BATONS ROMPUS

laboulangeandco - 23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

BATONS ROMPUS

laboulangeandco23 juillet 2020 05:35

OUPS!!!
En voulant écrire une sottise, mal éveillé, j'ai cliqué sur la poubelle : Plus de BÂTONS ROMPUS, disparus, je ne pensais pas que ça pouvait se faire !!
AU SECOURS !!!!

laboulangeandco

3 février 2023 07:45

Bonjour Quintotes chéries 😉

Question :

Qui c'est le plus beau ? le plus rond sans avoir bu ? vous avez deux minutes pour donner une réponse valable ...tic....tac....tic....tac ...tic....tac....tic....tac réponse :
Tac bien sur, Tic vous le confirmerait bien, mais elle est accrochée à son balai et à s'wassingue et n'a guère de temps à accorder à autre chose qu'aux soi-disant saletés 😉.
Je vais être encore plus beau (aille !! mes chevilles me font souffrir 😂) je vais ce matin rendre une tiote visite à mon ami René le coiffeur qui, en tant qu'expert, va me relooker ma toiture velue😉.

- J'entends Tic soupirer :
Belle affaire je ne t'aurai pas dans les pattes et je pourrai faire des tours de piste sans avoir à éviter d'obstacles 😉.
En attendant la tornade Vendredicienne, portons notre intérêt sur le Brésilien, à poste comme chaque matin, prêt à nous offrir son délicieux arôme et à nous caresser la glotte.

Il et nous vous attendons impatiemment

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

2 février 2023 17:39

Bonsoir tout le monde 😊
Plus de divin nectar ☕, je pourrais peut-être frôler l'insomnie 😀.
@Tac, cela ne me dérange pas du tout, j'ai d'ailleurs le tutoiement facile 😊, non seulement j'ai des dons de voyance, mais je fais aussi l'horoscope 😂, je prévois un avis de tornade chez Tac, il serait judicieux de se tenir à l'écart de cette tempête hebdomadaire, Tic étant temporairement sous emprise de Mr Propre 😂.
Sous les nuages et les averses, entre 3 et 6°, c'est d'un morose 🙁, alors pour égayer tout ça, j'ai fait sauter les crêpes ce midi et je les ai toutes rattrapées 😁😂😋, il m'en reste encore quelques unes.
J'ai voulu aller dans une boutique cet après midi pour la troisième fois et pour la troisième fois c'était fermé, tant pis, je suis allée voir ailleurs 😁.
Demain midi, je suis invitée 😊.
Nous aussi, la fibre est prévue pour bientôt, le 19 février mais pas encore eu de démarchage, par contre les poteaux ont fleuri dans le quartier, j'en ai deux de plus qui me gâchent la vue 😠. J'étais allée à une réunion d'infos, il semblerait que le fil fibre soit très mince et puisse passer dans la gaine téléphonique 🤔.
Bonne soirée tout le monde 😇

Répondre·

mco

2 février 2023 15:24

Me revoilà.
Depuis que la fibre va enfin être installée dans notre quartier,c'est le défilé des fournisseurs internet. Là, nous avions droit à Bouygues.
Et ce n'est pas encore certain que nous puissions l’avoir. La ligne téléphonique passe sous la maison. Et un copain électricien nous a expliqué qu'il ne fallait pas que le fil à l’intérieur du câble soit pincé .?????
Sinon les préposés à l’installation ne pourront pas le tirer. En gros j’ai tout
compris mais je laisse mon pilier gérer
Il me semble avoir lu qu’une nouvelle vague de froid va arriver début semaine prochaine. On verra bien......
Bon je vous quitte
Bonnes crêpes

Répondre·

mco

2 février 2023 14:28

Coucou,
Je m’en vais aussi préparer ma pâte à crêpes pour ce soir. Comme nous ne sommes que 2, je ne vais pas en faire une grosse pile 😀
ah Zut, ça sonne au portail. Je vous quitte je reviens après

Répondre·

abcde

2 février 2023 12:30

Bonjour tout le monde
Pas trop le temps en ce moment je suis très occupée et fatiguée
Je vous lis tous et je réponds à mes messages
Sinon là je vais faire une petite sieste et ça ira mieux après car j'ai eu une insomnie cette nuit
Bonne journée à tous

Répondre·

pierrettte

2 février 2023 09:34

Bonjour, bonjour, les petits Z'enfants,
Déjà jeudi
Le temps est gris
Mais Tic et Tac sourient 😍
Une tasse de café avec tout le monde pour bien commencer la journée. Un petit peu de repassage ensuite qui sera vite expédié. Et après campo ! Je fais ce que je veux. Toujours dans l'optique, je n'en fous pas une ramée (comme disait ma mère) ce qui voulait dire, "je ne fais rien" surtout en cuisine, ce midi ce sera escalope de dinde avec des pâtes au fromage - Kiwi.
Hier, j'ai passé presque toute ma journée au téléphone. Quand je pense qu'il arrive parfois d'être une semaine entière sans recevoir un coup de fil. 5 heures à parler mais heureusement en discontinu 😷. Mais je vous rassure, que des choses intéressantes, pas du bla-bla pour ne rien dire. J'ai quand même réussi à faire ma 1/2 heure de vélo dans la véranda glaciale.
Cet après-midi, préparation de la pâte à crêpes pour ce soir. Même si ce n'est pas indispensable, j'aime bien la laisser "reposer". Dans le temps, j'en préparais une pile impressionnante pour mes ogres. Maintenant, je divise par quatre les proportions ! 😰
Mais ça, c'était avant ! Cependant, il ne faut pas oublier le Louis d'or pour faire sauter la crêpe et la faire coller au plafond. Il paraît que ça ramène des sous toute l'année. 😂 Toute ma vie, j'ai préféré aller travailler, c'était plus sûr pour gagner des sous 😏.
J'ai acheté des lis jaunes en pot. Ils fleurissent et c'est très beau. Quelques fleurs dans la maison en hiver, ça réjouit. Sinon, j'ai des jacinthes qui poussent mais les fleurs ne sont pas encore écloses. Le reste, ce sont des plantes vertes dont un cactus qu'on m'a offert ??? Je ne sais pas comment je dois le prendre 😳. Non, je rigole, ce petit cactus devenu grand faisait partie d'une composition avec des fleurs qui sont mortes sans espoir de les ranimer.
Bonne journée à tout le monde.

Répondre·

laboulangeandco

2 février 2023 07:33

Bonjour tour l'monde 😉

Ce matin j'ai fait une incartade à mon petit dèj.
Pas de Coulommiers au menu mais un camembert au lait cru de vache, j'en avais envie, je l'ai eu 😜.
Délicieux, mais, au grand dam de Tic, il a fallu ouvrir les fenêtres toutes grandes tellement ce camembert avait une odeur aussi forte que son goût 😖.
Ça m'a valu une "tite remarque de Tic me certifiant que j'avais des envies bizarres, comme celle d'empester la maison et d'adorer ce qui pue 😠.
Comme je suis à moitié sourdingue, je l'ai écoutée avec mon oreille kaputt, ainsi pas de dispute😛.

Je m'aperçois qu'hier j'ai tutoyé hux j'espère qu'elle ne s'en formalisera pas, (il est dans ma nature de tutoyer les personnes que j'apprécie).

Café du Jeudi = café qui donne le sourire 😉

Le Brésilien vous espère nombreux/es pour vérifier cet adage.

Bon Jeudi

😷 😷 de nous z'autes

Répondre·

laboulangeandco

1 février 2023 17:02

C/C de hux
Je ne voudrais pas être médisante, mais je crois bien que Tac n'a pas changé de position depuis ce matin😂.
Tu n'as jamais dit à personne que tu étais voyante 👀, t'as du voir ça dans le marc du Brésilien 😂
😉et 😷

Répondre·

hux

1 février 2023 16:54

Bonjour tout le monde 😊.
Je ne voudrais pas être médisante, mais je crois bien que Tac n'a pas changé de position depuis ce matin😂 et que Tic n'a pas eu une minute d'arrêt 😨, le café était excellent ☕.
Entre 2 et 5°, des nuages ☁️et une humidité latente, ce qui était tombé hier a disparu ❄️, jusqu'à la prochaine.
Matinée bien occupée par du papotage téléphonique ☎️, du coup je n'ai pas vu passer la journée 😳.
@mco, il est encore petit, il se refera vite de nouveaux copains et copines, je pense 🙂
Ce midi, endives poêlées, jambon, tome aux chanterelles, pomme.

Répondre·

pierrettte

1 février 2023 10:19

Un beau ciel bleu, le soleil et 6° au thermomètre ce matin. Pourvu que ça douuuuure !
Hier après-midi, la pluie est arrivée comme c'était prévu mais une petit pluie fine, juste pour embêter le monde.
Du coup, j'ai fait du vélo dans la véranda en écoutant les "grosses têtes" sur RTL.
Aujourd'hui, je n'ai rien à faire de particulier ce qui me repose. Mon fils va peut-être me téléphoner pour donner de ses nouvelles. Un sourire dans ma vie.
Ce midi : mini-couscous avec une côtelette d'agneau - une boite de légumes à couscous (bien pratique même si ce n'est pas pareil que du frais) - semoule - un tout petit peu d'harissa et le tour est joué.

Répondre·

mco

1 février 2023 09:16

Coucou,

L'amitèle est ouverte. Plus de grève dans l'immédiat juste du sit-in pour Tac. Merci Tic de préparer le café. Beaucoup de manifs hier. Je n'ai pas entendu parler de casse. De Nantes où il défilait, mon fils m'a envoyé un message disant qu'il ne voyait pas le début de la manif ni la fin tellement il y avait de monde.
Ciel encore bien gris ce matin. Pas très encourageant pour aller au marché. J'hésite entre marché et ménage....
Mes petits Suisses déménagent demain près de Lausanne. Ils ont récupéré les clés hier. Il y avait 10 cm de neige et un temps plus froid. Ils vont être à 800 mètres d'altitude, juste en face de la chaine du Mont Blanc. Maxence était excité comme une puce car goûter d'adieu à sa crèche. Il la fréquentait depuis 2 ans et demi et s'était fait des copines. Je ne pense pas qu'il réalise pleinement le changement qui se prépare. Là, ils ne seront plus en appartement mais dans une maison qui a l'air bien sympa. Bonjour le changement.
Bon, j'ai décidé, je ne vais pas au marché. J'aspire. Je passerais vous voir plus tard pour discuter mais pas de café pour moi.
Bonne journée

Répondre·

laboulangeandco

1 février 2023 07:02

Coucou tout le monde 😉

Amitèle ouverte, Tic a tout installé, moi je l'ai regardé faire 😂.
Cafés à volonté
sourires demandés et espérés

Bonne journée à vous

. 😷 😷 de nous deux

Répondre·

hux

31 janvier 2023 17:26

Bonsoir tout le monde 😊
Vraiment pas de bol, pour une fois que j'étais en avance, puussu'arrivée hier soir, porte close 😱chez Tac, les voyages formant la jeunesse, un coup de franges pour un retour express 😂.
Un peu d'exercice car j'ai déblayé pour faire place nette, la petite couche blanche ❄️ qui était bien lourde 😜, les stations en auront repris aussi, ça tombe à pic 🏂⛷️ pour les vacances.
Reste de choucroute ce midi, yaourt, ananas.
Une soupe de légumes est en préparation pour quelques soirs 😋

Répondre·

91crocus

31 janvier 2023 14:16

Un p'tit coucou à l'amitèle, même si nous sommes privées de café aujourd'hui !
Le soleil est là et la température monte... monte : 8° à cette heure !
Pas de sortie de prévue cet a.m., alors j'use mes feutres en coloriant mes mandalas ; d'après la sophrologue ça déstresse et c'est apaisant ; pourtant pas du tout stressée mais bon, j'utilise des couleurs pas du tout agressives...
Bonne et belle journée à toutes zet tous.

Répondre·

pierrettte

31 janvier 2023 10:42

Temps légèrement nuageux ce matin et malheureusement la pluie est annoncée cet après-midi. Je dis malheureusement car j'espère que ça ne va pas trop impacter la manif de cet après-midi à Lille. Tu as raison, nous les retraités avons du mal d'être représentés dans ces manifestations. À Lille, le trajet est très long et je ne crois pas que j'aurais la force physique de le faire même si le métro fonctionne aujourd'hui d'après FR3 Hauts de France.
J'ai fait une grande marche hier après-midi. Sure que je ne bats pas Marie-Christine mais je fais de mon mieux. Cet après-midi, s'il pleut ce sera vélo dans la véranda. La pluie sur le toit de la véranda me donne le blues, ça me rappelle la pluie sur la véranda de ma maison natale où mon père avait installé la cuisine par manque de place. Et quand il pleuvait plusieurs jours en suivant, on avait l'impression de recevoir de l'eau sur les épaules. Ma mère se mettait des gilets et une pèlerine pour tenter de casser cet effet.
Bref, pour le moment, on voit le soleil et il y a 6° au thermomètre.
C'est vrai que la vie est de plus en plus chère et les commerçants eux-mêmes se plaignent. C'est la faute de l'augmentation de l'électricité, des intermédiaires etc. Et c'est le consommateur final qui paie. Il va falloir être millionnaire pour se payer une baguette de pain si ça continue.
En attendant, pour ce midi : un petit morceau de filet de loup de mer (on dit bar dans le Nord) - pdt persillées - fromage - poire.

Répondre·