BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

petitcanari

26 juillet 2021 08:13
laboulangeandco a écrit :
Bonjour .............t.................l'....monde 😉

Tic et moi aurions été partants pour porter les valises de Mr Macron en Polynésie 😂
OUAIS ! Bof ! Ça ne s'est pas fait 😪, on est donc allés à Sincassis*, c'est très bien aussi, et on a tout ce qu'il nous faut à portée de mains 😏.
Comme prévu, il pleut, il tombe des draches aussi fortes que subites 😣. De ce fait il va y avoir une recrudescence de moustiques voraces 😤. La tapette de service va avoir son taf annuel. Attention toutefois à ne pas faire des fleurs de sang sur les murs, sinon : Gare à Tic et à son coup de balai 😂
Déjà fin Juillet, les semaines passent vite 😟.
La cafetière à Grand-Mère vient de libérer le Brésilien et sa troupe 😀.
On va leur faire bonne figure et les embrasser goulument.

Premier arrivé : Premier servi 😉

😷 😷de nous deux

* Sincassi : son châssis, (sa fenêtre, chez soi)😉

Bah moi je préfère faire la Tahitienne avec mon Rohminet 😆 en lui chantant la chanson tigui tiguidi, titi à Tahiti il aime la chanson inventée par son canari.

Répondre·

91crocus

26 juillet 2021 08:08

Bon matin à tous !
Comme chez reinemere, plus frais mais pas de soleil du tout ; ce qui ne m'empêche pas de faire
un p'tit tour du côté de chez Tic et Tac, d'autant qu'il reste probablement des viennoiseries d'hier...
Ah la "langue chti" !! Dans le roman de Pierrette, il y a des mots ou phrases traduits heureusement, même si le sens est compris, je ne connais pas les mots !
Bon, en ce début de semaine, j'attends la suite du feuilleton "fiston" et là c'est pas gagné !!!!
Passez une bonne et belle journée.

Répondre·

pierrettte

26 juillet 2021 07:56

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Figure-toi que j'ai pensé à toi, Tac, quand j'ai vu Macron à la télé. Comme tu dis, nous aurions bien fait porteur de valises (une petite pour moi) en première classe pour arriver frais et dispos comme lui. Mon mari et moi étions invités par les parents de nos voisins de l'époque (le monsieur était tahitien, militaire à la caserne Kleber à Lille). Donc les parents habitaient en Polynésie, à 3 heures d'avion de Tahiti. Lui travaillait à Papeete et elle, sur son île. Je disais donc que nous étions invités 3 mois, Octobre, Novembre et Décembre. Mais, nous avons appris le cancer de mon mari fin Août et il n'était bien sûr plus question de s'en aller. Donc, je ne connaitrais jamais Tahiti ! Pas grave, comme tu dis, on a notre "cassis" pour regarder la pluie tomber. Cette nuit, ce n'était pas le déluge mais ça y ressemblait et ce matin, le ciel est grisouillis.
J'aime bien ton humour reinemere mais je n'ai pas vu si Brigitte était du voyage.
En parlant de moustiques, j'en ai eu un qui devait mourir de faim. Il m'a piqué onze fois, au niveau de la cheville, sur moins de 10 cm2. Je savais que j'avais bon goût 😂 mais à ce point-là ! Du coup, j'ai ressorti une lotion anti-moustiques et on va voir ce qu'on va voir ! Nan mais !
Je n'ai pas d'idée pour manger ce midi. Je compte sur vous.
Bonne journée à tous.

Répondre·

abcde

26 juillet 2021 07:54

Bonjour à tous
Une bonne averse vient de tomber sur Roubaix, encore une journée bien arrosée je pense
Le soleil ne tient pas longtemps et cette pluie est désolante et en plus des mauvaises nouvelles ça fout le moral à zéro
Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

26 juillet 2021 06:07

Bonjour temps plus frais et petit soleil...
Il semble que les voyages forment la jeunesse 🚶espérons que ce sera dans le bons sens ✈

Répondre·

laboulangeandco

26 juillet 2021 05:05

Bonjour .............t.................l'....monde 😉

Tic et moi aurions été partants pour porter les valises de Mr Macron en Polynésie 😂
OUAIS ! Bof ! Ça ne s'est pas fait 😪, on est donc allés à Sincassis*, c'est très bien aussi, et on a tout ce qu'il nous faut à portée de mains 😏.
Comme prévu, il pleut, il tombe des draches aussi fortes que subites 😣. De ce fait il va y avoir une recrudescence de moustiques voraces 😤. La tapette de service va avoir son taf annuel. Attention toutefois à ne pas faire des fleurs de sang sur les murs, sinon : Gare à Tic et à son coup de balai 😂
Déjà fin Juillet, les semaines passent vite 😟.
La cafetière à Grand-Mère vient de libérer le Brésilien et sa troupe 😀.
On va leur faire bonne figure et les embrasser goulument.

Premier arrivé : Premier servi 😉

😷 😷de nous deux

* Sincassi : son châssis, (sa fenêtre, chez soi)😉

Répondre·

pierrettte

25 juillet 2021 09:48

Je cours après le temps ce matin car je me suis encore une fois réveillée en pleine nuit à cause d'un cauchemar qui m'a donné une crise d'angoisse doublée d'un début de crise d'asthme. Et je me suis rendormie sur la matin quand les oiseaux commençaient à chanter. D'après Sage, c'est à cause de la pleine lune. Vivement qu'elle dégage celle-là. Elle était, là, brillante, hier soir dans un ciel dégagé alors que nous avons été perturbés tout la journée par des averses genre orageuses. Une autre contrariété aussi hier en fin d'après-midi. Je m'y attendais plus ou moins mais, quand ça arrive, on se la prend dans la figure malgré l'esquive.
La tasse de café, ce matin, ce n'est pas pour moi. Il faut que je me calme. Mais je prends volontiers une délicieuse brioche suisse que Tac fait si bien.
Pour me venger, j'ai décongelé un petit morceau de ris de veau qui me restait des fêtes de début d'année. Avec des champignons à la crème, je vais peut-être me consoler. Un petit morceau de melon en entrée et des cerises au prix de l'or en dessert.
Après avoir fait la tête toute la matinée, le soleil pointe le bout de son nez. Vous avez déjà vu un nez de soleil. Il a un gros nez tout rouge, comme celui d'un Bourguignon, et il crache des flammes 😂Mais comme je ne lui fais pas confiance, je vais mettre la table à l'intérieur, c'est plus prudent.
Une grosse manif hier après-midi à Lille qui m'a empêché de faire toutes mes courses. Et la Police ne rigolait pas. Il faut dire qu'elle se faisait pas mal insulter. Du coup, Sage et moi, nous nous sommes réfugiés dans un café-ami et nous avons commandé une Leffe et une frite. Un petit bonheur pour compenser les baffes dans la figure mais le subconscient travaille. Après-midi, séance de méditation afin de digérer la con...ie de certains humains. Je ne sais pas si ça va marcher car la méditation, ce n'est pas trop mon fort. Mais je vais essayer sinon je n'ai pas le droit de me plaindre !
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

pierrettte

25 juillet 2021 09:24
petitcanari a écrit :
Coup de gueule de Brigitte Bardot, envers les médias qui n'ont même pas annoncé le décès de la petite blanchisseuse dans French Cancan, Françoise Arnould .

Tu as raison. Ils préfèrent nous rebattre les oreilles avec le Covid ou les J.O. !

Répondre·

91crocus

25 juillet 2021 08:28

Bon matin à tous !
Ouf l'air est redevenu respirable... je sais le ciel est gris, un p'tit pipi d'oiseau et le message en bas de mon écran est clair "la pluie arrive" et actuellement 18°, ce qui ne m'empêche pas d'aller déguster un bon brésilien accompagné de viennoiseries !
Hier soir au JT, j'ai entendu que suite à l'incendie qui sévit dans l'Aude, certains habitants du village de Fontcouverte (à une dizaine de km de Lézignan-Corbières) avaient été évacués mais avaient pu rentrer chez eux ; j'ai envoyé un message à une copine qui y habite, mais comme j'ai également entendu qu'à certains endroits l'électricité était coupée... ce matin l'incendie sévit toujours, près d'un autre village : Moux. J'espère avoir des nouvelles dans la journée.
Le pipi est en train de s'intensifier tout comme les avions, Orly n'est pas loin .....
Je vous souhaite un bon dimanche.

Répondre·

reinemere

25 juillet 2021 06:46

Bonjour, déjà 20° ciel nuageux mais soleil quand même.
J'espère que le café va te sortir de ce mauvais moment Tac et puis Tic est là et ... sans wassingue aujourd'hui enfin normalement 😀

Répondre·

laboulangeandco

25 juillet 2021 05:18

Bonjour et bon Dimanche toutes et tous 😉

Je me sens "tout drôle" ce matin.
J'ai fait un vilain rêve cette nuit où il était fortement question de cercueils 😖. Des zombis étaient venus me chercher 😱, m'emmenaient comme une plume dans un endroit que je ne connaissais pas 😱. Tic hurlait de chagrin, les suppliait de me laisser, mais rien ne les perturbait.
De mon coté, mon conscient me disait ne ne pas m’inquiéter : T'es en train de rêver, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, t'a qu'à t'éveiller et ce sera fini, je lui répondais OK mais pas moyen, ça me tournait en tête 😖.
Prémonitoire ? J'en suis encore tout chamboulé😖.
Il va me falloir un litre de café fort pour me retaper le ciboulot, et encore y a des doutes 😉
Puisqu’on parle de café qui s'accoquine le Dimanche avec viennoiseries, vous pouvez venir, tout est sur la table. J'ai même déjà, au grand dam de Tic, culbuté du Brésilien sur la nappe repassée 😤.

J'en suis à ma quatrième tasse, ça commence à aller mieux 😉.

Bon Dimanche

😷 😷 de nous deux

Répondre·

petitcanari

24 juillet 2021 09:00

Coup de gueule de Brigitte Bardot, envers les médias qui n'ont même pas annoncé le décès de la petite blanchisseuse dans French Cancan, Françoise Arnould .

Répondre·

91crocus

24 juillet 2021 08:52

Bon matin à tous !
C'est vrai que c'est tout propre chez nos amis et pourquoi ne pas déguster le brésilien dans le jardin ?
Ici nuages en "altitude", ce qui permet à "RA" de briller, il s'est soulagé sur Lyon et plus d'envie en arrivant chez nous ...
Pierrette et Mco, merci de vos messages ; hier soir message du fiston : le consultant payé par l'employeur pour aider les salariés licenciés qui ont choisi "le reclassement", est complètement
bloqué par la DRH qui ne répond pas !!! Partie en w.e. peut-être ?
Le futur (ou ex) employeur a bien compris l'imbroglio et accepte de patienter, néanmoins il a repasser une nouvelle offre d'emploi !!
Passez une bonne et belle journée et prenez soin de vous.

Répondre·

abcde

24 juillet 2021 08:27

Bonjour à tous
Un café avec vous après la visite chez les vampires !!!! Grosse prise de sang annuelle pour vérifier si tout va bien !!!!
Temps gris ce matin, mais au vu de la météo hier, des orages sont prévus !!!
Pas grand chose à dire donc je souhaite à toutes et à tous une bonne journée

Répondre·

pierrettte

24 juillet 2021 08:24

Comme je te comprends Reinemère. Cet état est probablement dû à notre vécu. On peut se sentir seule, abandonner. C'est pour ça que je lis dans mon lit pour me changer les idées. Il faut dire que quand je lis, j'entre dans le roman. Idem au cinéma. Je suis allée dormir hier soir avec 1/2 Lexomil pour essayer de dormir sans cauchemars, sans angoisse etc. Résultat, je me suis réveillée à 9 heures mais tant pis, je préfère dormir et regarder le travail qui n'est pas fait 😂 Pourtant, c'est samedi, l'ancien jour du nettoyage du haut en bas quand je travaillais. Je remuais la maison en 5 heures. Maintenant la fée du logis est en retraite, elle a rendu son tablier 😜 Elle travaille quand elle veut, là !
Ceci dit, je bois un grand café dans la cuisine toute propre de Tic et Tac en bonne compagnie. Le ciel est uniformément nuageux mais le soleil arrive à faire passer quelques rayons pour nous faire plaisir. Histoire de nous faire savoir qu'il ne nous abandonne que temporairement puisqu'il paraît que les orages nous guettent. J'espère que les pluies ne seront pas violentes.
Pour ce midi, un carrelet m'attend avec des pommes de terre persillées, une feuille de salade agrémentée d'un peu de fêta et des fraises. Miam !
Bonne journée les petits Z'enfants.

Répondre·