BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

3 août 2021 08:08

Bon matin à tous !
L'avantage de ne pas se lever trop tôt, c'est que le soleil est passé au travers des nuages et la température monte... monte.... doucement, c'est vrai ! ici 16° !
De plus à cette heure, pas besoin de passer par la salle d'attente chez Tic et Tac, tout est prêt !
Après toutes les infos sur l'évolution de la bêbête, même vaccinée, je reste tranquille ! C'est vrai
pas d'obligation de sortir.
Passez une bonne et belle journée.

Répondre·

pierrettte

3 août 2021 07:20

Bonjour, bonjour les petits Z'enfants,
Ah ! le boulot qui nous a raccourci les bras, nous en sommes tous là malheureusement. À quelques exceptions près ! Et pourtant, il faut bien continuer, plus lentement certes, mais personne ne va le faire pour nous. Donc, j'arrive lentement et sûrement dans la salle d'attente de l'amitèle en espérant que le docteur ne soit pas trop en retard 😂. J'ai eu la chance de bien dormir cette nuit et j'ai un rendez-vous à 10 heures, mais à la maison.
Donc pas question de courir pour boire un bon Brésilien avec tout le monde. Piano, piano...
Il pleut, le ciel est gris, il fait 13° dehors, je trouve que pour la Toussaint, c'est un temps normal. Mais pour un 3 août !!! On est désespérés. Ils ont de la chance, ceux qui partent en vacances dans le midi. Mon facebook est inondé de photos de gens et de paysages de la Méditerranée. Ça me fiche le bourdon. Mais voilà, la réalité me rattrape. Le covid est en recrudescence un peu partout et j'ai beau être vaccinée, je ne suis pas rassurée du tout. Alors, hier au cinéma, après avoir montré mon QR code, je pousse les portes avec mes coudes, je garde mon masque, je me désinfecte les mains 10 fois. Idem chez Cultura. Quelle vie !
Pour garder le moral, rien de tel que de manger quelque chose de bon. Ce midi, petite escalope de veau à la crème avec des champignons - fromage du Mont des Cats - quelques cerises car au prix auquel on nous les vend ! Un astuce : poser un petit miroir devant votre assiette, vous avez l'impression d'en avoir le double 😹.
Mes bêtises ne font pas cesser la pluie. Pour changer, je vais aller prendre ma douche pour être présentable, cette eau-là au moins est chaude.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

3 août 2021 04:38

Bonjour tout le monde 😉

Usé, j'suis usé, par la faute du travail mes bras se sont raccourcis 😣.
Faut dire qu'avec mes rhumesdartistes, le sol est bien trop bas et le plafond bien trop haut 😖.
Tout ce nettoyage du fournil/atelier a, sinon mangé mon moral, englouti toutes mes forces 😣
Le bon coté de la chose c'est que ce matin je vais aller œuvrer dans un fournil nickel chrome, où tout est en place 😉.
J'y vais de suite, le pain n'attend pas, il lui faut du temps et comme disait m'Maman : Plus vite commencé, plus vite fini 😜, (donc chemin de mon fauteuil raccourci 😂)
Le Brésilien siffle son arrivée, il nous annonce son entée dans l'AMITELE où, tout comme nous, il espère du monde dans la salle d'attente 😉

Bon Mardi

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

2 août 2021 18:40

C'est quand tu veux Solo. On peut se donner rendez-vous à Lille pour boire un verre par exemple.
Bises.

Répondre·

solo24250

2 août 2021 12:29
pierrettte a écrit :
Bonjour Solo, oui, je pourrais faire une brocante mais tout ce matériel est très lourd. Et perso, la braderie, j'aime bien m'y promener mais y vendre... 😫

je sais ce que c'est de vider une maison..... Pour habiter un appartement....
j'avais qq années de moins .... et je peux dire que "Le bon Coin" m'a beaucoup aidée....

Au plaisir de se croiser .....

Répondre·

pierrettte

2 août 2021 11:50
solo24250 a écrit :
J'ai déjà proposé à plein de vrais bricoleurs de venir et prendre gratuitement tout ce qu'ils veulent. Je n'ai vu personne. Je vais donc tout mettre à la déchetterie, tant pis.

Dommage que la grande braderie de Lille est annulée, tu aurais pu faire une brocante...

Bonjour Solo, oui, je pourrais faire une brocante mais tout ce matériel est très lourd. Et perso, la braderie, j'aime bien m'y promener mais y vendre... 😫

Répondre·

solo24250

2 août 2021 08:06

J'ai déjà proposé à plein de vrais bricoleurs de venir et prendre gratuitement tout ce qu'ils veulent. Je n'ai vu personne. Je vais donc tout mettre à la déchetterie, tant pis.

Dommage que la grande braderie de Lille est annulée, tu aurais pu faire une brocante...

Répondre·

pierrettte

2 août 2021 07:51

@ abcde : tu appelles les flics sans rien dire la prochaine fois. Et ne présume pas de tes forces, on n'a plus l'âge ma bonne dame 😍

Répondre·

pierrettte

2 août 2021 07:30

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
@ Reinemere : attention, nous les ch'tis, sommes capables de louer un bus pour aller à Lyon manger des quenelles de brochet, mes préférées. Nous prendrons celles et ceux qui veulent venir au passage. Et pour le baba au rhum avec la bouteille de rhum sur la table, il faut aller rue Mercière.
Bon, je commence bien la journée, je parle de bouffe.
Après les grosses pluies de la nuit et de ce matin, le soleil montre le bout de son nez. Je croise les doigts.
Sinon, j'ai prévu une séance de cinéma cet après-midi et une petite course chez Cultura, je manque de peinture. Pour le tableau de Klimt dont je m'inspire, Gustav voit la vie en jaune pour sa maitresse. Je ne sais pas ce que le jaune veut dire chez les Autrichiens, la lumière qu'Adèle représentait pour lui peut-être.
Bref, j'ai un plan B pour m'occuper agréablement.
Ce midi, une côtelette d'agneau avec je ne sais pas quoi. Du "sais pas quoi", c'est quand on est en manque d'inspiration ou d'ingrédients pour faire par exemple un clafoutis : courgette, poivron, tomates. Hein ? Qu'est-ce que vous en dites ?
Autre problème existentiel : comment s'habiller ? T. Shirt ? Fait trop frais. Un pull ? Trop chaud !
Un chemisier à manches longues ? C'est peut-être le moyen terme. Pour les pieds ? On oublie les nu-pieds à cause des flaques d'eau.
À côté de ça, j'ai le garage à vider et Tac n'a pas l'air emballé du tout. Pourtant, j'ai des dizaines d'outils en tous genres, des kilo de clous, vis, boulons etc. Quand je vois ce que ça coûte chez Leroy-M. ! J'ai déjà proposé à plein de vrais bricoleurs de venir et prendre gratuitement tout ce qu'ils veulent. Je n'ai vu personne. Je vais donc tout mettre à la déchetterie, tant pis.

Répondre·

abcde

2 août 2021 07:28

Bonjour
Le ciel est dégagé ce matin, pourvu que ça dure, un bon café en votre compagnie pour démarrer cette journée
Pas la forme en ce moment, mais ça va revenir je fais ce qu'il faut pour cela. hier j'étais HS à cause des petits cons qui s'arrêtent dans la rue à 2h30 du matin, se gare et mettre la musique à fond la caisse, je suis descendue en leur demandant de partir ce qu'ils ont fait sans rechigner, sinon j'appelais les flics !!!
Passez une bonne journée quoique vous fassiez et en bonne compagnie

Répondre·

reinemere

2 août 2021 06:52

Bonjour, le lundi au soleil si, ici chez les quenelles et autres cochonnailles, viendez viendez...

Répondre·

laboulangeandco

2 août 2021 05:22

Bonjour à toutes et tous 😉

Qu'est ce que c'est que cette idée de ranger les garages ?
Méchante idée qui se répand plus vite qu'un virus, à moins que ça ne soit une variante des vapeursdenettiache de Tic ?
De toute façon, il pleut à verse, et, ma gondole étant percée elle ne me permettrait pas de vous rejoindre 😝.
Huarsy a du nettoyer ses vitres dernièrement, ça attire les nuages, il pleut sans arrêt 🌂.
Il était visionnaire le Cloclo quand il chantait qu'on ne verrait jamais le Lundi au soleil, la preuve encore aujourd'hui.
On va donc Tic et moi rester à s’baraque, à caresser, moi mon fauteuil, Tic son balai 😂.
Le caoua est prêt, ça réconforte.
On vous souhaite nombreux

😷 😷 de nous deux

Répondre·

pierrettte

1 août 2021 18:19

Très bonne idée, Mco1, mon garage est à ranger mais c'est plus que nettoyer les tiroirs. Il faudrait une benne pas moins. 😂 Bon, alors, Tac, c'est quand tu veux !

Répondre·

pierrettte

1 août 2021 07:38

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Après un ciel gris-blanc, voilà un ciel bleu inattendu. Espérons que ça dure un peu. La météo prévoit des averses, je croise les doigts, j'en ai marre de voir tomber la pluie.
Heureusement, Tic et Tac nous attendent avec un petit déjeuner copieux. Je ne mange plus que les brioches suisses faites par Tac, ce sont les meilleures.
Pour ce midi, j'ai prévu un coquelet avec des petits pois. Je sais que je vais en manger pendant deux jours mais tant pis. Et comme dessert : des fruits. J'ai fait une bonne cueillette à G.Frais. C'est vrai que ce magasin est un peu plus cher mais au moins, je ne jette plus rien. J'achète à la pièce la plupart du temps et comme ce n'est pas très loin de chez moi, je peux y aller deux fois par semaine.
Si le soleil continue à briller, j'irai faire un tour au canal de Seclin. C'est comme le long de la Seine mais en plus petit. 😂 😂 😂 Et il n'y a qu'un pont... 😜
Plus de nuisances sonores depuis le rendez-vous chez le médiateur. Le Mathurin d'à côté est revenu de vacances mais va faire la bamboula chez des copains. Les parents, eux, sont toujours en vacances. Vous vous demandez pourquoi je l'appelle Mathurin alors qu'il s'appelle Thomas. Parce que lors du rendez-vous, il a déclaré au médiateur, à ses parents et à moi, qu'il était le seul mature dans la pièce. Le médiateur et moi, nous nous sommes regardés en coin mais les parents n'ont pas bronché. 👀 Je vous rappelle qu'il a 22 ans !
Bon, j'arrête de dire du mal de mes voisins 😹 et m'en vais "travailler" un petit peu.

Répondre·

abcde

1 août 2021 06:40

Bonjour à tous
Un café pour bien me réveiller ce matin, et faire passer ma mauvaise humeur : la cause à des jeunes qui s'arrêtent devant chez toi à minuit 30 et la musique à fond la caisse. Obligée de descendre et de leur demander de baisser le son , ce qu'ils ont fait et en s'excusant !!! Ils sont repartis mais difficile de retrouver le sommeil après cela
Temps gris ce matin, annoncé par la météo et ça va pas être terrible cette semaine
Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous et des vôtres

Répondre·