laboulangeandco
laboulangeandco a écrit :
Bonjour tout l'monde 😉
Tic et moi sommes contents 😊 Marianne de Bretagne a rejoint la fine équipe de l'Amitèle chti 😉.
Je suis en train de réfléchir à un pipeline rejoignant les diverses régions des amies pour leur amener le Brésilien chez elles sans qu'elles ne doivent sortir 😄.
Je suis en pourparlers avec la Direction de l'excellent site de Quintonic 😍afin d'y obtenir les fonds 💰💰 nécessaires.
Beaucoup de vous penseront qui croire c'est un peu comme croire au petit Jésus Soviétique, mais qui ne tente rien n'a rien 😝.
En attendant, ce matin encore nous vous ouvrons la porte de l'Amitèle pour vous recevoir dès que vous serez prêtes 😉
El Brésilien s'impatiente de vous caresser la luette et nous d'apprécier vos sourires 😀
A bientôt
. 😷 😷 de nous deux
C/C
Beaucoup de vous penseront qui croire c'est un peu comme croire au petit Jésus Soviétique,
.......
Beaucoup de vous penseront qu'Y croire c'est un peu comme croire au petit Jésus Soviétique,
91crocus
Bon matin à tous !
J'ai pris le tapis volant et j'arrive chez nos amis ! Le ciel est bleu "clair" et bien que les rayons du soleil ne réchauffent pas, ça fait du bien au moral.
Je lève mon mug à la santé de tous et heureuse de se retrouver autour d'un Brésilien !
Bonne et belle journée à toutes zet tous.
laboulangeandco
Bonjour tout l'monde 😉
Tic et moi sommes contents 😊 Marianne de Bretagne a rejoint la fine équipe de l'Amitèle chti 😉.
Je suis en train de réfléchir à un pipeline rejoignant les diverses régions des amies pour leur amener le Brésilien chez elles sans qu'elles ne doivent sortir 😄.
Je suis en pourparlers avec la Direction de l'excellent site de Quintonic 😍afin d'y obtenir les fonds 💰💰 nécessaires.
Beaucoup de vous penseront qui croire c'est un peu comme croire au petit Jésus Soviétique, mais qui ne tente rien n'a rien 😝.
En attendant, ce matin encore nous vous ouvrons la porte de l'Amitèle pour vous recevoir dès que vous serez prêtes 😉
El Brésilien s'impatiente de vous caresser la luette et nous d'apprécier vos sourires 😀
A bientôt
. 😷 😷 de nous deux
abcde
Bonjour à tous
Un café pour démarrer la journée que je vous souhaite pleine de bonnes choses
Il manque de plus en plus de monde ici, c'est tristounet le moral n'est plus là
Mon frigo est plein aussi comme Hux , car on se sait jamais ce qui nous tombe dessus
Je vous souhaite une bonne journée à tous
hux
Bonjour tout le monde 😊
8°, de la petite bruine ☁️🌧️☁️, ça nous change d'hier où il tombait des hallebardes 🌧️🌧️, comme j'étais invitée, je ne me suis pas morfondue 😃.
J'ai fait le plein du frigidaire ce matin, les prairies commencent à bien regorger d'eau, les nappes phréatiques se seront un peu reconstituées 😊.
Deux poteaux supplémentaires dans ma ligne de mire pour la fibre annoncée incessamment sous peu, quand je vois comme ils sont installés, surtout un, ça fait peur 😨😂.
Ce midi, c'était poulet au curry, riz cantonnais, fromage de brebis, clémentine.
Ouf, il reste du breuvage ☕☕chez Tac et Tic
Bonne journée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour Mme Janssens,
Je vous présente tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, en espérant que vous continuerez votre carrière d'écrivain. J'ai dévoré votre livre acheté au salon du livre de Seclin. Grâce à ce roman j'ai découvert une partie de l'histoire de ma région que j'ignorais mais il a aussi fait remonter des souvenirs de mon enfance au travers des histoires de ma famille similaires aux vôtres, des expressions bien de chez nous et je réalise que beaucoup d'endroit que je connais et que j'aime existent depuis bien longtemps, lorsque je vais à Lille je suis maintenant à l'affut de certains détails auxquels je n'avais jamais fait attention.
C'est un bien bel hommage, à votre famille, mais aussi à notre région et je vous en remercie.
Bien cordialement,
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Je prends volontiers une bonne tasse de café en revenant de chez la vampire de service. Mauvais moment à passer : jamais à l'heure dans les rendez-vous - attente avant le passage à l'administratif puis dans la salle d'attente. Nouveautés : il faut présenter sa carte d'identité avec sa carte vitale.
Cinéma hier après-midi. "Cet été là" que je ne vous recommande pas. Rarement vu un navet pareil.
Pour me consoler, une petite Leffe et une frite à la Grand-place de Lille avant de reprendre le métro.
Vilain temps ce matin et à mon avis, on en a pour la journée mais 11° au thermomètre. En fait, ce n'est pas vraiment de la pluie mais une grosse humidité qui mouille insidieusement.
@ Chrysis : qu'est-ce que c'est le VNI ?
Je viens de recevoir un gentil mail d'une lectrice qui a acheté mon livre au Salon du livre de Seclin. Ça me fait très plaisir d'avoir des retours. J'ai recommencé à écrire la deuxième partie le 2 janvier mais j'éprouve des difficultés à cause de la fatigue.
Ce midi : échine de porc - pâtes - Maroilles - clémentines.
Bonne journée à tout le monde.
Molly
Bonjour à vous tous
Vent ce matin sur la Bretagne ,mais pas de pluie pour le moment
Temps relativement doux 12°
Cet après midi tricot entre fille chez moi , nous tournons au fur et à mesure de l'une chez l'autre.
C'est très convivial et nous partageons nos savoirs
Nous en profiterons pour finir notre atelier tricot par une galette des rois.
Bonne journée à tous
abcde
Bonjour pluvieux
Temps désagréable ce matin, cette pluie fine nous ennuie pour tout
Une question : mais où est dons passée la reine mère ? Plus de nouvelles ....
J'ai dû aller poster les papiers pour mon bailleur, car la personne que j'ai eu hier au tél était vraiment nulle. pas moyen qu'elle puisse ouvrir le dossier que j'envoyais ......
Je vous souhaite une bonne journée à tous et prenez soin de vous et des vôtres
pierrettte
Effectivement, ça ne se bousculait pas au portillon hier matin pour aller boire une bonne tasse de café chez Tic et Tac. C'est peut-être le temps ou le temps, cad la météo.
Bref, ce matin en me levant, un beau soleil m'attendait même s'il est très bas sur l'horizon. Le ciel est bleu. Les jonquilles poussent dans mon jardin, elles sont sorties de 15 à 20 cm ce qui me fait peur car nous sommes que le 11 janvier. Que vont nous réserver février et mars et même parfois début avril ?
Cet après-midi, petite sortie à Lille pour aller au cinéma. Je n'ai pas encore choisi de titre. Accessoirement, j'irai peut-être regarder les soldes sans y croire.
En attendant, petit coup de ménage pour chasser les poussières qui ont tellement froid dehors qu'elles rentrent chez moi. Si, si, je vous assure, que chez moi ! Je suis sure qu'elles ne vont pas chez ma voisine. C'est comme les araignées, elle ne viennent faire leur toile que sur mon lustre ! Elles doivent savoir que je suis en retraite et que je n'ai que ça à faire. 😂
Ce midi : pamplemousse - haricots de mouton miam - mimolette - clémentine.
Faut faire le plein de vitamine C.

mco
Coucou
Pas trop la forme en ce moment, c'est pourquoi je ne viens pas boire un café le matin. C'est un peu loin et le voyage en balai volant ne m'est pas très recommandé
Je vais essayer d'aller au marché ce matin. Ce n'est pas gagné. Mais j'ai envie de poisson 😘 à tout le monde
pierrettte
Ciel gris clair mais gris quand même et 4° au thermomètre. Je me demande si je ne vais pas aller me recoucher 😂.
Non, je rigole, vite une tasse de café de chez Tic et Tac pour me mettre en route. En route pour aller où d'ailleurs ? Pas plus loin que la salle de bain dans un premier temps, je verrai après.
De toutes façons, mon après-midi est toujours conditionné par une marche rapide et j'avoue que c'est dur de persévérer. Et personne pour m'accompagner. Ma copine Monique devrait marcher aussi mais pas rapidement et de toutes façons, elle est encanardée chez elle depuis jeudi dernier parce qu'il pleut. Comme on nous l'a dit et répété à l'hôpital, la pluie n'est pas un prétexte. On met un imperméable, une capuche et hop ! on y va ! Tout ça, c'est bien sur le papier mais en vrai 😩. Mais je tiens à garder le 1/3 de mon cœur qu'il me reste en meilleur état possible.
Ce midi : encornets - petite sauce tomate - riz - mimolette - orange.