pierrettte
J'ai entendu ce soir le confinement de Dunkerque à partir vendredi soir 18 heures et pour tout le week-end. Je ne voudrais pas me mettre les Dunkerquois ni les Niçois à dos, mais tout ça correspond étrangement avec le carnaval, tout au moins pour Dunkerque et ses "chapelles", rassemblements familiaux. Je peux comprendre ce besoin d'être ensemble mais maintenant, ils le paient par le confinement et par le danger que ça se propage à tout le département. Cet après-midi, je suis allée marcher une heure. Comme ce sont les vacances, j'ai rencontré des personnes âgées sans masque avec leur toutou, des groupes de personnes sans masque et qui m'ont regardée avec un air ironique parce que j'en avais un. Je m'en fiche complètement sauf que ce sera peut-être les mêmes qu'on retrouvera au CHR de Lille et qu'on devra plaindre !!!
Je n'ai pas de mots pour décrire mon état en attendant FR3 Hauts de France ou la Anne-Sophie Lapix sur la 2 ! Du coup, je suis sur Arte : thème Algérie-Maroc pour le moment avec une journaliste turco-américaine qui nous explique qu'il faut pas les prendre pour des marionnettes. Je sens que je vais éclater, je n'en peux plus ! Au secours !
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je ne me suis pas endormie avant une heure du matin et j'ai du mal à émerger ce matin. J'ai le cerveau dans la ouate. Un bon café est le bienvenu.
Mes carreaux auraient bien besoin d'être bichonnés. Mais je n'ai pas le temps pour le moment. Et quand je nettoie les carreaux, je nettoie les encadrements et je lave aussi les rideaux. Donc un gros chantier par fenêtre !
Je crois qu'il est prématuré de tondre le gazon en février. Nous risquons d'avoir encore des gelées au moins matinales. Pour ma part, j'ai des crocus partout ce qui me dispense 😂 J'ai quand même enlever des feuilles mortes qui se ramassent à la pelle 😛 La tête des jonquilles commencent à s'arrondir. Les jacinthes sont en fleurs. Le jardin est à la fête !
Mon bureau est dans un grand désordre mais j'ai l'intention d'aménager l'ancienne chambre d'un de mes fils. J'aimerais avoir du plancher, le papier peint est encore en bon état et me plaît. Un ouvrier devait passer début janvier pour faire un devis, j'attends encore ! Comme cette pièce est assez grande, je pourrai faire un coin écriture et un coin peinture. Bien que pour la peinture, j'hésite car les odeurs sont assez tenaces et peuvent faire mal à la tête.
Une éclair à la Bêtise de Cambrai, quelle bonne idée ! Il fallait y penser et en faire de la publicité. Elle a bien de la chance Mamie 😘 Il y a des gros soucis dans une partie de ma famille à cause d'un de mes petits-fils et j'en ai "gros sur la patate" 😭 Et malheureusement, je ne peux strictement rien y faire. Pour les enfants, un divorce est une catastrophe mais je crois que je ne supporterai pas un deuxième divorce.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Déjà mercredi !! Oh lala, le temps passe très vite et de voir le beau temps qui est de plus en plus présent, ça va améliorer notre moral et réchauffer nos vieux os ; nous allons bientôt pouvoir déguster not' café du matin sur le balcon !! Mais non je ne rêve pas.
Je suis choquée par ce qu'il est arrivé à St Chéron hier ; j'y ai habité en 2012/2013 et pour moi c'était le petit village où il y avait de nombreuses animations dont si je me trompe pas, le championnat de France de moto-cross ; Il y avait également la gendarmerie qui se baladait à cheval aussi bien en ville que dans les nombreux bois aux alentours ; par contre en 1 an 1/2 de nombreux petits commerces avaient fermé !!!
Allez, un 2ème bol de brésilien et je vous souhaite une bonne et belle journée.
abcde
Bonjour à tous
Un café avec vous pour éclaircir mes idées, dur dur ce matin, mes os me font souffrir, on dirait que je suis passée sous un rouleau compresseur !!!!
J'avais prévu de faire les vitres aussi c'est louper pour moi, on verra plus tard!!
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez bien soin de vous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde
Vous avez bien profité du soleil ?
Tant mieux parce que ça ne va plus durer 😢. Tic a eu l'idée saugrenue de laver les vitres de notre maison, de bas en haut et de haut en bas 😖, et ça, ça ne rate pas : Il pleut souvent les jours qui suivent😖
- On ne voyait plus rien au travers soutient-elle mordicus, perso je pense que c'est dans sa tête que tout va de travers 😂
Oh ! elle n'est pas la seule à posséder ce "don", une amie de Cambrai l'a aussi parait-il ☺️.
Le problème est que flotte + quelques rayons de soleil = pelouse en folie, avec des trucs-machins qui poussent de partout, des bubons, des pissenlits, des picots, que même les mouches évitent en préférant des crottes de chat oubliées par leur déposeur 😠
-Va te falloir penser à ressortir la tondeuse suggère Tic
😔 Tout compte fait, vivement qu'il pleuve, avec la tondeuse électrique ce serait dangereux 😉
Ce que je peux faire, par ce temps, c'est le café, celui qu'il vous plait le matin de déguster avec nous 😉
Bon Mercredi
.😷 😷 de nous deux
pierrettte
21° dans ma véranda cet après-midi. Après la marche (45mn), je me suis reposée avec un bouquin. Aussitôt que le soleil se cache derrière les arbres, la température baisse rapidement et je me rapatrie dans mon bureau qui est un vrai binz. J'en ai partout ! J'ai acheté une caisse en plastique pour ranger toutes les archives qui m'ont servi à écrire mon livre. J'envoie ma manuscrit par internet demain en fin de matinée et je devrais recevoir le bon à tirer 48 heures après. Il faut que je me retape les 580 pages à lire pour voir si tout va bien. Et lundi prochain, je lance l'impression. 5 jours de délai avant la livraison, ce qui devrait faire vendredi. J'ai hâte de ressentir le bonheur d'avoir mon bouquin dans les mains, vous ne pouvez pas savoir.
Bonne soirée à tout le monde.

reinemere
J'ai profité de la température 18° pour laver ma doudoune et la mettre à sécher dehors.
Il me semble qu'il y a de + en + de pub à la télé et aussi j'en profite pour vaquer. Les arbustes ont des bourgeons prémices du printemps dans le parc et les oiseaux me tiennent compagnie, à défaut d'un vieux ronchon 😜
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je te rejoins, Tac, sur le sujet des pubs. Quand ça commence, je me lève systématiquement pour aller faire quelque chose dans la cuisine ou au wc. J'enregistre les émissions, films, docs qui m'intéressent sur les chaines qui coupent deux fois pour passer des pubs, comme ça je peux zapper et je gagne minimum 15 mn ! Il y a aussi le problème des retards. Programme prévu à 21 H 05 qui commence à 12 au plus vite. Et je ne parle par du rabâchage sur le Covid, Nice, Dunkerque etc. Deux jours pour Véran à tergiverser sur on confine, on ne confine pas à Nice. Et pendant le week-end ! Il a dû aller se faire bronzer sur la terrasse-solarium du Négresco ! Par contre, on ne l'a pas vu à Dunkerque ! On n'a pas de vaccin mais on teste à tour de bras.
Bref, dès le matin, je suis déjà en boule et ce n'est pas le café brésilien de Tic qui va me calmer.
10° au thermomètre de la terrasse à 8 heures du matin, ciel bleu, petits nuages inoffensifs, juste pour faire ressortir le bleu du ciel et mettre en relief le beau soleil qui se lève. J'ai eu un gros lundi bien chargé hier et dans le Nord, on dit "gros lundi, petite semaine". En attendant, mon mardi est déjà bien chargé, beaucoup de travail en perspective sur mon ordi, mais je vais m'obliger à aller marcher cet après-midi environ une heure. Je l'ai fait hier. Pour aller ça va, pour revenir, c'était moins rapide 😛 Mais c'est un manque d'entraînement à cause du confinement et de l'hiver ! La fatigue physique ne m'a pas empêchée de faire un rêve abracadabrantesque comme dirait l'autre 😂 Encore une petite tasse de café et je vous quitte. Pendant que je babèle, le schmilblik n'avance pas 😇
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde,
S'il est un endroit béni des Dieux, c'est bien mon fauteuil.
Il me tient les fesses à température, et absorbe les chocs lors de mouvements dus à mes moments de mauvaise humeur.
Tic, à chaque fois en est toute ébranlée, elle sursaute à chaque coup, et ce n'est pas bon pour son cœur
Faut dire que quand on est là, dans le salon, tranquilles à visionner des informations plus ou moins aberrantes, ou à subir la publicité rabâchée de la bambinette fine mais étanche ou la sempiternelle "Comme Gemme", je bondis.🤷♂️
Inutile de vous rappeler de quoi ça parle, elle passe assez souvent.😡
Vite! Je zappe sur une autre chaine.
Et là! 😲 ♪ Devant mes yeux, ♪mes yeux hagards, ♪se déroule la même scène♫
Y a la même pub, pas avec Zorro ni avec Jojo le Bouffi*, mais avec Sophie 'D'avant' qu'avant je trouvais sympa à regarder, mais qui maintenant, m'énerve avec ses vieilleries
A force, les pubs, même en coupant le son, ça t'est imprimé dans le crâne ☹️
TROP, c'est TROP, Marre de ces conneries ressassées à longueur de jour. j'éteins la tv, allume la radio en sourdine et m'ouvre un bon polar, du genre triste à pleurer.
SAN ANTONIO : A PRENDRE OU A LÉCHER de F Dard ☺️ quand :
👿 Mille Milliards de chaussettes en carton
Cette nom de diousse de pub repasse en radio! Celle qui vous donne le petit dèj, le dèj, le diner GRATUIT PENDANT 8 jours (si) et qui me casse les noisettes.
N'ayez pas d'inquiétude, leur séance de rattrapage des prix vient ensuite 😂
Attendez, j'ai fait le calcul à la louche 🙂: + ou - 350 € mois fois 12 = 4200€ !(un peu moins si abonnement)
(A déduire bien sûr la nourriture habituelle d'environ + ou - 200 € x12 = 1200 €) *
Pépère aura perdu environ 10 kg l'an, ça nous fait le prix du gras à environ 300 €
au kilo ( à une barde près.)
Quand je dis à Tic qu'elle a un Tac qui vaut son pesant d'or 😂
Merci Comme Gemme de lui en avoir apporté la preuve 😂
Tic souvent me trouve nerveux, bougonneux, elle ajoute même parfois râleux pour peu, c'est vrai, je ne sais pourquoi, mais c'est le genre d'attrape à balous qui me fait sortir de mes gonds.
RAS LE BOL 😤
'Reusement que chaque matin, vous venez pour le p'tit dèj lui aussi gratuit et sans limite dans le temps 😉
On vous espère nombreux
😷 😷 de nous deux
* Paroles de Zorro est arrivé de Henri Salvador
* Chiffres fictifs 😉
pierrettte
Il m'est arrivée dans le temps de pleurer en lisant ou en allant au cinéma. Mais depuis dix ans, il m'en faut beaucoup. Par contre, j'ai des terribles crises d'angoisse. Toutes les maladies graves sont redoutables. Alzheimer, c'est un naufrage. La sclérose en plaques, ma belle-fille en est morte il y a environ deux ans à cinquante-deux ans. Tant qu'aux cancers, comme celui de l'amiante, on en guérit pas. Choisis une lecture plus gaie la prochaine fois.
Mettre seule une housse de couette de deux personnes, c'est une vraie galère. Je me souviens avoir vu un tuto sur ce sujet.