BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

91crocus

7 août 2021 08:26

Bon matin à tous !
Soleil qui brille .... magnifique ciel bleu.... tu parles ! C'est vrai, il y a une heure et le temps est bien changeant... Je n'avais jamais remarqué qu'en bas de mon écran à droite, il y avait la météo... pour aujourd'hui "la pluie arrive" et 17° !
Reinemere, comme d'hab il pleut sur Lyon... j'espère que entre deux averses, ton linge a eu le temps de sécher !!!
S'il reste un peu de brésilien, je prends !
En ouvrant mon pc, message de l'un de mes beaux-frères : il m'attend à partir du 20 sur Cahors, enfin pas tout à fait il est au milieu des vignes à une dizaine de km ; j'avoue que depuis un an, je n'ai plus la "niac" pour conduire seule... d'autant que le 28, je le retrouve en Avignon chez son frère
(là, je descends en TGV) pour quelques jours ; ma belle-famille ne m'a jamais laissée tomber et je
les en apprécie d'autant plus !
Mco, une très grosse pensée pour toi et plein de bisous "aériens", comme dit l'amie Kankou !
Passez une bonne journée.

Répondre·

reinemere

7 août 2021 07:18

Une pensée aussi pour mc01 🌺

Répondre·

pierrettte

7 août 2021 07:16

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,

@reinemere : il n'y a pas d'heure pour les braves 😂

Mes beaux-parents étaient bouchers-tripiers. Ma belle-mère cuisait des centaines de kilos de tripes chaque semaine mais le principal jour était le lundi. En même temps, elle faisait bouillir leurs tabliers de travail pleins de sang. Le tout sur la cuisinière à charbon. Ça répandait une horrible odeur dans tout le quartier. J'étais incapable d'entrer dans la maison ! Et je ne vous raconte que ça.
J'arrive en courant en espérant qu'il reste une brioche suisse pour bibi à moins que ce ne soit la spécialité du dimanche. Dans ce cas, je me rabattrai sur un petit croissant avec une bonne tasse de café 😆
Le soleil brille dans un magnifique ciel bleu mais comme l'écrit abcde, il risque de laisser la place cet après-midi à quelques averses. Cela fait plusieurs jours que nous avons le même schéma. Je préférerais que ce soit le contraire, pluie le matin et beau temps l'après-midi, histoire de se prélasser au soleil avec un bon bouquin. Quoiqu'en ce moment, je lis un livre-témoignage sur Oranienbourg-Sachsenhausen. Pour se distraire, il y a mieux 😫 Mais, il faut savoir ce que les anciens ont vécu avant de se plaindre du manque de liberté actuel. 😱
J'envoie des pensées affectueuses à Mco1 qui doit être dans la peine.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

7 août 2021 06:49

Bonjour pluvieux 😩
Nous parlons de tripes au petit déj, il faut vraiment les aimer 😍

Répondre·

abcde

7 août 2021 05:37

Bonjour tout le monde
Un bon café avec vous pour démarrer cette journée, soleil ce matin va t'il durer ? La météo a prévu pluie et orage on verra bien !!!!
Encore une journée à glander, car je ne suis pas en état de faire quoique ce soitmais ça ira mieux demain
Bonne journée à tous

Répondre·

laboulangeandco

7 août 2021 05:16

Bonjour tout le monde 😉

Ah !Les tripes 😍j'adore, j'en mangerais sur la tête d'un teigneux. Pourtant ado, il ne fallait même pas m'en parler, BEURK !
Ma Tante en faisait elle même, allait les chercher à l'abattoir de Roubaix revenait chez elle avec son paquet de boyaux plein de merde et les lavait, les ébouillantait dans sa cuisine 😖, je ne vous parle pas de l'odeur, un truc à vous regretter de posséder un nez 😣
Une fois bien préparés, cuites et avec une bonne sauce, les tripes devaient être délicieuses
mais la mémoire de l'odeur m'était trop présente.
Ça m'a dégoutté un bon moment, le simple fait d'évoquer ce plat me rapportait à horrible cette odeur................ jusqu'à mon service militaire où le mauvais cuistot ne connaissant pas son métier et gâchant ce qui aurait du être pourtant bons plats servit des tripes à la "catalane"
Un régal 👍 les copains n'en voulaient pas et moi bizarrement j'adorais ça.
C'était le seul jour où je mangeais 😂 et en était arrivé à la taille 36 😳.
Souvenirs Souvenirs, je m'épanche et vous saoule.
Café PRÊT, *viennoiseries Samediciennes* A POSTE, dentier ARRIMÉ, sourires ATTENDUS et OBLIGATOIRES.
Bonne fin de semaine

😷 😷 de nous deux

* Y a pas de mal à se faire du bien 😉

Répondre·

pierrettte

6 août 2021 18:51

Je mange les tripoux aussi avec des pommes de terre à l'eau (comme on dit dans le Nord) mais aussi avec des frites bien sûr 😂.
Je me suis mise à la triperie à l'âge de 25 ans. Je ne voulais même pas y goûter avant. J'ai attrapé la grippe de Hong-Kong en Décembre 1969 et je ne m'en sortais pas. Je ne mangeais pour ainsi dire plus. Je ne pesais plus que 45 kg. En Mai ou Juin, mon mari mangeait des tripes à côté de moi. J'ai "pluqué" dans son assiette et je me suis mise à manger des tripes comme ça. Comme quoi ! Il ne faut pas mourir bête. 😹
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

6 août 2021 14:11

Les tripoux, c'est un régal pierrette, j'ai fait leur connaissance en Auvergne lorsque je travaillais à Clermont c'est délicieux avec des PDT bouillies.

Répondre·

pierrettte

6 août 2021 08:13

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
À Seclin, le soleil tente de pointer le bout de son nez entre deux nuages. Il est brave quand même ce soleil ! Ce matin, il va avoir du mal de gagner la partie mais cet après-midi, pourquoi pas ! Il faut avoir de l'espoir.
J'arrive en courant boire une tasse de café avec vous dans le garage de Tac et je jetterai un œil dans la boite aux trésors dissimulée aux yeux de lynx de Tic. 😂 À mon avis, c'est un secret de polichinelle...
Mon entrepreneur est venu hier pour le cellier. J'ai expliqué mes idées pour l'isolation, l'escalier escamotable dans le plafond pour pouvoir ranger dans le petit grenier les trucs qui ne servent pas souvent parce que jusqu'à présent, il fallait monter à l'échelle ou sur la machine à laver 😨, faire un rétablissement avec les bras ou lancer une jambe pour grimper en s'appuyant sur les bras. Bref, des trucs plus tout à fait de mon âge. De quoi se faire plusieurs entorses ou fractures de toutes sortes (je pense à abcde 😘). J'attends le devis, aïe !
Bon, le soleil est parti, il n'a pas tenu le coup. 17° au thermomètre sous abri et le vent devrait empêcher de pleuvoir.
Que mange-je ce midi ? Je n'en sais strictement rien. Je vais bien trouver un bocal de quelque chose, des tripoux par exemple. J'en vois certaines qui ont des hauts de cœur mais moi, j'aime bien, avec des frites et de la moutarde. Il reste un petit morceau de Coulommiers et une pêche plate. Et voilà, le menu est fait, vite fait, bien fait. Sinon, il reste l'omelette nature ou avec plein de trucs dedans, ça peut sauver la situation en cas de trou dans le cerveau 😩
Une pensée aussi pour Mco1 qui doit avoir des soucis.

Répondre·

laboulangeandco

6 août 2021 07:27

😳 Pas de chance abcde, courage 😷

Répondre·

91crocus

6 août 2021 07:17

Bon matin à tous !
Sur la pointe des pieds, j'arrive dans le garage de Tic et Tac guidée par l'odeur du brésilien !
Je n'ai pas oublié le parapluie et fais très attention pour ne pas faire comme abcde et me gameller...
Je ne sais pas quel est le remède pour une entorse du genou à part (peut-être) éviter de marcher ?
Ici, pas de soleil et encore une fois, je pense que c'est pour la journée ce qui ne m'empêche pas
de vous souhaiter une bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

6 août 2021 06:15

mince abcde tu n'avais pas besoin de çà... je t'envoie un peu de soleil de bon coeur 🌺

Répondre·

abcde

6 août 2021 06:11

Bonjour à tous
Un café avec vous pour démarrer cette journée qui sera pareille qu'hier hélas !!!
On ne s'en sort plus de cette pluie : grosses averses ça vous fout le moral à zéro
Une entorse au genou suite à une chute hier matin, ce matin moins douloureux
Je vous souhaite une bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

6 août 2021 05:53

Bonjour avec soleil et 18°.
pierrette, de la dragouille dans l'air sur fond de cellier ?. 😜

Répondre·

laboulangeandco

6 août 2021 05:21

🐟 🐟 tout l'monde 😉

Vendredi oblige je me planque prés de mon nénuphar, évite, pour une fois de buller, me tiens coi 😣.
La ninja au balai a sorti son matériel, poussé la table, retourné les chaises dessus, ça va être la fête au carrelage 😂

- Tu veux bien lever tes pieds Tac ? Ou mieux ne pas rester dans mes jambes et aller glander plus loin, ça me faciliterait la vie 😝
- Ce qui te faciliterait la vie , c'est de ne plus astiquer ce qui est déjà propre, tu te fatigues à rien 😝
- Possible, mais ça m'occupe les mains et l'esprit, allez OUSTE 😠
Me vl'a encore une fois au garage 😟, remarquez, j'y ai toutes mes aises, depuis le temps, j'ai su y aménager tout le confort, petit frigo pour y camoufler les douceurs que Tic m'interdit dans des boites destinées à de la boulangerie.
Je sais..... c'est pas bien...... je ne devrais pas, c'est ce que je me dis chaque fois que je tape dedans. J'ajoute même souvent : Je ne le ferai plus 😇

Comme habituellement, frottez bien vos pieds en entrant sinon Tic aura tendance à faire la tête 😀
Le café est chaud à vous d'en profiter
Bon Vendredi

😷 😷 de nous deux

Répondre·