BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

18 février 2021 10:17

Bon matin à tous !
Je pense qu'il reste encore du café (trop tôt pour l'apéro !) et profite des miettes de la brioche suisse..
Ici aussi, après une journée baignée de soleil, c'est redevu moche...gris... etc ... Mes projets de balade sont tombés à l'eau (je n'ai rien trouvé d'autre) ;
Ben voui, comme Mco, j'attendais avec impatience la fin de l'histoire de Tac ... une histoire coquine en direct, rapé de ce côté-là ; puis chez Pierrette les pannes qui continuent, souhaitons que la température actuelle se maintienne, même si une maison se refroidit vite !
Bonne journée à toutes zet et tous en gardant le moral, yaura des jours meilleurs et des lendemains qui chantent !

Répondre·

pierrettte

18 février 2021 09:01

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
L'équipage n'a pas l'air d'être très réveillé ce matin. J'arrive ventre à terre pour boire une, deux, trois tasses de café. Depuis hier après-midi, je n'ai plus d'eau chaude en provenance de ma chaudière et brusquement mes radiateurs sont devenus brûlants. J'ai appelé la société qui s'occupe de l'entretien annuel. On va me rappeler pour me dire quand quelqu'un va pouvoir venir. Mais pas avant deux jours. Dans deux jours, c'est samedi et le lendemain c'est dimanche !!!
Par chance, c'est un ballon d'eau chaude qui alimente la salle de bain. Mais ce qui est inquiétant, c'est le bruit qu'on fait les radiateurs et les tuyaux cette nuit. J'ai bien entendu baisser considérablement les thermostats.
Bref, les imm..... continuent ! Et j'en ai marre. Quand j'arrange d'un côté, ça recommence de l'autre. C'est la loi des séries, me diront certains. Ça arrive à tout le monde, me répondront les autres. Je le sais bien mais ça ne m'empêche pas d'être super angoissée.
Je ne crois que c'est une quatrième tasse de café qui va arranger les choses. Je vais m'offrir une brioche suisse décongelée de la dernière production de Tac.
Dans le Nord, Pas-de-Calais, la plupart des maisons ont des rideaux aux fenêtres. Et c'est à celle qui aura les plus beaux, les plus propres et idem pour les carreaux. Je pense que ça vient de la forte pollution que nous avions dans le temps avec les usines, les mines etc. et aussi parce que dans beaucoup de villes et villages, les maisons sont alignées, comme chantait Enrico. Donc, du vis à vis et du passage sur les trottoirs.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

civic56

18 février 2021 08:53

Bonjour à tous,
Temps soleil pluie, là Kine pour mon épaule droite, foutue, perspective de prothèse...
Sinon je m'occuperai en fonction météo

Répondre·

abcde

18 février 2021 08:48

Bonjour à tous
Mon petit repassage est fait ouf une bonne chose de faite
Un café avec vous, il n'est pas trop tard et je vais me préparer mon repas doucement après
Temps gris ce matin, il a plu !!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

18 février 2021 06:20

Bonjour ♫ 😉

On a fait ça dans le canapé hier après midi.
Ça n'arrive pas très souvent, mais ça arrive encore quelques fois, à l'improviste.
Ça a duré une bonne heure quand même.
Après tout, on est chez nous, avec le volet électrique à moitié baissé car Tic n'aime pas dans ces cas là, trop être dans la lumière, ça la gène.

Dès que la vaisselle a été terminée, comme si on s'était donné le mot, on est allés se vautrer dans le dit canapé et là Tic commence

- Dis Tac, tu veux bien me le mettre derrière ?

- 😳 hein ! 😳

- Le coussin, tu peux, stp, me le placer dans le dos ?

- AH ! jm'e disais aussi 😂
Puis:
- la Deux ?

- Nan la Une

- Si on passait sur la Trois ?

- Nan ! Ça parle de bouffe et on sort de table 😖

- Moi je préfère la Une y a les infos

- 😞Tu mates surtout la jolie remplaçante de JPP, avoues 😄

- Je ne regarde que toi mon amour 😍

- Caresses de chien amènent des puces disait ma grand mère rétorque Tic

- ........

- ???

- 😴 😴

- 😴 😴

Pour finir, on a rien vu 😪et ça a duré une bonne heure.
Ce matin je pète la forme, le café est déjà à poste, l'équipage de l'Amitèle aussi 😄prêt à larguer les aussières.
On vous attend pour le voyage du Jeudi qu'on vous souhaite agréable 😉

😷 😷 de nous deux

Répondre·

reinemere

17 février 2021 15:36

Merci pour la traduction laboulange.
Le printemps ici aussi montre le bout de son nez. Les arbustes du parc bourgeonnent timidement
(dimanche dernier nous avions 10 cms de neige). Mi-mars l'an dernier ils étaient en fleurs sous mes fenêtres.

Répondre·

pierrettte

17 février 2021 09:14

Que d'aventures pour Tic et Tac ! Acheter des rideaux, c'est un vrai casse-tête ! Seule la porte-fenêtre à droit à un rideau jusqu'à terre. Comme il y a des radiateurs sous les autres fenêtres, je ne veux pas mettre de rideaux devant et je ne trouve pas la bonne longueur. Ou c'est trop court ou c'est trop long. Et sur mesure, on me fait payer le prix fort puisqu'on coupe l'excédent et on me donne les chutes. Je suis contente d'avoir des foufes qui ne servent à rien !
Temps gris uniforme, 8° au thermomètre sur la terrasse, mais 12° promis cet après-midi. En attendant, je prends une bonne tasse de café avec vous avant de m'attaquer à la tonne de repassage 😂. Ensuite, ce sera shampooing brushing. Ma matinée va être bien remplie. Ce midi, darne de saumon, épinards, pomme de terre. Ça va aller vite.
Bonne journée à tout le monde. 😘

Répondre·

91crocus

17 février 2021 08:33

Bon matin à tous !
Grand bol de café et de bonne humeur (enfin presque) chez notre couple vedette ! Ah les rideaux ! Vous êtes-vous aperçus qu'il y en a de moins en moins surtout dans les immeubles ? Dans les étages de bâtiment et pas seulement chez les jeunes... Ici, bon nombre de retraités(ées) dès l'ouverture des volets tirent les rideaux pour avoir plus de clarté ;
La température est redevenue clémente ce matin (12° sur le balcon) et souhaitons qu'elle se maintienne !
Bonne et belle journée à tous et prenez bien soin de vous.

Répondre·

abcde

17 février 2021 07:29

Bonjour tout le monde
Un bon café avec vous pour démarrer cette journée, toute la neige est partie ouf ça fait du bien et les températures remontent
On va pouvoir bientôt entamer le nettoyage de printemps et remettre du coeur à l'ouvrage !!!
Mais pas aujourd'hui, j'ai passé une mauvaise nuit donc HS, mais demain est là et c'est un autre jour
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres Bisous à tous

Répondre·

laboulangeandco

17 février 2021 07:29
reinemere a écrit :
Bonjour avec le soleil.
Laboulange et ses mésaventures c'est super. Merci pour les traductions mais les fouffes c'est quoi?
Pas de beignets pour moi je n'aime pas, ici c'est les bugnes mais je n'aime pas non plus trop gras.

fouffes = chiffons, linge, tissus 😉 + 😷

Répondre·

reinemere

17 février 2021 07:23

Bonjour avec le soleil.
Laboulange et ses mésaventures c'est super. Merci pour les traductions mais les fouffes c'est quoi?
Pas de beignets pour moi je n'aime pas, ici c'est les bugnes mais je n'aime pas non plus trop gras.

Répondre·

laboulangeandco

17 février 2021 06:20

Bonjour toux le monde

NAN !! Je ne me suis pas trompé ci-dessus en collant un z’X à toux le monde, seulement, c’est ce que Tic et moi n’arrêtons pas de faire à cause de la clim automatique de l’auto prêtée par mon cousin Bellebaguette. Il fait moins froid, on ne fait pas gaffe, on ne se méfie pas, on joue les dj’euness, on sort à moitié à poil, et on se choppe la crève. 😛
Ecoutez-moi ça, ARRRHEEUU, At !.. AtT !..... ATT !....... TCHAA !!!!. Et vas-y que je tousse, saloperie de clim qui nous a collé la skiphonorésie barbotante AVEC secrétionS au pluriel svp.
Tout ça pour aller voir des voilages, qui d’après Tic feront un superbe effet aux fenêtres de notre chambre.
😔 Jt’ en foutrais des voilages moi, qu’oc'ché qu’on a b’son d’chà, àt mote ?*
La nuit, on dort, le jour on est en bas, alorsse les rideaux de chambre pour Madame, mi, j’me mouque n’din.*
Je dis ça, pour fanfaronner, comme tous les hommes, mais j’ai surtout GRAND intérêt à faire gaffe à mes ossches.
Si je faisais un truc dans ce genre-là, je pense qu’après on m’appellerait Mademoiselle Tac 😉 vous voyez ce que j’veux dire ? 😂
J’ai dû aussi prendre un coup de chaud quand j’ai vu les prix desdits voilages HOULA !😬 j’ai fait un pas en arrière et me suis retrouvé trou-de-cul-en-l’air dans un panier de fouffes placé là exprès, à m’en croire, pour les gugusses de maris renâclant  😠
Le personnel s’est empressé de me porter secours. Des hommes forts ont été appelés et sont venus relever
1) Le quintal et demi de bibi
2) ramasser les restes du panier d’osier.
Les fouffes, quant à elles, avaient été repassées par mes fesses. 😂
Si j’aurais su, j’aurais pas venu :😒
Je suis bien mieux à la maison à vous servir le petit déjeuner, à vous choyer, vous chouchouter que d’aller me fourvoyer dans des magasins de gonzesses 😀
Ce matin, en plus de tout ce qu’il y a sur la table, vous aurez droit au visionnage en couleurs de mes fesses meurtries sur le terrain dangereux de
TOUT FAIRE POUR LA PAIX DES MENAGES. 😂
Bonne journée

😷 😷 de nous deux
PS : HEU ! J’éviterai de tousser pendant votre visionnage, promis juré 😂 

*Rien à faire des voilages, qu'est ce qu'on a à besoin de ça à ton idée?
* moi, je me mouche dedans

Répondre·

pierrettte

16 février 2021 09:13

Il y a de l'ambiance chez Tic et Tac et les baffes volent bas, chtic et chtac et vlan...
Tac, si tu as besoin d'aide pour écrire un livre, n'hésite pas à me demander des conseils, je découvre chaque jour des nouveautés. Quelle jungle !
Du soleil, des nuages, 7° au compteur et ça devrait grimper cet après-midi. Une promenade en vue ne me ferait pas de mal. J'ai eu tendance à m'encroûter la semaine dernière.
Aujourd'hui, c'est Mardi-gras. Jour des beignets. Ben, tiens ! En parlant de beignets, ce sont les beignes qui ont commencé ce matin chez les Laboulange. 😂
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

16 février 2021 07:16

Bonjour tout le monde
Ca y est la neige dans le jardin est fondue ouf, un bon café en votre compagnie pour démarrer la journée et en lisant vos commentaires
Pas trop la forme en ce moment mais ça va passer, hélas il y a des jours comme cela
Ce matin, je dois aller faire des courses donc je me dépêche
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous

Répondre·

laboulangeandco

16 février 2021 05:42

Bonjour tout le monde 😉

La température remonte, le moral suit.
Fut un temps où souvent le matin, ma route était toute tracée, je n'avais qu'à suivre la flèche. Maintenant, plus d'indication, alors je tourne en rond ☹️
Il parait qu'il y a des Parigotes, pardon des Parisiennes, qui me font l'honneur de lire mes élucubrations matinales, qu'elles en soient ici vivement remerciées et n'hésitent pas occasionnellement à laisser un pt'it mot histoire de motiver l'artiste 😃
Il est en effet des jours où, comme tous les grands écrivains 😂, je suis en panne de clavier. Je déguste alors un café comme seule Grand-Mère Tic sait le faire 😏..... (Je vous précise çà car mon Tic d'amour lit par dessus mon épaule et tout le monde sait qu'un peu de flatterie booste le travail d'un ou d'une subordonnée 😉)

PAFFF ! V'là une baffe que jn'aurais soit-disant pas volée d’après Tic☹️

Je me disais donc flatté de me savoir lu in Paris, comme quoi les sujets intéressants, attirants, amènent à Quintonic des inscriptions, donc des revenus conséquents
🤔Il va me falloir entrer en relation avec la direction Quintonicienne pour discuter de mes royalties 😂

-😲 Tu délires Tac, se marre Tic

- HEU ! 🤔Si je sortais un bouquin avec les aventures des Laboulangeandco parues depuis des années, ça marcherait peut-être, rappelles toi le temps de notre boulangerie, nos aventures, celle du gendarme Képiron, de sa fille ramenée d'Afrique Ainissou- Niculotte, de Max notre ami chien...et bien d'autres encore, faudrait pt'être les rééditer les récupérer chez les octets 🙂 les sortir de la vieille malle ordanicienne ?

-OUAIS ! Bin ! En attendant la fin de ses vapeurs, si Monsieur le Grand Écrivain désire un café, il n'a qu'à se le servir.
La subordonnée est en grève 😝

-Mais ! Mon cœur!!

- Y a pas de mon cœur qui tienne ! T'écris beaucoup et t'en oublies l'occasion de te taire, jt' en foutrais moi de la subordonnée 😠

- Bon,😟 puisqu'on ne peut plus compter sur le petit personnel, je vais donc, et ce par la force des choses, vous servir vos cafés et petits dèj.

CHPAFF ! Une seconde sur m'noreille 😩

- 😲 Bin quoi ?

- 😡

😷 😷 de nous deux

Répondre·