hux
Bonjour tout le monde 😊
Entre 5 et 6° depuis ce matin, bien que rafraîchi, c'est pour l'instant pluvio-ventose 🌧️. Pas très motivant pour sortir, mais après un bon café ☕chez Tac, je vais un peu modifier la déco intérieure 😊.
Je ne me lève pas très tôt non plus en ce moment, le mode marmotte est activé 🐻.
Ce midi, carottes, petit jarret de veau, fromage au noix, pomme.
Bonne journée tout le monde 😇
pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Après une bonne averse, le ciel bleu se dessine. Croisons les doigts pour que ça continue. Une bonne tasse de café avec sucrettes est nécessaire pour sortir de ma torpeur. Toujours du mal à m'endormir et le matin je ne sais pas me lever !
Rendez-vous après-midi chez le garagiste pour changer l'ampoule stop de ma voiture. C'est le contrôle technique qui l'a vu car j'avoue ne pas faire le tour de ma voiture quand je me mets en route et il faudrait que je demande à quelqu'un. Je ne peux pas appuyer sur la pédale et regarder derrière !!! Ok, je suis mal foutue 😂.
Ce midi : steak - frites - mimolette - clémentines.
Bonne journée à tout le monde.
chrysis
Coucou à tous. Flemmingite aigue pendant 3 jours qui m'a empêchée de me joindre à vous.... J'ai pris mon café toute seule, et même s'il est bon, je préfère celui pris en votre compagnie..,
Pierrette, je voulais dire que j'avais adoré O Sy, dans intouchable, sans doute parceque je crois que c'était le 1er film dans lequel je le voyais et aussi parce que j'y suis allée avzc une uxil

mco
Coucou,
Les antibio en ont eu raison. Le seul problème, c'est que je n'ai aucun appétit . Et quand je dis aucun, je n'exagère pas. Pas l'impression d'avoir perdu du poids. Donc je vis sur mes réserves. Ca inquiète mon pilier, mais je cuisine pour lui (de toute façon il a grossi - pas encore une boule comme Tac, mais bien rebondi, le bonhomme)
Ciel bleu, léger vent, je suis comme Pierrette, je vois bien la poussière.
Marie Christine, j'espère que ton petit mot va continuer son effet. Si tu as un hall d'entrée, tu devrais aussi l'épingler là. Tout le monde le verrait. Mais tu risques de passer pour une mauvaise "coucheuse" :)
Bon je vais essayer de vaquer.
Comme dit une chanson je crois : envie de rien, besoin de tout :)
Bonne journée

Marie-christine
bonjour tout le monde suis arrivée pour le café et cela fait du bien Dimanche calme réparateur et miracle pas de bruits le voisin du 1er calme remarquez que dans la nuit du samedi au dimanche je suis descendue sonner chez lui évidemment il n'ouvre pas de ce fait je suis remontée j'ai fait une affiche que je suis descendue coller sur sa porte lui demandant de respecter ses voisins que nous avions ras le bol et là plus de bruits rassurez vous quand je le verrai je dirai ouvertement qu'il exagère voilà Ce lundi après midi chorale j'ai trouvé une chorale près de chez moi un bon quart d'heures à pieds mais cela me fera du bien et je verrai d'autres connaissances voilà et j'irai aussi au cinéma voir le film avec Mathilde SEIGNER il doit être drôle bonne journée à vous prenez soin de vous
laboulangeandco
Bonjour à toutes les Quintotes 😉
Rien de spécial à dire ce matin sauf l'envie pressante de vous souhaiter un excellent début de semaine.
Tic et moi sommes très en forme ce matin, nous avons fait un gros dodo 😴, on vous espère de même 😉.
Amitèle ouverte, Brésilien à son poste accompagné de ses Sucrettes.
On vous attend nombreuses
. 😷 😷 de nous deux
hux
Bonjour tout le monde 😊
J'ai pris le tgv pour être presque à l'heure à la galette 👑🥂 chez Tac et Tic.
Comme hier 7° le matin, par contre la couleur du ciel a changé, le soleil😎 s'est fait la malle, il pleut 🌧️.
Si j'ai fait une balade shopping hier avec une amie, pas très envie de sortir aujourd'hui.
Ce midi, filet de poulet jaune à la crème et champignons, yaourt nature et une part de galette 😋, la meilleure galette🤩 des Vosges🌲 élue par ses pairs, pour une fois que c'est dans les environs, je me suis laissée "attenter" 😱😋😁.
Bon dimanche tout le monde 😇
pierrettte
Beau soleil dans un ciel bleu pour nous accueillir dès le matin. Ça donne du baume au cœur et si on y ajoute la belle table bien garnie de chez Tic et Tac, le bonheur est à son comble.
Aujourd'hui, dimanche, pas de ménage mais je félicite Tac de racler les parois de douche et de mettre son linge sale dans la corbeille. Ce qui nous paraît normal à nous les femmes, ça paraît un exploit aux hommes qui mériterait une médaille 😂.
J'ai préparé mon canard aux navets et je file me doucher. J'aimerais manger de bonne heure pour faire ma marche pendant qu'il fait encore beau. 6° au thermomètre seulement ce matin, il va falloir bien se couvrir pour sortir.
Pas un chien sur les trottoirs comme d'habitude. Tout le monde est encanardé chez lui. Je vais aller marcher vers le centre-ville pour, peut-être, rencontrer quelqu'un.
abcde
Bonjour à tous
Le soleil dans un beau ciel bleu, met du baume au coeur et donne le sourire
Je viens de raccrocher le téléphone avec ma fille d'Alsace, on a discuter 1h30 comme tous les dimanches
Ma minette Louna trône à ma place sur la banquette et me regarde la filousse , c'est un bon chat et elle ne fait pas de dégâts
Je vous souhaite un bon dimanche à tous et continuons à faire attention au virus Biz
laboulangeandco
Bonjour vous toutes 😉
Me vl'a fin prêt, rasé, douché, en pleine forme (ronde 😃).
J'ai même passé la raclette sur les parois vitrées de la douche (sinon gare à Tic 😕) et placé mon linge "sale" dans le panier prévu pour 😛.
Ça devrait être bien parti pour une matinée sans rouspétance 😉.
Toute la série des viennoiseries est fin prête aussi, vous avez un choix énorme qui va vous faire poser la question : Que vais-je prendre ? Celles-ci ou plutôt celles-là ?
Perso, ça ne m'arrive jamais, je prends le tout point barre 😂.
Tic est de super bonne humeur, elle vient de descendre de la salle de bains avec le sourire 😊.
Elle se joint à moi pour vous souhaiter :
Un très bon Dimanche
Portez vous bien
😷 😷 de nous deux

mco
laboulangeandco a écrit :
mco
C/C
Bon, comme je ne veux pas faire d'excès, désolée pour la galette des rois Tac, je reste chez moi.
Passez une bonne journée grise.
.....
No problème, Tic et moi vous en envoyons en express par drones.
Surveille leurs arrivées 😂
😷😷
Le drône m'a fait peur. Je croyais que c'était Poutine qui m'envoyait ses voeux. Il faut se méfier de la sieste. Le cerveau déforme tout.
Mais Tic et Tac, merci pour cette part de galette. Vous êtes les meilleurs
pierrettte
J'arrive bonne dernière ce matin à cause de cette pleine lune qui m'empêche de m'endormir. Encore une fois vers 3 heures du matin. Ouf ! il reste un peu de café chez Tic et Tac car les malades craignent le tapis volant. Je souhaite qu'elles aillent mieux rapidement.
C'est vrai que ce début d'année n'est pas joyeux. Heureusement, le soleil brille ce matin avec 9° au thermomètre. Il faut faire des projets par exemple de petits voyages. J'ai fait une croix sur les grands. Je rêvais de Vietnam ou de Thibet avant la mort de mon mari. Maintenant, j'aimerais retourner visiter pour la énième fois la cathédrale d'Amiens et admirer l'ange pleureur, cher à mon père (pas facile à trouver).
Après-midi, marche rapide un peu plus longue qu'hier si je ne suis pas trop fatiguée. Pendant le stage, l'infirmière nous disait :"Regardez l'heure et les kilomètres parcourus parce qu'après il faut revenir ! "
Après, on a le droit de s'accorder une petite part de galette au rhum de chez Tic et Tac. Perso, dans une galette aux pommes, j'aurais ajouter une lichette de Calvados 😂. Mais cette année, ce sera une galette toute prête. Chez Pic..d, elle a une très bonne cote car Monsieur Pic. n'emploie que de bons produits, d'après Europe 1. Bien sûr, il reste à la cuire, ne pas faire comme moi, il y a quelques années. J'ai sorti les galettes du congélateur et je me suis aperçue qu'elles n'étaient pas cuites. 😳 Branle-bas de combat dans la cuisine, le temps de cuire, d'attendre que ça refroidisse, mes invités croyaient que le repas était terminé après le fromage et s'apprêtaient à partir ! 😩 J'ai fait patienter avec un plateau de fruits (en fait les courses que j'avais faites la veille pour la semaine 👀) . Et ils ont tout mangé. Des goinfres, je vous dis, des goinfres !
Ce midi : pilons de poulet avec des champignons, des pommes de terre et une lichette de vin blanc (je ne finirai pas la bouteille 😂) - Mont-des-Cats (fromage des trappistes du même nom) - orange.