pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Un petit brésilien pour commencer la journée avec vous puis un petit déjeuner pour tenir le coup toute la matinée. Je vais continuer la liste que j'avais préparée hier matin. Le bain de siège d'hier soir m'a permis d'avoir moins chaud cette nuit. À cause des épisodes de canicule depuis trois ans, je ne supporte plus la chaleur à moins que ce ne soit l'âge ! 😂
Ça commence à devenir désert dans le quartier. Il ne reste que 2 maisons ouvertes sur 10, dans ma raquette. Je me sens un peu seule. Avantage : je peux laisser les fenêtres ouvertes la nuit, pas de danger d'être réveillée ! Il faut positiver ! J'ai une voisine qui a été embarquée hier après-midi par les pompiers. Thrombose pulmonaire. Elle a 84 ans et a déjà fait un AVC il y a deux ans. Elle présentait des troubles de mémoire depuis quelques temps d'après une autre voisine. Là où je pose des points d'interrogation, c'est que son médecin vient de la faire vacciner par le vaccin AstraZeneca. Elle aurait eu des troubles 5 jours après la deuxième injection. Je pense que Pfizer était plus indiqué dans son cas. Mais je ne suis pas médecin donc je dis ça, j'dis rien ! Autre problème, sa fille habite en Espagne et son fils en Belgique. Elle est donc seule aux soins intensifs et les étrangers ne sont pas admis à son chevet.
Je change de sujet. Ce midi, saucisses au BBQ mais je ne sais pas encore avec quoi les accompagner. J'aimerais manger quelque chose de froid mais j'avoue que j'ai un peu la flemme parce que, pour manger froid, il faut faire cuire maintenant et maintenant je n'ai pas d'idée 😳 C'est le chien qui court après sa queue 👀.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Un bon café pour poursuivre cette journée qui s'annonce très chaude encore
Je reviens de la déchetterie, hier au matin j'ai taillé la haie après que la veille j'avais tondu la pelouse
Aujourd'hui RELAXE car j'ai mal partout, on n'a plus 20 ans hélas!!!!!!!!!!!
Demain prise de sang chez les vampires, la grosse une fois par an (15 tubes) car il le faut bien si je veux rester vivante !!
Je vous souhaite à tous une bonne journée et prenez soin de vous
laboulangeandco
pierrettte a écrit :
J'ai mis mes pieds et mon postérieur dans l'eau de la piscine ce soir mais l'eau était encore un peu froide. Normal, piscine remplie vers 16 heures 30 donc l'eau n'a pas eu le temps de chauffer. Ça ira mieux demain comme chantait je ne sais plus qui.
J'ai acheté le dernier livre d'Edgar Morin. C'est sa biographie mais un siècle, ça vaut le coup de lire ses souvenirs et sa vie mouvementée. J'aime.
@ Mco1 : tu as raison, je n'ai pas fait la moitié de mon programme mais j'ai fait le plus urgent. Demain, je ferai le reste. 😨
le remède à Rika Zarraï 😂
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
OUAIS ! Je sais, j'suis à la bourre 😖
Le temps de "diriger" l'équipe des peintres, en leur donnant les ordres de Tic au sujet des poussières et me vl'a 😂.
On n'a qu'à dire que le Brésilien a raté son train et qu'il a pris le suivant 😉.
Premier arrivé, premier servi, (promis 😉)
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
pierrettte
J'ai mis mes pieds et mon postérieur dans l'eau de la piscine ce soir mais l'eau était encore un peu froide. Normal, piscine remplie vers 16 heures 30 donc l'eau n'a pas eu le temps de chauffer. Ça ira mieux demain comme chantait je ne sais plus qui.
J'ai acheté le dernier livre d'Edgar Morin. C'est sa biographie mais un siècle, ça vaut le coup de lire ses souvenirs et sa vie mouvementée. J'aime.
@ Mco1 : tu as raison, je n'ai pas fait la moitié de mon programme mais j'ai fait le plus urgent. Demain, je ferai le reste. 😨
abcde
Bonjour à tous
Le soleil cogne, je suis depuis 7h au jardin à tailler la haie quel boulot mais j'ai fini ouf j'irai à la déchetterie demain car je suis HS, hier c'était la pelouse
Trop tard pour le café mais pas pour une bonne douche
Quoique vous fassiez bonne journée à tous
91crocus
Bon matin à tous !
Reste-t-il encore du café ? Un fond de cafetière... ok, je prends.
Mco, révision des 70 000... un peu de retard pour moi, faut dire que quand tout va bien, pas d'inquiétude, mais en 2 ans, aïe... aïe... et surtout départ en retraite des médecins qui nous
suivaient depuis plus de 20 ans !!
Ici soleil et j'ai l'impression que l'air est plus respirable, rv à 14 h chez l'ostéo ; après tranquillou
pour quelques temps et je vais pouvoir me plonger dans le roman de Pierrette ;
Au fait, bien arrivé chez le gardien le 12, mais aucun avis dans la boîte aux lettres...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
MdR en lisant les mésaventures du patron qui entretenait son gazon avec un troupeau de chèvres ! Il aurait dû engager un berger avec les bêtes. Sûr qu'elles ont préféré les géraniums et les hortensias aux pissenlits. Quoique !
Vite, une tasse de café avant d'attaquer la liste du taf que j'ai à faire ce matin. Je fais une liste parce que le taf est varié. Ça va d'aller porter un livre à la Poste qui va partir sur le bassin d'Arcachon. J'aurais bien voulu aller le porter moi-même. Il me reste encore 70 livres à vendre. J'aimerais bien en vendre un par jour 😄. En un gros deux mois, je n'aurais plus de cartons dans mon entrée, ce n'est pas tellement décoratif. Mais j'ai encore trois commandes pour la fin du mois, ce sont les vacances 😎Je croyais qu'il n'y avait pas de salons du livre en été et j'ai su trop tard qu'il y en avait un à Reims le week-end dernier. J'ai rencontré une ancienne collègue de travail. Je ne savais pas qu'elle écrivait. Elle écrit que de livres qui font peur, sur des maisons hantées et autres trucs qui vous empêchent de dormir la nuit. Quand on la voit, on ne peut pas imaginer. Bizarre !
J'ai acheté une mini-piscine chez Action. Trois mètres de long. Je bavais sur celle des petits voisins qui viennent d'emménager. Ils m'ont prêté leur gonfleur car je n'ai pas réussi à en trouver un nulle part. Il y a des petits coussinets dans les coins et même un endroit pour mettre son verre. La dolce vita dans son jardin quoi ! Seul truc que je n'ai pas acheté c'est un truc pour isoler le fond de la piscine de la terrasse pour ne pas sentir les aspérités et ne pas risquer un trou dans le plastique qui est épais, mais quand même.
Je reprends une seconde tasse de café avant d'attaquer le boulot. Le soleil brille, il fait déjà chaud. Il faut positiver comme dirait l'autre. Si on ne fait pas aujourd'hui, on ne le fera jamais.
Bonne journée à toutes et tous.
laboulangeandco
Bonjour ♫ Bonjour ♫ 😉 et 😷
En pensant à vos idées de moutons, je me souviens en souriant.
L'entreprise où sévit ma filleule avait elle aussi cru à l'entretien de ses pelouses.
Elle a donc acheté quelques animaux ( je ne sais plus si c'tait des moutons ou des chèvres) .
Le PDG était fier de sa trouvaille écolo.............au tout début du moins, jusqu'au jour où en arrivant il n'a plus reconnu son entrée d'entreprise, les animaux avaient préféré de beaucoup les haies, et autres fleurs d'ornement sensés accueillir la clientèle en lui laissant les "mauvaises herbes" 😂
On a jamais su ce qui était arrivé aux animaux... vendus ?... Donnés ?... ou pire méchouités ? 😪
Actuellement, il a choisi une entreprise qui vient faire le boulot 😉
Le café vous sera servi par Tic d'amour (comme d'hab 😉)
La salle de L'AMITELE a été bien aérée vous serez très bien installés.
Bon Mardi
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Insomnie jusque 3 heures du matin. J'ai pris un petit bout de comprimé et j'ai dû m'endormir sur les coups de 3 heures 1/2. Vous avez vu l'heure ?
Bon pas une minute à perdre pour aller m'occuper du jardin devant où les mauvaises herbes en ont pris à leurs aises depuis un mois. Après, il fera trop chaud. Je me suis fait un emploi du temps de ministre cet après-midi mais eux ont la chance d'avoir une secrétaire. J'ai plusieurs mails à envoyer surtout un où je dois peser chaque mot. La libraire m'a suggéré de faire un petit encart écrit en grosses lettres à mettre sur la pile de livres pour le présenter et éviter que les gens les tripotent trop.
Ce midi c'est BBQ avec du poulet et pommes de terre dans les braises. Simple et efficace, pas de calories en trop. Je vais me faire une tisane de queues de cerise car j'ai tendance à faire de la rétention d'eau quand il fait chaud. Aux petits maux, les grands remèdes 😂 Pas de raison de souffrir quand il y a quelque chose à faire ou à expérimenter. Par exemple, le fénugrec pour digérer entre autres problèmes digestifs.
Plan Orsec ce matin pour ne pas laisser entrer la chaleur. Quand on voit le soleil dans le Nord, on a tendance à ouvrir les fenêtres en grand. Malheur ! Malgré mes précautions, j'avais 24° dans ma chambre hier soir à 23 heures.
Bon courage aux ouvriers qui vont repeindre la façade de la maison de Tic et Tac. Je n'aimerais pas être à leur place. Bon, d'accord, on n'a sûrement pas le même âge. 😎
Quoi que vous fassiez, dentiste, courses, peinture, farniente, passez une bonne journée.
91crocus
Bon matin à tous !
Merci pour le p'tit déj' avant le ravalement de façade chez Tic et Tac !
Super la journée d'hier ! Quel bonheur de se retrouver, même si nous nous parlons au téléphone, en chair et en os, c'est le top ! Par contre, comme dit mco1, la chaleur, misèèèère .... quel combat !
Merci Pierrette, je vais aller ce soir voir le gardien (entre 18 et 20h), mais une fois encore... pas d'avis dans ma boîte aux lettres ! D'accord avec reinemere, la poste non seulement ce n'est pas flambant, je dirais même que ça devient mer....que !
La révision continue, rv à 14h30 chez la dentiste et je suis prévenue, il y en a pour une heure !!
Je vous souhaite à toutes zet tous une belle journée.