BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

19 juillet 2021 06:02

Bonjour tout le monde 😀 Beau temps et 18° pour le moment alors, lessives...
Tic et Tac se font refaire la façade il paraît 😜

Répondre·

laboulangeandco

19 juillet 2021 05:27

Salut les p'tits loups 😉

♫ La peinture à l'huile ♪ c'est bien difficile ♪ mais c'est bien plus beau ♫ que la peinture à l'eau ♫ 😀
CHA ! CHÉ BIN VRAI CHA ! 😂
C'est le pourquoi je délègue les peintures de façade à une entreprise pour s'en occuper. Ils débarquent ce matin. Ils sont trois avec échafaudage rouleaux pinceaux et tout le bintz nécessaire. Tic stresse déjà pour les poussières que ça risque de générer 😖. Elle a sorti une deuxième cafetière pour ces hommes qui vont travailler dehors, son bon cœur pense à tout 😉.
Quand vous passerez à la maison ne soyez pas étonnés de voir des silhouettes blanches, ce ne sont pas des anges mais des peintres 😄
Je me remue pour petit déjeuner avant qu'ils n'arrivent, je ne voudrais pas qu'ils s'enfuient en reniflant mon Coulommiers plus que bien fait 😂
Bonne journée de début de semaine à vous, ou, plus simplement

Bon Lundi

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

18 juillet 2021 18:00

Il faut l'encaisser la différence de température. Après le petit resto rustique et la balade en forêt de Phalempin, retour à la maison, chaise longue à l'ombre avec un coca pour digérer. Quelle belle journée ! Je savoure 😎

Répondre·

pene

18 juillet 2021 16:08

COUCOU TEMPS CHAUD PARTOUT 28 DEGRES AUSSI EN PICARDIE 🌺

Répondre·

reinemere

18 juillet 2021 15:22

91crocus ah météo avec du retard, soleil et 28°, ce matin je suis allée chez fifille et le temps a passé viiiiite, trop...

Répondre·

pierrettte

18 juillet 2021 08:50

@ 91Crocus : après vérification, le colis a été livré au gardien le 12 Juillet. Je te donne le numéro du colis : 5Z 0039 831052 1
Il faut faire www.laposte.fr
J'espère que tu vas enfin le récupérer. Bises.

Répondre·

pierrettte

18 juillet 2021 08:42

Surtout une bonne journée à toi, Crocus. Le beau temps et la fête va nous faire paraître la vie un peu plus légère.

Répondre·

91crocus

18 juillet 2021 08:31

Bon matin à tous !
Il est là et bien présent ; quel bonheur de déguster le p'tit déj' au soleil !
Merci à notre couple vedette et entre nous, quand on lit le Papy, Arnaud a ses gènes et ki c'est qui trinque ? Tic, bien sûr !!
Prête pour aller au combat, le 1/2 siècle de mon neveu, salade composée prête et ensuite, l'apéro, la viande et le café, tout ça brésilien !! A part, les deux petits, nous sommes tous vaccinés, mais je balise quand même....
Reinemere, tu as oublié de nous donner la météo sur Lyon... tu n'oses plus ?
Pierrette, passez une belle journée et surtout profitez de cette sortie, un bon repas vous attend !
Mco, es-tu déjà partie à Audierne ?
Bon dimanche à toutes zet tous !!!

Répondre·

pierrettte

18 juillet 2021 08:03

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je compatis Tac car j'ai eu mon fils aîné en son temps et ses trois garçons (je ne parle pas de mon mari). Je n'ai jamais trouvé l'endroit où on mettait les piles. Quand j'y repense, je ne m'étonne pas que j'étais crevée le soir.
Changement d'emploi du temps aussi pour nous (Sage est à Seclin en ce moment). Nous avons décidé de nous aérer et nous avons retenu une table à l'Auberge de Montfaucon à Attiches. Pour celles qui ne connaissent pas, c'est juste à côté de la forêt de Phalempin, la première grande forêt à proximité de Lille, à quelques kilomètres de chez moi. Cuisine traditionnelle, j'espère qu'on va se régaler avant les restrictions, non pas alimentaires, mais de nos libertés. J'en ai une boule au ventre, l'angoisse de me faire rabrouer aux entrées pour cause de QRCode qui ne marche pas ou autres. Mais n'anticipons pas ! Aujourd'hui, il fait beau, c'est dimanche, j'ai sorti ma chemise sans manches.
Dans mon coin, aucun bruit. Les bruyants sont partis en vacances faire du bruit ailleurs. Les voisins qui ne sont pas encore partis ne font pas de bruit du tout.
On ne peut pas prendre toute la misère du monde sur nos épaules. J'ai donc essayé d'oublier mes soucis pendant quelques heures. Il fait beau, le ciel est bleu, le soleil brille. Soyons égoïstes pendant quelques heures. 😎

Répondre·

abcde

18 juillet 2021 06:33

Bonjour à tous
J'ai déjà la cafetière de café tôt ce matin, à cause des jeunes qui rentrent tard ou tôt cela dépend, pour moi très tôt !!!!😖.
Ma voisine a mis le ola car elle était levée, son fils prenait l'avion pour ses vacances ils ont été les conduire !!!
Je crois que je vais faire une sieste après l'appel de ma fille d'Alsace😉 , je l'ai déjà eu au tél vendredi après avoir vu les dégâts près de chez elle, ils sont épargnés car la maison est un peu en hauteur, je pleurais quand j'ai vu tout cela à la télé
Le soleil est présent ça va chauffer tant mieux car la pluie on en a marre
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous

Répondre·

reinemere

18 juillet 2021 05:54

Bonjour à tous ah les enfants ça nous oblige à nous remuer 👫
Pas trop mon petit fils, mais la petite est une dure à cuire chez nous mais j'ai une autorité naturelle et elle ne chougne pas des heures avec moi 😀

Répondre·

laboulangeandco

18 juillet 2021 05:48

Bonjour à toutes et tous 😉

Branle-bas de combat à la maison.
Rien n'est comme à l'habitude, tout est chamboulé, le CHICOUF est là 😂.
Arnaud notre petit fils a passé la nuit chez nous, 7 ans, presque toutes ses dents mais remue comme quatre.
Je n'ai pas su trouver le bouton du son, sa babèle en continu vrille mes n'oreilles 😖.
😳En plus, il nous a mis une tannée aux cartes à Tic et moi, à sept ans !!!
On a eu beau se gratter le ciboulot, on n'a pas vu clair 😂.
Tout ça pour vous dire que ce matin, on est à la bourre, seul le café est à poste, il vous faudra attendre pour ce qui est chucrates et autres viennoiseries qui sont encore dans le four (5 minutes 😉)
On a donc encore le temps de s'en déguster une tranquillou, le p'tiot est dans la salle de bains où il prépare bien du boulot à s'Mamie qu'il surnomme la Ninja au balai 😂.
Je compatis aux grands parents qui ont beaucoup de p'tits enfants à "dormir"chez eux.
Bon Dimanche tout le monde,

😷 😷de nous trois

PS: Si l'un ou l'une d'entre vous sait où se trouve le bouton du son d'un môme, merci de le faire savoir à [email protected] 😉

Répondre·

pierrettte

17 juillet 2021 10:04

J'ai fait "tousanticovid" et ça a marché. Enfin, je l'espère. J'ai photographié avec mon téléphone mais comme il n'est pas très récent non plus, j'espère que la photo est bonne (pas floue) et que j'ai bien compris la démarche. Que de complications pour nos têtes ! Et dans le nord, si on veut aller en Belgique, il faut le QRCode européen. Perso, je n'y vais jamais mais par la suite, si on arrive un jour à voyager, il le faudra.
Mes cristaux se portent bien pour le moment, merci Crocus. 😂
Pour celles et ceux qui sont sur Facebook, j'ai mis une photo (pas de mes cristaux, de ma bobine) 👀

Répondre·

91crocus

17 juillet 2021 09:35

Bonjour à tous !
J'ai attendu que le soleil diffuse quelques rayons pour me lever et bien m'en a pris ....
La température remonte et pas de pluie prévue pour aujourd'hui !
Un truc de notre amie Kankou : pour celles qui ont un vieux biniou comme le mien qui ne "prend pas" le QR Code, le photographier avec son téléphone ! Je n'ai pas encore essayé, mais j'ai une copie dans mon sac !
Pierrette, j'espère que tes cristaux ont retrouvé leur place et plus de vertige au réveil ....
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

abcde

17 juillet 2021 08:27

Bonjour tout le monde
Le soleil est là dans un beau ciel, il va y avoir du monde à la mer en plus avec les arrivées et les départs de location air aie aie !!!!
Un bon café avec vous pour démarrer la journée, je me suis levée à 8h30 ce matin, je n'en reviens pas mais mon corps lui a du mal à se mettre en route, mais j'ai le temps
Passez une bonne journée quoique vous fassiez biz à tous

Répondre·