abcde
Bonjour à tous
J'ai fait le café servez vous, j'ai été réveillé par une douleur lancinante dans le bas du dos, plus moyen de rester coucher!!!
Pas grand chose à dire, j'attends que vous passez par ici pour lire vos commentaires en attendant je vous souhaite une bonne journée
laboulangeandco
Bonjour à toutes et "tous" 😉
Petit coucou du matin n’engage à rien, je vous en envoie un plein sac.
Samedi, veille de Dimanche jour des folies sucrières matinales, donc, santé oblige, un tiot réjime HEIN ! RéGime ? Pardon, c'est un mot que je connais très peu, j'ai même oublié comment l'orthographier 😂
Tic surveille ce que je mange, elle se fie à une fiche médicale comme quoi il m'est interdit de manger des trucs sucrés (vu mon dixabête)
J'obéis scrupuleusement, je me rabats donc sur du poisson, excellent pour moi, du pain maison,du beurre allégé à 20% de MG corrigé par du frometon (puant mais délicieux) 😉
suivi d'un coup de flotte pour me rincer le dentier 😄
Pas de blème pour vous, il y a de tout pour vos quenottes comme d'hab. 😉 Tic veille au grain, c'est ma poule 😂
Le cafoué a terminé sa chansonnette, vous pouvez pousser la porte de l'AMITELE, c'est open.
Bonne journée,
. 😷 😷 de nous deux
chrysis
Coucou à tous ;je n'ai pas été bien courageuse, ça n'est plus l'heure du café, surtout avec le couvre feu 😏😁
Je ne sais pas si chez nous le masque est obligatoire partout, mais des que je sors, je l'enfile.... C'c'est à dire pas très souvent vu que je reste plutôt à la maison 😏.. Mais il paraît que demain il fera 16°.Si c'est pas une "fake new", ca devrait être pas mal, à l'abri du vent dans mon jardin...
Depuis u ne semaine, je suis sans connexion TV, box, pour avoir free c'esr la galère, ou quand on y arrive il faut faire ci ou ça, que je ne peux pas faire.... Pourquoi aussi, je n'ai pas quelqu'un à demeure pour m'aider ?? franchement !!! 🙄😁🤔
Malgré 'le froid, je suis descendue chez free "ah, mais madame, ça n' est pas ici., il faut téléphoner, et si vous n'y arrivez pas appelez entre 22h00 et23h, il y aura moins de monde
- Et ?
- S'ils voient que vous y arrivez pas, ils vous enverront un technicien
Un est déjà venu il y a 2 jours... Ca fonctionnait, et quand j'ai voulu allumer le soir : que dalle 🙄
J'ai rencontré un ancien voisin qui est venu voir chez moi. Il a réussi à contacter quelqu'un et au bout d'un certain temps ils ont conclu que ça e venait pas de chez moi, qu'ils m'enverraient 1 technicien.. mardi ! C'est beau le progrès !!!
Je ne suis pas accro à la télé, mais là, évidemment, je me sens en manque ! 😏😀😂
J'ai noté MCO1, mais quand j'avais voulu le commander au tout début il était déjà épuisé 😏.
J'espère qu' ils seront reapprovisionnes !!
Bonne soirée à tous et sûrement à demain 😘
laboulangeandco
😳Je viens d'apprendre que le port du masque anti covid est OBLIGATOIRE PARTOUT dans le Nord.
le saviez vous ?
https://www.nord.gouv.fr/Actualites/COVID-19-Point-sur-la-situation-dans-le-Nord/Les-mesures-pour-lutter-contre-la-propagation-du-virus-dans-le-Nord/Covid-19-Obligation-du-port-du-masque-sur-l-ensemble-des-communes-du-departement-du-Nord?fbclid=IwAR1klWnzLUiN519jSBeMVk9hsA87d1IGnUr-QJDkVp_hFi8p54WIEAdytbU
laboulangeandco
Z'avez mal compris ma loufoquerie 😂
C/C
- Dis Tac, tu veux bien me le mettre derrière ?
- 😳 hein ! 😳
- Le coussin, tu peux, stp, me le placer dans le dos ?
- AH ! jm'e disais aussi 😂
Puis:
- la Deux ?
- Nan la Une
- Si on passait sur la Trois ?
- Nan ! Ça parle de bouffe et on sort de table 😖
- Moi je préfère la Une y a les infos
- 😞Tu mates surtout la jolie remplaçante de JPP, avoues 😄
- Je ne regarde que toi mon amour 😍
- Caresses de chien amènent des puces disait ma grand mère rétorque Tic
- ........
- ???
- 😴 😴
- 😴 😴
Pour finir, on a rien vu 😪et ça a duré une bonne heure.
REGARDEZ LES SMILEYS, ON A RIEN FAIT, ON S'EST ENDORMI TOUS LES DEUX DEVANT LA TÉLÉ.
Je ne me permettrais pas de parler des choses dont vous avez pensées sur le bâton, 😏 😂 😷
pierrettte
Je devais faire la révision annuelle au mois de Mars. Manque de bol ! J'ai lu aussi le Macron promettre une partie de nos vaccins que nous n'avons pas aux pays pauvres. J'ai l'âge de recevoir le vaccin mais quand je regarde sur le site d'inscription, il n'y a rien ! J'ai arrêté de le faire car chaque matin, c'est une angoisse nouvelle et j'en ai marre de vivre dans cet état. De plus, dans le Nord, nous avons une ville sinistrée par le variant britannique. C'est Dunkerque. On accuse les adeptes du Carnaval et c'est une piste. Ils font ce qu'ils appellent des "chapelles". C'est-à-dire que des participants ouvrent leur maison à tout le monde pour boire un coup et en général ce n'est pas de l'eau 😂 J'avais des amis qui l'ont fait une fois et ils m'ont dit "jamais plus". En effet, de parfaits inconnus entrent chez vous, boivent, vont aux toilettes, vomissent à l'occasion, cassent et repartent. Ça les a vaccinés ! 😂 😂 😂 Bon, je ne dis pas que tous les Dunkerquois font la même chose et cette année, ce seraient des familles et amis qui se seraient regroupés en cercle fermé. Qu'importe, les résultats sont là. Carnavaleux ou pas.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Merci de vous être inquiétées pour nous,heureusement pas trop de problèmes à la maison.
Sauf 1 :
J'étais occupé à écrire mon pt'it baratin matinal en écoutant la Samba Brésilienne 💃de la cafetière, quand Tic s'est annoncée avec son attirail au complet, tournant autour de moi comme une mouche sur un frometon 😠
Son message, bien que muet, m'est de suite parvenu:
Bouge de là, va au garage, je vais nettoyer.
Oui Cheffe, bien cheffe, à vos ordres cheffe.
Le hic, c'est qu'au garage,je n'ai pas de wifi donc pas d'ordi portable, donc pas d'Amitèle 😟.
Je me suis rabattu sur le pétrissage de la pâte pour les baguettes à venir 😛
Voili Voilou,
. 😷 😷 de nous deux
abcde
Bonjour à tous
Je reviens d'avoir fait les courses qui me manquaient avec ma tête de linotte si j'omets de prendre ma liste, il me manque la moitié des choses
Plus de café à cette heure, mais j'ai lu tous les messages d'hier et je m'aperçois que Laboulange est absent, j'espère qu'il n'est pas malade
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je me demande ce qui est arrivé à Tic et Tac ce matin. Mystère ! Ils ne se sont pas remis de leurs galipettes d'hier peut-être. Du coup, je mets la table du p'tit déj. Je vous préviens le café ne sera pas aussi bon que le leur mais je vous l'offre de bon cœur avec de la baguette et de la confiture de poires. Il faisait 1° ce matin avec des gelées blanches et un ciel lumineux. Et brusquement, le temps s'est couvert, il y a du vent et la pluie menace. Avec la promesse de beau temps de la météo pour le week-end, j'avais fait des projets de nettiache 😂 dans mon cellier. Ce sera partie remise.
Le chauffagiste est passé hier en fin d'après-midi sans crier gare. Après 50 à 60 litres d'eau versés dans l'évier pour voir (et pour rien), le diagnostic a été posé. Il y a un tuyau en cuivre qui entre dans une vanne électrique et le joint de ce tuyau s'est dégradé et a laissé passer de l'eau. Eau et électricité ne faisant pas bon ménage, l'eau ne peut plus chauffer. Voilà les explications si j'ai bien tout compris. Devis oral en attendant confirmation : 500 à 600 euros pour la pièce plus la main d'œuvre. De plus, c'est le mois de la révision annuelle. Ma retraite de ce mois-ci va passer dans les réparations diverses. Je vais aller de ce pas m'inscrire au resto du cœur.
Est-ce que quelqu'un a regardé l'émission sur l'amiante cette semaine sur France 5 ? Je crois que je vais mourir avant d'avoir une reconnaissance de ce problème et on nous promet 100.000 cas de plus d'ici 2025. Et on continue à maintenir le couvercle sur les responsables et sur cette maladie qui fait mourir dans des souffrances inouïes. Lueur d'espoir : on a parlé des enfants qui vont à l'école dans des préfabriqués datant de 1970. Quand on sait qu'il ne faut qu'une seule petite fibre pour être condamné à mort 30 ans après environ ! Alors, quand on touche à ces chères têtes blondes, les choses vont peut-être bougées. Perso, j'ai deux chères têtes bondes qui vivent depuis onze ans avec cette épée de Damoclès. Et je ne parle pas de moi qui était en première ligne. Bonne journée à tout le monde.
hux
Bonjour à tous, dans l'ordre chronologique un café ☕, l'apero dans quelques instants🍻🥂, avec quelques bretzels 🥨🥨🥨 pour remonter le moral de Pierrettte 🙂.
Pas encore le moment de se retrouver sans chauffage 😰, et un chauffagiste compétent, quand on en a un, il faut le garder précieusement, le mien a des permanences le week-end et intervient en cas de problème, j'ai été servie de ce côté là, il y a 2 ans☹️.
C'est super chez Tac, il y a toujours de l'ambiance 😂, ç'est un bon moment de détente dans la journée, là j'ai un peu de retard, mais je vais le rattraper, ce sera mon dessert du jour ☺️.
J' ai des rideaux, il y en a toujours eu à la maison autant que je me souvienne.
Bonne journée tout le monde 😇