déléguer son boulot et de se dorer la pilule.
Quand je vous le dis que Tic est formidable 😉
Bonne journée
. 😷 😷 de Tic et du flemmard
pierrettte
Donc, c'est bien Tac que j'aie aperçu hier sur FR3 en slip de bain sur la digue de Malo ! Effectivement, tout le monde le photographiait surtout quand il s'est jeté à l'eau dans un grand plouf. Il a dit qu'il allait traverser le détroit, soit environ 30 km, à la nage. Je suis rassurée, il est déjà revenu ce matin. L'aller et retour France -> Angleterre -> France et le temps de faire un grand panier de viennoiseries, alors, là, je tire mon chapeau !!! 😂
Je ne suis pas en avance ce matin mais il reste du café et une brioche suisse, ouf ! Ce matin, j'ai fait salon de coiffure. J'ai coupé les cheveux du grand Sage et je peux vous dire qu'il y avait du boulot ! Ce n'est pas tout de couper, après il faut balayer. 😛 Et oui, les cheveux, ça tombe par terre, on en ramasse avec ses chaussures, ça se camoufle dans les coins. 😡
En compensation, c'est lui qui fait à manger ce midi et deviner quoi... Seule reinemère peut deviner... Des cuisses de grenouille ! Sortie de la rosette de Lyon, des cuisses de grenouilles, du tablier de sapeur, il n'y a plus rien, n'est-ce-pas ? J'oublie les œufs en meurette à cause de son origine bourguignonne.
Il est plus que temps que j'aille prendre ma douche. Le soleil brille et on va aller faire une grande balade cet après-midi avec ma copine Monique qui s'est bien remise de son opération. Il faut quand même la secouer pour qu'elle se remue. Hier, nous avons fait 500 mètres, elle a eu l'impression d'avoir été au bout du monde. Sacrée Monique 😘
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Quelle belle journée qu'hier
Ma petite femme et moi sommes offert une 'tite balade en amoureux à la mer😀.
Elle est belle la mer, et, avec le temps agréable ça m'a donné envie de me baigner.
Étant pourtant du signe du poisson, Tic ne se baigne pas pour autant 😀
(Moi, avec mon poids, je suis bien entendu du signe de la balance 😉
HEIN ? Je sais, ça n'a rien à voir, mais j'le précise quand même 😛 )
Tic avait ressorti mes affaires de baignade que je me suis empressé d'emporter au cas z'où.
De coloris marron pour atténuer d'éventuelles taches suspectes 😏 il est à bretelles renforcées et est solidement attaché à la bouée constituée de mon ventre à l'aide d'un sandow triple force, monté sur mousquetons inox. Il a été certifié en 1975 et dédicacé par Michelin, département nouveauté.😀
la valve intérieure 😉 est protégée d'une coquille de marque SIFREDI , ce qui me va comme une moufle à... un pouce.😂
Qu'il est beau mon caleçon de bain, il a bénéficié d'un tuning il y a vingt ans consistant en une bande jaune fluo aux passages des jambes 😀
A la plage, tous l'admirent, les hommes m'envient, ne reconnaissent ni la marque, ni le "disagneur"😏
Les femmes ne font que me zieuter, sourient. On a beau dire, l'élégance aide à la drague.😂
C'était vraiment une belle journée que celle d'hier,☺️
Il en sera de même aujourd'hui grâce à votre présence.
On vous prépare le café en vous attendant impatiemment, et, comme promis hier, les sucreries seront à poste à profusion
Bonne et excellente journée à toutes et tous
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Je regarde mes crocus jaune et violet dans le jardinet de devant. Ça fait du bien de voir le printemps se manifester. Avouez à ça le soleil, le ciel bleu, 8° sous abri, de quoi nous remonter le moral. J'ai poussé la porte de chez Tic et Tac pour boire une tasse de café.
Hier après-midi, une voisine est venue m'apporter une carte d'adieu faite par ses trois petits enfants. Elle est venue m'annoncer qu'elle déménageait à une bonne dizaine de kilomètres, à Thumeries pour ceux qui connaissent la région. J'ai eu mal au cœur car c'est une voisine adorable, institutrice de maternelle, douce, simple, confiante. Bref, le genre de personnes qu'on n'a pas envie de voir partir. Compensation, j'ai vu arriver sans crier gare, mon chauffagiste avec la pièce de rechange. En 1/4 d'heure, tout était rentré dans l'ordre. J'ai entendu pendant plus de 24 heures ma chaudière mugir, il n'y a pas d'autre mot. Un bruit qui s'amplifiait, qui s'arrêtait 3 secondes et qui recommençait, un vrai cauchemar. J'avais l'impression de vivre dans une maison hantée. 😨 Bref, ça m'a coûté un bras et environ 100 litres d'eau ! Je ne vais pas pouvoir prendre de douche pendant 8 jours pour compenser 😂 Il paraît que demain, on va pouvoir sortir son maillot de bain, la chance !
Ce midi, steak, frites, salade, pas de prise de tête. Steak dans la bavette, c'est un peu plus dur mais tellement bon goût. Et pour demain ? Je rêve d'aller au resto ! 😛
91crocus
Bon matin à tous !
Merci pour le p'tit déj' bien complet et si la température n'était pas si fraîche, je pourrais (presque) m'installer sur le balcon pour profiter du soleil !
Ah le masque ! Le peu que je vais dans les boutiques ou magasins, toujours sur le nez, mais dès que je sors, s'il n'y a pas quelqu'un à proximité, je le retire... Hier, j'ai papoté avec l'une de mes voisines pendant un bon 1/4 heure à bonne distance et ça fait du bien ; il y a un an, nos rencontres se limitaient au pied de l'immeuble lorsque nous partions en ambulance pour l'hôpital...
Chrysis, j'espère que tu vas pouvoir profiter de ton jardin et retirer une épaisseur de vêtement tout comme un oignon (quelle comparaison).
Je vous souhaite une bonne et belle journée à toutes zet tous.