BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

pierrettte

5 août 2021 18:26

Un chaud soleil cet après-midi mais pas très longtemps. Les nuages jouent les trouble-fête. Pas grave, rdv à16 H 15 pour faire un devis (pour isoler mon cellier) qui a duré deux heures. La conversation a dérivé vers beaucoup d'autres sujets. J'attends le devis. Aïe !
Des rafales de vent à 70 à l'heure attendues sur le littoral. Ça commence déjà à Seclin. J'espère quand même bien dormir cette nuit malgré le vent.
Bonne soirée à tout le monde.

Répondre·

pierrettte

5 août 2021 09:03

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Plus de café, tant pis pour mois, je n'avais qu'à être à l'heure réglementaire 😂 Par contre, je pique deux petits de Bruxelles. J'adore ça. Un pour ce matin et un pour ce soir pour me faire un sandwich jambon-beurre-cornichons hum !
Toujours en train de parler de bouffe la Pierrette sauf qu'elle ne sait même pas ce qu'elle va manger ce midi. Je vais peut-être rester chez Tic et Tac. Je suis sûre que la table va être bonne après deux à trois jours d'abstinence.
À Seclin, le soleil brille derrière un léger voile de nuages. Suffisamment pour donner une impression de beau temps. Je viens de finir une tonne de repassage, du linge qui a eu le temps de sécher au soleil hier après-midi juste avant une bonne grosse averse.
Un entrepreneur vient cet après-midi pour des travaux dans mon cellier. Isolation en premier car c'est une pièce qui est extrêmement froide l'hiver et j'ai là, entre autres mon lave-linge, le sèche-linge et le congélateur. Et puis, j'aimerais des rangements comme il faut car pour le moment ce sont des vieilles armoires dont les portes ne ferment plus. Bref, c'est le capharnaüm. Mais voilà, il me faut un entrepreneur qui sait tout faire, déplacer des prises de courant etc.
Bref, compte-tenu de mon âge et de ma frilosité, j'ai décidé d'investir dans quelques travaux.
J'envoie des pensées à Mco1, qui, on le devine, doit avoir de gros soucis en ce moment.
Courage, le beau temps va revenir. L'été n'est pas fini.

Répondre·

abcde

5 août 2021 07:02

Bonjour tout le monde
Un café avec vous tous, et en vous lisant tous et je souhaite de bonnes vacances à tous ceux et celles qui partent, profitez en bien
Avec de nouveau le virus qui se propage, ça donne à réfléchir de partir en vacances même si on est vacciné, car si l'endroit où l'on va ils confinent on est obligé de rester !!!
bonne journée à tous et prenez soin de vous

Répondre·

reinemere

5 août 2021 06:57

91crocus ah oui en effet j'étais occupée à ne pas oublier de répondre à mc01.
Alors le soleil est là avec de beaux nuages blancs autour et 18°.
Je tenterai la lessive dehors en la gardant à l'oeil 😜

Répondre·

91crocus

5 août 2021 06:53

Bon matin à tous !
En effet, bonne nouvelle pour notre Tac, la tuyauterie est en bon état... à quand la prochaine
révision ? 3 ou 5 ans ? Bref, pas de faux prétexte pour ne pas préparer not' brésilien quotidien
pendant plusieurs années.
Reinemere, tu ne parles pas du ciel lyonnais ; comme d'habitude probablement... ici, le ciel est
"couvert" et les coups de soleil ne sont pas pour nous.
Le fiston vient d'accompagner sa chérie à Orly ; elle part en vacances chez sa "Moman" à Ajaccio pour 3 semaines !
Mco, partez-vous toujours en Bretagne ? Avec Oslo ? Si tu peux nous donner de tes nouvelles avant ton départ ?
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

reinemere

5 août 2021 06:24

Bonjour avec de bonnes nouvelles des tuyaux de Tac 😀
mc01, je pensais à toi, reviens quand tu peux, vite j'espère 🌺

Répondre·

laboulangeandco

5 août 2021 05:28

Bonjour tout l'monde 😉

♫♫♫PPpppffffftt, Pet très efficace, en ré majeur siouplait
l'organiste qui s'est occupé de mes tuyaux a bien fait son travail. Il les à astiqués puis raccordés aidé en cela du produit qu'il m'avait prescrit, au goût étrangement orangé, genre Racletou (certainement une filiale de Karcher).😂
J'ai eu droit à la révision totale spéciale Tac des 71000kms avec vidange totale 😉.
Tout va bien, je peux maintenant vous l'avouer, j'avais un peu d’appréhension,😟 une sensation de tuile énorme qui allait nous arriver sur nos têtes.
Aucun problème m'a affirmé le col aux stoppeurs, nets de chez nets ils sont vos tripes qu'il m' a dit (enfin, ct'un résumé 😉 ) en confirmant ce que je n'arrête pas de dire à Tic : N'hésitez pas à péter 😂.
Donc en forme ce matin, j'avais pensé et espéré qu'à mon retour Tic allait me me chercher de la colleauzizi pour faire suite aux examens mais elle n'a pas su trouver l'outil pour le faire (trop petit) 😂.
J’arrête là mes conneries, je déguste un café merveilleux, (le même qu'à l'amitèle) directement importé de chez Auchan par Tic d'amour, préparé et servi par ma même petite femme chérie.
Elle chouchoute son bibindummed'homme de con va les cents .
Amitèle ouverte, cafés et petits pains de Bruxelles à volonté, seuls les masques de vos sourires sont obligatoires pour en profiter
Bon Jeudi

et 😷 😷 de nous deux

Répondre·

91crocus

4 août 2021 12:33

Coucou humide.....
Peu importe l'heure, c'est parti pour la journée !
J'espère que l'exploration intestinale de Tac s'est bien passée ! Ah la purge... quelle soirée nous passons la veille de l'examen ! Heureusement, après les joyeusetés, une collation est servie !
Connaissant la gastro-entérologue, je lui demande d'être la première afin de pouvoir boire un café dès que je remonte dans le service ...
Bon, attendons les dernières nouvelles en espérant que demain matin le café sera accompagné de pain frais...
Bonne journée à toutes zet tous.

Répondre·

abcde

4 août 2021 08:58

Bonjour à tous
Je reviens de auchan Leers pas beaucoup de monde, obligée d'y aller pour la litière du chat, à intermarché pas la même
Je vous lis tous vos commentaires, même si je ne réponds pas mais on est de moins en mois
mais faut résister même avec le moral à zéro
Je vous souhaite à tous une bonne journée Bisous amicaux

Répondre·

pierrettte

4 août 2021 08:39

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je suis plus qu'à la bourre ce matin pendant que Tac souffre le martyr 😫 Heureusement, il reste un chouïa de café. J'ai mal dormi cette nuit et je me suis rendormie à l'aube. Résultat, levée à 10 heures du matin. Bref, vous l'avez compris, c'est la course.
Le pire dans la coloscopie, c'est deux jours avant. Régime sévère des 3/4 de notre alimentation habituelle et la purge à avaler la veille au soir ! Je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais c'était des litres à avaler d'un produit particulièrement dégueu !
Mais je suis sûre que Tic va concocter un délicieux repas à son Tac chéri et qu'il va se remettre rapidement.
Alors, aujourd'hui, la météo nous annonçait des averses. Résultat : ciel bleu immaculé (pour le moment) mais que 16°. Même s'il ne fait pas chaud, nous avons une impression de beau temps et le moral s'en ressent.
Ce midi : filet d'églefin - Pdt persillées avec une noisette de beurre - Fromage du Mont des Cats - Prunes.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

reinemere

4 août 2021 05:49

Bonjour, ici on risque pas de siester dans le jardin car ☔ ☔.
Tac tu donneras de nouvelles de ta tuyauterie 😀

Répondre·

laboulangeandco

4 août 2021 04:59

Bonjour à toutes et tous 😉

Pour une fois, je vous la fait courte ( si j'ose dire 😉).
J'ai RV avec le chef tuyauteur pour vérification de mon échappement et de l'ensemble de mes boyaux.
Colle aux scopies que ça s'appelle 😳en même temps une fibre aux scopies, grand ouvert des deux cotés, ça va occasionner des courants d'air 😂 de là vient peut-être l'expression : Quel bon vent vous amène ? 😃
J'ai hâte que ça soit fini, j'en ai marre d'être AGEN depuis hier midi, et de, tel un roi, rester sur le trône 😩
Je file, il y aura bien une bonne âme pour vous servir le café 😉
A plus

😷 😷 de nous deux dont un affamé 😣

Répondre·

pierrettte

3 août 2021 18:51

J'ai réussi à me mettre dans le lit de jardin cet après-midi. Juste une heure mais quand même. Du coup, je me suis endormie. J'ai du sommeil en retard !
Bonne nuit à tout le monde.

Répondre·

pene

3 août 2021 10:14

bonjour pas mieux pour la météo en Picardie!c est un peu partout 😩

Répondre·

pierrettte

3 août 2021 09:56

17° à cette heure. C'est la bébête qui monte, qui monte ... et le soleil qui arrive.

Répondre·