laboulangeandco
Bonjour et super jeudi à tout l'monde 😉
Début Janvier, le moment où on décide de prendre de bonnes résolutions.
J'en ai faite une aussi, ne plus manger de Coulommiers le matin, que j'adorais bien fait, coulant, amusant en bouche, mais, parce qu'il y a toujours un mais, puant trop fort au nez de Tic😝.
- C'est aussi pour ton bien me rabâche t-elle... pour ta santé
Alors en partie pour lui plaire, fini le puant du matin 😩.
Comme je ne peux pas le sucre pour cause de onzabète, qu'allais je donc pouvoir étaler sur mon pain 😟? Exit le chocolat à tartiner, le miel, le frometon sauf celui caoutchouteux qui ne sent pas mais qui n'a aucun goût, 😫 quoi alors ?
Une idée formidable m'est venue à l'esprit, un truc gouleyant, pas odorant, se maçonnant facilement sur de la baguette : Le pâté de foie 😍
- Décidément😒, tu ne changeras donc jamais, soupire Tic, tu es né goinfre et tu restes goinfre, et plus l'age passe, plus ça se voit.
- Ce n'est pas à mon âge que je vais commencer à faire des régimes, au contraire il faut profiter et tout apprécier 😛.
Le débat est ouvert, on peux en discuter si vous voulez quand vous passerez prendre le café matinal à l'Amitèle 😉.
En vous attendant
. 😷 😷de nous deux
chrysis
Bonjour à tous et bon courage à MCo qui sera debout dans peu de temps je l'espère ! Bon courage aussi à Pierrette pour son entraînement quotidien, et à tous, en fait, pour affronter cette saison que je deteste ! Gris, pluie, vent, qui dit mieux ? C'est sans doute ça qui me fatigue: je ne fais rien, mais j'ai toujours envie de dormir je n'y arrive pas !!!..
Après ces révélations passionnantes je vous souhaite une bonne soirée à tous
hux
Bonjour tout le monde 😊
7° 🌧️☔ sous la pluie aujourd'hui, moins bien qu'hier avec 9° et le soleil 😎.
Bien qu'ayant le dos en vrac hier suite à un faux mouvement 🤬, je suis allée faire une balade-shopping (les soldes commençant le 2 janvier dans les 4 départements lorrains pour s'arrimer sur le Luxembourg), je n'ai même pas fait chauffer la carte, la seule boutique qui m'intéressait étant fermée jusqu'au 4 😳, et après les commerçants se plaindront... , car dans le court laps de temps où j'étais à proximité 4 personnes se sont retrouvées devant la porte close 😁.
Ce matin, j'ai raté l'express pour aller chez Tac, j'ai été réveillée sursautamment par un livreur à 8h40 😳, je m'étais bien rendormie sur le matin 😴, je vais donc poursuivre ma procrastination 😂.
Hier midi, brocolis filet de poulet, fromage de chèvre, pomme.
Ce midi, pommes de terre à la paysanne avec des lardons 😱, yaourt nature de chèvre, clémentine.
Bonne fin de journée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
J'arrive en tapis volant ou ventre-à-terre pour boire une tasse de café chez Tic et Tac. En ce moment, j'ai du mal à m'endormir. Je me tourne et me retourne dans mon lit jusque 3 heures du matin et forcément le lendemain, je ne vaux rien !
Pour tout arranger, il fait gris, il y a du vent mais 11° au thermomètre. À mon avis, on ne va pas échapper à la pluie. Comme le dit Marie-Christine, ce n'est pas un peu de pluie qui va nous arrêter. Après-midi, marche rapide puis pour me récompenser un film au cinéma. Changement de programme du mercredi, il faut que j'aille jeter un œil sur le site pour voir si un horaire de séance me convient. J'hésite à aller voir "Tirailleurs". Beaucoup de controverses avec Omar Sy. J'aime bien le thème mais j'ai peur que ce film soulève des haines raciales. Je pense que le mieux est d'aller voir par moi-même.
Pour ce midi : mini-paella maison - Chaource - clémentines.
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
♫ Bonjour ♪ Bonjour ♫
Je me marre, j'agis comme quand j'étais gosse.
Il suffisait que l'on m'interdisse de faire ceci ou cela, pour que je le fasse, c'est d'ailleurs ainsi que j'ai malheureusement commencé à fumer😟 (des cigarettes, pas du haquique comme les jeunes d'ast'heur.
En ce moment, je suis planqué dans le fournil. J'ai dit à Tic que j'y avais un truc à réparer, mais en fait je suis sur l'ordi avec vous 😏 (très avantageux l'ordi, silencieux par rapport à ma vieille machine à écrire 😉)
Pendant ce temps Tic vous prépare le nectar, les tasses, le chuc et tout le bazar nécessaire le matin.
Mon Grand Père me disait souvent écoute Tac, quand on n'est pas fort, faut être malin souvient toi de ça mon garçon 😉
Je n'ai donc pas oublié cette leçon, celle d'un brave homme qui trafiquait le niveau du pinard dans le dos de sa femme et qui augmentait le tarif du coiffeur afin de pouvoir aller s'en jeter un au bistrot d'en face en douce 😄.
J'en suis arrivé à l'imiter, je me planque pour vous rencontrer😝.
Au bruit, j’entends que le café est prêt, vous allez pouvoir pousser la porte de l'Amitèle 😉
- T'arrives Tac ? C'est prêt, et ne me prends surtout pas pour une quiche, je sais parfaitement ce que tu fais 😂
- Oups!! je m'aperçois ne pas être aussi futé que le Grand Père 😖.
A tout de suite
😷 😷 de nous deux
pierrettte
Un petit 7° ce matin, un ciel grisouillis. Vite une tasse de café avec la commandante pour me mettre en train. Mardi est un jour que j'ai toujours détesté et je ne sais pas pourquoi. Il me faudrait un psychanalyste 😂.
Bonne grande marche rapide le long du canal de Seclin hier après-midi. J'ai vu des canards et des poules d'eau mais pas les cygnes. Je suis revenue les chaussures pleines de gadoue.
Aujourd'hui, je vais changer d'itinéraire pour éviter la monotonie.
Ce matin, j'ai commencé un nouveau médicament pour aider mon cœur à pomper le sang pour l'envoyer vers les poumons. Je fais bien mes mouvements de respiration par le ventre : aspirer 5 secondes en gonflant le ventre et expirer 8 secondes en soufflant par la bouche. Il faut le faire au minimum 3 fois par jour et surtout en marchant. Il paraît que ça va devenir un réflexe avec le temps. Pour le moment, je reste trop souvent en apnée.
J'espère que Mco va de mieux en mieux mais d'après une voisine que j'ai croisée hier qui a eu la grippe, elle a été alitée une semaine. Rien d'autre à faire que de prendre du Doliprane et de se reposer. Elle ne s'est jamais fait vacciner.
Aucun rapport mais je vais changer le drap et la housse de couette du lit. Ça va me faire de l'exercice pour remettre les propres.
Ce midi : spaghetti à la bolonaise avec le steak que je n'ai pas su finir hier midi (trop gros pour mon appétit).

Marie-christine
bonne année à vous tous et toutes surtout la santé cet après midi dentiste cela me permettra de marcher car le dentiste est sur LILLE et de la gare jusqu'au dentiste petite ballade à partir de demain les activités reprennent demain après midi club des aînés sur MARCQ EN BAROEUL chaque quartier a son club et c'est sympa et c'est la galette des rois et vendredi gare de LILLE FLANDRES et entre de ce sera marche pour s'oxygéner n'importe quel temps voilà pour ne pas rester confiner toujours entre ses quatre murs pas bon pour le moral bonne journée à vous prenez soin de vous
hux
Bonjour tout le monde 😊
14° ce matin sous les nuages ☁️, 12° cet après-midi sous les averses 🌧️.
Après avoir sorti les plantes sur la terrasse 🌿 pour un revigorant arrosage, il est urgent que je songe au mien☕ au bar tacticien.
Quelques bricoles plus ou moins passionnantes occupent la journée 😊. Je viens d'être démarchée par l'association douleurs sans frontières 😰, quitte à paraître égoïste, les miennes me suffisent amplement 😂.
Bon rétablissement à Mco 🤧🤒.
Ce midi, rognons de porc, reste de pommes de terre, yaourt au chèvre, une pomme.
Bon après midi tout le monde 😇
pierrettte
Ça y est, on entame vraiment la nouvelle année ce lundi car hier ça ne compte pas. C'est une journée hors du temps où tout le monde se souhaite une bonne année. En le pensant ou pas !
Donc le mieux, c'est que chacun s'occupe de sa pomme le mieux possible. Donc je commence par une bonne tasse de café offerte aimablement par Tic et Tac. Puis je vais faire la vaisselle de tout ce qui ne va pas au lave-vaisselle, trop à mon goût mais je tiens à mes belles affaires comme disait ma grand-mère.
Repas : service minimum avec un steak - frites. Il me reste de la galette des rois que je finirai ce soir.
10° au thermomètre et abcde s'énerve. Quatre points de suspension tellement elle est en colère 😂. Le plus surprenant c'était samedi après-midi, 15° presque 16, on se serait cru au printemps. Mais calmos, il reste trois mois d'hiver à tirer un jour à la fois.
Rien à faire de spécial aujourd'hui. Ça va me faire du bien de ne pas devoir courir. Seulement marche rapide pendant une bonne 1/2 heure cet après-midi car hier j'ai zappé pour cause d'invitations. Je croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas.
abcde
Bonjour à tous
Un café pour démarrer la journée qui s'annonce grise, et quand on voit les températures de prévues, on est content mais ce n'est pas normal !!!!
Un café avec vous puis je vais si j'ai le courage, aller faire des courses sinon ce sera demain
Bon courage MCO et patience
Bonne journée à tous et prenez soin de vous, gardez votre masque, moi depuis le début je le porte toujours sur conseil de mon médecin

mco
Coucou
Mon fils m’avait dit que la grippe était sévère cette année. J’aurais dû le croire. Je ne l’avais jamais eue donc jamais vaccinée 😞 c'est sans doute un tort. Mais trop tard pour regretter. Donc je suis dans mon lit ..... Super début d’année.
Tac, continue à raconter tes histoires,c'est drôle, ça fait du bien ce sourire le matin.
Bon je vais voir si mon médecin peut me recevoir aujourd'hui. Je doute un peu de toute façon à part le doliprane et la vitamine C, que peut-il faire. L’amie de mon fils (qui soit dit entre nous me l'a offert) a traîné avec plus d’une semaine. Donc je m’arme de patience. 😘 de loin
laboulangeandco
Bien le Bonjour en ce 2 Janvier 2023 😉
Tic m'a demandé de me montrer plus raisonnable sur le bâton, de ne plus débiter des mensonges énormes, des bêtises plus grosses que ma pomme qui ne font rire que moi.
Comme je ne sais rien lui refuser, je lui ai fait la promesse d'essayer, de me montrer sage comme une image.
Ce qu'elle n'a pas remarqué, c'est que j'avais les doigts croisés dans mon dos annulant mes dires 😂.
Comme chacun sait, les promesses n'engagent que ceusses qui y croient 😉.
Café serré ça vous tente ?
La cafetière de Mère Grand en est pleine, à vous d'en profiter 😊
Bon début d'année tout le monde
😷 😷 des deux amoureux