BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

reinemere

24 juillet 2021 06:26

Bonjour, pendant que je pianotais, il a pissé trois gouttes et RA curieux est sorti pour voir...20° ici.
chez Tic et Tac encore les balai des wassingues 😀
pierrette hier soir mon coeur battait aussi la chamade, j'ai pensé à toi le moment du coucher est souvent stressant ...

Répondre·

laboulangeandco

24 juillet 2021 05:35

Bonjour tout l'monde 😉

- Ah bin ! Après tous ces travaux, ça méritait un bon coup de wassingue me dit Tic ce matin. Si t'avais vu l'eau de lavage comment elle était poussiéreuse, 😨c'tait pas pensable.

- 😔T'aurais pas du t'exposer trop au soleil mon cœur, si tu commences à voir de l'eau.. poussiéreuse, c'est que t'as chauffé du cerveau, tu vas te cramer les bigoudis 😂. la météo annonce de la pluie, tu devrais en profiter pour sortir et te refroidir le ciboulot 😂.
La journée d'aujourd'hui a commencé de cette façon, de petits bavardages anodins, comme il devrait y en avoir dans les couples zen 😉......
jusqu'au moment où, en voulant faire le rigolo, on sort la phrase de trop 😬

- 😤 Dis tout de suite que je suis folle, ou que je mente quand je t'explique comment la maison était dégueulasse après les travaux 😤

- HOP ! HOP ! HOP ! Ne monte pas sur tes grands chevaux, je ne critique rien, et surtout pas le travail que tu fais pour entretenir la propreté dans la maison et dont, dans mon for intérieur, je suis très fier 😇
OUF ! la voila calmée, l'amorce de dispute est tombée dans l'oeuf☺️. Je vais lui servir un bon café en lui faisant un 'tit bisou dans le cou, elle adore ça 😉
Puisque je tiens la valise du Brésilien en main, je suis prêt à vous en faire profiter 😉.
Venez nombreux,

😷 😷 de nous deux plus qu'amoureux 🥰

Répondre·

pierrettte

23 juillet 2021 18:13

Je me suis à peu près retapée aujourd'hui en ne faisant .... rien ou pas grand chose. D'après la météo, c'était le dernier jour de beau temps. Demain, les orages attaquent. Dommage pour le week-end et les gens qui sont en vacances. Perso, changement d'activité. La mini-piscine sera bâchée, la bâche tenue avec des poids.
Je suis comme toi, Mco1, des crises d'angoisse pour une contrariété ou quelquefois, pour rien apparemment. Quoique ! Le problème est que j'ai le cœur qui bat à 100 à l'heure et ça me fait peur car j'ai plutôt le cœur à 60-70 au repos, ce qui n'est pas génial non plus. Mais il paraît que c'est un battement de cœur de centenaire. Non, je ne veux pas au secours !!!
@ 91 Crocus : c'est dur pour nos enfants de se retrouver dans ces situations. Les DRH sont la plupart du temps des gens aveuglés ou aveugles à qui on a confié une mission. J'ai été confronté une fois dans ma vie, j'ai été écœurée. Tout ça pour me dire que la société avait été rachetée et que tout le monde était virée, du directeur jusqu'à la femme de ménage. Hop ! Nettoyage par le vide ! Sauf que j'ai appris incidemment que mon poste était occupé par la nièce du nouveau patron, nouvellement embauchée. C'était illégal ! Je suis retournée à Paris et je suis retournée à la Plaine Saint Denis pour dénoncer le problème. Résultat : un grosse rallonge à ma prime de licenciement que j'ai acceptée mais je n'aurais pas dû car j'ai bien ramé à 50 ans pour retrouver du boulot.
Bonne soirée à toutes et tous.

Répondre·

91crocus

23 juillet 2021 08:09

Bon matin à tous !
Un grand bol de brésilien dans le garage qui est NICKEL !
Durant les travaux, notre hôtesse a fait la danse de la wassingue ; alors Tac, merci qui ?
Nuit chaotique, pas besoin de réveil, j'étais debout quasiment toutes les heures, un p'tit verre d'eau et hop je me rendormais ! La chaleur tant le jour que la nuit, c'est vraiment pas pour moi !
Contrairement à Pierrette, sur mon balcon, je pourrais juste installer une bassine d'eau pour
tremper mes pieds ;
Hier, le fiston est passé ; après plusieurs entretiens, il a trouvé un poste dans une "filiale" de son ancien employeur ; très compliqué, car des accords ont été signés avec l'inspection du travail... outre la perte de salaire (25 %), gros problème sur éventuellement reprise de son ancienneté mais perte de 50% de sa prime de licenciement et la DRH n'est pas fichue d'arriver à solutionner, alors que le futur "employeur" et le "fiston" sont d'accord..... bref, il aurait dû commencer lundi et il est en train de péter un câble. Pourquoi, peut-on faire simple quand on peut faire compliqué ?
Bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

23 juillet 2021 07:07

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Eh ben ! Je vois que tout le monde a l'air en pleine forme ce matin. Tout le contraire de moi, je ne vais pas bien. J'ai eu un truc bizarre au cœur. En fait, je ne sais pas dire si c'est le cœur ou les nerfs. Hier soir, vers 8 heures et demi, j'ai eu une grosse contrariété sous la forme d'un manque de solidarité de quelqu'un. J'ai eu beau me raisonner et aller me coucher apparemment rasséréner mais non, le cerveau continue à busiller (travailler). Résultat : grosse crise d'angoisse, le cœur qui s'emballe, cauchemars, etc... Il y a de quoi méditer sur la fraternité et la solidarité
Bon, j'arrête de me plaindre, ça ne changera rien. J'arrive en courant au milieu des seaux et des wassingues de Tic pour boire un très grand bol de brésilien avec les copines et copain, Tac, le roi de la basse-cour 😂 Le ciel est bleu, le soleil brille, 16° au thermomètre sous abri, 28° promis cet après-midi. Je vais remettre de l'eau dans ma piscine de poche et enlever au tamis les moucherons qui viennent s'y noyer. J'ai acheté un produit écolo pour désinfecter. Voilà un petit bonheur qui va me consoler du reste. J'ai pris à la bibliothèque un livre d'Alexandre Jardin. Moi qui croyais que c'était un écrivain sérieux, quelle surprise ! Il ne parle que de plan luc et le reste qui va avec. J'ai commencé, je vais le finir, ne serait-ce que pour connaître la fin mais ce n'est pas la littérature à laquelle je m'attendais 👀
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

abcde

23 juillet 2021 06:23
pierrettte a écrit :
Attention abcde quand tu bosses au jardin : chapeau - bouteille d'eau et ne pas abuser de ses forces. Je te comprends, j'ai tendance à faire comme toi mais après avoir eu une syncope probablement à cause de la déshydratation, je lève le pied, je travaille à l'ombre, je suis le soleil (verbe suivre) 😂
Chouette, nous avons notre Tac pour nous toutes seules, Tic est partie au marché. Oui, mais qui va porter les sacs qui coupent les doigts ? 😫Je profite que Sage est chez moi, c'est lui qui va aller faire les courses. Son magasin préféré : G.Frais. Et vous savez pourquoi ? C'est plein de minettes, à la caisse, dans les rayons, à l'accueil. Il n'y a que la boucherie qui est tenue par les mâles ! Bref, le Sage, c'est le roi des séducteurs 😃
Il fait beau, il fait bon surtout à l'ombre. Je viens de terminer le dernier livre d'Edgar Morin. C'est sa biographie, 100 ans, mais tout est survolé et il fait référence à son œuvre. Il paraît qu'il n'a plus de sous, qu'il a tout dilapidé. Son livre fait 145 pages - pas de photos = 17 euros. Au poids, je trouve qu'il gagne sa vie. Le mien 604 pages - plein de photos = 27,50 euros. Bon d'accord, je ne m'appelle pas Edgard Morin, je n'ai pas 100 ans, que 75, personne ne me connait, je pars avec plein de handicaps. 😂 😂 😭
Ce midi : petite escalope de poulet - flan de courgettes décongelés à passer quelques secondes au M.O. Pas trop de chaleur dans la cuisine. Tout va bien.
D'après la météo, il faut profiter de cette ultime journée de soleil. Demain vont commencer les premiers orages dans le sud-ouest qui vont venir perturber les Nordistes. Zut alors !

Merci Pierrette c'est ce que je fais : chapeau de paille, gants, bouteille d'eau et le plus important : LA BOUTEILLE D'EAU ET LA SERVIETTE CAR JE TRANSPIRE BEAUCOUP
Un bon café avec vous pour démarrer cette journée : ciel bien bleu et le soleil est déjà là à son top niveau il va encore bien chauffer
Je souhaite à tous une bonne journée et prenez soin de vous Bisous à tous

Répondre·

laboulangeandco

23 juillet 2021 05:41

Bonjour tout le monde 😉

C'matin, 5 heures du mat :
😔 Ça y est ! C'est parti en démarrant très fort 😀

Après le foot, le tennis, le rugby, le tour de France puis les J O à la télé, je vais pouvoir mater autre chose à la maison.
L'équipe de peintres a terminé hier soir le travail, le résultat est superbe.
Ils ont remballé les toiles de protection, leurs pinceaux et tout leur bazar, pots vides, berlouffes, etc.
C'est ce qui a donné à Tic d'amour le Top départ 😂
La Ninja des poussières et de la saleté a sorti ses armes, déclaré la guerre à de perfides salissures éventuellement planquées 😛. Que nenni, pas de ça à la maison, exit les microbes, même si adultes ils sont devenus crobes entiers, BANZAÏ ! SUS à l'ennemi !😂.
Il faut que Tic se défoule, quatre jours avec du monde dans ses jambes (si j'ose dire 😉) à ne pouvoir rien faire, sinon qu'à caresser du regard ses outils d'astiquage et sa wassingue se dessécher 😭.
Ce qui est bien c'est que puisque debout à cinq heures, elle s'est aussi occupé de préparer la piste de danse du Brésilien, tout est à poste.
Croyez moi, il est en pleine forme aussi le Brésilien😉.
Ensemble, nous vous attendons pour le déguster.
Bonne journée

😷 😷 de nous deux

Répondre·

reinemere

23 juillet 2021 05:29

Bonjour tout le monde, réveil matinal 5h mais ainsi déjà des bricoles de faites avant les 34° prévus cet a.m, pour le moment 16° et soleil.

Répondre·

pierrettte

22 juillet 2021 07:51

Attention abcde quand tu bosses au jardin : chapeau - bouteille d'eau et ne pas abuser de ses forces. Je te comprends, j'ai tendance à faire comme toi mais après avoir eu une syncope probablement à cause de la déshydratation, je lève le pied, je travaille à l'ombre, je suis le soleil (verbe suivre) 😂
Chouette, nous avons notre Tac pour nous toutes seules, Tic est partie au marché. Oui, mais qui va porter les sacs qui coupent les doigts ? 😫Je profite que Sage est chez moi, c'est lui qui va aller faire les courses. Son magasin préféré : G.Frais. Et vous savez pourquoi ? C'est plein de minettes, à la caisse, dans les rayons, à l'accueil. Il n'y a que la boucherie qui est tenue par les mâles ! Bref, le Sage, c'est le roi des séducteurs 😃
Il fait beau, il fait bon surtout à l'ombre. Je viens de terminer le dernier livre d'Edgar Morin. C'est sa biographie, 100 ans, mais tout est survolé et il fait référence à son œuvre. Il paraît qu'il n'a plus de sous, qu'il a tout dilapidé. Son livre fait 145 pages - pas de photos = 17 euros. Au poids, je trouve qu'il gagne sa vie. Le mien 604 pages - plein de photos = 27,50 euros. Bon d'accord, je ne m'appelle pas Edgard Morin, je n'ai pas 100 ans, que 75, personne ne me connait, je pars avec plein de handicaps. 😂 😂 😭
Ce midi : petite escalope de poulet - flan de courgettes décongelés à passer quelques secondes au M.O. Pas trop de chaleur dans la cuisine. Tout va bien.
D'après la météo, il faut profiter de cette ultime journée de soleil. Demain vont commencer les premiers orages dans le sud-ouest qui vont venir perturber les Nordistes. Zut alors !

Répondre·

91crocus

22 juillet 2021 07:46

Bon matin à tous !
Un grand bol de bonne humeur pour le démarrage (un peu poussif...) de la journée.
Hier, réunion du bureau de notre association de malades, pour reprise des cours de "sport" en septembre, sauf nouvelle vague... réunion sympa dans le jardin ombragé de notre secrétaire.
L'hôpital est d'accord pour nous prêter la salle de kiné équipée d'oxygène, mais cours limités à 9 personnes ; Nous sommes nombreux à avoir tout laisser tomber depuis le 1er confinement et "va yavoir du boulot", mais nous sommes ravis de retrouver les copains.
Aujourd'hui, confinement volontaire face à face avec mon rafraîchisseur-ventilateur.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

22 juillet 2021 05:54

Bonjour à tout le monde.
abcde peut-être pris le soleil un peu trop longtemps ne pas oublier le bibi 😀

Répondre·

abcde

22 juillet 2021 05:51

Bonjour à tous
Une grosse migraine ce matin debout depuis 5h ,je me cognerais bien la tête contre le mur !!!
C'est de ma faute, j'ai trop abusé de mes forces au jardin : pelouse et haie c'est beaucoup de boulot avec la pluie que nous avons eu !!!
Je vous souhaite à tous une bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

22 juillet 2021 04:54

'Jour à tous

MA QUÉ CALOR 😥 26 (HT)

Puque j'bo puque qu' j'ai so

Reusement que c'est dl'iau parce sinon, j'aurais eum musette 😂
Il y a une quinzaine, on trônait de froid dans nos marronnes maintenant on ne sait plus où se mettre 😖.
Même à son lit on n'a pas envie de faire des galipettes 😉. On se tient à 1.20 l'un de l'autre, tout comme l'a demandé notre président : Il faut respecter les distances 😂.
Je file aérer l'Amitèle pour que vous soyez bien
Le Brésilien vient d'arriver, à vous d'en profiter

Tic va aller seule au marché, on ne veut pas laisser la maison aux ouvriers sans être présent

😷 😷 de nous deux

Répondre·

reinemere

21 juillet 2021 14:53

Bien mc01 tu as bien voyagé moi je ne connais que la Suisse et l'Italie et en plus en partie...

Répondre·

pierrettte

21 juillet 2021 13:32

je n'ai pas travaillé mais suis allée en vacances dans des pays très chauds. Mais comme tu dis Mco1, j'étais plus jeune et il y avait la clim partout. Et les rues, c'était le soir tard.

Répondre·