91crocus
Bon matin à tous !
Heureusement Tic et Tac n'avaient pas fermé la porte à clef, ce qui m'a permis de venir déguster
un énième café...
Bon séjour Pierrette et pendant 15 jours, tu vas pouvoir oublier les soucis et surtout ce virus qui
nous empoisonne la vie depuis si longtemps.
Mco, avec-vous récupéré votre voiture réparée ?
Comme chez abcde, grisaille et heureusement la chute de la température permet de respirer.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Merci à toutes et tous de me souhaiter de bonnes vacances. J'ai réduit drastiquement les fouffes, les trucs et machins que j'avais l'habitude d'emporter... avant 😭Mais ça, c'était avant comme dit mon Sage de Lyon. Il faut tourner la page et regarder devant. Donc, vacances à la jeun's, sac à dos, une seule paire de chaussettes 👃, un maillot de bain, une brosse à dents et hop ! 😺
En attendant, petit nettoyage de dernière minute, jeter les fleurs, nettoyer le M.O., ne pas oublier le filtre à café. Il reste du beurre et du lait dans le frigo mais j'ai des scrupules de les proposer à ma copine Monique. 😳Je ne sais pas comment ça peut être pris.
Je suis inscrite à la Police municipale pour la surveillance des maisons chaque jour. On va faire le tour et mettre un avis de passage dans la boite aux lettres.
Il a plu cette nuit mais rien de bien méchant et le soleil brille. Les petits moutons du matin disparaissent. Je vous laisse un ciel bleu, prenez en soin en mon absence. 😊
Allez hop ! une dernière tasse de café avant de m'y mettre.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
♫J'ai la zique plein ♫la tête ce matin♪, en particulier celle de Bécaud "Salut les copains",je pense à pierrettte avec sa p'tite musette, deux ou trois chaussettes ses plus belles mises d'été 👙 et 🩳assortis, ses 🕶️sul pif pour 📷 les jolies plages ⛱️ léchées par des vagues idéales pour le surf 🌊 etc etc............. Ce, juste après le p'tit tour de manège aérien
✈️ ✈️ ✈️ avec l'info du jour: Arrivée sur le sol Corse obligatoire en 🪂 parachute pour cause de travaux 😂.
Ça c'est de la vacance d'ailleurs, je la sens impatiente d'arriver😂.
Plus sérieusement Pierrette Tic et moi même te souhaitons de passer d'excellentes vacances avec les tiens et d'en profiter à donf 😉. Pour t'aider à bien tout caler toutes tes fouffes dans les coins de ta valise, nous t'envoyons plein de 😷 😷 😷😷😷 😉.
Bon ! C'est pas de tout ça, mais nous, on ne va pas rester assis sur nos fesses. On va tous se bouger pour le café matinal et réunir toute l'amitèle où tout est déjà prêt😉
Ensuite, départ avec Tic au marché de Wattrelos comme chaque Jeudi où je sers de boy porteur de sacs 😉, m'en fout du moment qu'on est ensemble 😍
Bon Jeudi
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je viens de finir le petit repassage avant le départ. Et comme d'habitude, quand j'ouvrirai ma valise, je me demanderai pourquoi je me suis esquintée car tout sera fripé. Ma tite valise est ouverte en bas car je déteste descendre les valises dans l'escalier et je l'emplis au fur et à mesure. Je la fermerai qu'à la dernière minute après être sûre de ne rien avoir oublié. Angoisse.
J'ai lu toute la prose de Tac d'un seul coup malgré ses recommandations. C'est vrai que j'ai de l'entraînement 😃. Mais il m'a fallu une bonne tasse de café, à boire sans m'étrangler de rigoler sur le triste sort des retraités. Je me demande parfois comment je faisais dans le temps, quand je travaillais, pour abattre les boulots cumulés.
À Seclin, le soleil brille dans un ciel immaculé. Il fait très chaud depuis hier matin mais je ne vais pas me plaindre vu la pluie que nous avons eu pendant deux mois. Un jaloux 😨 m'a dit qu'il pleuvait en Corse précisément où je vais. Zut alors ! je n'ai pas prévu de prendre un KWay. Ce n'est pas ça qui pèse le plus lourd mais ça + ça + ça, ça fait 10 kg, ça devient une idée fixe de ne pas dépasser les 10 kg. 😹
Dans le cadre "je vide le congélateur", j'ai décongelé un petit morceau de queue de lotte en promo. Pas question de faire une cuisson compliquée, ce sera au beurre avec un peu de riz. Il faut que je fasse attention à ma ligne à côté de ma belle-fille qui fait du 36 😫. J'irai me mettre un peu plus loin sur la plage 👀. Mais non, je rigole...
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
Je me demandais si Tac allait nous préparer le café ce matin ! En effet à cette heure, nous parler
de coupette, même celle de l'amitié...
j'ai pris note du rv à midi pour "lever le coude" pour souhaiter un bon séjour à Pierrette qui doit avoir bouclé sa "tite" valise et prête à affronter les plages de Corse ...
Comme chez reinemere, beau temps et température respirable ; abcde, je ne sais pas si les orages vont "descendre" jusqu'à chez nous !
Passez une bonne et belle journée.
abcde
Bonjour à tous
Eh ben, Laboulange est bavard ce matin, vite un bon café pour bien remettre ses idées en place
Car la lecture de Laboulange est un peu longue mais fait travailler l'imagination
Le ciel est bleu mais dame météo a annoncé des orages cet après midi, espérons que non je déteste ça !!
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres
laboulangeandco
ATTENTION !!
a lire en deux ou trois fois pour ne pas vous fatiguer les 👀
Bonjour tout le monde 😉
Pour beaucoup, finie la joie des trempètes dans de l'eau de mer assaisonnée de plastique, de détritus, de masques de papier et autres saloperies venus se laver seuls.
Le temps du travail est enfin revenu😀
Ceux qui ont la chance de travailler encore, et oui, j’ai bien dit : LA CHANCE, doivent penser : Il est complètement branque le Tac, ça lui va bien de dire ça alors qu’il peut rester au lit tout contre son Tic, et que pendant ce temps-là, nous, on doit se lever et partir bosser.
Ils ont raison et tort à la fois.😛
Eux, partent bosser, gagnent leurs pains, ont affaire à un patron plus ou moins sympa, et rentrent chez eux le soir, heureux comme tout d’être enfin à la maison, de siroter un p’tit apéro servi bien gentiment par leur moitié.
Ils ont tort aussi, oui tort de penser que nous, les retraités ne faisons rien, glandons, passons notre temps à jouer avec nos doigts de pieds, histoire de faire rigoler nos talons.
Je parle en général, bien entendu. En tant qu’hommes retraités, il nous faut subir cette moitié en question toute la journée, pas de coupure, d’arrêt, de pause, NON !, RIEN !, on l’a sur le dos.
Un salarié, s’il est démerde, arrive toujours à se planquer quelques instants, va souvent aux toilettes, sort en douce en griller une, flirte avec la secrétaire, vérifie éventuellement la pression de ses airbags, etc…etc.
Nous les retraités NON ! 😠 même aux cagoinces, elles nous harcèlent. Si,... (je me prends en exemple) je choisis un polar et tel un roi, vais tranquillou m'assoir sur le trône 🚽 . Bien installé, j’en suis au moment crucial, ou ça va se dénouer,.. (je parle de l’énigme hein !)
Tic arrive en disant :
- Dis donc Tac, tu fais des cordes pour la marine ou quoi ? T’en mets du temps !
- 😲??!!
Chro no mé tré, même là.😖
Jamais un patron ne vous sortira un truc pareil, (ou alors, on peut se poser des questions quant à vos relations) 😔
En ce moment, (et ce, juste pour faire plaisir à Tic🙂 ) je recherche le top d'un aspirateur ROBOT AUTONOME qui seul ferait le tour de la baraque sans oublier les coins : (difficile de par sa forme ronde) . Ça m’occupe toute la journée. 🤔
Un salarié, lui, s’en fout pas mal de qui qui passe l'aspi, n’en a rien à cirer, et, est ce qu’il cherche à offrir à son boss le nouveau photocopieur dernier cri ? NON !,..... alors, c’est qui le plus heureux ? Hein ! ....Qui ? Le salarié, qui à l'occase, pelote la dactylo ? ou Bibi qui doit rogner sur le beefsteak et se ruiner juste pour plaire à son épouse ? 😂
Qu’il gagne son pain, ce salarié, c’est bien. Moi, le retraité, faut pas croire qu’il se fait tout seul le pain, tous les jours que Dieu fait, je l’imite, je prends le pain le rompt, le tends aux amis en disant prenez et mangez en, celui-ci est succulent. Je saisis ensuite la cruche, (non, pas Tic) la cruche d’eau et la change en… STOP !!, HOLLA !! A quoi pensiez-vous ? Pas question de me téléphoner en douce un coup de pinard,⛔ Tic veille 👀, surveille, épie le moindre de mes faits et gestes, et elle a repéré le tiroir où je cachais mon élixir. Elle voit, sait tout, même qu’une fois afin de faire des économies d’eau,🙂 j’avais,😏 caché la dive bouteille dans le réservoir de chasse d’eau des chiches, bein !! Elle l’a découverte, comment ⁉️Ça reste un grand mystère de l’existence pour Bibi 😲 Pourtant, avouez, elle était bonne cette cachette, la bouteille toujours bien fraiche, avec changement d’eau régulier 🙄
Mais, je cause, je cause, peut-être trouvez- vous que je pousse le bouchon trop loin ? FAUX ! Les bouchons je ne les pousse pas, je les ôte, mais, en douce, parce que Tic, comme dit, « l’œil de Moscou » veille 👀
D’ailleurs, et ce, bien exceptionnellement, ce matin, disons vers les douze heures, nous vous offrons Tic et moi, la coupette de l’amitié, amitié à déguster sans modération. Tic va vous préparer des p’tits fours, et plein de bonnes choses comme elle seule sait les faire, parce que, faut pas croire tout ce que j’ai cassé sur son dos, elle est la meilleure des petites femmes, la preuve : Je l’ai choisie, et là, croyez-moi, je n’ai jamais regretté ma décision 😉
A cette heure, on vous amène vos petits déjeuners, de quoi vous faire patienter jusqu’au champagne.
A vous de laisser un peu de place pour lui.
Aller ! TCHINN 🙂
Bonne matinée
Bon appétit
A tout à l’heure
😷 😷 de nous deux
pierrettte
laboulangeandco a écrit :
pierrettte
Fais donc une place pour emmener Tic s'occuper du nettiache, ça ME fera des vacances 😂Tu la colles dans les bagages accompagnés, elle ne pèse rien 😂.
Bonne idée. Je vais y réfléchir Tac ! Même au prix du kg supplémentaire, ça vaut le coup 😂
pierrettte
Je ne m'attends pas à grand chose de cette compagnie mais je vais serrer les dents. Les enfants pensent à voyager pas cher mais à mon âge, je n'ai plus la même optique. Je préfère me concentrer sur les vacances qui seront spartiates mais j'ai une certaine faculté d'adaptation pour beaucoup de choses sauf sur la propreté. Mais mon fils et ma belle-fille nettoient même ce qui n'est pas sale 😂 CHR oblige !
Il y aura le soleil et la mer en Corse. Je pense qu'il y aura beaucoup plus malheureux que moi.