mco
Coucou,
Je suis comme Crocus, j'émerge. Les antibio font leur travail. Je n'entends plus mes poumons quand je respire, donc j'ai enfin bien dormi.
Fichu début d'année. Entre la disparition des timbres rouges, je ne comprends rien à son remplacement :(, la peut être suppression de certaines tournées des facteurs, notre bon président qui ignorait qu'il y avait réchauffement climatique, les boulangers qui se plaignent des hausses d'électricité, et pourquoi seulement les boulangers d'ailleurs :) Nous les retraités ne sommes-nous pas impactés !!!!! EDF a envoyé un mail disant que nous avions dépensé moins en chauffage ce mois de novembre que le mois de novembre 2021. Comment peuvent-ils calculer ?
Avec la fin de cette grippe/bronchite, mon cerveau repart et pas en bien. 2023 sera pour moi une année de coup de ge...e. Ras le bol qu'on nous prenne pour des veaux comme disait De Gaulle parait-il.
Bon, comme je ne veux pas faire d'excès, désolée pour la galette des rois Tac, je reste chez moi.
Passez une bonne journée grise
abcde
Bonjour à tous
Réveillé tôt, mais je comate ce matin dur dur, déjà bu toute ma cafetière et pas d'effets positifs pour le moment
Mon énergie est en baisse comme le moral mais je fais le nécessaire, ce matin pour mon jus d'oranges j'en ai pressé 3, il y a quelques semaines je me suis acheté un presse agrumes électrique ça va plus vite et plus efficace que manuellement
Ma voisine m'a apporté une part de galette ça m'a fait très plaisir qu'elle pense à moi
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous
91crocus
Bon matin à tous !
J'émerge doucement après plus d'une semaine de "crève" en espérant que mco va elle aussi aller de mieux en mieux... et je sens que la perspective de la galette va finir de nous rétablir ; en ce moment où c'est galère de trouver un généraliste, Tac a trouvé le moyen de nous aider à remonter la pente sans médicaments ! Merci Docteur !!
Par contre, je pense que l'année prochaine la période des vœux sera zappée car les mauvaises nouvelles pleuvent ;
l'une de mes cousines et une voisine ont eu un avc et vous vous doutez du désastre !
Bien d'accord avec toi Pierrette en ce qui concerne Omar Sy, mais comme on dit "en bien ou en mal, l'essentiel c'est faire parler de soi ; ça s'appelle la promo" !!
Mr Pic...rd vient de me livrer, je pense que je vais pouvoir continuer à hiberner quelques temps.
Bonne et belle journée en souhaitant que les rayons de soleil de ce matin à défaut de réchauffer le corps, nous réchauffent l'âme !!
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Une galette m'ayant été gentiment suggérée pas hux, je n'ai pu m'empêcher de vous en préparer plusieurs aux gouts différent 😉.
Pour la question fève, vous aurez le choix entre celles-ci ou celles-la 😛. Vous pourrez même en commencer la collection car dans les années à venir il est certain que galettes et fèves de chez Laboulangeanco auront la meilleure place au guide gastronomique mondial😂.
Pour en sublimer le goût, j'ai glissé une lichette de rhum dans chaque, puis, pour ne pas risquer de culbuter le reste du flacon, en ai sifflé le reste.
Ça doit être pour ça que je délire un peu ce matin 😂.
☕ ☕ ☕☕ ☕ ☕ + galettesatout fourrées de ⛄⛄⛄⛄⛄voila ce qui vous est présenté sur les tables de l'Amitèle.
A vous d'y passer pour en déguster 😉
Excellent Samedi tertouss
grosses 😷 😷 de nous deux

Marie-christine
coucou bonjour tout le monde Pierrette tu as raison hier soir j'ai essayé ma robe elle me semble bien j'ai rectifié les manches etc donc après midi sans faute je vais m'atteler aux finitions ourlets etc pour l'ourlet je rajoute de la dentelle bleu marine je l'avais fait sur une autre robe le résultat était super donc idem pour celle ci il y en aura au col et le tour est joué et j'ai d'autres projets ce matin coiffeur voilà mais je suis tes conseils pierrette bisous à vous
hux
Bonsoir tout le monde 😊
Après le grand ménage hebdomadaire chez Tac et Tic, place au petit apero-bretzels virtuel du début de week-end 🥨🥂🥨🍾🥨🍻🥨🍹🥨🍸🥨🥤🥨, peut-être que Tac nous aura préparé une galette pour la suite 👑.
Encore en mode cool, vu que ça porte ses fruits ☺️.
Ce qui m'agace, c'est toutes ces vedettes qui s'exilent pour raisons financières, qui se permettent de donner des leçons et d'inciter les gens à faire des dons 😡. En ce moment, c'est tendance d'être démarché pour des causes de catastrophisme, rien que 4 fois le même n° aujourd'hui 🤬 commençant par 08..
Ce midi, une boîte de cotriade du pêcheur, un yaourt, clémentine.
Bonne soirée tout le monde 😇
pierrettte
chrysis a écrit :
Coucou à tous...
Je viens de vous ecrire un long laïus sur O. Sy, sur intouchable, sur mon apnée du sommeil, et j'ai effacé 3 fois par megarde !! Pas le courage de recommencer, et de toutes façons, je me dis que ça ne presentait pas grand intérêt pour vous..... donc je vous souhaite simplement une bonne soirée
Dommage que tu aies effacé car ton avis m'aurait beaucoup intéressée sur Omar Sy. Pour un homme d'origine sénégalaise, nationalisé Français, vivant maintenant à Los Angeles, venant travailler en France, je trouve déplacé sa prise de position sur la guerre en Ukraine.
chrysis
Coucou à tous...
Je viens de vous ecrire un long laïus sur O. Sy, sur intouchable, sur mon apnée du sommeil, et j'ai effacé 3 fois par megarde !! Pas le courage de recommencer, et de toutes façons, je me dis que ça ne presentait pas grand intérêt pour vous..... donc je vous souhaite simplement une bonne soirée
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Dormi tard, levée tard ! À 3 heures du matin, je ne dormais toujours pas. Il paraît que c'est la pleine lune, je vérifierai ce soir. En attendant, j'ai juste avalé une tasse de café, pas de petit-déjeuner que j'aime tant car il me permet de me réveiller en douceur.
Flic, flac chez Tic, Tac, nous sommes vendredi, inutile de vérifier et de plus c'est l'Épiphanie aujourd'hui. Une raison de se réjouir en mangeant une galette individuelle comme ça je suis sure d'avoir la fève. Reine d'un jour ! Ça doit rappeler des souvenirs aux plus anciens.
10°, ciel gris ce matin, il a plu cette nuit. J'espère qu'il ne pleuvra pas cet après-midi pour ma sortie quotidienne. Il faut que je trouve un itinéraire au sec car en ce moment je reviens avec des chaussures pleines de boue.
@ Marie-Christine : remets-toi à tes finitions de robe car, par expérience personnelle, quand on arrête trop longtemps, on a du mal à s'y remettre et on est plus tentée de commencer autre chose. Donc de la discipline ! 😂
@ Mco : si tu manques d'appétit pour te remonter, demande des compléments alimentaires à ton médecin (genre Forti...el. J'en ai pris quelques uns après ma sortie de l'hôpital en juillet et ça compense une partie de l'alimentation surtout en vitamines et sels minéraux quand on ne mange pas beaucoup. Prescrits par le cardiologue, je n'ai rien payé à la pharmacie.
J'ai reçu le compte-rendu de l'hôpital concernant mes cinq semaines de rééducation cardiaque. J'ai un bon bulletin sauf que ma fraction d'éjection n'a pas bougé malgré mes efforts. J'attends mon prochain rendez-vous avec le cardiologue mi-février pour savoir ce que je peux faire de plus. J'ai un peu le moral par terre et c'est peut-être ça qui m'a empêché de m'endormir.
Ce midi, je copie Hux : endive au jambon - Fromage du Mont des Cats (30 grammes) - poire.
Bonne journée à tout le monde.

Marie-christine
bonjour à tous et toutes bon courage pour les malades je les comprends moi cet après midi permanence à la gare je pense que j'irai à pieds jusque là cela me fera du bien hier je devais faire quelques courses au magasin en face de chez moi et pour me faire marcher j'ai fait un grand tour pris la passerelle pour aboutir à celui - ci cela me fait faire de l'exercice voilà il faut impérativement que je finisse ma robe car le travail traîne et cela m'énerve car j'ai d'autres choses à effectuer peut être une autre robe et pantalon je verrai ce week end je pense que je resterai chez moi à moins changement bonne journée prenez soin de vous
laboulangeandco
Bonjour à toutes et + si ya un zomme qui passe 😉
De la pluie dehors, de la flotte à l'intérieur, (la sirène Tic est dans la marée du Vendredi) j'ai le choix entre enfiler un ciré et sortir ou mette des palmes et rester dedans.
Deuxième proposition acceptée 😉, il fait encore sombre dehors et, sauf coupure, il y a de la lumière à l'intérieur.
La cafetière glougloute, je ne sais plus qui a dit : plus que c'est long, plus que c'est bon, mais y avait raison (pour bien des choses 😂), le café passé doucement est bien meilleur que celui à dosette pourtant bien souvent utilisé de nos jours. Enfin, ce n'est que l'avis de ma glotte, ou une question d'habitude ?
Je me suis fait gauler par Tic qui a découvert le coulommiers que j'avais planqué au fournil,faut dire qu'elle a du pif ma Tic 😟.
Il est passé neuf heures du mat, la porte de l'Amitèle vient de s'ouvrir et on attend les premières arrivantes.
N'oubliez pas, moral et sourires obligatoires 😉
Bon journée tertouss .
😘spécial à Épiphanie, gaffe à sa fève n'allez pas vous étrangler.
😷 😷de nous autes
hux
Bonjour tout le monde 😊
9° ce matin sous la brumasse 🌧️, 13° cet après-midi sous les nuages ☁️.
Adepte du doucement le matin pas trop vite le soir ces jours ci, il faut ménager la carcasse 🙂. Je me souviens qu'il nous arrivait quand j'étais petite de faire 10h avec des tartines de pâté 😋, ne mangeant pas beaucoup le matin.
Mco, c'est encore souvent ce qui arrive après la grippe et c'est épuisant 😰.
Ce midi endives poêlées avec un peu de jambon, fromage de chèvre, pomme.
Bonne fin de journée tout le monde 😇

mco
Coucou,
J’émerge enfin. Grippe transformée en bronchite. Enfin vu le médecin ce matin. Il m'a trouvé complètement déprimée et fatiguée. Donc passage par chez le pharmacien et sac de médicaments pour me remettre sur pied.
Tac tu as raison, c'est bon le pâté de foie. Trempé dans du café, c'est super et ça sent bon.
Comme tu dis Pierrette temps morose. Ciel gris. Pas envie de voir Tirailleurs. Même si j’aime bien Omar Sy.
Bonne journée
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Après un rayon de soleil ce matin, le temps gris s'installe à nouveau avec 9° au thermomètre. Il a plu presque toute la journée hier, une pluie fine désagréable, lancinante. Donc c'est vrai que le mois de janvier paraît morose à beaucoup d'entre nous. Il faut chercher des solutions car après les fêtes de fin d'année, on a l'impression de tomber dans un trou. Où est le temps où on s'échangeait les vœux en se recevant réciproquement. Le mois de janvier passait comme une flèche dans la bonne humeur familiale et amicale.
Hier après-midi, je suis allée au cinéma voir "Tirailleurs". Omar Sy en fait des tonnes en pub à la télé et à la radio sans compter la polémique qu'il a soulevé en début de semaine depuis sa résidence aux États-Unis. Sans compter que le film ne casse pas trois pattes à un canard. J'en ai vu plein sur la guerre 14-18 et si des noirs du Sénégal ou de Côte d'ivoire sont venus se faire tuer à Verdun, ils n'étaient pas tout seuls. Des villages français on été décimés. Voilà c'était mon coup de g... de ce jour. C'est un peu d'adrénaline pour me mettre en route ce matin. 😂
Pour aujourd'hui, rien de spécial sauf ma marche rapide quotidienne en changeant d'itinéraire pour effacer la monotonie. Problème : il faut que je trouve des endroits où je ne dois pas m'arrêter toutes les cinq minutes pour dire bonjour aux voisines qui promènent leur toutou.
Ce midi : Diot et crozets - mimolette - clémentines.
Bonne journée à tout le monde.
abcde
Bonjour à tous
Encore une insomnie cette nuit j'en ai marre, je suis HS et bonne à rien ce matin je me traine....
Des courses à faire car le frigo se vide, on verra cet après midi ....
Merci à Laboulange d'être toujours fidèle au poste ainsi qu'à vous aussi Mesdames
Il y a des jours où le moral est en baisse comme beaucoup de personnes, plus envie de faire les choses ou alors à moitié, j'attends que ça revienne
Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous