pierrettte
Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
7 heures de sommeil en continu, ouf ! ça fait du bien malgré la pleine lune qui m'a laissé tranquille. Ce matin, petite gelée et zéro degré au thermomètre. Une bande d'étourneaux attendent, perchés sur un arbre chez le voisin. Le soleil perce timidement. Voilà le tableau ce matin de mon environnement extérieur. À l'intérieur, mes beaux lis jaunes sont fanés mais ma plante grasse de l'entrée commencent à faire des petites fleurs rouges. Mon pot de jacinthes sur mon petit meuble chinois est enfin fleuri et ce sont des fleurs rose pâle, mes préférées. J'ai acheté ces jacinthes en pot qu'avec des fleurs vertes toute petites cachées dans leurs feuilles et avec un peu de patience, ça fait de très jolies fleurs mais malheureusement qui ne sentent pas beaucoup. On ne peut pas tout avoir !
Ce matin, programme prévu après l'époussetage, un shampooing, brushing ce qui bizarrement me fatigue beaucoup.
Pour me remettre, ce midi : escalope de dinde - pâtes - Camembert - kiwis. Je mets un s à kiwis parce que j'aime bien en manger deux car ils ne sont pas très gros. Comme Hux, j'ai un ananas frais qui attend son heure qui ne devrait pas tarder. Je sais que l'ananas a une empreinte carbone mais de toutes façons, ça ne pousse pas en France. Et c'est tellement bon !
Cet après-midi, après ma marche obligatoire, j'ai envie d'aller voir Babylon au cinéma UGC de Villeneuve d'Ascq. C'est un film qui dure autour de 3 heures et c'est trop long pour aller le voir à Lille. À Villeneuve d'Ascq, le parking est gratuit devant le cinéma pour une durée illimitée et ça me permet d'y aller la tête libre en voiture.
Le soleil est maintenant bien levé mais des nuages élevés arrivent du Nord-Est. Brrrr ! Il va faire froid. Couvrez-vous bien pour sortir, ne vous laissez pas influencer par les rayons de soleil.
Il ne me reste que quelques pages à lire du dernier Lemaitre mais je suis d'accord avec le pilier de Mco, ce n'est pas son meilleur livre à mon avis. On est parfois surpris par le choix des enfants pour leur maison. Mon fils a acheté il y a 15 ans une vieille ferme dans un coin perdu du côté de Béthune mais avec trois hectares de terrain. À mon avis, cette acquisition lui donne beaucoup de travail, aussi bien dans la maison que sur le terrain. Par manque de temps, il doit payer une entreprise pour tondre l'herbe et élaguer les haies. Il doit faire la chasse aux lapins qui viennent se servir dans son petit potager, il a donc un gros gros chien pour faire la police. 😂
Bonne journée à tout le monde.
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Je viens de terminer mon sport matinal 😀.
Allongé sur le ventre, les jambes bien tendues, je le fais dix fois à droite, je souffle, puis reprends dix fois à gauche.
Après quelques secondes, je continue en refaisant vingt fois les deux en même temps, et bien souvent, à cet instant précis, Tic me dit : Lève toi Tac arrête de papillonner tes yeux, il est l'heure de te sortir du lit 😂.
Et quand la Commandante parle, on obéit 😝
J'ai donc installé le brésilien en cuisine (sans faire de catastrophe) et, dans l'attente de votre venue,
allumé l'ordi pour lancer les invitations de l'Amitèle.
On vous espère nombreux/ses
. 😷 😷 de nous deux
hux
Bonsoir tout le monde 😊
Encore une journée sous grisaille et petite bruine ☁️, pourtant hier soir à la sortie du ciné (j'ai bien aimé le film inspiré de l'histoire d'une chorale de Dunkerque, les critiques ont été un peu sévères, ça manquait certainement d'hémoglobine et d'effets spéciaux 😨😂) vers 18h30, le ciel était dégagé, j'ai pu profiter de la pleine lune 🌝 qui n'a pas eu d'incidence sur mon sommeil 💤😊.
Pas évident à gérer, ces maladies surtout pour les proches et les amis.
Journée relax, juste les affaires courantes 😃.
Dans les commerces, c'est encore correct question sourire et amabilité 😊
Ce midi, petit morceau de noix de veau à la crème, champignons, fromage blanc, ananas frais.
Bonne soirée tout le monde 😇

mco
Coucou
C'est bien Tac et Tic d’aller voir cette amie. Tu sais Tac elle te semble "parquée". C'est un mot très dur. Mais crois tu que c'est facile de s’occuper à plein temps d’une personne alzheimer. Elle n’est plus elle même. C'est très triste mais c’est devenu la vie 😞 et se rend elle compte qu'elle est "parquée" si qqun s’occupe bien d’elle. Ce que j’espère.
Tu sais Pierrette, je n’aime pas non-plus nos nouveaux boulangers. Ils sont fermés le dimanche sauf, hasard, au mois de janvier. Galette oblige.
Hier j'ai failli demander à une des serveuses si le sourire était en option. Mais comme il y avait des clients, je n'ai pas voulu passer pour une vieille acariâtre. Et je n'ai pas envie de faire 7 km pour acheter mon pain alors qu'il y a une boulangerie dans mon village. Dommage que le fond soit racheté mais pas le sourire d’avant.
Nous venons d’avoir droit à une visite virtuelle de la nouvelle habitation de mes petits suisses. C'est bien grand et la vue est superbe,sauf que là elle était cachée par de gros nuages pleins de neige. Mais ils sont contents,
C'est le principal.
Bon je vais me plonger dans le dernier Lemaitre. Mon pilier n'a pas trop accroché. Je vais voir......
Bon après-midi
pierrettte
Je pousse la porte de chez Tic et Tac et crie "coucou coucou". C'est l'écho qui me répond mais de Tic et Tac, pas.
Sur la table de la salle de séjour, tout ce qu'il faut pour un petit-déjeuner confortable qui peut durer deux heures. J'attends avec impatience l'arrivée de nos amies en mangeant une brioche suisse. Miam !
Après la pluie de cette nuit qui a fait baisser la température à 7°, le ciel est bleu et le soleil montre le bout de son nez.
Oui Chrysis, je continue ma marche rapide chaque après-midi et mes exercices de respiration par le ventre le matin et le soir. Ça fait deux nuits que je dors assez bien, pourquoi je n'en sais rien mais après des nuits d'insomnie, ça fait du bien de dormir. Il faut dire qu'hier soir j'ai regardé sur Arte deux documentaires sur la Perse et ça m'a servi de somnifère. Il y avait encore un troisième épisode mais je baillais tellement que j'ai fermé la TV et suis montée dormir. 💭 💭
Ce midi : j'ai acheté des noix de pétoncles que j'ai envie de faire à l'armoricaine light avec une cuiller de riz - Camembert - Petit mille feuilles ( acheté tout fait of course), il faut faire vivre le pâtissier-boulanger. À Seclin, la patronne est particulièrement désagréable, on a l'impression de la déranger quand on entre mais c'est général chez tous les commerçants, c'est peut-être pour ça qu'ils ferment les uns après les autres. Les gens se rabattent sur les grandes et moyennes surfaces où les caissières ne sont pas plus aimables d'ailleurs. J'ai envie d'écrire sur mon front "SBAM" c'est-à- dire Sourire Bonjour Au revoir Merci. Ce n'est quand même pas très compliqué ! Ok, elles ne sont pas beaucoup payées mais ce n'est pas une raison pour faire la g....
Voilà pourquoi, je vais à Lille au moins une fois par semaine parce qu'il y a même plus un magasin d'habillement à Seclin, juste un magasin de chaussures où la collection s'est bien rajeunie. Avant, c'était tenu par deux personnes d'un certain âge qui n'avaient pas évolué depuis la dernière guerre. 😂
Bon, j'arrête de dire du mal de mon voisin et vous souhaite un bon dimanche.
laboulangeandco
Bonjour et bon Dimanche à vous toutes et tous 😉
Ça va être un Dimanche spécial pour Tic et moi.
Nous allons ce matin voir une amie à nous, qui fait de l’Alzheimer, à l’Ehpad où sa famille l'a "parquée" 😣.
C'est très dur de la voir ainsi terminer ses jours, elle, qui avant, était pleine de bonté et de gaieté, ne sachant que faire pour aider les autres.
Nous allons être tout "retournés"après ce coucou d'amitié.
En attendant l'Amitèle vous est ouverte avec toutes les joyeuseries dominicales aptes à vous et nous booster le moral 😉.
Vous connaissez la longue liste des douceurs qui vous sont proposées, inutile donc d'en refaire la liste 😊
N'ayez pas peur de venir en ramenant vos amis/es, il faut profiter de ces moments là.
A quand vous le désirez, si absents, la porte sera contre 😉.
😷 😷de nous deux
chrysis
Bonjour vous tous.... Quelques jours d'absence pour grande douleur au genou qui ne voulait pas me quitter. On a bien sûr pensé à l'arthrite sceptique de mon gendre, mais après ponction, on a decouverr que ça n'était que des cristaux qui finissent parfois en goutte 🤣, pas mal pour quelqu'un qui ne boit jamais d'alcool, ne mange pas trop de viande ni de charcuterie.......
Infiltration qui n'a pas changé grand chose, mais même traitement par voie orale pendant 10 jours et c'est fini... J'ai mal, mais je suis soulagée
Je n'ai pas trop lu vos posts, mais j'espère que vous allez tous pour le mieux et je suis sûre que Pierrette suit scrupuleusement les recommandations médicales...
Bonne journée à tous
hux
Bonjour tout le monde 😊
Côté ciel, on ne change pas une équipe qui gagne ☹️, comme les jours précédents le "plafond" est bas, brumasse au rendez-vous entre 4 et 6 °☁️.
Hier, j'étais chez des amis à La Bresse, ils sont à 800m, pluie fine toute la journée, il y a encore un peu de neige, mais il serait plus que temps que la période de redoux se termine, ça risque d'être "chaud" pour les amateurs de glisse 🏂⛷️. Nous ça a été tarot, il y avait longtemps 😃.
Je ne sais pas si ça fait toujours tic tac chez Tac et Tic, par prudence, je propose un apero-bretzels virtuel, de plus c'est l'heure H 🥨🍻🥨🥂🥨🍺🥨🍹🥨🍸🥨🥤🥨.
Je suis allée au petit marché des producteurs ce matin, ciné en fin d'après-midi, "cœurs de rockers" programmé en local 😊.
Bonne journée tout le monde 😇
pierrettte
Pas en avance ce matin la Pierrette mais elle a un billet d'excuse. Pas dormi avant 4 heures du matin mais réveil à 10 H 10. Forcément, la matinée passe trop vite !
Je m'étais fait un programme d'enfer hier mais je n'en ferai pas le 1/4. Mais je prends de plus en plus la vie du bon côté c'est-à-dire que j'arrête de me faire de la mousse pour la poussière ou le repassage par exemple.
Ciel gris que le soleil n'arrive pas à percer pour le moment. Thermomètre fixé à 10° depuis quelques jours. C'est très supportable pour aller marcher cet après-midi du moment qu'il ne pleut pas. Pas d'objectif en vue à part la marche, peut-être un tour à la bibliothèque. Je suis à la moitié de mon dernier livre et ensuite, c'est fermé jusque mardi après-midi. Si je n'ai rien à lire je suis comme un poisson hors de l'eau.
J'oubliais de vous dire que je suis allée voir Astérix en Chine hier après-midi, seul horaire qui me convenait. Je n'étais pas très emballée mais j'ai passé un bon moment distrayant. Quant j'étais jeune, j'étais fan d'Astérix. Mon père achetait les bandes dessinées car les noms des Romains et des Gaulois le faisaient rire. C'est bien la seule bande dessinée que je lui ai vu lire.
Ce midi : côte de porc - côtes de blettes gratinées - côte de fromage - côte de clémentine 😂 😂 😂
abcde
Bonjour à tous
Le soleil est là encore aujourd'hui, pas vu la météo hier donc surprise aujourd'hui
Pas de café à cette heure, mais déjà bu ma cafetière car réveillé tôt à cause de mon dos qui me fait souffrir
Ma minette ne me quitte pas d'une semelle et me pique ma place dans mon fauteuil quand je me lève la chipette !!!
Quoique vous fassiez je vous souhaite une bonne journée à tous
laboulangeandco
Bonjour tout le monde 😉
Ce matin
TIC, TAC, TIC, TAC, TIC, TAC, TIC, TAC, TIC, TCHACKKKKkk ! PAF !, BZoingg ! Fait le réveil
- 😜 Il l’a eu sa baffe.... (🤬le Tac)
Marre de ces tic-tac toutes les nuits, j’ai l’impression de dormir près d’une bombe, ça me compresse les noisettes, et me grille les cacahuètes, alors : OUT ! Le réveil matin.
Ses ressorts enfin libérés, sautillent joyeusement sur le parquet. Sitôt après mon action : La réaction de Tic :
- Ah non Tac ! Ça suffit, ça fait le troisième réveil que tu dégringoles ct'année, à force, ça devient une obsession en plus d’une ruine
- Je veux bien être au lit près d’une super bombe….. comme toi, mais je ne supporte plus le bruit, dis-je
- Si je disais la même chose, il faudrait que tu arrêtes de ronfler, de grogner, j’en passe, et des plus odorantes, j’ai l’impression d’être au lit avec l’homme canon, ronchonne-t-elle
- Bein vas-y, dis le, dis tout de suite que je ne suis qu’un porc, un gros cochon baveur, qui ne pense qu’à ronfler, à bâfrer, à flouser et à forniquer😠.
- Ne monte pas dans les tours mon Tac, tout ça pour un réveil cassé à terre, je vais aller en acheter un autre voilà tout, calme toi tu veux ?
-T’as raison, mais prends en un électronique, un silencieux, lumineux la nuit mais pas trop, avec des chiffres Arabes pas Romains.
- T’en veux un qui te fasse et t’amène le café au lit aussi peut-être ? Rigole-t-elle.
- 😡
- Ça existe électronique en chiffres Romains ? Me questionne 😔 Tic de la salle de bain
- Je ne sais pas mais prends des Arabes, ce sera moins compliqué pour toi lire l'heure 😂
Décidément, j’aurai tout entendu ce matin, se dit Tic, mais, pour la paix du ménage, une seule réponse valable
- OUI Tac chéri 😁, Après tout, (disait Mamietic), cochon qui fait à sa mode, c’est la moitié de sa nourriture, 😏
C’est une journée qui commence comme les autres, pleine de dialogues, de piques de Tic et de cracs de Tac, (ou l'inverse) cet onctueux mélange qu’on appelle la vie d’un ménage heureux, qui s’empresse d’aller en cuisine pour vos p’tits dèj à t’y zautes, impatients et morts de faim 😄
Merci de venir partager notre petit déjeuner dans la bonne humeur
Bonne journée
Bon appétit
Et Bon MORAL
😷 😷 de nous deux 😉
91crocus
A mon tour de venir vous saluer sous un ciel ... bof...bof.... mais 9° tout de même !
Mco, je n'ai pas entendu parler du retour du froid, c'est vrai que nous sommes encore en hiver ;
Personnellement, je préfère le froid à la chaleur de l'été dernier ; il y a toujours moyen de se réchauffer en se couvrant plus, mais par contre la chaleur, comment se rafraîchir ? ou comme
nous en avons en projet avec une copine, aller vers Cherbourg où visiblement la canicule n'existerait pas !!! Mais comment savoir à l'avance comment sera l'été ?
En attendant je me déguste un bon p'tit expresso et je vous souhaite un bon après-midi.
pierrettte
Ciel gris et 10° ce matin au-dessus de ma tête mais le soleil fait des efforts pour percer les nuages. J'écoute Julien Courbet à RTL et je suis morte de rire. Il essaie de régler les déboires d'un auditeur qui a acheté une pompe à chaleur qui fait de la glace et l'installateur lui a dit qu'il fallait passer un sèche-cheveux sur l'appareil pour le remettre en route. On marche sur la tête en France. J'écoute cette émission presque chaque matin et je suis parfois sidérée de ce qui arrive aux gens d'autant plus qu'on est pas à l'abri d'une escroquerie aussi bien sur internet que par un artisan avec un devis. Quand on signe le devis, il faut demander la copie de son attestation d'assurances et ne pas hésiter à faire des recherches sur internet pour connaître la santé de l'entreprise.
J'ai été contacté par Orange par démarchage à domicile. Il paraît que j'étais une des dernières dans le quartier à ne pas avoir la fibre. On est venu me l'installer assez proprement à vrai dire mais j'avais quand même demandé à mon jeune fils d'être présent et de surveiller les deux lascars. Aucun souci à signaler mais je ne vois pas de différence entre avant et après pour l'utilisation que je fais de mon ordi et de ma TV. Par contre, je suis étonnée de voir les poteaux qui sont installés dans la rue avec les boitiers pour ainsi dire à portée de ma main.
Ce midi : tripes GFrais - pdt persillées - fromage (reste de Roquefort) - clémentine.
Là-dessus, je m'en vais à Lille en espérant trouver un film qui soit dans mes horaires. Pas de courses à faire mais je vais regarder les vitrines qui commencent à installer la collection printemps-été. Je n'achèterai rien, je réserve mes sous pour le mariage de mon fils aîné fin juin.
Je vais tenter de m'inscrire au repair-café de la ville pour faire réparer mon appareil à croque-monsieur qui fait disjoncter le compteur. Je tiens beaucoup à cet appareil car on peut faire des blinis-gaufres fines et épaisses et je l'ai depuis presque 50 ans. Je n'hésiterai pas en acheter un autre si je trouvais exactement le même appareil mais apparemment, ça ne se fait plus. C'était trop pratique avec ce système de plaques interchangeables.