pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Le ciel était gris ce matin mais le soleil commence à percer et promet une belle journée. J'espère que ce sera la même chose pour vous toutes en France.
Notre Tac national a mal à la tête. Perso, c'était hier soir. Une bonne tasse de café va remettre tout ça en place avec le sourire de Tic qui, elle, est toujours en forme apparemment.
Hier après-midi, j'ai eu deux heures assez denses. J'ai découvert qu'à Seclin, il y avait au moins une auteure et un auteur qui travaillent mais vendent des livres. L'une a fait le salon du livre à Bruxelles. Elle a vendu pour 2.000 euros. Elle écrit des romans-fictions très noirs : maison hantée, paranormal etc. Aujourd'hui, elle part à Reims pour deux jours. J'ai déjà lu des livres de l'autre auteur sans savoir qu'il habitait Seclin et j'espère pour lui que certains de ses romans ne sont pas auto-biographiques. Bref, je vis une expérience inattendue depuis deux ans. Je suis allée aussi à la librairie de Seclin où on a accepté de me prendre trois livres en dépôt-vente. La vendeuse les a très bien placés à l'entrée de la librairie près des magazines. Donc, bien visibles. Je croise les doigts. Tout ça, pour vous expliquer que j'avais mal à la tête hier soir car je repensais à tout ce que j'avais vécu en peu de temps, tout ce que j'ai enregistré, que j'ai appris, que j'ai découvert. Il fallait que j'arrive à 75 ans pour vivre ça !
Bon, je reviens un peu sur terre pour vous expliquer le menu de ce midi qui sera frugal. Filet de merlan, pommes de terre persillées, coulommiers, cerises (des burlats magnifiques mais au prix de l'or).
J'ai plein de boulot à faire, des courses pour ma copine-voisine Monique qui n'a plus un seul fruit à se mettre sous la dent, plus de yaourts. Bref c'est la déch' dans son frigo. Chez moi, c'est la pagaille parce que je fais des tas avec des papiers que j'entasse en vue de faire des dossiers de toutes sortes. Bagarre aussi pour obtenir mon QRCode sur mon téléphone. J'espère que j'ai réussi. Par précaution, j'ai fait une copie du certificat de vaccination pour ne pas être ennuyée au cinéma ou en terrasse pour boire un coup si le beau temps dure.
Bonne journée à tout le monde.
pierrettte
91crocus a écrit :
Bon matin à tous !
Un café millésimé, nous sommes vraiment gâtés(es) ! Souvent je pense que si je devais supprimer ce nectar ce serait la "pire" des punitions !
J'ai trouvé ma boxe "montgolfière" et j'en ai profité pour m'acheter un p'tit ensemble léger pour dimanche, où soleil et chaleur sont prévus...
Ici aussi, temps grisâtre et 15° sur le balcon, souhaitons bon courage aux victimes d'inondations qui perdent tout en l'espace de quelques minutes !
Pierrette, toujours pas reçu ton livre, mais plus rien ne m'étonne avec la distribution des colis et même du courrier...
Bonne et belle journée à toutes zet tous !
Je dois aller à la Poste cet après-midi. Je vais prendre mon coupon d'envoi et faire une réclamation. Je ne sais pas si ça va faire bouger les choses mais je vais essayer. Je suis vraiment désolée.
91crocus
Bon matin à tous !
Un café millésimé, nous sommes vraiment gâtés(es) ! Souvent je pense que si je devais supprimer ce nectar ce serait la "pire" des punitions !
J'ai trouvé ma boxe "montgolfière" et j'en ai profité pour m'acheter un p'tit ensemble léger pour dimanche, où soleil et chaleur sont prévus...
Ici aussi, temps grisâtre et 15° sur le balcon, souhaitons bon courage aux victimes d'inondations qui perdent tout en l'espace de quelques minutes !
Pierrette, toujours pas reçu ton livre, mais plus rien ne m'étonne avec la distribution des colis et même du courrier...
Bonne et belle journée à toutes zet tous !
pierrettte
Le ciel est gris ce matin mais du soleil promis cet après-midi ! Il faut avoir la foi chevillée au corps ! Mais pas de pluie contrairement à reinemere. Ce sont les pauvres petits Belges qui se sont tout attrapés sur le coin de la figure. Les images à la télé sont très impressionnantes. C'est la première fois que la Meuse fait parler d'elle de cette façon-là tout au moins.
Pour se réconforter, on file chez Tic et Tac avec nos bottes car c'est vendredi. Une bonne tasse de brésilien nous attend dans le garage. N'oubliez pas vos masques car Tac a un rhume et moi aussi. J'éternue sans arrêt et mon nez coule de concert avec celui de Tac. J'ai pris un gros Doliprane dès le matin pour enrayer tout ça. En même temps (comme dit l'autre), les troënes et les trèfles sont en fleurs et je suis allergique.
Quel après-midi hier. J'ai eu le droit à un tour de manège de cosmonaute gratuit. Attachée solidement sur un fauteuil, la tête en bas à droite, à gauche, en arrière, en avant. Et on repart pour voir si je tombe dans les pommes ou si je vomis. J'ai eu droit aussi à l'exploration de mes oreilles. J'ai vu des petits monts de cérumen qui s'accrochent là-bas dans le fond. Beurk ! Mais il paraît que mes oreilles sont propres. Ouf ! Je ne peux pas avoir tous les défauts quand même ! Tout ça est censé me remettre mes cristaux dans le bon ordre. On se revoit dans un mois. Merci Docteur !
Heureusement que mon fils m'a accompagnée car je ne me sentais pas trop bien en sortant 👀
La prochaine fois, j'espère que je n'aurai pas droit au même traitement car là, je serai seule. J'ai eu l'impression que le médecin était presque déçu, même pas un début de cataracte à se mettre sous la dent. Mince, c'est un phénomène votre mère qu'il a dit à mon fils. :wow:
J'ai un rendez-vous à 10 heures 30 et un après-midi bien chargé. Je vous laisse. Bonne journée.
laboulangeandco
Je n'ai pas honte à le dire, mais j'ai les boules.
La trouille 😨 les pépettes de cette flotte qui annule les efforts d'une vie de labeur, comme ça, d'un coup.
Verviers en Belgique n'est qu'à 200 km de chez nous, autant dire rien pour des nuages.
Je lis ce matin que la police Belge a du instaurer le couvre feu pour éviter les pillages.
😳et 😤de savoir qu'il existe des salopards qui profitent du malheur des autres, ils devraient crever sur place.
Courage à ceux qui souffrent de ces catastrophes.
abcde
Bonjour tout le monde
La météo nous a annoncé un soleil qui va durer quelques jours, mais ce matin il n'est pas encore là hélas
Un café avec vous pour démarrer cette journée qui commence grise ce matin, le soleil est annoncé pour plusieurs jours on l'attend de pieds fermes
Bon courage à ces pauvres gens inondés et qui ont tout perdu hélas, quel désastre !!!
Bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjour tertouss 😉
AT TCHA !!
Et ouais, avec le temps superbe de ces derniers temps, je tousse 😣. J'ai toujours au nez eune guile qui se faufile dans mes moustaches😤
Trois rayons de soleil et on se met à moitié à poil, on ne se méfie pas du vent perfide qui, en douce, vous détricote les poumons en les aspergeant de glaçons.
Il va falloir prendre les choses en mains :
1) Prendre un sirop de marque POGACAR qui me semble très efficace 😉
2) Rester au chaud dans le fauteuil 😉
3) Continuer à ne rien foutre mais à l'intérieur, exit la tonte de pelouse (qui sera encore là quand je serai mort)
4) Bref ! Réviser le verbe GLANDER à tous les temps.
On va commencer par se boire un bon café millésimé en profitant de vos sourires.
On vous attend, couvrez vous bien.
😷 😷 de nous deux

reinemere
Savez vous quoi, il pleut toujours et ma lessive à l'intérieur évidemment peine à sécher heureusement je fais des mini machines ... ce matin retour à la pharmacie où j'avais acheté un thermomètre frontal auriculaire Urgo à 30 euros !!! qui ne fonctionnait pas la nénette derrière son comptoir a dû s'y mettre à 10 fois pour trouver la panne chéro le truc non? c'était ou ça ou anal on se sent un peu dirigés non ?
pierrettte
Bon défilé de 14 Juillet ! Juste un gros coup au cœur, pas pour les légionnaires, mais pour les deux chevaux qui ont dérapé sur le macadam de la place de la Concorde. Les cavaliers se sont relevés vite fait mais les deux chevaux ? Pas de nouvelles. Les larmes aux yeux à la fin en écoutant les jeunes chanter la Marseillaise. C'est mon côté émotif, vous pouvez rigoler, je m'en fiche 😹
J'ai trouvé morne et triste le concert à 21 heures, pas du tout raccord avec le 14 Juillet. Pourtant, ça commençait bien avec la Marche de Radiewski (je ne suis pas sûre de l'orthographe). Stéphane Berne me fait de plus en plus bailler. J'ai enregistré le feu d'artifices, je le regarderai ce soir.
Grosse surprise ce matin, le soleil est au rendez-vous. Est-ce l'amorce du beau temps que l'on nous promet pour la fin de la semaine ? Pour fêter ça, je viens boire un petit café chez Tic et Tac et j'en prendrai un second dans une grande tasse avec du lait et des sucrettes, accompagné d'une tartine à la confiture de rhubarbe. Ce midi, j'ai un invité : mon fils, puis nous filons au CHR pour mon rendez-vous en otologie. J'espère ne pas en sortir trop perturbée. Au menu : melon avec chiffonnade de jambon de parme - Médaillon de poulet aux écrevisses sauce crème - Fromages - Fruits de saison au choix. Vous devez vous dire que je nourris un ogre. C'est presque ça. Il fait 1,95 m, 90 kg et mange 3 fois comme moi. Je suis sûre qu'il ne restera rien dans les plats. Quand mes deux gamins sont partis de la maison à 26 ans, je ne savais plus faire les courses. J'achetais beaucoup trop de tout. Il a fallu un certain temps pour arriver à adapter mes achats pour mon mari et moi et j'étais étonnée du montant du ticket de caisse. Du coup, je faisais des économies et avec les économies, nous partions en vacances 😇.
Comme disait ma mère : il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Je crois que tous les hommes sont pareils. Surtout quand les femmes leur parlent de rangement. Rangement, rangement, rangement, ça sonne drôlement à leurs oreilles 😂
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Mais si "qu'il" est bon ton café, Tac !
Hier, pas de pluie et ça a l'air bien parti pour aujourd'hui et ça arrive sur Lyon reinemere !!!
Dimanche, je suis invitée pour les 50 ans de mon neveu (également filleul), et le soleil est annoncé...
En nombre restreint, même si nous sommes tous vaccinés !
Il souhaiterait s'envoyer en l'air en montgolfière ; j'espère que je vais lui trouver une box au centre commercial, même si ça ne m'emballe pas de sortir de ma tanière...
Un 2ème mug de café et je file afin de ne pas me retrouver dans la cohue...
Bonne journée à toutes zet tous.