91crocus
Bon matin à tous !
Un grand bol de brésilien pour attaquer la journée... mal commencée, car pas d'électricité ; et je découvre que ça a disjoncté chez moi ! Mystère ??
17° actuellement et "très ensoleillé" prévu ; alors attendons...
Comme vous, je pense à notre amie Mco et j'espère qu'elle peut se confier à quelqu'un comme
le dit Pierrette !
Pour le fiston, tous les intervenants se sont mis d'accord (pas sans mal) et il devrait commencer
le 18 août prochain, la personne devant le former est en congés... j'espère que c'est le bout du tunnel pour lui ; bien compliqué tout ça et pourtant pas de poste ni salaire de ministre...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Je suis désolée de voir que Mco1 a des gros soucis au point de ne pas boire une tasse de café avec nous tous. C'est vrai, on n'a pas toujours envie d'en parler, de cacher nos soucis, de ne pas trop partager. Et je pense qu'on a tort. Il faut savoir parfois mettre sur la table les problèmes et il arrive que de les expliquer à quelqu'un on trouve une solution.
Hier après-midi, j'ai passé plus de deux heures chez ma copine Monique qui ne ressort toujours pas. Elle a peur de reprendre sa voiture et d'avoir un souci de santé dans un grand magasin. Un de ses fils va venir la semaine prochaine, parce qu'il est en vacances, pour l'accompagner.
On s'est racontés nos "petites misères" et après ça allait mieux.
Une petite tartine à la confiture de framboises pour tenir le coup jusque ce midi. J'ai prévu : médaillon de poulet - courgette - quinoa - Coulommiers - nectarines. Voilà vous savez tout.
Ah ! Non. J'ai oublié. La météo nous prévoit une belle journée mais pour le moment le soleil se bagarre avec les nuages et il ne fait que 15°. Espérons que le bleu l'emporte parce que demain, les Bretons vont nous envoyer une nouvelle perturbation. Merci les Bretons 😫
abcde
Bonjour à tous
Un café et le soleil pour démarrer cette journée rien de mieux pour le moral et en vous lisant en plus
J'espère pas trop grave pour MCO bon courage
Laboulange est comme beaucoup d'entre nous mais qui ne disent rien, le moral est au 10è sous sol
On subit et on attend que ça s'améliore, cette saloperie de virus détruit beaucoup de gens
Je vous souhaite une bonne journée tout de même
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😷
Courage à ceux et celles qui subissent de gros "ennuis".
Je n'ai pas trop envie de babeler ce matin, (un jour avec, un jour sans).
Jeudi jour de marché, là où en ce moment manque une bonne partie des forains, viande, poisson etc..
Bien sur, il reste les fouffes bariolées à porter l'été, mais ça ne se mange pas 😠.
Commençons par déguster un bon café, on verra après 😛
Bon Jeudi tout le monde,
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je n'ai pas eu le temps de venir ce matin avant mon rendez-vous de 10 heures. C'est toujours le jour où vous devrez vous lever de bonne heure que vous vous vous levez à la bourre. Donc, un café en vitesse chez Tic et Tac qui n'ont même pas eu le temps de me voir passer.
Le temps est toujours aussi merveilleux 😫 mais il paraît qu'on aurait une bulle de beau temps demain. Mais demain seulement, il ne faut pas exagérer quand même !
Mes frites sont en train de cuire dans le four (frites diététiques) et ce midi, ce sera une tranche de potjevlesh du traiteur. Quand je vous dis que n'ai pas eu le temps !
@ abcde : que dit le médecin de ces insomnies et migraines récurrentes ?
Perso, je suis toujours en train de réfléchir avant de faire quelque chose. J'ai l'impression de planer aussi. Dans la maison ce n'est pas grave. J'ai plus peur en conduisant de faire une bêtise surtout en ville où les vélos, planches, piétons font n'importe quoi. À Lille, c'est de pire en pire, une vraie anarchie.
laboulangeandco
ZZZZZzzzz 😴 chalut les z'amis 😉
Dur dur de m'lever ces jours ci.
Je ne sais pas ce qui se passe, mais en ce moment j'ai de la difficulté à me placer les 👀 de chaque coté d'mon nez.
Moi qui ai toujours rêvé d'aviation, je plane à plus de cent mètres 😣.
- Les avions cargos gros porteurs ne planent pas à cent mètres dit Tic toujours prête à s'payer ma tête 😀
- Laisse le voler là où il veut du moment qu'il t'apporte tout mon amour 😛 (chpafff ! dans s'pipe)
Durant ce petit échange, le Brésilien s'est pointé, a débarqué, outre ses outils, sa bonne humeur qui espérons le, nous sera communicative 😉
Il vous attend impatiemment
Bonne journée
😷 😷 de qui à votre avis ? De nous deux bien sur 😀
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pas de pluie pour le moment à Seclin. J'en profite pour filer chez Tic et Tac pour prendre une grande tasse de café en bonne compagnie. J'ai quand même pris le parapluie pour le retour car on nous promet encore des averses pour aujourd'hui.
Si j'étais sure de bien dormir en mangeant des haricots, je n'hésiterais pas une seconde. De plus, ça met de bonne humeur. 😜
Je n'ai rien de spécial à faire aujourd'hui. Rassurez-vous, je ne vais pas "rester à rien faire". C'est le genre de phrases qui fait rigoler Sage qui n'y connait rien à notre parlache du Nord. Quand je sors avec lui, je fais la traductrice dans les discussions. Par exemple, samedi après-midi avec une vendeuse du Furet du Nord. Il n'avait pas compris ce que la fille lui disait. 👀 J'ai traduit et j'ai dit : "Monsieur est de Lyon". J'avais l'impression de dire "Faites pas attention, il est un peu demeuré. 😹 😹 😹
Par contre, au café, pour boire une Leffe et manger une frite, pas besoin de traduire, il se débrouille tout seul !!! C'est bizarre quand même !
Bon, j'arrête de dire de mal de lui sinon il ne reviendra jamais plus 😨
Pour commencer la matinée, j'ai repassé une tonne de serviettes de tables, torchons, serviettes de toilette etc. Après, je vais passer l'aspirateur histoire de me détendre un peu puis, peut-être un coup de balai-vapeur. Après, j'aurai le droit de me plaindre que je suis fatiguée et personne ne me plaindra.
Ce midi : filet d'églefin - tomates provençales - riz. Abricots en dessert.
Bonne journée à tout le monde.
91crocus
Bon matin à tous !
"quel poète ce TAC il donne aux choses les plus intimes un parfum de rose 🌹" !! reinemere, aurais-tu le nez bouché ?
Ce qui m'attire le matin chez Tic et Tac, c'est l'arôme du brésilien, c'est vrai que Tic a déjà aéré depuis au moins une heure !
Pas de soleil ici et la température ambiante supportable ; pas besoin de p'tite laine, du moins pour le moment...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour à toutes et tous 🥱
A ce que je vois aujourd'hui c'est encore la fête à la grenouille ☹️. C'est peut-être pour ça que j'ai dormi comme une brique au fond dl'eau.
Pas de rêves à la con, pas de pose pipipopot, faudra que je demande à Tic si j'ai quand même ronflé.
- Dis Tic mon cœur, j'ai ronflé cette nuit ?
- Je confirme, et le reste aussi, tes pets parfument encore la chambre pourtant aérée depuis plus d'1/4 d'heure 🙁
- 😳 C'est signe de bonne santé, tous les toubibs l'affirment, si tu pètes c'est qu't'es en forme, d’ailleurs c'est la première chose qu'ils te demandent quand t'es à l'hosto. Quand y a de l'échappement, c'est que le moteur tourne 😛
- OUI BON ! On ne va pas rester la dessus, ça fait quarante six ans que je me les respire alors, j'en ai l'habitude, sors plutôt..... en essayant de ne pas les foutre à terre, les tasses pour les amis qui ne vont plus tarder, Je m'occupe du reste 😉.
La journée commence doucement, il ne nous reste qu'a vous espérer nombreux et comme nous de bonne humeur 😉
N'oubliez pas vos parapluies ça peut servir 😂
A tout de suite
😷 😷 de nous deux