91crocus
Bon matin à tous !
J'ai attendu jusqu'à maintenant, mais comme personne ne se dévoue... j'ai préparé le café avec la cafetière du beau Georges !!
Pfitt, beau soleil sur Lyon ? Ici aussi et notre gardien en profite avec sa souffleuse pour dégager les quelques feuilles qui sont tombées ;
Mco, alors elle vient cette histoire, nous avons besoin de sourire 😄 en ce moment.
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je ne suis pas en avance ce matin, pas moyen de fermer l'œil avant une heure du mat'. Il faut dire que j'ai eu une journée bien remplie avec des émotions diverses. Deux films hier après-midi : Délicieux et Bac Nord, films complètement différents et le second fait monter l'adrénaline. Et une lecture hier soir qui m'a apporté beaucoup d'émotions.
Bref, une grande tasse de café brésilien avec Tic et Tac et toutes celles qui ont fait le déplacement en tapis volant avec Aladin comme compagnon.
Vivement ce soir pour que Mco1 nous raconte son histoire. J'adore les histoires et l'Histoire.
Ce matin, je vais faire un tirage de petits tracts et les distribuer dans les boites aux lettres de mon lotissement pour ma séance de dédicaces de samedi. Tout le monde n'achète pas la Voix du Nord. Mon neveu m'a composé aussi une affiche à coller à la porte de la librairie. Il faut que j'y aille ce matin.
Du coup, je vais boire une seconde tasse de café pour me mettre en route. Le soleil est là, le ciel est bleu mais il fait frisquet, 10° sur la terrasse. Je vais ressortir les petits "damart". J'ai toute la famille, du plus fin aux plus épais, pour le Pôle Nord qu'elle m'a dit la vendeuse.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
CRUNCH ! CRONCH !
- Mouais, si on veut, à la limite, mais 😒 j’suis pas convaincu.
- Écoute Tac, là, tu n’es pas juste, ces biscuits de chez Lacole sont excellents
- Moi, je ne trouve pas, ce sont des biscuits qui ne méritent que leur nom,🙂 j’n’arrive pas à m’en soulager le dentier,🙁 , on dirait que j’ai bouffé un paquet de ouate sucrée, j’les trouve dégueu.☹️
- Ah bien sûr, ils ne sortent pas de TON four, ce que font les autres est automatiquement "dégueu" comme tu dis si bien
- Nan, mais j’ai du palais, j’n’avale pas n’importe quoi en toute confiance juste parce que l’emballage est joli. On ne s’y retrouve même pas dans la liste des ingrédients, du guar-da-ni-cé-pha-le, pardon guar-da-ni-CI-pha-le de dromacul, du colorant E 1485 E du 32587 + 24% d’excipient à la cifremitol :BEURK !!🤢 J’en passe et des pires, une seule chose de vraie là-dedans : facilite le transit intestinal 😂
Toi qui aime l’ordre, fiche moi çà dans l’armoire à pharmacie, c’est sa place 🤣
- 😕 Ils étaient en promotion alors j’en ai pris trois paquets dont un gratuit.
- Bin voyons, en plus, ils en vendent de cette saleté, remarque, tant qu’il y aura des pommes à se laisser gauler, ils en profitent 😄
- Je vais les donner à des malheureux.
- 😯 C’n’est pas parce que ces gens ont peu de moyens que te dois les assassiner, achète leurs en de bons.
Ne vous en faites pas, il n’y en aura pas au p’tit dèj 😉
Le café que j’ai déjà gouté est comme d’hab fabuleux
On vous en garde et on vous attend, avec des biscuits maison bien sûr 😉
Bonne journée
😷 😷 de nous deux
91crocus
Bon matin à tous !
Un café et c'est parti... pas bien loin car ciel gris, plombé et il pleut.
Je dois aller au ravitaillement et ça me gave !!!
Quand je pense qu'il y en a des qui prennent leur pied en poussant un "caddie" !
Tu charges la brouette, tu la vides sur le tapis, tu recharges la brouette, tu vides dans l'coffre, etc... etc... et quand tu as tout rangé, m...de , j'ai oublié ce dont j'avais le plus besoin !! grrrr
Rassurez-moi, je ne suis pas la seule qui oublie la liste sur la table ...
Bref, quelle vie palpitante !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
pierrettte
chrysis a écrit :
J'aime beaucoup les rébus. Quand nous etions, gamins nous niuq amusions souvent à ce genre de truc avec mes freres et soeurs. Je n'étais pas toujours la pkus forte ! 😂😉
Après être allée me promener dans les Alpes-maritimes, j'irai dans le Bas-Rhin, puis dans le Pas-de-Calais, la Haute-Garonne et la Seine et Marne.
Ouf ! Quel périple.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
On attaque une nouvelle semaine. J'ai pris un papier et un crayon pour marquer tout ce que j'ai à faire et à ne pas oublier.
C'est vrai que les appels intempestifs sur les téléphones fixe et portable maintenant sont extrêmement dérangeants. Le premier, je reste courtoise, je comprends que la personne au bout du fil essaie de gagner sa vie. Au bout de 5 ou 6 dans la journée, je m'énerve comme Tac. Enfin, je m'énervais car maintenant je raccroche direct. J'ai compris que m'énerver se retourne contre moi et je n'ai pas besoin d'adrénaline supplémentaire.
Temps gris clair ce matin, 16° à cette heure mais on attend la pluie de pied ferme. Je n'avais pas vu que la petite baignoire de mes oiseaux était sèche, archisèche. Hier, un oiseau était sur le bord et regardait vers la porte-fenêtre avec un air désespéré, d'un air de dire "le service n'est plus ce que c'était". Enfin, c'est ce que j'ai interprété.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour tout le monde
Beaucoup de fatigue en ce moment et le moral en berne comme beaucoup de personnes en ce moment, et ça m'énerve mais ne me stimule pas
Un café en vous lisant avec une tranche de pain grillé et confiture de myrtilles pour démarrer la journée
Quoique vous fassiez je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous