abcde
Bonjour à tous
Un café en vous lisant et d'accord avec vous au sujet des EPHAD qui sont des hospices modernisés !!!
Je sais ce que c'est j'ai à Roubaix, à Blanchemaille ( Roubaix ) de 7 à 17h avec une coupure de 1h, le bagne ça je peux vous le dire !!!
Que d'eau reçue hier et depuis quelques jours, mais soi disant ça va s'améliorer!!! On verra bien l'été est pourri cette année !!!
Espérons que septembre sera mieux, bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Une matinée qui s’annonce triste 😟.
Tic et moi allons rendre visite à une amie placée en EHPAD,(encore que je devrais plutôt dire larguée en EHPAD par sa famille) 😭.
De plus rien n'est net, propre, clean, mais n'étant pas de la famille, on n'a que le droit de se taire 😤.
Rien ne fonctionne, même à l'entrée où un semblant de pôle santé existe et où on vous prend votre température frontale, il me trouve 32° 😳, c'est dire !!!
Fasse le ciel que ni Tic et moi ne subissions ça. Plutôt mourir que de vivre ça.
Je vais prendre un café, histoire de bloquer la colère qui monte en moi 😤. Ils devraient changer le nom et s'appeler *PAF* en place d'EHPAD, ça s'accorderait mieux à leur boite.
Le café vous est offert comme chaque jour 😉
😷 😷 de nous deux
* PAF* = Pompe A Fric.
pierrettte
Encore de bonnes pluies aujourd'hui mais grâce à nos incantations, le soleil revient demain et encore plus sûrement après-demain. Je croise les doigts. Ce soir le ciel nous nargue il est bleu immaculé. Ma piscine ressemble à un étang, manque que des nénuphars, je me prendrais pour Renoir. 😂
Bonne soirée à tous.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Pas trop difficile à décoder ton nouveau code, Tac. J'aime quand ce n'est pas trop compliqué à retenir. Par moment, j'ai la mémoire qui flanche, par exemple, juste au moment de payer avec ma CB à la caisse 😂 Faut voir la tête des gens qui attendent derrière ! Bon, je m'en fous, ça leur arrivera aussi un jour.
Il paraît que la caféine stimule la mémoire. Donc, j'arrive, mais pas trop vite car Tac n'aura pas fini sa nouvelle fournée de viennoiseries.
Le ciel continue sa bouderie. Des petits et gros nuages de toutes nuances accaparent le ciel. À l'Est, il y a un peu plus de luminosité mais le soleil n'arrive pas à triompher. La météo nous prévoit une amélioration dans les jours qui viennent, croisons le doigts. J'avais mis une bâche sur ma mini-piscine gonflable. Il y a autant d'eau dans la bâche que dans la piscine 😩 Je vais écoper l'eau de pluie et remplir l'arrosoir et quelques seaux, histoire de faire une réserve si s'en suivent deux mois de sécheresse, ce qui va ne pas manquer d'arriver.
Après-midi, un petit cinoche, une toile comme disent les jeunes, mais je ne sais pas laquelle. Pour moi, il n'y a pas grand chose d'intéressant en ce moment. Dessins animés, films à faire des cauchemars ou films sortis il y a 60 ans. Si, si, regardez le programme UGC Lille, vous verrez !
Je m'en vais inventorier mon armoire à linge, histoire de constituer un trousseau en linge de maison pour le départ de mon petit-fils qui va habiter Le Mans pendant trois ans pour ses études. Encore une tasse de café et j'y vais.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Salut tertous 😉
Voilà le passe pour accéder à l'Amitèle
123456789
987654321
123456789
987654321
Et ouais ! On en est arrivé là 😭.
Étant donné que tout à été dévoré hier Dimanche 😉 je dois filer au fournil me bricoler un petit encas afin d'aider mes 👀 à rester ouverts.
J'y fonce de suite après avoir ingurgité un nectar de Brésilien.
Imprimez votre passe, affichez vos plus beaux sourires 😄😄 et venez nous rejoindre.
Bon Lundi
😷 😷de nous deux
pierrettte
Mes deux fils ont aussi fait leurs études à Lille et Villeneuve d'Ascq. Bien heureusement car je ne sais pas comment j'aurais fait pour payer un studio et le reste. Surtout qu'une grande école ce n'est pas l'université. Il est difficile de travailler pour un étudiant. Je vais participer en donnant du linge de maison et j'enverrai un chèque de temps en temps suivant mes finances pour améliorer l'ordinaire. Ce sera ma façon de participer. J'aime ce jeune qui est très sérieux et studieux.
Bonne soirée à tout le monde.
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Compte-tenu de la météo grise et venteuse, je prends mon tapis volant pour aller jusque chez Tic et Tac. Je ne me fais pas trop de soucis malgré l'heure tardive car je sais que la table est bien garnie. C'est le jour de la brioche suisse crémeuse à souhait, miam ! Pas de p'tit déj. avec biscottes ou céréales,j'ai horreur de ça. C'est d'une tristesse pour commencer la journée ! À un moment de ma vie, j'ai fait de l'hypoglycémie. Donc, pied léger sur le sucre. Dix centilitres de jus d'orange seulement, café au lait sucré à l'aspartame pour compenser la cuiller de confiture sur ma tartine. Exception le dimanche avec la fameuse brioche ou une tranche de couque au sucre.
On "nous" prépare encore une journée capricieuse entre averses et éclaircies. Il faut prévoir des activités à l'intérieur. Mon fils ainé est parti en vacances dans les gorges du Verdon. Le plus jeune prépare le départ d'un de mes petits fils (pièce rapportée) au Mans. Il intègre une école d'ingénieurs là-bas. Ma belle-fille a trouvé un studio à 10 mn de l'école. Il y a une cuisine équipée sauf un frigo (je trouve que c'est ballot) ni M.O., une salle de bain (pas de machine à laver) et une chambre à équiper entièrement. Elle achète beaucoup sur le bon coin et a loué une camionnette pour faire le trajet. Bref, beaucoup d'activités pour eux ce week-end. La charge de travail redevient importante au CHR avec le covid ce qui n'arrange rien. Heureusement, ils ont coincé deux semaines de congés en septembre, ouf !
Tout ça pour vous dire que, comme c'est dimanche, je vais compter mes doigts de pied vu qu'en principe, nous n'avons pas le droit de travailler. Mais nous les femmes, nous avons le droit de faire la cuisine, mettre la table, faire la vaisselle (minimum syndical).
J'irai peut-être rendre visite à ma copine Monique qui est trop souvent seule malgré ses deux fils et ses cinq petits enfants. Qué malheur ! comme on dit dans le Nord.
En regardant de plus près, ma journée est déjà bien remplie 😂
Je file dans la salle de bain, douche, shampoing, brush en vue. 😏
Passez tous la meilleure journée possible.
91crocus
Bon matin à tous !
Au réveil, le soleil baignait le séjour au point de laisser les volets fermés ! 1/2 heure après, il fait tellement sombre qu'on se croirait en fin de journée... mais ça ne va m'empêcher d'aller déguster
un p'tit déj' complet chez nos amis !
Bonne route à nos amis vacanciers et profitez bien de votre escapade.
Belle journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Il y a plusieurs méthodes pour débuter la journée.
1) Avaler un grand verre de flotte vite fait
2) Prendre la biscotte ramollie se morfondant dans l'armoire et n'en manger qu'une moitié.
3) Commencer calmement à beurrer une biscotte rescapée, la malmener et se retrouver avec des miettes pour les zoziaux
4) Y a aussi les amateurs de jus d'orange, qui t'avalent le tout sans respirer et qui ont mal au bide la matinée entière trop pressés pour l'avoir sucré😆
5) Puis les gouteurs de thé, qu'ils soit de Chine de Vladivostok ou de Taïwan, ils s'en battent l'aile du moment que ça soit à bonne température.
6) Arrivent enfin les gourmets qui apprécient le café, le vrai, celui de l'AMITELE proposé souvent et bien aimablement par Tic, (son homme rêvassant sur sa chaise 😴)
7) Ceusses qui comme vous adorent les plats emplis de viennoiseries du Dimanche, à poste pour se caler le bide en attendant l'apéro de midi 😉
Vous avez le choix, moi, jl'ai déjà fait 😉
Bon Dimanche
😷 😷 de nous deux 😤
pierrettte
Un orage mahousse costaud à Seclin vers 15 H 30. Je l'ai vu arriver de loin, Il s'est pointé par le Pas-de-Calais et a duré au moins 1/2 heure avec une pluie torrentielle. J'ai débranché ma box et mon téléphone de maison car j'ai eu des dégâts par le passé. Derrière ça, les sirènes de pompiers sans arrêt. Il y a certainement eu des inondations.
Puis un ciel bleu pour nous narguer 😎.
Mais, nous devons être contents, nous avons deux médailles d'or aux J.O. ! Je me demande ce qu'on nous va raconter à partir de lundi !
Le programme de télé est vachement réjouissant. Je vais aller me coucher avec un bon livre. J'ai dit un bon livre, pas le mien, je le connais par cœur 😂 😂 😂 Et puis, j'ai bien écrit un bon livre 😂 😂 😂.