pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je sens d'ici la bonne odeur du pain qui cuit. Ça me rappelle un souvenir d'enfance. Il y avait une boulangerie à côté de chez nous. Toute petite, je m'allongeais sur le trottoir le long du mur pour regarder, par le soupirail, le boulanger qui travaillait. Jules pipe qu'on l'appelait. Pourquoi : parce qu'il fumait la pipe sur le pas de sa porte quand il avait fini son boulot et qu'il s'appelait Jean 😂 Bon, la journée commence bien, je vous raconte des conner..s.
Oui, Tac, deux ans de travail pour écrire mon livre puis remaniements de la mise en pages, vérification de la grammaire, de l'orthographe, des fautes de frappe, des répétitions de mots, de la ponctuation. Je l'ai relu plus de 10 fois entièrement. C'est pour ça que je prends deux mois sabbatiques pour me laver le cerveau en faisant des travaux manuels.
Une bonne tasse de café avant d'attaquer le repassage. Pas une tonne, 100 kg seulement 😹 Puis douche, shampooing, brushing, mise en beauté (ravalement de façade) pour dédicacer mon livre cet après-midi. Cinq personnes prévues, il n'y aura pas de file d'attente 😳 mais ça viendra quand j'aurai le prix Goncourt (aïe les chevilles) ! J'ai écrit que je serai en terrasse mais ce sera peut-être à l'intérieur vu la météo. Il fait toujours aussi beau dans le Nooooord. Mis à part la Côte d'Azur, je crois que nous sommes tous à la même enseigne. Les nappes phréatiques vont bientôt déborder. J'ai écouté le Président nous dire ce que les journalistes bien renseignés nous expliquaient depuis deux jours. En résumé, punition générale même pour ceux qui n'ont rien fait. Comme à l'école quand le ou la coupable ne voulait pas se dénoncer. Au restaurant, au cinéma, partout, il va falloir montrer son pedigree à des parfaits inconnus qui vont faire du zèle ... ou pas. Perso, je n'ai pas un téléphone super performant. Je ne sais même pas comment on fait pour avoir le code machin. J'ai mon certificat de vaccination plié en 4 dans mon sac. À ce rythme-là, ça va devenir de la dentelle en moins de deux.
Bon, j'arrête de braire, comme dit Tic. Ma mère disait : " Tes bras vont être usés, ta langue continuera à marcher". 😜 Je me demande de qui je tiens !
À +
abcde
Bonjour tout le monde
Temps gris ce matin, mais je bois un café en votre compagnie
Cet après midi, visite mensuelle chez ma doc comme tous les mois, elle va me trouver fatiguée !!!
Pourtant je prends soin de moi, je me repose mais il y a un ras le bol de tout, je n'écoute plus les infos qui nous saoulent à répéter la même chose et je n'ai pas regarder Macron
De toutes les façons il y aura toujours des gens pour râler quoique l'on fasse : il n'y avait pas de vaccin ça râlait, il y en a ils refusent de le faire, je ne les comprends plus ces gens
Ma fille d'Alsace a eu droit à une 3ème injection à cause de sa maladie LA SCLEROSE EN PLAQUES et cela c'est bien passé
On verra à la fin de l'été ce qui va se passer après les vacances mais ... espérons que tous les réfractaires changent d'idées
C'était mon coup de gueule de ce jour , néanmoins je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Tic et moi sommes certains que pierrettte a donné son maximum pour l'élaboration et la finalisation de son rêve.
Sacré boulot quand même ! 😉
Il est encore tôt, j'ai du taf au fournil. La poolish est à point, il faut continuer.
Je n'ai malheureusement pas le temps de rester bavarder avec vous, mais quand on désire manger du bon pain, il faut soit le faire ou trouver un bon boulanger près de chez soi, (ce qui devient extrêmement rare 😪)
On revient donc à ce que disait Tic hier :
T'as toudis eune sacco à braire, ché pus fort que ti😛
Ronchon je suis depuis plus de 70 ans, ça ne va plus changer maintenant 😉 et comme dit l'autre, elle m'a voulu, elle m'a eu 😂
Bon ! J'y vais,
Tic comme d''hab prépare le café, à vous de venir en profiter.
Bonne journée,
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Comme traduire Sowhat : sow.. hat : chapeau
Sowhat : so .. what : quoi ?
Qu'est-ce que vous dites ? En tout cas, c'est un nom de chat très original.
Tant mieux si le repas de mariage était délicieux. Les Anglais prennent des leçons de cuisine et de pâtisserie. Mais je pense qu'il n'y avait pas de cuisses de grenouilles 😹 😹 Ce que je vous ai raconté date de 1995. Ça fait donc 26 ans, le pudding s'est amélioré 😎
pierrettte
Coucou Tac,
J'ai étudié le problème de la police et du corps des caractères avec mon neveu qui a fait la mise en page et j'ai fait lire aussi à plusieurs personnes d'un certain âge. Nous sommes tombés d'accord sur ce corps et cette police qui paraissaient être les plus acceptables quand on lit avec des lunettes. Comme tu le soulignes, un caractère un peu plus grand aurait "allongé la sauce". J'ai pensé aussi à faire deux volumes mais je ne savais pas où couper l'histoire. J'ai donc pris le risque de faire un gros livre pas facile à lire dans le lit, un peu crispant pour les doigts au bout d'un certain temps. Je promets que je ferai attention pour le second volume 😂Celui-là fait 1060 grammes. Je ferai 800 grammes pas plus. Promis, juré ! Enfin j'essaierai...
Après un rayon de soleil vers 19 heures, revoilà la pluie. Moi y'en a marre ! 😅
Je suppose que tout le monde ou presque a écouté ce soir notre Président. L'avenir nous apparaît radieux...
Bonne soirée à tout le monde.
laboulangeandco
A 91crocus
Et oui, je suis plongé dans le bain de l’excellent bouquin de pierrettte qui est vraiment très intéressant.
Seul petit bémol peut-être, les lettres sont un peu trop petites pour mes yeux fatigués. Il eut fallut le faire imprimer en plus gros caractères, mais ça aurait du même coup allongé la sauce et produit deux volumes et deux fois plus de frais 😣
Comme me le souligne Tic: t'as toudis eune sacco à braire, ché pus fort que ti😛( tu as toujours quelque chose à redire, c'est plus fort que toi)
Elle n'a peut-être pas tort 😉
😷
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Et voilà ! J'ai voulu faire la grand-mère "in", regarder le football jusque minuit, et je me suis réveillée à 9 heures. Il y avait trois voitures garées devant chez moi, j'ai eu peur à la bamboula cette nuit à côté d'autant plus que les parents sont partis en vacances dans la nuit de vendredi à samedi. Rien ! J'avais une préférence aussi pour les Italiens mais chu! ne le répétez pas
J'accours chez Tic et Tac pour boire le café, pourvu qu'il en reste un peu.
Ciel gris, pluie prévue cet après-midi. Encore une journée où il nous faut trouver des ressources d'occupation à l'intérieur ou aller promener sous la pluie en chantant.
À la maison, j'ai peur aussi de l'obsolescence programmée de mes appareils ménagers. Je pense que ça va commencer par la machine à laver. Le lave-vaisselle, c'était il y a deux ans. Après, il y aura le frigo, le four et le M.O. tous installés à la même époque.
@ Mco1 : En toute logique, tu devrais recevoir ton livre aujourd'hui, je l'ai posté le 6 juillet vers 15 heures. Une amie qui habite en Bretagne profonde : livre envoyé le 7 même heure reçu le 9. Elle doit être bien avec le facteur 😹
J'avais un boxer quand j'ai adopté un chaton siamois. Ils s'entendaient comme larrons en foire. Que de bons souvenirs avec ces deux sacripants.
Je vais m'installer demain à 17 heures à la terrasse d'un café-restaurant très connu à Lille pour présenter mon livre aux amis Lillois et des environs qui veulent l'acheter. Mais, on peut se voir pour le plaisir. On n'est pas obligés d'acheter bien sûr.
J'ai un coup de téléphone important à donner. Je vous quitte, je prends une grande respiration et j'y vais. 😱
91crocus
Bon matin à tous !
Un grand bol de brésilien tout en fredonnant : "Il pleut sur la routeu.. " ; l'entreprise d'espaces verts taille les haies et ne risque pas de prendre des coups de soleil !
Comme Mco, j'attends le roman de Pierrette ; depuis que notre ami Tac est plongé dedans, ses interventions matinales sont succintes et pas de commentaire sur le livre ...
il ne dévoile rien du tout !
A toutes zet tous, passez une bonne journée
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Des pétards et des fusées pour fêter le gagnant du footchebale cette nuit. Je suppose que c'est le fait des Italiens il y a pas mal de voisins Italiens près de chez nous 😉
- Ça ne t'as pas empêché de ronfler dit Tic
- C'est vrai, quand je dors, je dors 😀, il y a tant de gens qui voudraient pouvoir m'imiter. 😔Ce soir, Mr le président Macron va parler à la télé, ça les aidera peut-être à y arriver 😂.
Café prêt, premier arrivé premier servi.
⌚ TOP départ
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
@ Tac : Ravie de te tenir compagnie dans le lit en tout bien tout honneur bien entendu ! 😂
J'ai bien dormi cette nuit, je me sens en pleine forme. Mais pour faire quoi au fait ? C'est dimanche, on met sa chemise à deux manches. C'est le jour de la messe et des petits gâteaux de la pâtisserie en face de l'église. Ce midi, lapin aux champignons à la crème, Roquefort, fraises - Chantilly. C'est bon pour le moral.
Le soleil tente de se frayer un chemin entre deux nuages. Hier, il a été battu à plates coutures par la pluie. Un vrai déluge par moments. Et moi qui peignais dans la véranda, j'entendais la pluie tomber, j'avais l'impression d'être sous la douche ! Du coup, j'ai téléphoné à ma copine Monique qui se remet tout doucement de son opération. La machine se remet en route dans ses jambes jusqu'aux doigts de pieds et ça lui fait un drôle d'effet de ressentir ses orteils. 😳 Je suis allée lui faire des courses en produits frais car son fils l'a condamné aux compotes de pommes industrielles parce qu'il ne sait pas acheter des fruits 😎 C'est quand même malheureux d'être privée de fruits en ce moment. Devant le rayon, je suis prise de frénésie. J'ai envie de tout acheter 😄 Mais attention à la perte, les fruits qui sortent des frigos ne se conservent pas bien.
Il me reste de la pâte de pistaches de mon fraisier de dimanche dernier. Je vais chercher une recette pour l'utiliser car on nous vend ça au prix de l'or, il n'est pas question que la perdre. Je vous dis, je ne vous dis rien, mais du chocolat blanc fondu au bain-marie avec une cuiller de pâte de pistache.... Hum....
Des voisins qui partent à leur mobile-home tout l'été m'ont donné l'autorisation d'aller couper des hortensias dans leur jardin. Je me suis fait un magnifique bouquet multicolore. Dommage qu'on ne peut pas mettre de photos sur Quinto.
Bon, je vous laisse pour investir la cuisine. Bonne journée à tout le monde
pierrettte
reinemere a écrit :
Bonjour à tous.
pierrette, tu ne me donnes guère envie d'aller faire la noce en England 😩
C'était un beau mariage très traditionnel avec une maîtresse de cérémonie avec un gourdin (comme au théâtre) pour dire quand nous devions arrêter de parler pour écouter les discours, quand on apportait un nouveau plat etc. Rien de tel que de traverser le Channel pour avoir l'impression d'être transporté sur une autre planète. En tout cas, c'est l'effet que ça me fait et je ne parle de rouler à gauche !
abcde
Bonjour à tous
Un café avec vous sous un ciel mitigé, de la pluie encore annoncée, pas bon pour le moral cette grisaille
Demain on va savoir à quelle sauce va être servie avec Macron !!!
La vaccination devrait être obligatoire, ça sauverait la vie des milliers de personnes, j'ai une de mes connaissances (pas quinto) qui m'a dit : mon médecin me l'a prescrit par homéopathie !!! J'ai bien rigolé
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous