BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

15 juillet 2021 07:23
91crocus a écrit :
Bon matin à tous !
Bizarre, je trouve le café encore meilleur que d'habitude !
La pluie a cessé, faut dire qu'avec ce qu'il est tombé hier, la terre n'en peut plus ... Alors maintenant, place au soleil pour sécher tout ça !
Pierrette, j'espère que ta séance signature a eu beaucoup de succès vu comme elle a été arrosée !
(le mien n'est pas encore arrivé, mais pas trop inquiète, car plutôt que le déposer dans ma boîte aux lettres, j'ai un avis de passage et doit aller le chercher chez notre gardien... pourquoi faire simple ?)
Cette année, pas de feu d'artifice ni bal des Pompiers, je pense qu'il en est de même par chez vous.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Coucou Crocus, ton livre est parti le 9 juillet avant 17 heures à la Poste de Seclin. Par contre, le paquet est certainement trop épais pour le mettre dans ta boite aux lettres. Ma séance de signatures n'a pas été arrosée. Il faisait même relativement doux. Puis, le patron a allumé le chauffage des parasols dans la soirée pour les clients qui viennent se restaurer.

Répondre·

abcde

15 juillet 2021 06:39

Bonjour à tous
Un bon café avec vous pour me réveiller car très mal dormi!!
Le soleil va arriver aujourd'hui d'après la météo on verra bien
Je repasse plus tard

Répondre·

reinemere

15 juillet 2021 06:00

Bonjour avec ☔ ça commence à bien faire et 16°.
mc01, oui pas en forme en effet ça ira mieux demain la tribu rentre 👫

Répondre·

laboulangeandco

15 juillet 2021 04:38

Bonjour à tous 😉

Je vois que le défilé aux Champs-Élysées a intéressé certaines d'entre vous😉.
Elles ont pu mater les légionnaires manifestant toujours leur lutte anti rasoir avec la marche trainante d'on ne veux pas aller chez le barbier😀.
Perso, je regardais plutôt les p'tites nénettes en uniforme, y en avait pas d'mon temps, sinon, j'aurais rempilé 😂. Je dis ça, mais je n'étais pas à plaindre, j'ai passé huit mois dans la Marine à naviguer en Polynésie, les Gambiers, Bora Bora
Tahiti et bien d'autres.
Ce voyage fabuleux ne m'a pas empêché d'être pressé de rentrer dans le Nord pour embarquer avec Tic sur le navire LE GRAND AMOUR.
Pas une voie d'eau depuis, bien que la coque commence à rouiller un peu. Quelques révisions au niveau moteur seraient à faire, mais on ne peut demander à une péniche de se transformer en hors-bord 😟.
J'ai décalaminé la cafetière hier, le Brésilien danse plus vite que d'habitude, je trouve le caoua plus léger, moins gouteux 😤

Dixit Tic: T'as toujours quèque chose à dire 😣

A vous d'en donner votre avis lors de votre passage

Bon jeudi

😷 😷 de nous deux

Répondre·

reinemere

14 juillet 2021 15:48

mc01 a 'maté' les légionnaires et pierrette mangé des moules quelle journée, moi j'ai juste un peu regardé le défilé une belle jeunesse et de beaux uniformes.

Répondre·

91crocus

14 juillet 2021 08:35

Bon matin à tous !
Bizarre, je trouve le café encore meilleur que d'habitude !
La pluie a cessé, faut dire qu'avec ce qu'il est tombé hier, la terre n'en peut plus ... Alors maintenant, place au soleil pour sécher tout ça !
Pierrette, j'espère que ta séance signature a eu beaucoup de succès vu comme elle a été arrosée !
(le mien n'est pas encore arrivé, mais pas trop inquiète, car plutôt que le déposer dans ma boîte aux lettres, j'ai un avis de passage et doit aller le chercher chez notre gardien... pourquoi faire simple ?)
Cette année, pas de feu d'artifice ni bal des Pompiers, je pense qu'il en est de même par chez vous.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

14 juillet 2021 08:32

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Vite, une bonne tasse de café, j'ai dormi jusque 9 heures !
Oui Tac, une première pour moi hier, dédicacer un livre en direct. J'étais très émue. Un ami a eu la bonne idée de prendre une mini-vidéo et une autre a fait une photo. Je vais pouvoir commencer un presse-book 😂
Comme chaque année, je suis planquée devant la télé pour regarder le défilé du 14 Juillet. Pour le moment, tout va bien, il ne pleut pas. Je pense surtout à tous ces braves soldats qui vont nous faire un beau spectacle. J'ai dû être adjudant-chef dans une vie antérieure 😹 ou alors révolutionnaire !
Ce midi, c'est pas trop compliqué, j'ai prévu des moules. Drôle d'idée pour un menu de 14 juillet pensez-vous. Oui, mais des moules bleu-blanc-rouge ! 😇Bleu pour mes yeux, blanc pour le vin et rouge pour les fraises. Plus patriotique, tu meurs.
Le ciel est gris-blanc mais, sûr, ce n'est pas aujourd'hui que nous allons voir le soleil. Pas grave, on a de l'occupation à l'intérieur.
Pas de nouvelles de abcde depuis quelques jours ni de Chrysis depuis plusieurs semaines. J'ai toujours de l'appréhension quand ça dure longtemps. Que se passe-t-il ? Pourtant le café de Tac est toujours aussi délicieux !
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

14 juillet 2021 06:47

Bonjour pas matinale ce matin...
Merci Tic et Tac 😀

Répondre·

laboulangeandco

14 juillet 2021 05:32

Bonjour tout l'monde 😉

Comment s'est passé le vernissage du livre de pierrettte, tate ine ze kestion ? Vous le saurez en lisant le 2988/e épisode du bâton rompu 😄
J'espère pour elle qu'il se soit bien passé, que ses efforts ont porté leurs fruits.
Mercredi, jour préféré des mômes, ( de mon temps c'tait le Jeudi) mais un minisse a trouvé bon de changer la donne 😣.
Maintenant, on s'en fout, retraité, je suis chaque jour a glander.

- Si tu t'ennuies Tac j'ai du boulot pour toi : Ranger tes outils, mettre de l'ordre dans l'abri de jardin où il n'est plus possible d'entrer, tondre la pelouse, repeindre la barricade.....

- STOP !! Tu m'as filé le bourdon pour la journée. Honte à toi de tenter profiter d'un convalescent des cotes à peine capable d'aller s'installer à son fauteuil 😂

- Mouais ! Prends mois pour une quiche. Quand il s'agit de passer à table, t'as pas b'soin d'aide pour rappliquer dare-dare 😂.

La matinée commence bien 😉. Le dialogue est ouvert, l'ambiance au top, le café prêt grâce à Tic 😀 il ne manque que vous et votre bonne humeur 😉.

Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

13 juillet 2021 18:55

Déménager, ce n'est pas chose facile. J'ai beaucoup d'amis qui sont partis vivre leur retraite sur la côte d'azur. Certains sont revenus car ils ne se sont pas fait d'amis là-bas. Ils étaient loin des enfants. D'autres sont restés parce qu'ils n'ont gardé aucun pied à terre dans le Nord et le regrettent. Perso, je préfère rester dans le Nord et partir en vacances... enfin quand on le pourra en toute sérénité.

Répondre·

reinemere

13 juillet 2021 14:01

Merci à tout le monde, le genou me titille un peu mais j'ai fais ma sieste comme d'hab...
Quitter cette région pour aller où le hasard de la vie professionnelle m'y a conduit depuis plus de 40 ans mais j'avoue ne jamais ne l'avoir aimée et puis surtout il y a 👫

Répondre·

91crocus

13 juillet 2021 11:39

Coucou là tous !
Reinemere, j'espère que ton genou tient le coup, mais entre nous, pratiquement tous les jours,
tu nous annonces de la pluie dans ton "territoire" comme ils disent maintenant... n'as-tu jamais envisagé de le quitter ? Je plaisante, car tu as tes p'tits bouts à proximité ; prends bien soin de toi et tu garderas le bon souvenir de ces trois jeunes (gourmande...) qui sont venus te secourir !
Ici aussi, temps dég... et les pauvres gars de l'etse d'espaces verts essaient de tondre malgré tout !
Mco, comme Pierrette, j'ai une copie de mon attestation de vaccination dans mon sac, car je ne pense pas que mon vieux "biniou" ne soit assez performant et accepte le QRC.
Bon, un p'tit café et j'attaque l'après-midi.

Répondre·

pierrettte

13 juillet 2021 09:52

Mon fils vient jeudi pour m'accompagner à l'hôpital. Je vais lui demander si c'est possible sur mon téléphone. Sinon, photocopie pour mon sac aussi au cas où je perdrais l'original.

Répondre·

pierrettte

13 juillet 2021 09:50
reinemere a écrit :
Pas encore la pluie, mais le sol était mouillé d'hier et votre reine a fait un vol plané en sortant de la boucherie rebelote mon genou qui s'est mis en extension et bing mon crâne contre la vitrine bref
3 jeunes hommes à mes pieds, il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé 😜

Reinemère,
Avoue que tu l'as fait exprès 😍

Répondre·

reinemere

13 juillet 2021 08:23

Pas encore la pluie, mais le sol était mouillé d'hier et votre reine a fait un vol plané en sortant de la boucherie rebelote mon genou qui s'est mis en extension et bing mon crâne contre la vitrine bref
3 jeunes hommes à mes pieds, il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé 😜

Répondre·